La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Installer Flightgear sur mageia?

+4
F-JJTH
Patten
helijah
sohe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Installer Flightgear sur mageia? - Page 2 Empty Re: Installer Flightgear sur mageia?

Message  sohe Mer 15 Juin 2011 - 21:38

Bonsoir à tous,

helijah a écrit:Pour finir tu créé un fichier .fgfsrc (ne pas oublier le point) dans ton Home et tu indiques le nouveau chemin de ton dossier flightgear (--fg-scenery)

Bon ne me tape pas hein Emmanuel, me revoila Laughing

J'ai effectivement créé mon fichier .fgfsrc et déplacé le dossier FlightGear dans /home/herve/.
J'ai utilisé ton exemple pour le .fgfsrc , en modifiant le dossier helijah par herve

# =================================================
# == Fichier de configuration par defaut pour FG ==
# =================================================

# Les chemins
#--fg-scenery=/home/herve/FlightGear/Scenery-AddOn/:/home/herve/FlightGear/Scenery-ElMaxo/:/home/herve/FlightGear/SceneryTerraSync/Scenery/:/home/herve/FlightGear/data/Scenery/
--fg-scenery=/home/herve/FlightGear/Scenery-AddOn/:/home/herve/FlightGear/Scenery-ElMaxo/
#--fg-scenery=/home/herve/FlightGear/Scenery-AddOn/:/home/herve/FlightGear/SceneryTerraSync/Scenery/
#--fg-scenery=/home/helijah/FlightGear/data/Scenery/:/home/helijah/FlightGear/SceneryTerraSync/Scenery/:/home/herve/FlightGear/Scenery-ElMaxo/:/home/herve/FlightGear/Scenery-AddOn/

Dans ton message tu disais donc d'indiquer le nouveau chemin vers mon dossier, mais malgré près d'une heure de recherche je ne parviens pas à trouver comment faire, je me doute que se doit avoir un rapport avec l 'exécutable fgfs qui se trouve dans /usr/games/ mais je trouve pas comment lui indiquer que le chemin d ' accés a changer. ce qui me vaut bien sur en console la réponse base package check failed ... Found version [none] at: /usr/share/games/FlightGear
Please upgrade to version: 2.0.0, et ce malgré le .fgfsrc.

J'espere que ce sera la dernière fois que je vous ennuie mais la c'est vrai que j'aimerai bien comprendre.

Merci de ta (votre) patience Embarassed
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Installer Flightgear sur mageia? - Page 2 Empty Re: Installer Flightgear sur mageia?

Message  Patten Mer 15 Juin 2011 - 22:08

sohe a écrit:Bonsoir à tous,

helijah a écrit:Pour finir tu créé un fichier .fgfsrc (ne pas oublier le point) dans ton Home et tu indiques le nouveau chemin de ton dossier flightgear (--fg-scenery)

Bon ne me tape pas hein Emmanuel, me revoila Laughing

J'ai effectivement créé mon fichier .fgfsrc et déplacé le dossier FlightGear dans /home/herve/.
J'ai utilisé ton exemple pour le .fgfsrc , en modifiant le dossier helijah par herve

# =================================================
# == Fichier de configuration par defaut pour FG ==
# =================================================

# Les chemins
#--fg-scenery=/home/herve/FlightGear/Scenery-AddOn/:/home/herve/FlightGear/Scenery-ElMaxo/:/home/herve/FlightGear/SceneryTerraSync/Scenery/:/home/herve/FlightGear/data/Scenery/
--fg-scenery=/home/herve/FlightGear/Scenery-AddOn/:/home/herve/FlightGear/Scenery-ElMaxo/
#--fg-scenery=/home/herve/FlightGear/Scenery-AddOn/:/home/herve/FlightGear/SceneryTerraSync/Scenery/
#--fg-scenery=/home/helijah/FlightGear/data/Scenery/:/home/helijah/FlightGear/SceneryTerraSync/Scenery/:/home/herve/FlightGear/Scenery-ElMaxo/:/home/herve/FlightGear/Scenery-AddOn/

Dans ton message tu disais donc d'indiquer le nouveau chemin vers mon dossier, mais malgré près d'une heure de recherche je ne parviens pas à trouver comment faire, je me doute que se doit avoir un rapport avec l 'exécutable fgfs qui se trouve dans /usr/games/ mais je trouve pas comment lui indiquer que le chemin d ' accés a changer. ce qui me vaut bien sur en console la réponse base package check failed ... Found version [none] at: /usr/share/games/FlightGear
Please upgrade to version: 2.0.0, et ce malgré le .fgfsrc.

J'espere que ce sera la dernière fois que je vous ennuie mais la c'est vrai que j'aimerai bien comprendre.

Merci de ta (votre) patience Embarassed

Bonsoir Sohe,

Je suis sans doute le dernier à pouvoir t'aider, mais il me semble que dans tes chemins, le nom de Hélijah n'a rien à y faire non?

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer Flightgear sur mageia? - Page 2 Empty Re: Installer Flightgear sur mageia?

Message  helijah Mer 15 Juin 2011 - 22:43

Salut. Pas de soucis pour les cheminsavec "helijah" puisqu'ils sont précédés d'un # et donc sont en remarque. Par contre j'ai effectivement oublié un détail qui a son importance c'est FG_ROOT qui n'est pas dans mon fichier car je l'ai placé dans mon système Smile

En fait pour éviter tout problème tu ajoutes les lignes

Code:
export FG_ROOT=$HOME/FlightGear/data
export FG_SCENERY=$HOME/FlightGear/data/Scenery

dans le fichier caché .bash_profile qui est normalement à la raçine de ton Home.

