Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
+4
Alexis
bibi
Tomcatter
helijah
8 participants
Page 1 sur 1
Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Bonjour à tous,
Cette fois ci je vais revenir à mes avions préférés. Les monomoteur de la seconde guerre mondiale. En l'occurence, et puisque j'ai mis à disposition le porte avion japonais Akagi, il m'a été demandé de créer quelques avions ayant décollés et atterris sur ce vaisseau des mer.
Voici donc le premier de la liste. Le Nakajima B5N que les alliés avaient surnommé "Kate"
torpilleur standard de la Marine Impériale Japonaise à cette époque, le Kate fini sa carrière comme avion Kamikaze
Progression du travail :
Le même dans FG ailes repliées :
Le prochain sera l'Aichi D3A (code allié VAL).
Amicalement Emmanuel
P.S. Vous apprécierez bien sur le fait que ces deux avions sont équipés d'une crosse d'appontage
Cette fois ci je vais revenir à mes avions préférés. Les monomoteur de la seconde guerre mondiale. En l'occurence, et puisque j'ai mis à disposition le porte avion japonais Akagi, il m'a été demandé de créer quelques avions ayant décollés et atterris sur ce vaisseau des mer.
Voici donc le premier de la liste. Le Nakajima B5N que les alliés avaient surnommé "Kate"
torpilleur standard de la Marine Impériale Japonaise à cette époque, le Kate fini sa carrière comme avion Kamikaze
Progression du travail :
Le même dans FG ailes repliées :
Le prochain sera l'Aichi D3A (code allié VAL).
Amicalement Emmanuel
P.S. Vous apprécierez bien sur le fait que ces deux avions sont équipés d'une crosse d'appontage
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Ca commence bien comme d hab. A quand la version de test??
Tomcatter- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 73
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Bin j'ai pris un peu de retard car des petits malins ont comité des modification sur le Gloster-Meteor sans m'avoir au préalable envoyé un tar.gz de test et de validation. Du coup le Gloster Meteor c'est retrouvé avec des instruments mal foutu, mal installé, et quelques autres détails que je n'aurais pas accepté en l'état. Du coup j'ai passé un bonne partie de la nuit et de ma journée d'hier à refaire tout les instruments (ou presque) en 3D. Enfin maintenant c'est fait.
Je ne voudrais pas revenir sur un vieux débat, mais il se trouve que le commit fut fait par Jentron (l'un des dev de JSBSim). Et cela montre a quel point le respect de la GPL n'est pas leur priorité. Comme je l'ai expliqué ,hier sur IRC nous voyons parfaitement une chose après quelques jours.
Les DEV de JSBSim utilisent FG pour améliorer JSBSim. Mais globalement ils ne font que utiliser FG pour leur propre profit.
Personnellement je préfère utiliser FG pour améliorer FG. Car c'est FG qui compte. Et pour cela respecter les règles est une nécessité. J'ai déjà modifié des avions d'auteurs actifs. Et jamais, JAMAIS, je ne me serait permis de commettre mes modifs sans leur accord. Cela ne fait que renforcer mon point de vue sur JSBSim. Il est dangereux pour l'avenir de FG. C'est un projet annexe qui ne fait que se servir de FG. FG n'est pas la priorité des dev. Et c'est triste.
Reste que, bien sur, il a, au passage, ajouté un FDM JSBSim au Gloster Meteor soit disant meilleur que le précédent qui lui est YASim. Puisque les deux sont présent maintenant vous pourrez constater que les différences sont minimes et que le YASim peut certainement encore être amélioré. De toute façon, poser le Gloster Meteor sur l'eau est pour moi absolument rédhibitoire. Prôner le réalisme et laisser les avions se poser sur l'eau c'est non seulement idiot mais en plus totalement contraire. Encore un exemple parfait de ce que pense les DEV de JSBSim de FG. Ils n'en n'ont rien à faire. Seul JSBSim les intéresse.
Je ne voudrais pas revenir sur un vieux débat, mais il se trouve que le commit fut fait par Jentron (l'un des dev de JSBSim). Et cela montre a quel point le respect de la GPL n'est pas leur priorité. Comme je l'ai expliqué ,hier sur IRC nous voyons parfaitement une chose après quelques jours.
Les DEV de JSBSim utilisent FG pour améliorer JSBSim. Mais globalement ils ne font que utiliser FG pour leur propre profit.
Personnellement je préfère utiliser FG pour améliorer FG. Car c'est FG qui compte. Et pour cela respecter les règles est une nécessité. J'ai déjà modifié des avions d'auteurs actifs. Et jamais, JAMAIS, je ne me serait permis de commettre mes modifs sans leur accord. Cela ne fait que renforcer mon point de vue sur JSBSim. Il est dangereux pour l'avenir de FG. C'est un projet annexe qui ne fait que se servir de FG. FG n'est pas la priorité des dev. Et c'est triste.
Reste que, bien sur, il a, au passage, ajouté un FDM JSBSim au Gloster Meteor soit disant meilleur que le précédent qui lui est YASim. Puisque les deux sont présent maintenant vous pourrez constater que les différences sont minimes et que le YASim peut certainement encore être amélioré. De toute façon, poser le Gloster Meteor sur l'eau est pour moi absolument rédhibitoire. Prôner le réalisme et laisser les avions se poser sur l'eau c'est non seulement idiot mais en plus totalement contraire. Encore un exemple parfait de ce que pense les DEV de JSBSim de FG. Ils n'en n'ont rien à faire. Seul JSBSim les intéresse.
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
alors tous a fait d'accord avec toi helijah, mais par contre qu'est ce que le nouveau fdm est sympa à voler...
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
bibi a écrit:alors tous a fait d'accord avec toi helijah, mais par contre qu'est ce que le nouveau fdm est sympa à voler...
Heu lequel. Le YASim retouché il y a peu par... heu.... ARGH j'ai oublié mais il est ici sur ce forum.... désolé.... ou le FDM JSBSim qui comme toujours permet de poser le GlLoster Meteor sur l'eau ?
Perso je préfère le YASim. Le JSBSim décolle tout seul après avoir atteint une certaine vitesse et sorti les volets d'un cran. Franchement j'aimerais voir un Gloster Meteor (premier JET anglais hein ne l'oublions pas : 1943 ) Décoller comme une fleur avec deux réacteurs un peu poussif et franchement pas encore vraiment au top. Je n'y crois pas vraiment. Malgré sa fabrication en série il reste, comme le Me262, plus proche du prototype que de l'avion fini. C'était une époque de recherche.
Mais tu peux tester les deux. Je ne suis pas non plus méchant au point d'effacer le travail d'autrui.... je ne suis pas comme eux moi non mais . Du coup actuellement il y a les deux. --aircraft=gloster-meteor ou --aircraft=gloster-meteor-jsb
Amicalement Emmanuel
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Banzai !! un avion japonais ! belle machine, ça progresse !
C'est vrai que ça se fait pas trop de modifier un avion et d'ajouter la modif sans avoir demandé l'avis de l'auteur, surtout si c'est mal fait. Mais, dans la licence GPL, on à totalement le droit de faire ça non ? c'est pas respectueux, mais légal.
Par contre, j'ai une question, JSBsim est utilisé pour quoi d'autre que FG ?
C'est vrai que ça se fait pas trop de modifier un avion et d'ajouter la modif sans avoir demandé l'avis de l'auteur, surtout si c'est mal fait. Mais, dans la licence GPL, on à totalement le droit de faire ça non ? c'est pas respectueux, mais légal.
Par contre, j'ai une question, JSBsim est utilisé pour quoi d'autre que FG ?
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Alexis a écrit:Banzai !! un avion japonais ! belle machine, ça progresse !
C'est vrai que ça se fait pas trop de modifier un avion et d'ajouter la modif sans avoir demandé l'avis de l'auteur, surtout si c'est mal fait. Mais, dans la licence GPL, on à totalement le droit de faire ça non ? c'est pas respectueux, mais légal.
Par contre, j'ai une question, JSBsim est utilisé pour quoi d'autre que FG ?
Bien, c'est effectivement légal. Mais le non respect du travail d'autrui n'est pas dans la licence. Et puis l'irrespect n'est jamais une bonne chose de toute façon non mais : lol
Pour JSBSim un exemple rapide me vient à l'esprit : OuTerra : http://outerra.com/ qui semble doucement tendre vers quelque chose de payant... mais il faut encore attendre pour en être sur.
BoozSimulator aussi mais la je ne connais pas. http://paparazzi.enac.fr/wiki/BoozSimulator open source
OpenEaagles http://www.openeaagles.org/wiki/doku.php open source aussi.
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
et bas tu va rire emmanuel mais je connai quelqu'un qui a volé dessus et je lui ai poser la question et le premier jet de cette avion mythique était trop centré arriere ce qu'il faisait qu'il se cabrais meme sans cran de volet (ce qui le rendais assé dure a piloté du a cette erreur de centrage).
apres est-ce que cette particularité est du au jsbim j'en sais rien.
apres est-ce que cette particularité est du au jsbim j'en sais rien.
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
bibi a écrit:et bas tu va rire emmanuel mais je connai quelqu'un qui a volé dessus et je lui ai poser la question et le premier jet de cette avion mythique était trop centré arriere ce qu'il faisait qu'il se cabrais meme sans cran de volet (ce qui le rendais assé dure a piloté du a cette erreur de centrage).
apres est-ce que cette particularité est du au jsbim j'en sais rien.
