Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  helijah le Lun 25 Juil 2011 - 0:04

Bon sinon je précise quand même, si un script import/export pour X Plane est en cours... perso je suis preneur (et testeur au passage). Petite info, même si X Plane est en version 9 maintenant il existe encore un grand nombre d'avion en version 8 (voir même 7 mais ils se font rare). et je sais qu'il existe des différences entre 7 8 et 9.

Amicalement Emmanuel
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  _run_ le Sam 20 Aoû 2011 - 13:16

avatar
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  _run_ le Dim 21 Aoû 2011 - 0:01

Suite aux tests fait par Couby.

J'ai modifié le script pour pouvoir utiliser les chemins windows. C'est utile pour les fichiers de textures. Donc actuellement, le script passe la frontière windows-linux, je pense que mac ne devrais pas poser de problème, car cet OS est issu de Unix comme linux

Je vous invite à faire des tests.

comme toujours l'adresse du script:
http://rene16.dyndns.org/blender/io_scene_ac

Amicalement René
avatar
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  Couby le Dim 21 Aoû 2011 - 11:32

Comme promis petit test rapide ce matin, avec le DHC2 et le Camel, et ca marche bounce bounce bounce .

Est-ce que tu souhaites que dans la semaine je teste avec un tas d'autres modèles pour détecter d'éventuels autres problèmes ?

Encore merci pour ces scripts, c'est magique Exclamation

Couby
Nettoyeur de verrières

Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  _run_ le Dim 21 Aoû 2011 - 11:37

Couby a écrit:Est-ce que tu souhaites que dans la semaine je teste avec un tas d'autres modèles pour détecter d'éventuels autres problèmes ?

Oui merci , si cela ne te gêne pas !!

A+
avatar
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  JM-26 le Dim 21 Aoû 2011 - 11:40

_run_ a écrit:...je pense que mac ne devrais pas poser de problème, car cet OS est issu de Unix comme linux

Je vous invite à faire des tests.

comme toujours l'adresse du script:
http://rene16.dyndns.org/blender/io_scene_ac

Amicalement René
Je teste ça sur Mac et te fais un retouir d'ici mardi.

Merci pour ton travail.

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  Couby le Dim 21 Aoû 2011 - 11:45

_run_ a écrit:
Oui merci , si cela ne te gêne pas !!

Non c'est normal.

Couby
Nettoyeur de verrières

Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  _run_ le Dim 21 Aoû 2011 - 14:01

J'encourage ceux qui utiliseront ce script de voir ce post :
http://equipe-flightgear.forumactif.com/t641p15-spifire
avatar
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  helijah le Dim 21 Aoû 2011 - 14:33

Je vois que tu n'as pas très bien suivi !

Ce n'est pas ton script, ni même le travail fantastique que tu as réalisé sur le Sptifire (dans le cadre de ton super simu de compat) mais les réactions que cela engendre.
Ton travail sur le spitfire est justement fait dans le cadre d'un simulateur façon IL2 est cela est franchement génial. Car justement dans ce type de simul ou les zones de vol sont limité, ou les instrumentation et les interaction entre elles sont aussi limité, toutes les ressources ou presque peuvent être placées dans les avions. Et c'est ce qui fait de IL2 un superbe simulateur vue depuis l'avion. Et il en est de même du tiens qui en fait baver plus d'un.

Non le soucis est que ton simu comme IL2 n'ont pas la même façon de faire que FG... et c'est normale, le but n'est pas le même.

Quand au script, il n'a rien à voir dans tout cela. Que le simu soit un IL2 like ou un FG like, le script restera utile à tous et toute. Je sais qu'il n'est jamais agréable de se voir critiquer (quoique là la critique n'était pas dirigé vers toi - même si c'était peut être mal exprimé), mais c'est aussi par la critique que l'on avance. Si j'avais avoir ta réaction à chaque critique il y a longtemps que j'aurais cessé de créer des avions pour FG. Bien au contraire, soit j'ai écouté et adapté mon travail d'après les critiques, soit j'ai démontré que j'avais raison et les critiques ont disparues. Dans les deux ca, il faut surtout mettre son ego dans sa poche et son mouchoir par dessus.

Amicalement Emmanuel
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  F-JJTH le Lun 12 Sep 2011 - 13:55

Salut,

Sur le forum anglophone un certains "majic79" a lui aussi créer un script d'import/export AC3D pour Blender 2.5

Le post est là : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=18&t=13442
Et les fichier ici : https://github.com/majic79/Blender-AC3D

Cette personne a été mise au courant du travail de René cependant il semble que le code de majic79 soit nettement plus documenté (il suffit d'ouvrir les fichiers pour s'apercevoir qu'ils contiennent une documentation!)
De plus je crois que la version fournit par René pose quelques problèmes (après un export puis import on retrouve beaucoup de vertices non relié)

Donc pour ceux que ça intéresse... allez-y

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  helijah le Lun 12 Sep 2011 - 19:20

Et bien voilà une nouvelle quelle est bonne Smile

J'essaie de suite Smile

Amicalement Emmanuel
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  F-Sig le Jeu 22 Sep 2011 - 15:48

Et pour finir on prend lequel Question

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 974
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  dvanmosselbeen le Lun 26 Sep 2011 - 22:52

Aucun des deux??
Ça fait maintenant quelque temps que j'utilise celui-ci. Quelque part avec beaucoup de regrets! Non pas a cause que ce script qui n'est pas fini (voir, smooth all, pas de double faces et d'autre truc basic comme l'import non-fini...) Mais plutôt du fait que il est a l'abandon! Je me retrouve a faire des bâtiments qui ont un smooth all sur tout les faces. C'est un peu incontrôlable et ridicule... Ok, le edge split marche a merveille, mais si c'est pour rajouter des points non contrôler est surtout inutile pour certains objets vraiment basic Sad ... Mais bon, il était en plein développement ce script et j'en suis bien conscient...

L'autre script, euhm, celui qui regarde la capture d’écran qui ce trouve dans ce poste, va même pas prendre la peine de regarder le script Very Happy Du n'importe quoi Sad C'est a ce demander si il a déjà modeler quelque chose avec Blender... Puis a quoi bon pouvoir importer, si l'ont sais même pas exporter.

Enfin bon, voila quoi...
J'ai repris mon bon vieux Blender il ya un bonne heure, le 2.49 que je déteste tant maintenant. Machine arriere, ca fait mal!

avatar
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 36
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  helijah le Lun 26 Sep 2011 - 22:58

Personnellement j'utilise le nouveau de majic79 pour l'import (en effectuant à chaque fois une rotation de 90° sur x) puis celui de _run_ pour l'export en ouvrant ensuite le .ac dans un éditeur de texte pour enlever les chemins sur toutes les texture.

Résultat, vous pouvez le voir sur le Dc 3, sur l'Astir et quelques autres. C'est assez lourd à gérer mais en attendant mieux cela permet de travailler avec Blender 2.59 sans soucis.

Amicalement Emmanuel
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  helijah le Sam 29 Oct 2011 - 13:36

Alors deux choses à annoncer à propos de l'importation dans Blender.

1 - Tout d'abord, majic79 continue de travailler sur ces scripts d'import/export. L'import est maintenant quasi parfait. L'export reste encore pas mal perfectible, mais il y travail d'&arrache pied Smile

2 - Je viens de recevoir un mail de Melchior FRANZ m'annonçant qu'il avait enfin installé Python 3.2 et donc du coup Blender 2.6. Ce qui fait qu'il se lance enfin dans la conversion pour blender 2.6 de ses scripts. Import_Yasim et les autres Smile

Amicalement Emmanuel
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum