Developpement du DA42

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  patten le Mer 21 Sep 2011 - 23:46

jeep a écrit:
pour le zip, desolé, c'est win xp qui l'a fait (ou winzip, je sais plus)

J'imagine Emmanuel avec un masque à gaz et des gants pour le dézipper lol!

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  algajojo le Mer 21 Sep 2011 - 23:58

patten a écrit:
jeep a écrit:
pour le zip, desolé, c'est win xp qui l'a fait (ou winzip, je sais plus)

J'imagine Emmanuel avec un masque à gaz et des gants pour le dézipper lol!


Very Happy
en exclusivité !!!!!
le dézippeur windows d'Emmanuel
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/Fume_hood.jpg/300px-Fume_hood.jpg

geek geek
amicalement
georges

_________________
georges F-GALG
windows 7 /FG 2.11.0 / saitek x52+ palonniers

algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Chelles LFPH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Jeu 22 Sep 2011 - 0:47

algajojo a écrit:en exclusivité !!!!!
le dézippeur windows d'Emmanuel
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/Fume_hood.jpg/300px-Fume_hood.jpg

geek geek
amicalement
georges

Pfffff Espèce de bachi-bouzouk, graine de protozoaïre, moule à gaufre ....gna gna gna lol Wink

Non j'utilise Unzip, Gunzip ou 7zip. Le problème étant que beaucoup de fichier ZIP utilisant les derniers algo en date de compression (DFLATE pour ne pas le citer) le font mal et les fichiers deviennent illisibles sur les produits respectant à 100% les normes de PkWare. Sans parler des problèmes de codage des caractères toujours aussi mal géré par zip sous WIndaube. Lui préférer 7Zip dans tout les cas pour éviter les problème reste une bonne solution.

Bien évidement maintenant que Jeep nous met à disposition son travail une mise à jour Hangar et GIT va arriver. Mais je ne le ferais que si Jeep m'en donne le feu vert. Je ne veut pas diffuser son travail si lui même estime ne pas avoir fini... enfin fini... au moins estime que ce qu'il a fait est diffusable à grande échelle Smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Il reste de mon coté pas mal de chose à faire Smile Refaire les instruments avec des vitres plates par exemple et refaire le tour de toute la 3D pour être sur de ne rien oublier. Sans parler de la mise aux normes actuelles de le PAF. Ombre MP, effet des roues au sol etc.....

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  jeep le Jeu 22 Sep 2011 - 12:14

c'est pas "fini" (mais un avion fg est il fini ...) mais maintenant, c'est utilisable

j'ai deja dit ce qui me restait a faire pour que ca soit satisfaisant ...

donc, pas de probleme pour une publication sur git

sinon, on les trouve ou, les normes de la PAF ?

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Jeu 22 Sep 2011 - 14:08

jeep a écrit:sinon, on les trouve ou, les normes de la PAF ?

Hé hé je savais que l'expression ferait tiquer. En fait cela n'a rien à voir avec la PAF si ce n'est que c'est en travaillant d’arrache pied avec la Team de la PAF que j'ai amélioré mes propres normes Smile Ombre fonctionnelle en MP, pilote animé, des effets sur le fuselage, les roues (poussière lors du roulage) etc...... Certaines chose étant le fruit du travail de la Team d'ailleurs (ombre en MP, pilote etc...) Smile
Pour la 3D cela a déjà été dis, redis et encre dis. Jamais d'objet coloré directement mais toujours texturé. Deux couleurs seulement sont utile à la modélisation : "DafaultWhite" et "Transparent" ou tout autre nom bien sur. Les textures doivent au maximum et le pus possible être réuni en une seule image mais ne jamais mélanger' objets opaques et objets transparents dans les textures. Une texture sans canal alpha pour les objets opaques et une seconde avec canal alpha pour les autres. Ne jamais mettre de canal alpha sur une texture qui n'en a pas besoin (cela arrive souvent sur les instruments), et bien sur toujours réduire au maximum le nombre de points et de faces etc...

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  OO ZVY le Sam 8 Oct 2011 - 12:38

Bonjour, j' ai un peu retravaillé le Yasim du Da42.