Pour tout dire je ne sais pas si ajouté --fg_root="/home/.....etc.... dans le fichier .fgfsrc fonctionne. Mais c'est à tester Smile

Et bien sur tu l'auras remarqué, si mon FG_ROOT est dans le .bash_profile il s'y trouve aussi un FG_SCENERY par défaut qui est le scenery de base de FG présent dans le fgdata. Cela permet de ne pas le mettre dans le .fgfsrc puisque de toute façon il est quasi obligatoire Smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Après modification du .bash_profile il est bien sur conseillé de sortir de la session et de relancer la session.... La session hein, pas le PC Smile Quoi que cela focntionne aussi bien sur
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Installer Flightgear sur mageia? - Page 2 Empty Re: Installer Flightgear sur mageia?

Message  algajojo Mer 15 Juin 2011 - 23:11

bonsoir,
ce message d'erreur de version je l'ai déjà eu (même si je suis sous windows)
il faut un fichier version qui contient le numéro de version FG

"Dans ton message tu disais donc d'indiquer le nouveau chemin vers mon dossier, mais malgré près d'une heure de recherche je ne parviens pas à trouver comment faire, je me doute que se doit avoir un rapport avec l 'exécutable fgfs qui se trouve dans /usr/games/ mais je trouve pas comment lui indiquer que le chemin d ' accés a changer. ce qui me vaut bien sur en console la réponse base package check failed ... Found version [none] at: /usr/share/games/FlightGear
Please upgrade to version: 2.0.0, et ce malgré le .fgfsrc."


vérifies que tu as bien un fichier nommé "version" là : /usr/share/games/FlightGear si oui regardes ce qu'il y a dedans si non crées le et mets une ligne contenant : "2.0.0" (tout ça sans les guillemets bien sur)
enfin si l'organisation linux est la même !!!!! (le mien est dans mon fgroot)

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Installer Flightgear sur mageia? - Page 2 Empty Re: Installer Flightgear sur mageia?

Message  sohe Mer 15 Juin 2011 - 23:43

AYEZ!!!!!!!!!!!!!! ça fonctionne, merci pour le coup de main, pour info ajouter au.fgfsrc

export FG_ROOT=$HOME/FlightGear/data
export FG_SCENERY=$HOME/FlightGear/data/Scenery

Provoque une erreur au lancement de FG.

Maintenant je vais me consigner toute ces manips dans un coin pour m'en souvenir au cas ou.

Merci encore

cordialement.

PS: pour être sur de bien comprendre le .fgfsrc ne sert "qu'a" ajouter des options à fg comme des scènes aditionnelle la connection en multi par exemple?
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Installer Flightgear sur mageia? - Page 2 Empty Re: Installer Flightgear sur mageia?

Message  helijah Jeu 16 Juin 2011 - 0:23

AAAAHHH Mais je n'ai pas dit d'ajouter

export FG_ROOT=$HOME/FlightGear/data
export FG_SCENERY=$HOME/FlightGear/data/Scenery

a ton .fgfsrc Smile Mais simplement d'indiquer les chemin dedans.

export FG_SCENERY=$HOME/FlightGear/data/Scenery correspond à --fg_scenery=..........

export FG_ROOT=$HOME/FlightGear/data correspond à --fg_root=...................

et je disais que je n'avais pas tester pour --fg_root Smile

Les deux lignes citées étaient à placer dans .bash_profile comme je l'ai dit Smile

D'ailleurs au passage cela fonctionne quelques soit la distribution. C'est du GNU/Linux hein ! Smile

Amicalement Emmanuel

pour le .fgfsrc, c'est effectivement un fichier de configuration qui permet de placer les différentes options de FG..... un petit fgfs --verbose --help te permettra de voir qu'il en existe énormément.... Mieux encore fgfs --verbose --help > fg-aide.txt te mettra tout dans un fichier fg-aide.txt ce qui est plus simple pour étudier les informations Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Installer Flightgear sur mageia? - Page 2 Empty Re: Installer Flightgear sur mageia?

Message  sohe Dim 19 Juin 2011 - 22:30

Bonsoir à tous,

Bon me re voilà avec mes questions bête Very Happy ,

Celle ci concerne la partie multiplay, je m'explique, sous ubuntu je tapai une ligne de commande telle que celle ci pour me connecter à un serveur: fgfs-aircraft= p92 --airport=LFBT --multiplay=out,10,mpserver01.flightgear.org,5000 --callsign=F-LFBT , et ça fonctionnais parfaitement.

Je viens de taper la même ligne de commande (en changeant les serveurs au cas ou) et en réponse j'ai droit à:
Cannot connect to server socket err = No such file or directory
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started

Je ne pense pas m'être tromper dans ma ligne de commande et je ne pense pas non plus que les serveurs soit en en cause puisque je m'y connecte très bien depuis le pc de madame sous XP.

EDIT: une partie du problème c'est résolu, je parviens maintenant à me connecter mais la fonction de chat n'a pas l'air de fonctionner.

Tant que j'y suis je vais abuser de votre patience Very Happy j'ai installé la version 2.0.0 de FG et le selecteur de livrée ne fonctionne pas, la boite de dialogue n'apparait pas alors qu'avec la version 1.9.1 sous ubuntu ça fonctionnais

Cordialement Hervé.
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Installer Flightgear sur mageia? - Page 2 Empty Re: Installer Flightgear sur mageia?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum