Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig le Jeu 13 Oct 2011 - 10:57

Encore une fois une exellente prestation de Clément! Bravo!

J'ai pas tout checké, mais ça a l'air costaud.

Peut-être même qu'a force de réalisme on fait un peu compliqué? Je pense au train et aux volets, comme on a pas d'indicateur on arrive a ne plus savoir ou on en est Very Happy , il faut se mettre en vue externe pour confirmer.

Je remarque que les "cowl-flaps" s'ouvrent progressivement mais se referment d'un coup, c'est voulu?

Je viens de remarquer un truc, rien a voir avec la mj.:
Je suis aligné, freins serrés, j'accélère les moteurs à 1500Rpm pour chauffer, je lâche les freins l'avion avance et a mesure qu'il prend de la vitesse les RPM augmentent?? Une bizarrerie de yasim?

Tiens, maintenant il cherche un dossier "Immat" et un fichier "immat.xml" au lancement ? c'est nouveau ça!
J'ai loupé un truc?
Amicalement.

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  OO ZVY le Jeu 13 Oct 2011 - 15:02

Bonjour à tous,
La raison du 'feather' est de minimiser la traînée des hélices.
Sur les moteurs pistons 'léger' ( je connais le Seneca, l'aztec ou le 402 ) la compression du moteur est suffisante pour aider à arrêter une hélice mise en drapeau.
Pour rappel, en drapeau, le vent relatif ne génère pas ( ou très peu ) de portance sur les pales donc elle n'ont aucune raison de tourner...

A la lecture de l'article suivant, il semble que sur le DC3 également l’hélice doit s’arrêter une fois mis en drapeau en utilisant le 'switch qui va bien' .

First, let's talk about the things that happen normally when you push the feathering button to feather a prop. The magnetic holding coil is energized by an electrical switch and the button stays down by itself. The feathering pump starts to run and it's output pressure of approximately 1000 psi is directed through a transfer valve within the prop governor to the rear side of a piston within the prop dome. This pressure forces the piston (which is mechanically geared to the prop blades) towards the high pitch position and then, going further, over a cam into the feathered position. As the blades reach the fully feathered position the pressure (if you could measure it) would probably be a little less than 300 psi. The pump continues to run, building up more pressure. As it reaches about 400 psi this pressure deactivates the switch which releases the electrical circuit to the holding coil. When this coil releases, the button will "pop" up to its normal position. The prop blades will be nicely feathered, rotation stops and everything's great. Well - -, at least as great as it gets with a loss of an engine! What I've just described was the normal scenario.


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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah le Jeu 13 Oct 2011 - 15:31

Pfffffff Bon alors ma distro de devel me lache pendant deux jours (bin c'est le risque avec les devel hein lol ) et lorsque je revient paf ! Des mises à jours en veux tu en voilà . Dc 3, Da42, P92... Non mais vous êtes des grand malades vous !

Je rigole Smile C'est génial Smile Merci à tous.

Pour le Dc 3 je pense qu'effectivement il va falloir vraiment lui ajouter des tutoriaux façon A 10 Smile

Amicalement Emmanuel

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  patten le Jeu 13 Oct 2011 - 15:41

F-Sig a écrit:Encore une fois une exellente prestation de Clément! Bravo!

J'ai pas tout checké, mais ça a l'air costaud.

Peut-être même qu'a force de réalisme on fait un peu compliqué? Je pense au train et aux volets, comme on a pas d'indicateur on arrive a ne plus savoir ou on en est Very Happy , il faut se mettre en vue externe pour confirmer.
Amicalement.

Bonjour à tous,

Quel travail!

Mon point de vue est assez proche de celui de Ernest, çà devient chaud à piloter seul, d'autant que le pilote gêne un peu pour l'accès aux manettes.

Par contre, dans la réalité, c'est un avion qui ne peut se piloter seul, donc n'est-il pas possible d'activer cette dernière version uniquement lorsque on le désire (pour les puristes), ou par défaut lorsque l'on est 2 dans l'avion l'on a un copilote, ou bien créer carrément une version copilote?.

Je viens de tester, j'ai été infoutu de sortir le train...avant le crash, surveiller le cap et l'assiette, en même temps que chercher les manettes qui ne tombent pas sous la main, et qui en plus ne sont pas sur la même vue, çà devient un vrai sport, laissons faire çà au copilote. clown

L'action des manettes était déjà simulée en un clic.






Very Happy

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH le Jeu 13 Oct 2011 - 19:46

Salut,

@Ernest : Concernant la complexité d'utilisation du DC-3 je suis d'accord avec toi. Plus c'est réaliste et plus c'est compliqué. La solution d'un mode de sélection "Simple/Complexe" proposé par Christian serait intéressante mais je vois mal comment développer ça...
Pour palier à la complexité les tutoriels seront un bon remède je pense. Georges est en train d'explorer cette possibilité.
Concernant les Cowl-Flaps ils se sont sans doute fermé d'un coup car tu as dû passer du mode manuel ouvert au mode automatique à plus de 95 kts, donc forcément à cette vitesse si tu passe en mode automatique la pression dans les vérins d'ouverture de Cowl-Flaps s'annule et les Cowl-Flaps sont alors brusquement rabattu par la force du vent dû à la vitesse Wink D'ailleurs la check-list indique d'être en mode automatique au décollage. Cependant si le problème persiste et ne vient pas de là fais-le moi savoir !
Concernant ton test avec les RPM je constate le même effet, effectivement c'est assez bizarre. D'autant plus que c'est pas réaliste car pour avoir 1500 RPM il faut 30% de gaz (environ) et lorsqu'on lâche le frein on arrive aisément à 2700 RPM, toujours avec ces 30% de gaz ! J'avoue n'avoir aucune piste sur la chose :/

@OO ZVY : le propeller feathering est déjà implémenté dans le FDM ainsi que des les XML (mais je me doute que tu le savais déjà Wink ) Une propriété est déjà présente d'origine dans FG j'espérai donc que ce système soit simulé mais à ma grande déception je ne vois aucune différence lorsque le bouton est enfoncé ou non :/ Donc du côté du FDM je ne vois pas de différence de comportement de l'appareil, et côté simulation cette propriété ne stop pas l'hélice d'où ma déception. Comme helijah l'a dit : stoppé l'hélice lorsque le bouton est enfoncé n'est pas difficile à faire. Ensuite c'est au niveau du FDM... si YaSim ne change rien aux paramètres de vol lorsque cette propriété passe à 1 on n'y peut pas grand chose :/ À moins de se dire "on crée un Flaps qui n'a que 2 positions (0 et 1) et de mettre en action ce Flaps si la propriété du Feathering passe à 1" mais bon est-ce que ce Feathering est censé ajouté de la portance j'en sais rien... à priori il permet d'enlevé de la trainée, dans ce cas il faudrait ajouter un élément produisant de la trainée qui est constamment actif et plus particulièrement à bas régime (lorsque l'hélice tourne peu comme lorsque le moteur est arrêté) et se dire "on supprime cette trainée (qui est totalement virtuel car uniquement présente pour reproduire la trainée de l'hélice) lorsque le bouton est enfoncé et donc que la propriété passe à 1"
Voilà pour les idées qui me viennent à l'esprit. D'ailleurs j'ai vu que sur l'IAR80 les Cowl-Flaps étaient prit en compte dans le FDM sous forme de volets produisant de la trainée... Adapter ce système sur le DC-3 serait-il utile ? La puissance des moteurs du DC-3 sent-il vraiment la différence lorsque les Cowl-Flaps sont totalement ouvert ?

@helijah : En effet les tutos deviennent de plus en plus nécessaire ! Georges dès que tu as des infos n'hésite pas à communiquer Wink (et même si t'as pas d'infos hein Razz) Histoire de nous dire si c'est quelques choses de dure à faire, de lent à développer, etc etc Wink

@patten : Concernant la complexité le dilemme est de taille... comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas comment "désactiver" certains système en fonction d'un choix de l'utilisateur. Une fois le DC-3 chargé tous les systèmes sont opérationnel, si on les désactives les propriétés utilisé dans les XML ne seront plus renseigné et donc plus rien ne fonctionne. Cependant je suis ouvert à toute proposition, je suis tout à fait d'accord que la complexité d'un appareil peu faire fuir des pilotes novice ce qui serait vraiment dommage pour le DC-3. Le DC-3 ne doit pas être réservé qu'aux quelques personnes qui s'y connaisse en procédure.
Ce que j'espère c'est que les tutos et le "Help" suffiront à rendre l'apprentissage du DC-3 accessible. Si cela ne suffit pas je suis ouvert à tout, on peut très bien (Emmanuel ne lis pas le mot qui suit Very Happy ) régresser en supprimant quelques systèmes. Ou bien voir la possibilité de faire une version complètement à part qui n'intègre certains systèmes du genre --aircraft=dc-3 / --airacraft=dc-3-easy
Tu cible un point intéressant : les vues. Je pense qu'une optimisation peut être apporter là dessus. 3 vues me semblent importantes : la vue pilote, la vue cockpit, la vue copilote. Avec ces 3 vues on peut utilisé bien plus facilement le DC-3, il faudrait donc trouvé un moyen pour rendre ces 3 vues très accessible.
Actuellement nous avons 12 vues différente, la vue pilote est en première position (normal), la vue cockpit est en 11ème position et la vue copilote est en 9ème position. Ne serait-il pas intéressant de ré-agencer l'ordre des positions du genre :
Position 12 = vue copilote (Shift + v)
Position 1 = vue pilote (Ctrl + v)
Position 2 = vue cockpit (v)

Par contre je ne sais pas comment faire pour modifier cette ordre... les vues sont déjà présente, les raccourcis clavier aussi il ne reste qu'à les mettre dans le bon ordre.

Pour sortir le train il faut :
- Cliquer sur la manette rouge au sol côté pilote => la manette se relève => la pression pourra donc circuler dans le circuit hydraulique du train d'atterrissage
- Cliquer avec le clic roulette sur la manette rouge et noir côté copilote => la manette descend puis reviens en position neutre => le train descend
- Re-cliquer sur la manette rouge au sol côté pilote => la manette se rabaissse => le circuit hydraulique du train est fermé et isolé

Pour rentrer le train il faut :
- Cliquer sur la manette rouge au sol côté pilote => la manette se relève => la pression pourra donc circuler dans le circuit hydraulique du train d'atterrissage
- Cliquer avec le clic gauche sur la manette rouge et noir côté copilote => la manette monte puis reviens en position neutre => le train monte
- Re-cliquer sur la manette rouge au sol côté pilote => la manette se rabaissse => le circuit hydraulique du train est fermé et isolé

Les raccourcis g/G sont toujours fonctionnel Wink

Amicalement,
Clément

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis le Jeu 13 Oct 2011 - 20:33

Je viens de regarder dans la doc (Flightgear/data/Docs), faire des tuto est d'une simplicité incroyable ! regardez aussi le c172p, franchement, je crois que je vais m'y mettre ! on pourrait faire des version françaises et anglaises des tuto.

Et pourquoi pas avoir un copilote virtuel ? ça pourrait peut-être se faire. On lui demanderait gentiment de venir en cliquant sur un petit bouton. Celui-ci s'occuperait de rentrer le train ou de sortir/rentrer les volets, ce sont les deux principales choses à faire, on imagine des messages s'affichant à l'écran :
"Train rentré" (on placerait une simple condition du genre : si altitude> 150ft et vitesse > 85 kt alors rentre ce fichu train)
"Volet rentré" (là ça serait géré par des condition sur la vitesse, si on passe au dessus d'une certaine vitesse, il rentrera les volets)

On peut encore aller plus loin, le copilote surveille les jauges et nous avertira d'une éventuelle défaillance (surchauffe). On peut même mettre ça sous forme de son, le copilote discutera avec nous !

Qu'en pensez-vous ?


Et sinon, que dire du travail que tu à fait clément, tu es un grand malade !

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  patten le Jeu 13 Oct 2011 - 20:35

Yep! cheers cheers

Concernant les trains d'atterrissages, au clavier les touches g/G fonctionnent encore avec une certaine latence... hydaulique sans doute, donc très réaliste.

Reste à trouver la combine pour les remettre sur le baton de joie. tongue

Finalement, il reste très pilotable, si on prend la peine de suivre les procédures, et d'attendre les mises en pression tout çà...

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH le Jeu 13 Oct 2011 - 20:45

La latence est effectivement dû au système hydraulique qui monte en pression Wink

Je pense qu'avec une "Help" correctement remplie mais surtout des tutos court et précis "Sortir le train", "Rentrer le train, "Gérer les Cowl-Flaps", "Sélectionner un réservoir", "Démarrer les moteurs", "Arrêter les moteurs", "Sortir les volets", "Rentrer les volets"... ça laissera le DC-3 très accessible pour toute personne prenant la peine de s'informer sur les possibilité du DC-3 (donc les gens qui prennent FG pour un Jeux et ne veulent rien d'autre que faire joujou trouveront sans doute le DC-3 nul ! mais personnellement ça ne me dérange pas trop que cette catégorie de personne n'apprécie pas le DC-3 Very Happy )

Amicalement,
Clément

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  patten le Jeu 13 Oct 2011 - 20:59

F-JJTH a écrit:donc les gens qui prennent FG pour un Jeux et ne veulent rien d'autre que faire joujou trouveront sans doute le DC-3 nul ! mais personnellement ça ne me dérange pas trop que cette catégorie de personne n'apprécie pas le DC-3 Very Happy

Amicalement,
Clément

Suivi!

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig le Jeu 13 Oct 2011 - 21:16

F-JJTH a écrit:
Concernant les Cowl-Flaps ils se sont sans doute fermé d'un coup car tu as dû passer du mode manuel ouvert au mode automatique à plus de 95 kts, donc forcément à cette vitesse si tu passe en mode automatique la pression dans les vérins d'ouverture de Cowl-Flaps s'annule et les Cowl-Flaps sont alors brusquement rabattu par la force du vent dû à la vitesse Wink D'ailleurs la check-list indique d'être en mode automatique au décollage. Cependant si le problème persiste et ne vient pas de là fais-le moi savoir !
C'est à l'arrêt que ça se passe, et en fait c'est l'inverse de ce que j'ai écrit. Si on les ferme manuellement à l'arrêt (ce qu'on ne fait en principe pas Very Happy ) et que l'on passe le levier sue "trail" ils s'ouvrent très vite vu que la vitesse est a zéro. Donc, c'est tout a fait normal.
F-JJTH a écrit:
Concernant ton test avec les RPM je constate le même effet, effectivement c'est assez bizarre. D'autant plus que c'est pas réaliste car pour avoir 1500 RPM il faut 30% de gaz (environ) et lorsqu'on lâche le frein on arrive aisément à 2700 RPM, toujours avec ces 30% de gaz ! J'avoue n'avoir aucune piste sur la chose :/
C'est sûr que ce n'est pas réaliste, les moteurs s'emballent a 2700T/min mais on arrive pas a la vitesse de décollage.
Quelle merveille ce yasim Very Happy

Amicalement.

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah le Jeu 13 Oct 2011 - 21:39

F-Sig a écrit:C'est sûr que ce n'est pas réaliste, les moteurs s'emballent a 2700T/min mais on arrive pas a la vitesse de décollage.
Quelle merveille ce yasim Very Happy

AAAHHH Les moteurs Sad Effectivement l'un des gros points noirs de YASim. Vite vite, il nous faut un programmeur de talent capable de mettre le nez dans le code de YASim Smile Car il ne faut pas oublier que YASim est ce qu'il est pratiquement depuis ses début. L'autre il aurat fallu du temps et de nombreuse personnes pour en faire un machin acceptable.... enfin heureusement pas acceptable par tout le monde. Il existe encore des gens qui ouvrent les yeux lol

Amicalement Emmanuel

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  algajojo le Jeu 13 Oct 2011 - 22:54

bonsoir à tous,
je viens de lire la doc tuto (suite au post d'Alexis), j'ai voulu tester la commande "tutorial.dialog()" pour voir ce que cela donne pour les coordonnées !!!
mais rien, pas de réaction !!!! c'est embêtant, pour visualiser les switchs, manettes et autres boutons dans le tuto comment récupérer ces infos ??
amicalement
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah le Jeu 13 Oct 2011 - 23:05

Salut Georges,

Si tu parles des coordonnées 3D des différents instruments tu trouveras déjà leur position sur le tableau de bord dans les fichier xml (Cockpit/panel.xml, Cockpit/Overhead/left_overhead.xml etc....)

Amicalement Emmanuel

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH le Jeu 13 Oct 2011 - 23:07

Bon alors petite correction qui a son importance, l'animation des flaps en Dual Control n'a pas apprécié l'ajout du système hydraulique :/ par conséquent les flaps et les train ne sont plus contrôlable par le copilote.
Je me pencherai sur la chose très prochainement... en attendant il faut cette mise à jour pour faire du Dual Control : http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj13102011bis.tar.gz

PS : hummm c'est plus grave que je ne pensais... le Dual Control n'est plus du tout fonctionnel :/ bon la bonne nouvelle c'est que je sais pourquoi ! la mauvaise c'est que pour résoudre le problème il n'y qu'une solution : régresser dans le Dual Control... c'est à dire supprimer quelques propriété partagé... par exemple le pas d'hélice étant côté pilote le copilote n'est pas vraiment censé y avoir accès, donc à supprimer pour le copilote... J'avoue être assez déçu, mais c'est pas vraiment ma faute, comme je l'ai précédemment évoqué dans un de mes post (je crois) le DC-3 arrive aux limites des possibilités en multijoueur. Si seulement FG pouvait transmettre plus de propriété il n'y aurai pas de souci mais ce n'est pas le cas.


@Ernest: je viens de me rendre compte que tu n'as pas fourni le lien de téléchargement pour le groupe hydraulique Very Happy peux-tu nous le fournir ?

J'avais pour idée de sortir une nouvelle version "stable" (on se comprend hein, c'est surtout pour être spur que tout le monde travail sur la même base) le 25 Octobre. Ce qui ferai 1 mois depuis notre première mise à jour. Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
Clément


Dernière édition par F-JJTH le Jeu 13 Oct 2011 - 23:40, édité 1 fois

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  algajojo le Jeu 13 Oct 2011 - 23:24

helijah a écrit:Salut Georges,

Si tu parles des coordonnées 3D des différents instruments tu trouveras déjà leur position sur le tableau de bord dans les fichier xml (Cockpit/panel.xml, Cockpit/Overhead/left_overhead.xml etc....)

Amicalement Emmanuel
les coordonnées dans le tuto sont-elles celles de la position sur le tableau de bord ou bien relatives à la vision du pilote ?????
(c'est un peu pour ça que je voulais tester la commande nasal !!!)

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig le Ven 14 Oct 2011 - 0:44

algajojo a écrit:
les coordonnées dans le tuto sont-elles celles de la position sur le tableau de bord ou bien relatives à la vision du pilote ?????
(c'est un peu pour ça que je voulais tester la commande nasal !!!)

-- <view> ---------------------------------------------------------------------

These groups can be used in <init>, <step>, and <end>. They smoothly move the
view to a new view position/direction. All parameters are optional. If, for
example, only <field-of-view> is set, then the view will only zoom in -- the
direction and position will remain the same. This feature is meant for cockpit
tutorials, where the pilot's view is directed to some switch or instrument.
view-number can be used to switch between different views, i.e. to tower-view,
copilot view etc. Default view-number is 0 (captain's view).


<view>
<view-number>0</view-number> 0=captain's view, 1=copilot,...
<heading-offset-deg>20</heading-offset-deg> positive is left
<pitch-offset-deg>-4</pitch-offset-deg> positive is up
<roll-offset-deg>0</roll-offset-deg> positive is roll right
<x-offset-m>0.2</x-offset-m> positive is move right
<y-offset-m>0.2</y-offset-m> positive is move up
<z-offset-m>0.2</z-offset-m> positive is move back
<field-of-view>55</field-of-view> default: 55; smaller zooms in
</view> bigger zooms out

C'est dans "Docs/README tutorials"

Amicalement.

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah le Ven 14 Oct 2011 - 1:13

F-JJTH a écrit:le DC-3 arrive aux limites des possibilités en multijoueur. Si seulement FG pouvait transmettre plus de propriété il n'y aurai pas de souci mais ce n'est pas le cas.

Heu et c'est quoi le vrai problème là ? Pour rappel, lorsque j'ai commencé le Do X, FG ne pouvait gérer que 10 moteurs au maximum. Imaginer qu'un fou puisse modéliser un avion avec 12 moteurs n'étaient pas venu à l'idée des développeurs.... Et bien un petit courrier aux dev (Curt, Tim ou autre) ou un petite discussion sur IRC (je ne sais plus) et hop FG gère jusqu’à 12 moteurs.

Il n'y a pas assez de propriété passées en MP..... Une demande pourrait sûrement résoudre le problème je pense. Avec de bon arguments je suis sur qu'ils feront le nécessaire Smile

Rappel, FG est opensource et donc par définition il n'est en rien bloqué dans un état donné comme peuvent l'être FS ou X Plane. Si ces derniers ont des limites il fait faire avec. Si FG a des limites, il faut faire en sorte qu'elles soient repoussées lol

Amicalement Emmanuel

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig le Ven 14 Oct 2011 - 10:53

F-JJTH a écrit:
@Ernest: je viens de me rendre compte que tu n'as pas fourni le lien de téléchargement pour le groupe hydraulique Very Happy peux-tu nous le fournir ?
Je ne l'ai pas fourni parce que-ce n'est pas fini Sad , mais les positions ne changeront pas, donc voilà:
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Amicalement.

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  patten le Ven 14 Oct 2011 - 11:31

F-Sig a écrit:
F-JJTH a écrit:
@Ernest: je viens de me rendre compte que tu n'as pas fourni le lien de téléchargement pour le groupe hydraulique Very Happy peux-tu nous le fournir ?
Je ne l'ai pas fourni parce que-ce n'est pas fini Sad , mais les positions ne changeront pas, donc voilà:
dl.free.fr/oqvs931Sc

Amicalement.

Bonjour à tous,

Déjà une très belle pièce (et un monument), bravo Ernest.





Very Happy

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  patten le Ven 14 Oct 2011 - 11:46

F-JJTH a écrit:

PS : hummm c'est plus grave que je ne pensais... le Dual Control n'est plus du tout fonctionnel :/ bon la bonne nouvelle c'est que je sais pourquoi ! la mauvaise c'est que pour résoudre le problème il n'y qu'une solution : régresser dans le Dual Control... c'est à dire supprimer quelques propriété partagé... par exemple le pas d'hélice étant côté pilote le copilote n'est pas vraiment censé y avoir accès, donc à supprimer pour le copilote... J'avoue être assez déçu, mais c'est pas vraiment ma faute, comme je l'ai précédemment évoqué dans un de mes post (je crois) le DC-3 arrive aux limites des possibilités en multijoueur. Si seulement FG pouvait transmettre plus de propriété il n'y aurai pas de souci mais ce n'est pas le cas.



J'avais pour idée de sortir une nouvelle version "stable" (on se comprend hein, c'est surtout pour être spur que tout le monde travail sur la même base) le 25 Octobre. Ce qui ferai 1 mois depuis notre première mise à jour. Qu'en pensez-vous ?


Amicalement,
Clément

Ok pour moi.

Je comprend ta déception Clément (d'autant plus que je l'ai vécue et ressentie en live Sad ).

Effectivement, nous en avons parlé, il n'est pas necessaire d'affecter au copilote des fonctions auxquelles il n'a pas accès dans la réalité (physiquement et hiérarchiquement).

Reste à trouver la liste qui va bien.

Déjà la longueur de son bras doit arriver maxi sans gymnastique à plein gaz, je ne pense pas que le pas d'hélice lui soit accessible.

Oulà, et dans ses attributions commune, il y a aussi sans doute la radio ( elle est où prévue quand par qui au fait ?.).

Par contre, même si il n'a pas la possibilité d'arriver jusqu'à tous les switchs, il serait bon de tous lui les laisser, afin que le coplitote puisse simuler des pannes à l'insu du pilote, çà met du piment dans les vols.

En écrivant, je viens de me rendre compte que tout ce qui concerne la mise en route et l'arrêt des moteurs est accessible de son coté de toute façon
Embarassed

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig le Ven 14 Oct 2011 - 12:07

Pour habiller le groupe hydraulique côté cabine j'ai essayé de copier la face arrière de la petite cloison, je pense que ça le fait.
Christian un boulot pour toi Very Happy


Amicalement.

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH le Ven 14 Oct 2011 - 14:55

Très belle modélisation Ernest ! Bravo ! ça donne un plus non négligeable et j'aime beaucoup la jauge transparente Wink
D'ailleurs pour le moment la quantité d'huile dans le réservoir hydraulique n'est pas prise en compte, je considère que le réservoir d'huile est toujours remplie comme il faut, qu'il n'y a donc aucune fuite dans le circuit hydraulique. Si cela vous convient alors on peut définir une propriété "systems/hydraulics/tank-gal_us" et la mettre à 2.5 (soit 10 quarts défini dans le manuel). Par la suite on pourra faire varier cette propriété si on veut, et on peut créer l'animation qui pour le moment sera static mais au moins ça sera fait.

Sinon j'ai trouvé une solution pour simplifier l'utilisation des volets Smile donc plus besoin de maintenir la manette pendant 1,5 seconde un simple clic fait tout Wink
Tiens Ernest je trouve que ta solution de 2 zones clickable sur la manette des volets est très accessible, pourrais-tu en faire de même pour la manette du train d'atterrissage ? Ainsi on supprimerait le "clic pour monter le train, clic roulette pour descendre le train" T'es partant ? Wink

PS : les Normals sont inversé sur l'écrou jaune en haut de la jauge du groupe hydraulique pirat

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah le Ven 14 Oct 2011 - 15:05

heu...bon.... moi je vais vous faire les moteurs des essuies glace..si si j'insiste Smile

Sinon, patten, je pense que, maintenant que les détails (plaque, extincteurs etc...) sont en 3D dans un dossier à part, il serait peut être intéressant de les effacer de la texture d'intérieur..... en cas de possiblité d'avoir une version sans 3D il est toujours possible de faire juste quelques plans qui remplacement les objets 3D et sur lesquels viendront se plaquer les textures.

Amicalement Emmanuel

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig le Ven 14 Oct 2011 - 16:13

F-JJTH a écrit:
Tiens Ernest je trouve que ta solution de 2 zones clickable sur la manette des volets est très accessible, pourrais-tu en faire de même pour la manette du train d'atterrissage ? Ainsi on supprimerait le "clic pour monter le train, clic roulette pour descendre le train" T'es partant ? Wink
Celle au sol ou celle de la vanne hydraulique?

F-JJTH a écrit:
PS : les Normals sont inversé sur l'écrou jaune en haut de la jauge du groupe hydraulique pirat
J'ai dit que ce n'était pas fini Sad
La jauge va être complétement refaite.

Amicalement.

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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH le Ven 14 Oct 2011 - 16:41

Celle sur le groupe hydraulique Wink
Au sol c'est juste un 0 ou 1 donc un seul bouton suffit, par contre celle du groupe hydraulique c'est -1 = descend le train, 0 = au repos, 1 = monte le train donc il y a 3 états, il nous faut donc 2 boutons pour différencier si l'on passe de 0 à -1 ou de 0 à 1 (voilà pour l'explication) Et donc ton idée de mettre 2 zones clickable est nettement mieux car plus ergonomique Wink

Oui c'est vrai tu as bien précisé que ce n'était pas terminé Wink

Sinon concernant le Dual Control je ne trouve toujours pas de solution :/ Comme l'a dit Emmanuel rien n'empêche de demander aux dev de faire évoluer la chose mais j'ai conscience de la masse de travail à faire (modifier FGMS, FG et SIMGEAR) alors j'essaie de trouver une autre solution.
Un truc qui me trotte à l'esprit depuis pas mal de temps c'est le système de MP de FlightGear. Je vais prendre un exemple que tout le monde a certainement connu à un moment : Counter Strike. C'est un jeux de "FPS" ou l'on se tir dessus pour faire la gueguerre. Bref ça c'est pour la mise dans le contexte. Donc dans ce jeux on peut y jouer en multijoueur avec des gens du monde entier, tout comme FG. Ce que je veux pointer du doigt c'est la vitesse de synchronisation dans ce jeux : elle est quasiment instantanée ! Et heureusement imaginez que vous êtes face à un ennemi et que vous vous cachez derrière un mur pour esquiver ses balles, et bien si la synchro n'était pas instantanée alors votre ennemi vous verrait toujours face à lui tandis que chez vous, à l'écran, vous vous voyez caché derrière le mur. Donc dans ce jeux on voit les mouvements des autres joueurs en direct ! (avec quelques millième de seconde de décalage mais tellement peu qu'on ne le voit pas). Alors pourquoi FG mets plus de 2 secondes pour afficher les changements des autres appareils ? Vous avez certainement déjà volé en groupe et remarqué que les avions avance et recule non linéairement car FG calcul la position théorique de l'avion puis toutes les 2 secondes mets à jour les infos pour repositionner l'appareil là où il est réellement. En Dual Control lorsque le pilote augmente les gaz ce n'est que 2 secondes plus tard que le copilote le voit...
Emmanuel ton avis m'intéresse beaucoup sur ce sujet Wink Pourquoi n'avons nous pas un système MP plus rapide ?

Amicalement,
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

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