Un tour de piste avec Alexis
+4
JM-26
bibi
Alexis
fly
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un tour de piste avec Alexis
Les captures d'écran sont sympa et c'est vrai que vous vous êtes sacrément améliorés. Pour ma part j'ai un peu de boulot encore .
Cordialement
Cordialement
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes
Re: Un tour de piste avec Alexis
JM-26 a écrit:Décidément en ce moment, je percute plus du tout. Des vacances, il me faut des vacances !...fly a écrit:Je pense qu'il parlait du grade sur le forum
Amicalement,
effectivement je ne parlais que du grade sur le forum
pour les vacances jm : Accordé, le temps que tu veux (je me sens magnanime en ce moment )
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Un tour de piste avec Alexis
ah ah ! bravo georges ! moi non plus JM je percute pas grand chose.
Effectivement les vols sont de plus en plus serrés. Ce que je vous propose, c'est de recommencer le vol la semaine prochaine, je serais beaucoup plus dispo d'ailleurs, je suis certain qu'avec de l'entrainement, le fait de faire des vols de type tour de piste nous forme beaucoup plus rapidement. Il faut tout gérer :
Avec deux trois tours de piste, on commence vraiment à maîtriser son avion et ainsi savoir précisément quelle configuration adopter pour respecter les paramètres de vols définis au départ ! bref on devraient en faire plus souvent ! Même vous, essayer de faire un tour de piste tout seul, de ne pas arriver en final directement lorsque vous approchez un aéroport mais intégrer un circuit... Ensuite, lors des promenades, vous serez capable de tenir de belles formations.
Effectivement les vols sont de plus en plus serrés. Ce que je vous propose, c'est de recommencer le vol la semaine prochaine, je serais beaucoup plus dispo d'ailleurs, je suis certain qu'avec de l'entrainement, le fait de faire des vols de type tour de piste nous forme beaucoup plus rapidement. Il faut tout gérer :
- Altitude
- Cap
- Vitesse
- Formation
Avec deux trois tours de piste, on commence vraiment à maîtriser son avion et ainsi savoir précisément quelle configuration adopter pour respecter les paramètres de vols définis au départ ! bref on devraient en faire plus souvent ! Même vous, essayer de faire un tour de piste tout seul, de ne pas arriver en final directement lorsque vous approchez un aéroport mais intégrer un circuit... Ensuite, lors des promenades, vous serez capable de tenir de belles formations.
Re: Un tour de piste avec Alexis
Je suis sûr qu'en étant assez assidu, on peut arriver à quelque chose de vraiment bien en peux de temps !
Et puis si on maîtrise bien les tours de pistes, on aura de bonnes bases pour mieux réussir la voltige en formation !
Et puis si on maîtrise bien les tours de pistes, on aura de bonnes bases pour mieux réussir la voltige en formation !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tutoriel : le tour de piste
» Tour de piste, spécial débutants !
» Tuto: le tour de piste basse hauteur.
» Briefing C172
» Tuto spécial débutant : Formation sur le c172p (tour de piste sur Nantes LFRS)
» Tour de piste, spécial débutants !
» Tuto: le tour de piste basse hauteur.
» Briefing C172
» Tuto spécial débutant : Formation sur le c172p (tour de piste sur Nantes LFRS)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|