Le Gee Bee, une bête de course...
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Le Gee Bee, une bête de course...
Façon moto GP, le Gee Bee, un gros moteur et des ailes...
La livrée Repsol c'est ICI
La livrée Repsol c'est ICI
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Oui superbe livrée. Mais Christian à oublié deux petites choses
1 - Christian tu n'aimes pas que les livrées soit dans le dossier Liveries ? C'est pourtant logique non ? Enfin ce n'est pas très grave
2 - La livrée serait encore plus belle si tu n'avais pas laissé le calque "profiles" avant la sauvegarde PNG. Cela laisse de vilaines traces noires un peu partout et c'est dommage
Vite vite une version corrigée et hop je l'ajoute au GeeBee
Bon rien de grave évidement
Amicalement Emmanuel
1 - Christian tu n'aimes pas que les livrées soit dans le dossier Liveries ? C'est pourtant logique non ? Enfin ce n'est pas très grave
2 - La livrée serait encore plus belle si tu n'avais pas laissé le calque "profiles" avant la sauvegarde PNG. Cela laisse de vilaines traces noires un peu partout et c'est dommage
Vite vite une version corrigée et hop je l'ajoute au GeeBee
Bon rien de grave évidement
Amicalement Emmanuel
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
helijah a écrit:Oui superbe livrée. Mais Christian à oublié deux petites choses
1 - Christian tu n'aimes pas que les livrées soit dans le dossier Liveries ? C'est pourtant logique non ? Enfin ce n'est pas très grave
2 - La livrée serait encore plus belle si tu n'avais pas laissé le calque "profiles" avant la sauvegarde PNG. Cela laisse de vilaines traces noires un peu partout et c'est dommage
Vite vite une version corrigée et hop je l'ajoute au GeeBee
Bon rien de grave évidement
Amicalement Emmanuel
Bonjour Emmanuel et bonjour à tous,
1- J'ai bêtement mis le livrée à coté de celle "défault" donc texture, je vais arranger çà.
2-Il me semble que les taces noires du dessous viennent de "traits noirs", "profiles" a été occulté (de mémoire), à vérifier, je vais corriger aussi.
Je me fais la main doucement, et c'est cool d'apprendre avec tes remarques...
J'ai aussi fait la connerie de ne pas sauvegarder dès le début du chantier le fichier en .XCF, du coup il me manque pas mal de calques importants suite à un plantage de Gimp, c'est le métier qui rentre...
Sans utiliser Blender, est-il possible de créer un calque (sans y passer 3 semaines 24h/24 en tatonnant pour les ajustements)
Dernière édition par patten le Dim 22 Mai 2011 - 12:16, édité 1 fois
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Créer un calque dans GImp avec blender ? euh non ça va être dur Dans Gimp et plus particulièrement la fenêtre des calques, tu fait clic droit sur un calque > nouveau calque
Et sinon toujours travailler avec deux fichier, le xcf et le png. Tu modifie toujours les choses dans ton xcf. Mais lorsque tu veux enregistrer un png, ne surtout pas faire enregistrer sous ! non il faut faire enregistrer une copie ! comme ça tu reste toujours dans ton xcf.
Mais en tout cas, continue ! avec le temps, on finit par faire de belles choses en très peu de temps
Et sinon toujours travailler avec deux fichier, le xcf et le png. Tu modifie toujours les choses dans ton xcf. Mais lorsque tu veux enregistrer un png, ne surtout pas faire enregistrer sous ! non il faut faire enregistrer une copie ! comme ça tu reste toujours dans ton xcf.
Mais en tout cas, continue ! avec le temps, on finit par faire de belles choses en très peu de temps
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Alexis a écrit:Créer un calque dans GImp avec blender ? euh non ça va être dur
Salut Alexis,
Non non, ce que je voulais dire, c'était comment créer une livrée de toute pièce, en partant de Gimp, sans utiliser Blender.
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
patten a écrit:Alexis a écrit:Créer un calque dans GImp avec blender ? euh non ça va être dur
Salut Alexis,
Non non, ce que je voulais dire, c'était comment créer une livrée de toute pièce, en partant de Gimp, sans utiliser Blender.
Et bien patten, c'est pour cela que je livre avec tout mes avions (enfin presque Bleriot, Farman, 14bis eux sont des exceptions ), donc le livre avec tout mes avions un fichiers au format The Gimp. Le Fameux "texture.xcf.gz" qui lui contient les calques. Il suffit de vider les calques colorés (en gardant les calques profiles, traits clairs, traits foncés (bon ces derniers sont souvent vides je sais ), divers (qui contient les parties communes à toutes les livrées. Et du coup tu te retrouve avec une texture vierge ne contenant que les profiles permettant de faire une livrée à partir de 0.
Par exemple celle qui me sert d'exemple dans mon tuto donne :
Voilà. Sur cette image je n'ai laissé que les calques : Profiles, traits foncés, traits clairs, AO
Donc tu crée un nouveau calque (couleurs par exemple) puis tu dessine dedans. Et au final, avant l'export PNG, 2 choses à faire. Sauver le xcf.gz ou xcf (ca c'est comme vous voulez), et ensuite seulement exporter en PNG en ayant pris soins de désactiver le calque profiles avant bien sur
Du coup, comme on peut le voir sur le Do335, les rivets et autres traits de marquages sont fait une fois et une seule et sont les même pour toutes les textures. Cela simplifie le travail pour les faiseur de texture à venir
Amicalement Emmanuel.
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Merci Emmanuel, c'est comme celà que j'ai procédé pour mes dernières livrées.
Tous les concepteurs d'avion ne procèdent hélas pas comme toi. (voir les livrées B109, et C 172 par exemple... )
Tous les concepteurs d'avion ne procèdent hélas pas comme toi. (voir les livrées B109, et C 172 par exemple... )
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Et oui et tu m'en vois désolé. En fait, j'avoue, je ne cherche pas à faire les avions les plus réalistes et les plus précis possible (ce qui m'est reproché par certains). En fait, j'ai deux buts principaux (en dehors de prendre un plaisir énorme à modéliser).
1 - Tenter de rendre l'âme des avions que je modélise. C'est à dire tenter de donner à mes avions ce qui fait leur particularité. Le fait qu'on les reconnaisse quoiqu'il arrive. Retrouver dans mes modèles l'ingéniosité, l'invention, les trouvailles dont on fait preuve leur concepteurs. Comme je l'ai déjà dit, je suis passionné par les avions. Pas ce que l'on fait avec mais plutôt ce qu'il représentent historiquement, techniquement. J'essaie de ne jamais oublier l'époque de leur création. Un simple exemple, il y a peu on m'a reproché le manque de maniabilité du Me262. Alors oui je vais vérifier. Mais, comme cela rapidement, juste en réfléchissant 5 minutes, on peu très vite comprendre que ce premier jet de série fut conçu, plus avec des idée et des méthodes classique d'avion à hélice puisque aucune référence n'existait pour les chasseurs à réaction. Alors c'est vrai, face à un chasseur moderne, F16, Rafale, etc... le Me262 parait peut maniable, mais....est ce réellement comparable ?
2 - Je fait tout pour donner aux utilisateurs l'envie de participer à FG et non simplement de l'utiliser. Je ne suis pas dans la ligné des gens qui offre un avion clé en main ou tout est fait. Lourd dans sa 3D, lourd dans ses procédures de démarrage et parfois, malheureusement assez froid dans l'impression qui ressort de sa vision dans FG. Ainsi je modélise le minimum certes, mais toujours organisé de façon à ce que tout cela soit compréhensible, facilement modifiable. J'ajoute le paint kit pour que ceux qui ne veulent pas faire de la 3D puissent tout de même montrer de quoi ils sont capable en 2D etc.....
Pour finir, j'aimerais ajouter une remarque sur cette critique qui revient souvent..... Mieux vaut la qualité que la quantité. Ce n'est pas mon avis pour des raisons simples. Avoir 5 ou 6 avions de grande qualité attirera un minimum de gens. Juste les passionnés de pilotage pure. Et les futur modeleurs seront tellement découragés par la complexité des modèles (souvent par le manque d'organisation des fichiers, l'impossibilité de réutiliser des objets etc..) qu'ils ne se lanceront même pas dans la création de nouveaux modèles. Il suffit de regarder l'IAR80, sublime modèle au demeurant, mais des fichiers un peu partout, mélangés, des objets 3D non optimisé (il reste des centaines de points/facettes qui ne servent à rien) etc... Bref un avion fantastique qui montre de quoi est capable FG. Mais tout comme une démo technique Nvidia (ou autre), c'est beau, mais cela ne sert pas à grand chose. J'aime à croire que nombre d'entre vous pourrez mettre les mains dedans et n'ose pas en voyants ces avions.
Je pense que attirer de nouveaux utilisateurs en montrant une liste impressionnantes d'avions n'est pas inutile. De nombreux talents s'ajoutent à la liste des "FGiens" et du coup ces avions, nombreux mais plus simples, trouvent de nouveaux créateurs pour être améliorés. Meilleurs intérieurs, meilleur FDM, meilleures livrées etc...
L'époque du monde underground ou seul quelques aficionados travaillaient ensemble et en étaient heureux est terminée. Aujourd'hui nous sommes à l'époque du Web, de l'information totale. Pour qu'un projet comme FG survivent et mieux, vive, il lui faut de plus en plus d'utilisateurs et par voie de conséquence de plus en plus de créateurs (les seconds arrivant automatiquement avec les premiers).
FG permet cela car il est totalement ouvert. Aucune contrainte de création n'est imposée comme dans X-Plane ou FS. Ceux qui ont tenté l'aventure de la création avec ces deux derniers comprendrons et approuverons. FG est un fantastique projet qui se doit de grandir et de s'améliorer et pour cela il ne faut pas compter sur 3 ou 4 personnes. Il faut du monde. La terre entière est à remplir de bâtiments, de monuments, de route etc... Des centaines d'avions sont encore à faire. D'autres sont à améliorer. Bref je ne détiens pas le savoir ultime et je ne suis pas parfait. Je ne suis pas excellent en FDM, mes textures sont simplistes et mes modèles 3D demande parfois à être améliorés. Je le sais et je l'assume car ceci est fait après une longue réflection sur ce que peut être l'avenir de FG et des simulateurs en général et aussi sur pratiquement 30 ans de programmation et d'utilisation de simulateurs depuis FS 1.0 jusqu'à FG aujourd'hui. C'est aussi de là que viens mon aversion pour JSBSim et m'a volonté d'utiliser YASim .
Tout cela est le fruit du mélange de l'expérience, d'une réflexion et d'une envie d'avancer et d'innover.
Voilà je n'en dit pas plus. Cela fait déjà beaucoup à lire
Amicalement Emmanuel
P.S. AAAAAHHHHH Si j'oubliais. Vivement ta livrée REPSOL car elle me plaît énormément
1 - Tenter de rendre l'âme des avions que je modélise. C'est à dire tenter de donner à mes avions ce qui fait leur particularité. Le fait qu'on les reconnaisse quoiqu'il arrive. Retrouver dans mes modèles l'ingéniosité, l'invention, les trouvailles dont on fait preuve leur concepteurs. Comme je l'ai déjà dit, je suis passionné par les avions. Pas ce que l'on fait avec mais plutôt ce qu'il représentent historiquement, techniquement. J'essaie de ne jamais oublier l'époque de leur création. Un simple exemple, il y a peu on m'a reproché le manque de maniabilité du Me262. Alors oui je vais vérifier. Mais, comme cela rapidement, juste en réfléchissant 5 minutes, on peu très vite comprendre que ce premier jet de série fut conçu, plus avec des idée et des méthodes classique d'avion à hélice puisque aucune référence n'existait pour les chasseurs à réaction. Alors c'est vrai, face à un chasseur moderne, F16, Rafale, etc... le Me262 parait peut maniable, mais....est ce réellement comparable ?
2 - Je fait tout pour donner aux utilisateurs l'envie de participer à FG et non simplement de l'utiliser. Je ne suis pas dans la ligné des gens qui offre un avion clé en main ou tout est fait. Lourd dans sa 3D, lourd dans ses procédures de démarrage et parfois, malheureusement assez froid dans l'impression qui ressort de sa vision dans FG. Ainsi je modélise le minimum certes, mais toujours organisé de façon à ce que tout cela soit compréhensible, facilement modifiable. J'ajoute le paint kit pour que ceux qui ne veulent pas faire de la 3D puissent tout de même montrer de quoi ils sont capable en 2D etc.....
Pour finir, j'aimerais ajouter une remarque sur cette critique qui revient souvent..... Mieux vaut la qualité que la quantité. Ce n'est pas mon avis pour des raisons simples. Avoir 5 ou 6 avions de grande qualité attirera un minimum de gens. Juste les passionnés de pilotage pure. Et les futur modeleurs seront tellement découragés par la complexité des modèles (souvent par le manque d'organisation des fichiers, l'impossibilité de réutiliser des objets etc..) qu'ils ne se lanceront même pas dans la création de nouveaux modèles. Il suffit de regarder l'IAR80, sublime modèle au demeurant, mais des fichiers un peu partout, mélangés, des objets 3D non optimisé (il reste des centaines de points/facettes qui ne servent à rien) etc... Bref un avion fantastique qui montre de quoi est capable FG. Mais tout comme une démo technique Nvidia (ou autre), c'est beau, mais cela ne sert pas à grand chose. J'aime à croire que nombre d'entre vous pourrez mettre les mains dedans et n'ose pas en voyants ces avions.
Je pense que attirer de nouveaux utilisateurs en montrant une liste impressionnantes d'avions n'est pas inutile. De nombreux talents s'ajoutent à la liste des "FGiens" et du coup ces avions, nombreux mais plus simples, trouvent de nouveaux créateurs pour être améliorés. Meilleurs intérieurs, meilleur FDM, meilleures livrées etc...
L'époque du monde underground ou seul quelques aficionados travaillaient ensemble et en étaient heureux est terminée. Aujourd'hui nous sommes à l'époque du Web, de l'information totale. Pour qu'un projet comme FG survivent et mieux, vive, il lui faut de plus en plus d'utilisateurs et par voie de conséquence de plus en plus de créateurs (les seconds arrivant automatiquement avec les premiers).
FG permet cela car il est totalement ouvert. Aucune contrainte de création n'est imposée comme dans X-Plane ou FS. Ceux qui ont tenté l'aventure de la création avec ces deux derniers comprendrons et approuverons. FG est un fantastique projet qui se doit de grandir et de s'améliorer et pour cela il ne faut pas compter sur 3 ou 4 personnes. Il faut du monde. La terre entière est à remplir de bâtiments, de monuments, de route etc... Des centaines d'avions sont encore à faire. D'autres sont à améliorer. Bref je ne détiens pas le savoir ultime et je ne suis pas parfait. Je ne suis pas excellent en FDM, mes textures sont simplistes et mes modèles 3D demande parfois à être améliorés. Je le sais et je l'assume car ceci est fait après une longue réflection sur ce que peut être l'avenir de FG et des simulateurs en général et aussi sur pratiquement 30 ans de programmation et d'utilisation de simulateurs depuis FS 1.0 jusqu'à FG aujourd'hui. C'est aussi de là que viens mon aversion pour JSBSim et m'a volonté d'utiliser YASim .
Tout cela est le fruit du mélange de l'expérience, d'une réflexion et d'une envie d'avancer et d'innover.
Voilà je n'en dit pas plus. Cela fait déjà beaucoup à lire
Amicalement Emmanuel
P.S. AAAAAHHHHH Si j'oubliais. Vivement ta livrée REPSOL car elle me plaît énormément
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
helijah a écrit:
Amicalement Emmanuel
P.S. AAAAAHHHHH Si j'oubliais. Vivement ta livrée REPSOL car elle me plaît énormément
Voilà voilà la chasse au pixel est finie...
LA LIVRÉE REPSOL ICI
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Question:
Où se trouve l'échappement sur cet avion (en étoile sous le capot) ?
Où se trouve l'échappement sur cet avion (en étoile sous le capot) ?
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
patten a écrit:Question:
Où se trouve l'échappement sur cet avion (en étoile sous le capot) ?
Ah bin oui tiens voilà une question intéressante Va me falloir chercher un peu. Nous allons trouver la réponse
Amicalement Emmanuel
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
helijah a écrit:Voilà je n'en dit pas plus. Cela fait déjà beaucoup à lire
on ne se lasse pas de te lire !!!!!
c'est d'autant plus vrai quand on te connais (j'ai l'impression d'être en face de toi en lisant ce post)
continues encore longtemps stp à étoffer ton hangar et nous faire partager à la fois tes connaissances et aussi surtout ta passion !!!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Bon, mon pauvre patten, tu vas croire que je t'en veux, mais je viens de me rendre compte que le GeeBee de mon disque dur diffère de la version online
En effet après avoir modélisé le moteur du Douglas Dc3 je me suis dit que le même pouvait être utilisé sur le GeeBee du coup j'avais commencé une mise à jour de la bête avec au passage quelques changement dans les UV Map ... argh ... damned !
Bah rien de grave rassures toi .
Cela prendra juste un tout petit plus de temps avant la mise à jour. Le temps pour moi de terminer mes petites modifications et le cas échéant ajuster un peu ta superbe texture.
Je suis désolé
Amicalement Emmanuel
En effet après avoir modélisé le moteur du Douglas Dc3 je me suis dit que le même pouvait être utilisé sur le GeeBee du coup j'avais commencé une mise à jour de la bête avec au passage quelques changement dans les UV Map ... argh ... damned !
Bah rien de grave rassures toi .
Cela prendra juste un tout petit plus de temps avant la mise à jour. Le temps pour moi de terminer mes petites modifications et le cas échéant ajuster un peu ta superbe texture.
Je suis désolé
Amicalement Emmanuel
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Cher Emmanuel, il n'y a pas de quoi être désolé.
Que tu mettes de temps en temps une de mes livrée dans ton hangar c'est du bonus, et c'est une preuve que je suis sur la bonne voie pour comprendre comment tout ce fourbi fonctionne.
Je commence par les textures du sol, les livrées, etc, etc..., long est le chemin du savoir.
Je commence à bidouiller un peu les XML, cela me rappelle l'époque où je programmais des casses briques et autres Pac-Man en basic sur mon Amstrad CPC 464 (cassette), puis grand luxe, le 6128 avec lecteur de disquettes et cartouche, donc au temps de a préhistoire de l'informatique, pour l'avoir brièvement évoqué avec toi sur Mumble, je sais que tu possède quelques bijoux de cette époque...
D'ailleurs, je ne trouve pas de lexique pour les fonctions XML, quelqu'un connait un site de référence sur le sujet?
Amicalement
Christian
Que tu mettes de temps en temps une de mes livrée dans ton hangar c'est du bonus, et c'est une preuve que je suis sur la bonne voie pour comprendre comment tout ce fourbi fonctionne.
Je commence par les textures du sol, les livrées, etc, etc..., long est le chemin du savoir.
Je commence à bidouiller un peu les XML, cela me rappelle l'époque où je programmais des casses briques et autres Pac-Man en basic sur mon Amstrad CPC 464 (cassette), puis grand luxe, le 6128 avec lecteur de disquettes et cartouche, donc au temps de a préhistoire de l'informatique, pour l'avoir brièvement évoqué avec toi sur Mumble, je sais que tu possède quelques bijoux de cette époque...
D'ailleurs, je ne trouve pas de lexique pour les fonctions XML, quelqu'un connait un site de référence sur le sujet?
Amicalement
Christian
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Et et moi aussi j'ai eut le cpc 464 cassette et je révais du 6128 disquette que je n'ai pas put avoir, j'avais émulé mon 464 avec un lecteur et ca me faisait un 6128. D'ailleur le l'ai toujours et il fonctionne encore très bien.
Voici la bete
Cordialement Guillaume
Voici la bete
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Hé hé avant de répondre, un peu d'histoire donc...
Mon premier ordinateur : Un ORIC 1. 8 couleurs, 16 Ko de mémoire (si si 16 Kilo octet ). 6502A à 1 Mhz (Mhz hein ! pas Ghz lol ) et un mode graphique fantastique de 240x200 . AAAAHHH Le cliquetis du clavier quand on tapait dessus
Le second toujours un ORIC mais l'ATMOS cette fois. Peu de choses changent réellement par rapport au précédent si ce n'est le clavier et la mémoire qui passe à 48 Ko.
Ensuite bon technologique certain, je suis passé à l'ATARI STf. 640x480 monochrome, 16 couleurs en 320x240 mais parmi plus de 1 milliard (en effet les composantes RGB était codeés de 0 à 1000 soit 1001x1001x1001.... pour exemple actuellement nos machine travaillent avec 16777216 couleurs 256x256x256). 68000 à 8 Mhz, 512 Ko puis 1 Mo, Un environnement graphique à base de Fenêtre (TOS/GEM) et surtout des entrées/sorties MIDI pour la musique
J'ai donc continué avec le top de l'époque. L'ATARI TT : Motorola MC68030 32MHz (Argh le mien était encore à 16 MHz ). Une machine hors norme pour l'époque. D'ailleurs je l'ai gardé jusqu'à il y a environ 10 ans quand j'ai pu enfin installer facilement GNU/Linux sur un PC. Bien qu'ayant fait mes premiers pas GNU/Linux sur le TT .
Et depuis j'use des PC sur lesquels j'installe automatiquement GNU/Linux en effaçant toute trace de ce truc que certains appellent OS mais qui reste un gros virus payant. Une arnaque totale. J'ai nommé Windaube !
Au passage en durant tout ce temps sont passées aussi entre mes mains :
une Jaguar
Et plus prêt de nous une PS One et une PS2 mais là nous arrivons à des machines que tout le monde connais
Et pour finir je dirais que le TT, la Jaguar et la PS2 sont toujours ici et en état de fonctionnement. J'ai aussi en stock dans un grenier, un ATARI STe, un CPC 464 tout deux aussi en état de fonctionnement.
Voilà pour l'histoire Cela ne nous rajeunis pas n'est ce pas
Maintenant revenons un peu sur le XML. En fait le xml est une méthode de codage plus qu'un langage à part entière. Il est possible d'utiliser cette méthode pour faire tout ou presque. Les tag sont souvent spécifique à l'aplication. Dans FG nous trouverons par exemple <offset>> ou <model> ou <path> etc.... XML est donc plus une description sur la manière de coder les informations plus que sur les informations elles mêmes. C'est pour cela que tu as du mal à trouver des infos. Tu peux toujours aller ici :
XML pour les nuls - FlightGear
ou
XML - Wiki.FlightGear
Amicalement Emmanuel
Mon premier ordinateur : Un ORIC 1. 8 couleurs, 16 Ko de mémoire (si si 16 Kilo octet ). 6502A à 1 Mhz (Mhz hein ! pas Ghz lol ) et un mode graphique fantastique de 240x200 . AAAAHHH Le cliquetis du clavier quand on tapait dessus
Le second toujours un ORIC mais l'ATMOS cette fois. Peu de choses changent réellement par rapport au précédent si ce n'est le clavier et la mémoire qui passe à 48 Ko.
Ensuite bon technologique certain, je suis passé à l'ATARI STf. 640x480 monochrome, 16 couleurs en 320x240 mais parmi plus de 1 milliard (en effet les composantes RGB était codeés de 0 à 1000 soit 1001x1001x1001.... pour exemple actuellement nos machine travaillent avec 16777216 couleurs 256x256x256). 68000 à 8 Mhz, 512 Ko puis 1 Mo, Un environnement graphique à base de Fenêtre (TOS/GEM) et surtout des entrées/sorties MIDI pour la musique
J'ai donc continué avec le top de l'époque. L'ATARI TT : Motorola MC68030 32MHz (Argh le mien était encore à 16 MHz ). Une machine hors norme pour l'époque. D'ailleurs je l'ai gardé jusqu'à il y a environ 10 ans quand j'ai pu enfin installer facilement GNU/Linux sur un PC. Bien qu'ayant fait mes premiers pas GNU/Linux sur le TT .
Et depuis j'use des PC sur lesquels j'installe automatiquement GNU/Linux en effaçant toute trace de ce truc que certains appellent OS mais qui reste un gros virus payant. Une arnaque totale. J'ai nommé Windaube !
Au passage en durant tout ce temps sont passées aussi entre mes mains :
une Jaguar
Et plus prêt de nous une PS One et une PS2 mais là nous arrivons à des machines que tout le monde connais
Et pour finir je dirais que le TT, la Jaguar et la PS2 sont toujours ici et en état de fonctionnement. J'ai aussi en stock dans un grenier, un ATARI STe, un CPC 464 tout deux aussi en état de fonctionnement.
Voilà pour l'histoire Cela ne nous rajeunis pas n'est ce pas
Maintenant revenons un peu sur le XML. En fait le xml est une méthode de codage plus qu'un langage à part entière. Il est possible d'utiliser cette méthode pour faire tout ou presque. Les tag sont souvent spécifique à l'aplication. Dans FG nous trouverons par exemple <offset>> ou <model> ou <path> etc.... XML est donc plus une description sur la manière de coder les informations plus que sur les informations elles mêmes. C'est pour cela que tu as du mal à trouver des infos. Tu peux toujours aller ici :
XML pour les nuls - FlightGear
ou
XML - Wiki.FlightGear
Amicalement Emmanuel
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Coucou patten,
Avant toute mise en ligne "officielle" du nouveau GeeBee et pour ne pas risquer d'avoir abimé ton superbe travail, voici donc un tar.gz de test, principalement pour toi. Ne serais ce que pour tester mes modifications sur ta livrées. Au passage j'ai laissé le Repsol.xcf.gz que j'ai utilisé pour cela. Ainsi tu pourras voir les différents calques. Les activer ou désactiver à volonté pour voir les différences. Par exemple depuis peu j'utilise un calque "Salissures" qui rend toute texture moins lisse.
Désolé d'avoir été un peu long, mais il m'a fallu, à partir de ton PNG recréer les zones sans les traits. Principalement les lettres du fuselage
GeeBee du 23 05 2011 pour test
Amicalement Emmanuel
Avant toute mise en ligne "officielle" du nouveau GeeBee et pour ne pas risquer d'avoir abimé ton superbe travail, voici donc un tar.gz de test, principalement pour toi. Ne serais ce que pour tester mes modifications sur ta livrées. Au passage j'ai laissé le Repsol.xcf.gz que j'ai utilisé pour cela. Ainsi tu pourras voir les différents calques. Les activer ou désactiver à volonté pour voir les différences. Par exemple depuis peu j'utilise un calque "Salissures" qui rend toute texture moins lisse.
Désolé d'avoir été un peu long, mais il m'a fallu, à partir de ton PNG recréer les zones sans les traits. Principalement les lettres du fuselage
GeeBee du 23 05 2011 pour test
Amicalement Emmanuel
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Coucou Emmanuel,
Superbe travail de ta part (pléonasme!).
C'est ce genre de détails (salissures etc...) qui font toute la différence.
C'est désormais une vraie bête de course.
J'ai pas pu m’empêcher de décoller.
Son comportement a changé, je m'améliore ou je fantasme?.
On peut voler plus facilement sur le dos entre autre, bon c'est un train classique, donc décoller sur un filet de gaz, mais on sent bien la puissance en réserve.
On pourrait organiser une course "en huit" autour du porter avion de la PAF, et du cargo qui est plus loin (dans la mesure ou tout le monde voie le même cargo
En tous cas merci Emmanuel, je vais décortiquer tes modifs, afin de mieux appréhender la façon de faire une vraie belle livrée.
Superbe travail de ta part (pléonasme!).
C'est ce genre de détails (salissures etc...) qui font toute la différence.
C'est désormais une vraie bête de course.
J'ai pas pu m’empêcher de décoller.
Son comportement a changé, je m'améliore ou je fantasme?.
On peut voler plus facilement sur le dos entre autre, bon c'est un train classique, donc décoller sur un filet de gaz, mais on sent bien la puissance en réserve.
On pourrait organiser une course "en huit" autour du porter avion de la PAF, et du cargo qui est plus loin (dans la mesure ou tout le monde voie le même cargo
En tous cas merci Emmanuel, je vais décortiquer tes modifs, afin de mieux appréhender la façon de faire une vraie belle livrée.
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
OK edt effectivement j'en ai profité pour revoir un peu le FDM avec le script de Melchior (mais je n'ai pas encore fini).
Je vais donc pouvoir faire les mise à jours donc (GIT et hangar) ?
Amicalement Emmanuel
Je vais donc pouvoir faire les mise à jours donc (GIT et hangar) ?
Amicalement Emmanuel
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
helijah a écrit:
Je vais donc pouvoir faire les mise à jours donc (GIT et hangar) ?
Amicalement Emmanuel
Voui!
J'imagine cet avion avec un son beaucoup plus dans les graves (bien que je n'ai pas de mémoire déjà entendu de moteur en étoile de très grosse cylindrée).
Heu une ombre comme sur le Ryan Navion, c'est possible?, ça aide bien pour les rase mottes
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Bon mise à jour du hangar effectuée. GIT est en cours. Pour le son, j'ai utilisé les sons génériques du Wasp. Donc je pense que cela peut être largement amélioré. Heu.... un appel à BaBoOn peut être........
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Le Gee Bee, une bête de course...
je peux voir
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
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Re: Le Gee Bee, une bête de course...
Coucou
Bon c'est partis je suis sur le Gee-Bee, attention c'est un avion de 1930 alors il faut s'attendre a des sons qualité super 8 mais je vais faire le maximum pour arranger tout ça.
Cordialement Guillaume
Bon c'est partis je suis sur le Gee-Bee, attention c'est un avion de 1930 alors il faut s'attendre a des sons qualité super 8 mais je vais faire le maximum pour arranger tout ça.
Cordialement Guillaume
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