Vol de convoyage LFLU - LFKS
5 participants
Page 1 sur 1
Vol de convoyage LFLU - LFKS
Un vol de convoyage est prévu le 26 juin (à confirmer) entre LFLU (Valence Chabeuil) et LFKS (Solenzara) avec des jets, ce qui représente à peu près 500 km.
On pourrait également ajouter un gros porteur, type C130, An225, etc ?
Quels seraient les participants ?
On pourrait également ajouter un gros porteur, type C130, An225, etc ?
Quels seraient les participants ?
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
Je verrai bien un Awacs décoller de LFLL en direction de LFKS. Vers le début du parcours, différents jets décollent d'aéroports répartis sur la route et le rejoignent pour un vol d'escorte et de convoyage jusqu'à LFKS.
Peut-être qu'un ATC sera utile à l'arrivée ?
Peut-être qu'un ATC sera utile à l'arrivée ?
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
Salut,
Pourquoi pas ? ça peut être sympa et puis des liner c'est facile à repérer dans le ciel. Personnellement, j'opterais pour un 777. J'adore cet avion, je n'utilise pas beaucoup de gros porteur mais qu'en j'en prends un, c'est celui-là.
@+
Pourquoi pas ? ça peut être sympa et puis des liner c'est facile à repérer dans le ciel. Personnellement, j'opterais pour un 777. J'adore cet avion, je n'utilise pas beaucoup de gros porteur mais qu'en j'en prends un, c'est celui-là.
@+
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
Qui serait donc partant, et avec quel avion ?
Awacs ?
F-4 ?
F-15
Mirage 2000 ?
F-16 ?
Deltaplane ?
etc ?
Personnellement, j'hésite un peu : liner ou intercepteur ?
Je suis plus à l'aise avec un intercepteur.
A voir.
Awacs ?
F-4 ?
F-15
Mirage 2000 ?
F-16 ?
Deltaplane ?
etc ?
Personnellement, j'hésite un peu : liner ou intercepteur ?
Je suis plus à l'aise avec un intercepteur.
A voir.
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de F-14. Il y a eu un dogfight hier entre Guillaume Xiii et jano, d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a de nouvelles choses de dispo sur cet appareil grâce à Xiii.
Le vol pourrait carrément prendre une autre allure : deux groupes, un premier avec l'awacs (qui fait le trajet LFLL LFKS) et son escorte et le suivant avec des intercepteurs : mission -> protéger l'awacs.
Ce n'est qu'une proposition, on peut tenter le coup. Pour ma part, je serais plutôt partant pour être aux commandes de l'awacs car je suis nul pour intercepter quoi que ce soit.
Le vol pourrait carrément prendre une autre allure : deux groupes, un premier avec l'awacs (qui fait le trajet LFLL LFKS) et son escorte et le suivant avec des intercepteurs : mission -> protéger l'awacs.
Ce n'est qu'une proposition, on peut tenter le coup. Pour ma part, je serais plutôt partant pour être aux commandes de l'awacs car je suis nul pour intercepter quoi que ce soit.
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
Je devrais pouvoir venir, je ne sais pas quel avion prendre, peut-être un F-14? À quelle heure est prévu le départ?
Guillaume- Ingénieur aéronautique
- Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
Ah oui, c'est vrai, quelle heure ? je pense que ce vol va se faire comme d'habitude après 20H30. Peux-tu confirmer cbz026 ?
En tout cas, c'est décidé, je prends le boeing E3B et je ferais le voyage vers la base de Solenzara, il me faut alors mon escorte, qui m'accompagne ? il faudrait être au minimum 4, de façon à ce qu'il y ai deux personnes avec moi et un attaquant !
Alors postez un message si vous voulez participer ! n'hésitez pas, ça risque d'être très amusant. Pour les communications radio, il faudra utiliser MUMBLE.
En tout cas, c'est décidé, je prends le boeing E3B et je ferais le voyage vers la base de Solenzara, il me faut alors mon escorte, qui m'accompagne ? il faudrait être au minimum 4, de façon à ce qu'il y ai deux personnes avec moi et un attaquant !
Alors postez un message si vous voulez participer ! n'hésitez pas, ça risque d'être très amusant. Pour les communications radio, il faudra utiliser MUMBLE.
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
Salut à tous.
Ok pour 20h35, à défaut.
Je ne sais pas encore quel avion je vais prendre, très probablement un F-4, mais je dois m'entrainer un peu, surtout pour l'atterrissage, à moins que le Vought F8 ne me tente...
Il n'y a que l'embarras du choix.
Ok pour 20h35, à défaut.
Je ne sais pas encore quel avion je vais prendre, très probablement un F-4, mais je dois m'entrainer un peu, surtout pour l'atterrissage, à moins que le Vought F8 ne me tente...
Il n'y a que l'embarras du choix.
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
Bon comme le vol à été annulé, on va retenter de le faire samedi prochain à la même heure ? ou avant, comme vous voulez
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
J'ai peur de ne pas pouvoir être disponible samedi prochain, mais c'est à confirmer.
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
Je propose de retenter ça et de le coupler avec ce fameux "vol d'initiation" qui pourrer donner une issue et un aspect simpatique au vol (non pas qu'il soit rebarbatif, mais peut etre un peu simple). Certain me ferons sans doute remarquer que sous la version GIT Bombable ne fonctionne pas (encore) mais il est peut etre possible de se baser sur la bonne foi des participant (comme en airsoft) et dans le coup ou un avion est designé touché il lui faudra voller soit plus haut soit plus bas et en retrait de l'action sans intervenir pendant une durée prédéfinie (le temps de simuler l'ordre de decollage d'un autre avion par exemple).
Cela reste bien entendu une option comme une autre mais que je trouvé plutot pas mal.
Amicalement, moi
PS: "si l'avion est designé touché", Il faut etre sur de ce que l'on avance comme par exemple avec la fonction missile du F-14 qui, entre autre, affiche un "Fox-2" au lancement et le nombre de metre ou il a expulser sa grenaille (devastatrice au passage) a proximitée de l'avion.
Cela reste bien entendu une option comme une autre mais que je trouvé plutot pas mal.
Amicalement, moi
PS: "si l'avion est designé touché", Il faut etre sur de ce que l'on avance comme par exemple avec la fonction missile du F-14 qui, entre autre, affiche un "Fox-2" au lancement et le nombre de metre ou il a expulser sa grenaille (devastatrice au passage) a proximitée de l'avion.
Re: Vol de convoyage LFLU - LFKS
Oui mais on ne peut pas être vraiment sûr si l'on ne voit pas la fumée de l'adversaire. Je parle pour les utilisateurs de GIT, on ne sait pas si on a vraiment touché la cible.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|