Ce n'est pas encore parfait, mais il y a une amélioration. Je vous laisse tester.

http://dl.dropbox.com/u/18438878/da42-yasim.xml.zip

( Ajout des nacelles moteurs, ajout d'une partie de dérive, ajustement du fuselage et réglage des flaps et de la profondeur )




OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Sam 8 Oct 2011 - 14:59

Hé hé notre pilote de ligne commence à prendre plaisir à faire des modèles de vol. Génial. Moi je dis que qui d'autre est mieux placer pour comprendre les tenants et le aboutissants des nombreux paramètres de YASim qu'un véritable pilote d'expérience Smile

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  jeep le Sam 8 Oct 2011 - 23:37

Ok,ok
je teste ca des que je rentre chez moi
merci pour le coup de main

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  OO ZVY le Dim 9 Oct 2011 - 22:06

Bonsoir Emmanuel,

Suite à mes essais sur le DA42, je pense avoir mis le doigt sur quelque chose :

Dans le YASIM Da42, il y a un "invert = true" pour les flaps.
<control-input axis="/controls/flight/flaps" control="FLAP0" invert="true"/>
nécessaire pour faire bouger les flaps -visuel- dans le bon sens sur l'avion --- MAIS---
dans le mouvement des surfaces-positions, le "flaps-pos-norm" devient égal à -1, ce qui me fait penser que le YASIM bouge les flaps à l'envers.
suis je dans le bon ?

merci

Philippe



OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Dim 9 Oct 2011 - 23:02

Oh c'est bien possible. Je ne sais pas pourquoi sur certain modèle de vol ce invert=true est utile et pas sur d'autre Sad j'avoue je n'ai pas approfondi le problème. Si tu sens que les flaps fonctionnent mieux avec ou sans fait ce qu'il faut Smile Pour l'animation pas de soucis il suffit de mettre (ou d'enlever un petit signe - devant le <factor> dans le xml général contenant les animations

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  OO ZVY le Lun 10 Oct 2011 - 11:26

Bonjour Emmanuel,

Je confirme mon intuition d'hier : en supprimant le 'invert=true', la réaction de l'avion à la sortie ou à la rentrée des flaps est bcp plus naturelle ( le nez se lève quand on sort les flaps ..etc.. ).

En ajoutant le poids des nacelles moteurs, j' ai également réussi à enlever les ballasts.

Il faut modifier le da42.xml et enlever le petit "-" devant le <factor> des volets pour que le visuel bouge dans le bon sens.

voici la nouvelle version yasim. Je trouve que le rendu est vraiment meilleur, peut être encore un peu de réglage à effectuer au niveau de la profondeur. A vous de tester Very Happy

http://dl.dropbox.com/u/18438878/da42-yasim.xml.zip

Voici également un lien vers le Manuel d'utilisation du DA42. http://dl.dropbox.com/u/18438878/DA42_OM.pdf







OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  patten le Lun 10 Oct 2011 - 13:52

Bonjour à tous,

Merci Philippe, avion très agréable à piloter.

Cependant, il n'y a pas un soucis avec les volets?.

Ils jouent bien leur role, mais se déploient dans le mauvais sens:



Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  OO ZVY le Lun 10 Oct 2011 - 14:24

Si, pour que le visuel des volets soit correct, il faut enlever le - des commandes volet dans le fichier da42.xml.

Bon vols

Philippe

OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  OO ZVY le Lun 10 Oct 2011 - 14:30

Concernant les magnifiques instruments, puis je demander si il est possible ( surement ) et surtout comment inserer une carte de la region de lflg sur l ecran de droite ? Very Happy

OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Lun 10 Oct 2011 - 15:35

Salut Philippe,

AAAAHHHHH cela est très long à expliquer et pas toujours évident faire.

Première chose, avoir Atlas installé et fonctionnel.
Deuxième, utiliser les petits script fournis avec le zkv1000 et qui ne fonctionnent actuellement que sous GNU/Linux)
Troisième, avoir de la chance car l'ergonomie n'est pas le fort de Zakh lol

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Lun 10 Oct 2011 - 16:45

Bon je viens de faire un petit tour dans les fichiers du Da 472 et je me rend compte que Jeep a mis les mains où il ne fallait pas Sad

Rien de grave, mais attention Smile

En effet Jeep tu as utilisé "sim/multiplay/generic/float[2]" pour les portes. Hors "sim/multiplay/generic/float[2]" est utilisé pour les ombres dans 90% de mes avions. Du coups l'ombre ne fonctionne plus Sad

Pour le reste, le FDM de Philippe semble vraiment excellent.... si un néophyte comme moi peux se permettre de juger la chose Smile

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Lun 10 Oct 2011 - 18:50

Bon et bien là j'abandonne Sad

Mais je vais quand même donner quelques explications.

Pratiquement toutes les nouvelles facettes du modèle principal voient leur normales inversées. Beaucoup de nouveaux objets ne sont pas texturés. L'utilisation des couleurs dans Blender est utilisé à la place des textures. Mais pire que tout l'intérior.ac n'est même plus possible à l'import dans Blender ainsi je ne peut même plus corriger les problèmes.

J'avais pourtant bien avancé. Séparation des poignées dans des dossiers spécifique, correction des face et......

Jeep s'il te plait envoie moi tes fichier de dev que je fasse un peu de ménage.

Heureusement tout cela ne touche pas lme super FDM de OO VZY Smile

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Lun 10 Oct 2011 - 19:39

bon allez je suis calmé Smile

Je n'abandonne pas mais je vais devoir refaire ce que j'ai déjà fait et il y a de quoi être un peu énervé... surtout quand cela n'est à cause d'un crash de disque dur ou d'une erreur personnelle Sad Mais bon je n'ai pas pour habitude de laisser tomber Smile Et puis avec ce nouveau FDM il serait dommage de ne pas profiter du travail de Jeep

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Lun 10 Oct 2011 - 21:21

Bien, bonne nouvelle, après quelques heures de prise de tête, j'y suis presque Smile Dans la nuit une mise à jour de la bête je pense Smile

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Mar 11 Oct 2011 - 3:46

Bon, voici donc comme promis une petite mise à jour... ATTENTION c'est pour test, encore beaucoup de choses sont à faire Smile

http://helijah.free.fr/blender/da42-test.tar.gz

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  OO ZVY le Mar 11 Oct 2011 - 12:37

Bonjour à tous,

encore une petite modification du YASIM du da42 : ajout du 'rudder trim' bien nécessaire sur ce bimoteur et légère modification de l'incidence de la profondeur.

http://dl.dropbox.com/u/18438878/da42-yasim.xml.zip


OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  helijah le Mar 11 Oct 2011 - 13:47

génial je test de suite Smile Merci Philippe

Jeep : Il y a quelques erreurs avec le zkv1000. Impossible de visualiser la carte (et pourtant ici, je les ai les images Sad )

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  jeep le Mar 11 Oct 2011 - 15:27

helijah a écrit:génial je test de suite Smile Merci Philippe

Jeep : Il y a quelques erreurs avec le zkv1000. Impossible de visualiser la carte (et pourtant ici, je les ai les images Sad )

j'ai rien modifié de ce coté la . tu a le meme affichage en pfd et mfd ?

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  jeep le Mar 11 Oct 2011 - 15:29

OO ZVY a écrit:Bonjour à tous,

encore une petite modification du YASIM du da42 : ajout du 'rudder trim' bien nécessaire sur ce bimoteur et légère modification de l'incidence de la profondeur.

http://dl.dropbox.com/u/18438878/da42-yasim.xml.zip


tu peux modifier la position des passagers et bagages , stp ?

<weight x="0.3" y="0.38" z="0" mass-prop="/sim/weight[2]/weight-lb"/>
<weight x="0.3" y="-0.38" z="0" mass-prop="/sim/weight[3]/weight-lb"/>
<weight x="0.3" y="0.38" z="0" mass-prop="/sim/weight[4]/weight-lb"/>
<weight x="0.3" y="-0.38" z="0" mass-prop="/sim/weight[5]/weight-lb"/>

ps: les x,y,z sont faux ...

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  jeep le Mar 11 Oct 2011 - 15:43

sinon, tu peux (si yasim veut bien ...) enlever le trim d'aileron, bizarrement, y en a pas sur le vrai ...

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement du DA42

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum