737 à LFLG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

737 à LFLG

Message  OO ZVY le Mer 14 Sep 2011 - 12:09

Si on utilise les 'unfactored' distances ( sans ajout de coefficient de sécurité ...) et en utilisant les 'max manual brakes', il est possible de décoller et atterrir un 737 'vide' sur 900m. J 'ai bien dit possible, pas autorisé :-) ...

Pour les plus perspicaces, j' ai configuré un élément qui 'aide'. lequel ? ( il est visible sur la vidéo... )



avatar
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 737 à LFLG

Message  Patten le Mer 14 Sep 2011 - 15:08

king

Le vent (de face) est ton ami? cheers

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3187
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 737 à LFLG

Message  fly le Mer 14 Sep 2011 - 15:12

On sent la maîtrise !
J'ai juste une petite question, lors de ta montée initiale, tu peux avoir une inclinaison de 30° avec ce type d'avions ? Car je sais qu'à partir de cette inclinaison on perd beaucoup de performances. Pour un avion biplace de 100ch du moins. lol!

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!
avatar
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

737 à LFLG

Message  F-Sig le Mer 14 Sep 2011 - 15:20

OO ZVY a écrit:
Pour les plus perspicaces, j' ai configuré un élément qui 'aide'. lequel ? ( il est visible sur la vidéo... )
Je dirais comme Christian:


OO ZVY a écrit:
Si on utilise les 'unfactored' distances ( sans ajout de coefficient de sécurité ...) et en utilisant les 'max manual brakes', il est possible de décoller et atterrir un 737 'vide' sur 900m. J 'ai bien dit possible, pas autorisé :-) ...
Comme tu as l'air de maîtriser assez bien, on autorise Very Happy

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 974
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 737 à LFLG

Message  OO ZVY le Mer 14 Sep 2011 - 16:07

oui je me suis aidé de 15 Kts de vent de face.

En opération, la limite d' inclinaison est de30 deg. Un virage 'normal' est de 25 deg et à 35 deg, on a une alerte.... En plus, il existe une autre limite en fonction de la vitesse. Si la vitesse est 'faible' ( variable suivant le poids et la configuration de l'avion), l'inclinaison est limitée à 15 deg.

La perte de performance à laquelle tu fais référence est bien réelle et sensible avec un avion 'chargé'... mais sur la vidéo, l'avion a beaucoup de ressource car vide avec peu de fuel.



avatar
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 737 à LFLG

Message  Patten le Mer 14 Sep 2011 - 17:16

OO ZVY a écrit:oui je me suis aidé de 15 Kts de vent de face.

En opération, la limite d' inclinaison est de30 deg. Un virage 'normal' est de 25 deg et à 35 deg, on a une alerte.... En plus, il existe une autre limite en fonction de la vitesse. Si la vitesse est 'faible' ( variable suivant le poids et la configuration de l'avion), l'inclinaison est limitée à 15 deg.

La perte de performance à laquelle tu fais référence est bien réelle et sensible avec un avion 'chargé'... mais sur la vidéo, l'avion a beaucoup de ressource car vide avec peu de fuel.


Interessant.

Georges, tu as noté les inclinaisons pour la plateforme?.

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3187
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 737 à LFLG

Message  algajojo le Mer 14 Sep 2011 - 19:31

patten a écrit:

Interessant.

Georges, tu as noté les inclinaisons pour la plateforme?.

Very Happy

noté y'a plus qu'a !!!!!
amicalement
georges

_________________
georges F-GALG
windows 7 /FG 2.11.0 / saitek x52+ palonniers
avatar
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Chelles LFPH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 737 à LFLG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum