La patrouille de france Flightgear
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Message  JM-26 Jeu 28 Juil 2011 - 22:34

F-JJTH a écrit:Bonsoir à tous,

Je crois que la fonction "guns.fire_MG() est spécifique aux appareils d'helijah. Chaque développeur fais à sa sauce et donc ça va être compliqué à moins qu'une "norme" soit instaurée.

Essayé donc le bout de code disponible sur le wiki flightgear (lien dans mon précédent message) pour voir si ça fonctionne

Amicalement,
Clément
Je vais regarder Clément.
Ce qui est étrange c'est que certaines touches du clavier fonctionnent chez certains et pas chez d'autres et idem pour le joystick ??

Amicalement,
JM-26
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Message  amorak Jeu 28 Juil 2011 - 23:52

Bon c'est bon avec le D520, ça marche !! donc je ne vais pas chercher aprofondire la dessus.
Un enorme merci a vous qui avez eu une patience a toute epreuve face a mon ignorance invincible Very Happy , maintenant je sais (a peu prés) configurer un joystick !! Exclamation Exclamation , grace a vous !! Exclamation
quand au mystere du tir qui marche sur un avion et pas sur l'autre....prrrrtt je seche.
je pense que je vous embeterai encore une fois ou deux pour conserver les habitudes Very Happy Very Happy
Merci beaucoup
Amicalement amorak

amorak
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Message  JM-26 Jeu 28 Juil 2011 - 23:55

amorak,

Donnes moi quelques minutes encore et je te donnes un fichier joystick aux petits oignons !!

Amicalement,
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Message  F-JJTH Ven 29 Juil 2011 - 0:07

Après un peu plus de recherche je viens confirmer mes dires :
Chaque développeur attribuera le tir sur la propriété qu'il veut... ce qui veut dire qu'il est impossible de configurer le bouton d'un joystick et se dire "ça marchera pour tous les appareils".
Une normalisation commence à arriver qui consiste à attribuer le tir à la propriété "controls/armament/trigger" ou "ai/submodels/trigger"... (selon l'humeur du développeur) la fonction "guns.fire_MG()" et "guns.stop_MG()" ne sont que des déclencheurs pour les 2 propriétés précédentes ce qui permet de dire qu'en utilisant la technique du wiki les guns fonctionneront sur les 2 types (je sais pas si je suis bien clair là ^^ je m'en excuse)

Tiens allez aujourd'hui sur ce post nous allons définir que la norme sera d'utiliser la propriété "controls/armament/trigger" ! cheers
Je la refais en Anglais pour les développeur Anglais qui ont besoin de cette information :
Me, Clément, I've decided that the property "controls/armament/trigger" will be the standard guns trigger. cheers


Tout ceci n'est qu'une grosse blague rassurez-vous, cependant ça ouvre quand même le débat sur la normalisation des "guns" et aussi sur <<Qui c'est qui décide des propriétés "standard" ?>>

Bien amicalement,
Clément
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Message  Patten Ven 29 Juil 2011 - 4:30

F-JJTH a écrit:

Tiens allez aujourd'hui sur ce post nous allons définir que la norme sera d'utiliser la propriété "controls/armament/trigger" ! cheers
Je la refais en Anglais pour les développeur Anglais qui ont besoin de cette information :
Me, Clément, I've decided that the property "controls/armament/trigger" will be the standard guns trigger. cheers

Clément

What a great day, Clement is back in his luggage he had a new property, quickly for a pint of beer here! cheers

Alors maintenant, juste pour te détendre, imagine moi en train de prononcer cette phrase avec mon accent Ardéchois et ma prononciation so British.

BIBI t'es pas obligé de rire!

Very Happy
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Message  BF908 Ven 29 Juil 2011 - 5:01

MOI par contre je prend sa place Very Happy ! XD
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Message  F-JJTH Ven 29 Juil 2011 - 8:58

patten a écrit:
Alors maintenant, juste pour te détendre, imagine moi en train de prononcer cette phrase avec mon accent Ardéchois et ma prononciation so British.

J'imagine assez bien ! lol!

Amicalement,
Clément
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Message  bibi Ven 29 Juil 2011 - 9:04

Je confirme ^^
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Message  amorak Ven 29 Juil 2011 - 13:46

JM-26 a écrit:amorak,

Donnes moi quelques minutes encore et je te donnes un fichier joystick aux petits oignons !!

Amicalement,

Aux petits oignons en plus !! Very Happy
Merci JM-26 !!! Exclamation

Par contre c'est vrai que il faudrai metre une norme sur la configuration du tir, ça serais plus simple pour tout le monde, je pense.

Amicalement amorak
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Message  theben22 Ven 29 Juil 2011 - 14:38

Pour avoir exploré la question, je viens vous faire part de mon xp sur le sujet de tir et du joystick.

Je préfère utiliser la fonction guns.fireMG() que la propriété car il peut y avoir des check ou autre dans la fonction du créateur de l'avion. Exemple : avec le bf109, dans la fonction fireMG, il y a un check sur le switch d'armement (propriété master-arm), si on utilise directement la propriété "controls/armament/trigger", on peut tirer quelques soit la position du switch... Pour les puristes c'est moche.
Gros avantage, le joystick fonctionne pour une majorité d'avions...

Après, on peut paramétrer son fichier en fonction de l'avion en question. Ca permet d'avoir le même fichier joystick pour tous les avions. Il suffit de récupérer le nom de l'avion que l'on place dans la variable 'a'. Puis on teste 'a' et on exécute la fonction correspondante.

Voici le code :
Code:

<button n="0">
        <name>1</name>
        <desc>Fire MG</desc>
        <repeatable type="bool">false</repeatable>
        <binding>
            <command>nasal</command>
            <script>
                a = getprop("/sim/aircraft");
                if (a == "bf109g") bf109.fire_MG();
                if (a == "d520") guns.fire_MG();
            </script>
        </binding>
        <mod-up>
            <binding>
                <command>nasal</command>
                <script>
                    a = getprop("/sim/aircraft");
                    if (a == "bf109g") bf109.stop_MG();
                    if (a == "d520") guns.stop_MG();
                </script>
            </binding>
        </mod-up>
</button>

Pour rajouter un autre avion, on lance FG avec l'avion en question. Dans le Debugg-> Browse Internal Properties, on affiche la propriété /sim/aircraft.
Cette propriété possède le nom a reprendre dans le code entre "" (ex: "bf109g") puis de remplacer la fonction bf109.fire_MG() par la bonne fonction. Et on empile plein d'avions comme ça.

Pour retrouver la fonction en question, il y aura sûrement un fichier keybord.xml ou nom_de_lavion.xml dans le répertoire de l'avion. Dans ce fichier, on regarde la fonction correspondant à la lettre 'e'.






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Message  Patten Ven 29 Juil 2011 - 15:30

Et voilà, tout est dit par le spécialiste des batons de joie merci Benjamin cheers

Bon j'ai rien compris, mais ça en jette Embarassed

En gros, on enregistre tes lignes de code dans le fichier de son joystick, et une fois FG lancé, on va dans Debugg-> Browse Internal Properties, on affiche la propriété /sim/aircraft pour rentrer le nom de l'avion.

J'ai bon?

Là on va se confronter au même soucis que lorsqu'on lance Fg dans une console, le nom de l'avion n'est pas toujours celui qu'on croit (enfin je me comprend)...


Very Happy

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Message  amorak Ven 29 Juil 2011 - 15:54

ça en jette ça c'est sur apres moi non plus je n'est rien compris Sad Very Happy , enfin ça doit etre comme tu le dit Patten. Question j'attend tout de même la reponse du specialiste. Smile

Amicalement amorak
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Message  fly Ven 29 Juil 2011 - 17:36

Ah ! Merci Theben pour ces précisions ! Very Happy
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Message  F-Sig Ven 29 Juil 2011 - 17:45

Exellent theben22!

Mais juste une question pour parfaire ma culture en xml Very Happy
Quelle est la fonction du <modup>......</modup> ?
Je n'ai pas compris a quoi ça sert.

patten,
eh bien non, il n'y a pas de problème de nom puisque on va le récupérer dans "sim/aircraft"

Amicalement.


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Message  Patten Ven 29 Juil 2011 - 18:26

Vu, merci.

jocolor

Very Happy
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Message  JM-26 Ven 29 Juil 2011 - 19:44

Salut amorak,

Voilà je te propose un xml pour ton joystick ( que tu pourras modifier à ta guise suivant tes préférences ).

un casi-exploit. - Page 3 Logite10

et pour le code :

Code:
<?xml version="1.0" ?>

<!--
************************************************************************
* AUBERGER Jean-Michel "JM-26" Juillet 2011  MACBOOK Pro 10.6.8
* Pour Logitech Extreme Digital 3D Pro joystick.

* Axis 0: ailerons
* Axis 1: elevator
* Axis 2 (twist): rudder
* Axis 3 (slider): throttle
* Axes 4 and 5 (hat): view direction
*
* Buttons according to the numbers printed on the joystick:
* Button 1: Tir (="e")
* Button 2: Sortir et rentrer le Train d'atterrissage (="g")
* Button 4: sortir volets (="]")
* Button 6: rentrer volets (="[")
* Button 5: Magnetos (="}")
* Button 3: Démarreur (="s")
* Button 7: HUD (="h")
* Button 8: Changement de vue (="v")
* Button 9: Sortir Spoilers (="k")
* Button 10: Rentrer spoilers (="j")
* Button 11: Frein de Parking (=shift"b")
* Button 12: Inverseur de poussée
************************************************************************

-->

<PropertyList>

 <name>Logitech Extreme 3D</name>
 <name>Logitech Logitech Extreme 3D</name>
 <name>Logitech Extreme Digital 3D Pro</name>
 <name>Logitech Logitech Extreme 3D Pro</name>
 <name>Logitech Extreme 3D Pro</name>
 <name>Logitech Extreme 3D Pro USB</name>
 <name>Logitech  Extreme  3D  Pro USB</name>

 <axis n="0">
  <desc>Aileron</desc>
  <dead-band type="double">0.001</dead-band>
  <binding>
  <command>property-scale</command>
  <property>/controls/flight/aileron</property>
  <squared type="bool">true</squared>
  </binding>
 </axis>

 <axis n="1">
  <desc>Elevator</desc>
  <binding>
  <command>property-scale</command>
  <property>/controls/flight/elevator</property>
  <factor type="double">-1.0</factor>
  <squared type="bool">true</squared>
  </binding>
 </axis>

<axis>
  <desc>Rudder</desc>
    <number>
      <unix>2</unix>
      <windows>3</windows>
        <mac>2</mac>
        </number>
    <binding>
      <command>property-scale</command>
          <property>/controls/flight/rudder</property>
      <factor type="double">1.0</factor>
    </binding>
 </axis>


 <axis>
  <desc>Throttle</desc>
  <number>
  <mac>3</mac>
  <unix>3</unix>
  <windows>2</windows>
  </number>
  <binding>
  <command>nasal</command>
  <script>controls.throttleAxis()</script>
  </binding>
 </axis>

 <axis>
  <desc>View Direction</desc>
  <number>
  <mac>4</mac>
  <unix>4</unix>
  <windows>6</windows>
  </number>
  <low>
  <repeatable>true</repeatable>
  <binding>
    <command>property-adjust</command>
    <property>/sim/current-view/goal-heading-offset-deg</property>
    <step type="double">2.0</step>
  </binding>
  </low>
  <high>
  <repeatable>true</repeatable>
  <binding>
    <command>property-adjust</command>
    <property>/sim/current-view/goal-heading-offset-deg</property>
    <step type="double">-2.0</step>
  </binding>
  </high>
 </axis>

 <axis>
  <desc>View Elevation</desc>
  <number>
  <mac>5</mac>
  <unix>5</unix>
  <windows>7</windows>
  </number>
  <low>
  <repeatable>true</repeatable>
  <binding>
    <command>property-adjust</command>
    <property>/sim/current-view/goal-pitch-offset-deg</property>
    <step type="double">2.0</step>
  </binding>
  </low>
  <high>
  <repeatable>true</repeatable>
  <binding>
    <command>property-adjust</command>
    <property>/sim/current-view/goal-pitch-offset-deg</property>
    <step type="double">-2.0</step>
  </binding>
  </high>
 </axis>

 <!-- button #1 TIR -->
 <button n="0">
    <desc>guns</desc>
    <binding>
      <command>nasal</command>
      <script>guns.fire_MG()</script>
    </binding>
    <mod-up>
      <binding>
        <command>nasal</command>
        <script>guns.stop_MG()</script>
      </binding>
    </mod-up>
  </button>

<!-- button #2  RENTRER ET SORTIR LE TRAIN D'ATTERRISSAGE -->
 <button n="1">
  <desc>Landing Gear Toggle</desc>
      <repeatable type="bool">false</repeatable>
      <binding>
        <command>nasal</command>
          <script>
        controls.gearToggle();                 
        </script>
      </binding>
 </button>

<!-- button #3 DEMARREUR -->
 <button n="2">
  <desc>Start</desc>
      <repeatable type="bool">true</repeatable>
      <binding>
        <command>nasal</command>
        <script>
            setprop("/controls/engines/engine/starter", 1);
        setprop("/controls/engines/engine[1]/starter", 1);
        setprop("/controls/engines/engine[2]/starter", 1);
        setprop("/controls/engines/engine[3]/starter", 1);
        setprop("/controls/engines/engine[4]/starter", 1);
        </script>
      </binding>
    <mod-up>
      <binding>
          <command>nasal</command>
        <script>
            setprop("/controls/engines/engine/starter", 0);
            setprop("/controls/engines/engine[1]/starter", 0);
            setprop("/controls/engines/engine[2]/starter", 0);
            setprop("/controls/engines/engine[3]/starter", 0);
            setprop("/controls/engines/engine[4]/starter", 0);
        </script>
      </binding>
    </mod-up>
 </button>

<!-- button #5 MAGNETOS -->
 <button n="4">
  <desc>Magnetos</desc>
      <repeatable type="bool">false</repeatable>
      <binding>
        <command>nasal</command>
        <script>
            l = getprop("/controls/engines/engine/magnetos");
            if (l == 0) {
              props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 1);
            } elsif ( l == 1 ) {
            gui.popupTip("Magneto 1");
              props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 2);
            } elsif ( l == 2 ) {
            gui.popupTip("Magneto 2");
              props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 3);
            } elsif ( l == 3 ) {
            gui.popupTip("Magneto 3");
              props.setAll("/controls/engines/engine", "magnetos", 0);
            }
        </script>
      </binding>
 </button>

<!-- button #4 SORTIR VOLETS -->
 <button n="3">
  <desc>Flaps down</desc>
  <binding>
  <command>nasal</command>
  <script>controls.flapsDown(1)</script>
  </binding>
  <mod-up>
  <binding>
    <command>nasal</command>
    <script>controls.flapsDown(0)</script>
  </binding>
  </mod-up>
 </button>

<!--button #6 RENTRER VOLETS -->
 <button n="5">
  <desc>Flaps up</desc>
  <repeatable>false</repeatable>
  <binding>
  <command>nasal</command>
  <script>controls.flapsDown(-1)</script>
  </binding>
  <mod-up>
  <binding>
    <command>nasal</command>
    <script>controls.flapsDown(0)</script>
  </binding>
  </mod-up>
 </button>

<!-- button #7 HUD -->
 <button n="6">
  <desc>Cycle HUD</desc>
      <repeatable type="bool">false</repeatable>
      <binding>
        <command>nasal</command>
        <script>
            aircraft.HUD.cycle_color();
        </script>
      </binding>
 </button>

<!-- button #8 CHANGEMENT DE VUE -->
 <button n="7">
  <desc>Switch View</desc>
      <repeatable type="bool">false</repeatable>
      <binding>
        <command>nasal</command>
        <script>
            view.stepView(1);
        </script>
      </binding>
 </button>

<!-- button #9 SORTIR SPOILERS -->
 <button n="8">
  <desc>Increase spoilers.</desc>
  <binding>
  <command>nasal</command>
  <script>controls.stepSpoilers(1)</script>
  </binding>
 </button>


<!-- button #10 RENTRER SPOILERS -->
 <button n="9">
  <desc>Decrease spoilers.</desc>
  <binding>
  <command>nasal</command>
  <script>controls.stepSpoilers(-1)</script>
  </binding>
 </button>

<!-- button #11 FREIN DE PARKING -->
 <button n="10">
  <desc>Parking Brakes</desc>
    <repeatable type="bool">true</repeatable>
    <binding>
      <command>nasal</command>
      <script>
        setprop("/controls/gear/brake-left", 1);
          setprop("/controls/gear/brake-right", 1);
      </script>
    </binding>
    <mod-up>
      <binding>
        <command>nasal</command>
        <script>
            brake = !getprop("/controls/gear/brake-parking");
            setprop("/controls/gear/brake-parking", brake);
            if (brake) {
              gui.popupTip("Freins ON");
            } else {
              gui.popupTip("Freins OFF");
            }
            setprop("/controls/gear/brake-left", 0);
            setprop("/controls/gear/brake-right", 0);
        </script>
      </binding>
    </mod-up>

 </button>

<!-- button #12 INVERSEUR DE POUSSÉE -->
 <button n="11">
  <desc>Push-To-Talk (for fgcom)</desc>
    <mod-up>
      <binding>
        <command>nasal</command>
        <script>
            reverser = !getprop("/controls/engines/engine[0]/reverser");
            props.setAll("/controls/engines/engine", "reverser", reverser);
            if (reverser) {
              gui.popupTip("Inversion de poussee ON");
            } else {
              gui.popupTip("Inversion de poussee OFF");
            }
        </script>
      </binding>
    </mod-up>
 </button>

<!--
 <button n="11">
  <desc>Right brake</desc>
  <binding>
  <command>property-assign</command>
  <property>/controls/gear/brake-right</property>
  <value type="double">1.0</value>
  </binding>
  <mod-up>
  <binding>
    <command>property-assign</command>
    <property>/controls/gear/brake-right</property>
    <value type="double">0.0</value>
  </binding>
  </mod-up>
 </button>

 <button n="10">
  <desc>Left brake</desc>
  <binding>
  <command>property-assign</command>
  <property>/controls/gear/brake-left</property>
  <value type="double">1.0</value>
  </binding>
  <mod-up>
  <binding>
    <command>property-assign</command>
    <property>/controls/gear/brake-left</property>
    <value type="double">0.0</value>
  </binding>
  </mod-up>
 </button>
-->

</PropertyList>

J'ai remarqué que certaines actions fonctionnent sur certains avions et pas sur d'autres ( comme le tir dont nous avons déjà parlé ). Par exemple, le démarreur fonctionne sur le Rallye mais pas sur le Cessna, idem pour les spoilers qui fonctionnent sur certains liners et pas d'autres.

A ce sujet, est-il possible d'affecter plusieurs touches claviers à un bouton ?
Par exemple les spoilers sont actionnés ( suivant les avions ) soit par "k" et "j", soit par "ctrl-b". Comment les coupler à un seul bouton du joystick ?

Amicalement,
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Message  fly Ven 29 Juil 2011 - 19:55

Il manque quelque chose qui est quand même très important dans ta config Jm, et ce pour tout les types d'avions, la trim. Smile
Il vaut mieux remplacer les magnétos et le démarreur qui ne servent qu'une fois, par la trim qui elle sert durant tout le vol. Enfin c'est mon point de vue :p.
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Message  JM-26 Ven 29 Juil 2011 - 20:12

fly a écrit:Il manque quelque chose qui est quand même très important dans ta config Jm, et ce pour tout les types d'avions, la trim. Smile
Il vaut mieux remplacer les magnétos et le démarreur qui ne servent qu'une fois, par la trim qui elle sert durant tout le vol. Enfin c'est mon point de vue :p.
Tu as raison Fly, je fais cette modif pour ce soir.

@amorak,
Patientes encore un peu Smile

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Message  amorak Ven 29 Juil 2011 - 23:27

No probleme !! Very Happy
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Qui lui a confié le hindenburg ?

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Message  helijah Ven 29 Juil 2011 - 23:35

amorak a écrit:No probleme !! Very Happy

En parlant d'Extreme 3D Pro, Zakharov avait fait une modif sympa que j'avais testé et adopté..puis...perdu...

La fonction du bouton 1 était par défaut les freins (droite/gauche simultané). Mais si l'avion était en vol et si il était équipé d'arme alors il devenait bouton de tir. Dès que les roues touchaient le sol à l’atterrissage hop retour à la fonction freinage.... faudrait que je retrouve ce truc se Zakh, c'était vraiment sympa.

Amicalement Emmanuel
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Message  Alexis Ven 29 Juil 2011 - 23:42

Pourquoi pas mettre une condition en xml comme on peut le voire pour les animations, je sais pas si ça fonctionnerait
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Message  JM-26 Ven 29 Juil 2011 - 23:48

helijah a écrit:En parlant d'Extreme 3D Pro, Zakharov avait fait une modif sympa que j'avais testé et adopté..puis...perdu...

La fonction du bouton 1 était par défaut les freins (droite/gauche simultané). Mais si l'avion était en vol et si il était équipé d'arme alors il devenait bouton de tir. Dès que les roues touchaient le sol à l’atterrissage hop retour à la fonction freinage.... faudrait que je retrouve ce truc se Zakh, c'était vraiment sympa.

Amicalement Emmanuel
Pour le bouton 1 commandant les deux freins :
Code:
<!-- button #1 -->
 <button n="0">
  <desc>Brakes</desc>
  <binding>
  <command>property-assign</command>
  <property>/controls/gear/brake-left</property>
  <value type="double">1.0</value>
  </binding>
  <binding>
  <command>property-assign</command>
  <property>/controls/gear/brake-right</property>
  <value type="double">1.0</value>
  </binding>
  <mod-up>
  <binding>
    <command>property-assign</command>
    <property>/controls/gear/brake-left</property>
    <value type="double">0.0</value>
  </binding>
  <binding>
    <command>property-assign</command>
    <property>/controls/gear/brake-right</property>
    <value type="double">0.0</value>
  </binding>
  </mod-up>
 </button>
Pour l'autre je me souviens de ce post et je le cherche.

Amicalement,
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Message  JM-26 Ven 29 Juil 2011 - 23:51

Ça y est j'ai retrouvé le post de Zakharov :

http://fr.flightgear.tuxfamily.org/forum/viewtopic.php?id=1310

Amicalement,
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Message  theben22 Sam 30 Juil 2011 - 0:11

patten a écrit:
En gros, on enregistre tes lignes de code dans le fichier de son joystick, et une fois FG lancé, on va dans Debugg-> Browse Internal Properties, on affiche la propriété /sim/aircraft pour rentrer le nom de l'avion.

J'ai bon?

Là on va se confronter au même soucis que lorsqu'on lance Fg dans une console, le nom de l'avion n'est pas toujours celui qu'on croit (enfin je me comprend)...
Oui tu as compris le principe. Pour le nom de l'avion, il n'y a pas de soucis comme le dit FSig puisque tu prends le nom de la propriété, soit le nom technique de l'avion.

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Message  theben22 Sam 30 Juil 2011 - 0:19

F-Sig a écrit:Mais juste une question pour parfaire ma culture en xml Very Happy
Quelle est la fonction du <modup>......</modup> ?
Je n'ai pas compris a quoi ça sert.
Lorsqu'on appuie sur un bouton de joystick, il y a trois phases :
1. Le doigt appuie sur le bouton, le signal passe de 0 à 1
2. Le doigt est tjs sur le bouton, le signal est constant à 1
3. Le doigt lâche le bouton, le signal passe de 1 à 0
<modup>......</modup> permet d'affecter les actions à effectuer lorsque le signal passe de 1 à 0, autrement dit lorsqu'on lâche un bouton.
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