AAAHHH Et bien voilà une information intéressante qui pourra améliorer nettement le FDM (YASim en tout les cas). Et bien sur faire crier tout les autres jusqu'a ce qu'il découvre que le centrage n'était pas bon sur le vrai Merci.
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Un centrage trop en arrière, mais comment ce fait-ce ? Ils n'ont pas fait de test pour savoir ou était le CG ? Ou alors ils auraient pu rectifier après non ? Quoi que si il faut tout refaire...
Bon j'ai quelques infos qui pourront peut-être t'aider pour le FDM (ou peut-être pas lol), donc un centrage avant entraîne une meilleure stabilité mais une moins bonne maniabilité et un centrage plus vers l'arrière fait l'inverse, une moins bonne stabilité mais une meilleurs maniabilité et je crois même que ça améliore la vitesse de croisière. Mais tous ça est à vérifier, je vous dis ça que de mémoire .
Bon j'ai quelques infos qui pourront peut-être t'aider pour le FDM (ou peut-être pas lol), donc un centrage avant entraîne une meilleure stabilité mais une moins bonne maniabilité et un centrage plus vers l'arrière fait l'inverse, une moins bonne stabilité mais une meilleurs maniabilité et je crois même que ça améliore la vitesse de croisière. Mais tous ça est à vérifier, je vous dis ça que de mémoire .
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Merci Fly mais je connaissais ces différences J'avais lu pas mal de choses la dessus à l'époque de la modélisation du Zlin 50 LX. Les avion de voltige étant généralement volontairement centré à l'arrière pour gagner en manoeuvrabilité
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Arf' ! Et bien au moins les lecteurs le sauront maintenant lol
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Bon je pense que Alexis pourra déplacer ce post dans "Développement" et moi je vais vous tenir informés.
Ce soir j'ai fini les surface de contrôle animées. Ailerons, gouverne. Manque juste les volets qui seront fait très vite. J'ai aussi terminé les animations des verrières. Avant, central et arrière. Le pliage des ailes est effectif.
Amicalement Emmanuel
Ce soir j'ai fini les surface de contrôle animées. Ailerons, gouverne. Manque juste les volets qui seront fait très vite. J'ai aussi terminé les animations des verrières. Avant, central et arrière. Le pliage des ailes est effectif.
Amicalement Emmanuel
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
C'est encore moi. Voici encore des nouvelles de ce torpilleur japonais
Ajout de la torpille (pour un torpilleur c'est mieux non ? lol ) et surtout création des UV Map et donc du coup, d'une livrée par défaut :
Amicalement Emmanuel
Ajout de la torpille (pour un torpilleur c'est mieux non ? lol ) et surtout création des UV Map et donc du coup, d'une livrée par défaut :
Amicalement Emmanuel
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Très belle modélisation comme toujours. Je crois apercevoir que le moteur a lui aussi été modélisé ! On peut avoir un screen de plus près ?
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Hé hé cher clément. EN fait l'un des secrets de ma vitesse de modélisation c'est l'art de la réutilisation En l'occurence, un 14 cylindres en étoile j'en avait déjà fait un pour d'autres avions. Donc... j'avais juste à modifier la taille et hop un moteur pour le Nakajima
Voici donc la photo du R1830 qui dans le cas du Nikajima porte le doux nom de : Sakae 21 ·)
Amicalement Emmanuel
Voici donc la photo du R1830 qui dans le cas du Nikajima porte le doux nom de : Sakae 21 ·)
Amicalement Emmanuel
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Bon je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de photos du cockpit, mais avec ce que j'ai pu trouver et en utlisant les instruments de Tat sur le Ki-8/4, j'ai pu faire ceci :
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Coucou
C'est déjà bien complet, je n'ai pas eut encore le temps de le tester car j'ai peur d'avoir envie de m'y mettre mais bon, en tout cas tu nous gratifie encore d'une très jolie réalisation. Merci
Cordialement Guillaume
C'est déjà bien complet, je n'ai pas eut encore le temps de le tester car j'ai peur d'avoir envie de m'y mettre mais bon, en tout cas tu nous gratifie encore d'une très jolie réalisation. Merci
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
AAAHHHH en fait pour le test je ne sais pas comment tu aurais pu faire lol Je n'ai encore rien mis à disposition En fait j'ai encore la crosse d'appontage et les trains des roues et hop je vous le met à dispo
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Et bé alors vite
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Bon d'accord. Je viens de faire la géométrie du FDM qui me semble pas trop mal pour un premier jet. J'ai aussi ajouté la crosse d'appontage (a tester car moi je ne fait pas d'appontage, déjà les atterrissages sont rares pour moi alors sur un pont de bateau.....
Et voilà donc une première version de test : http://helijah.free.fr/flightgear/les-appareils/kate/appareil.htm
Ou par le lien direct du tar.gz : http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/kate-01-06-2011.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Et voilà donc une première version de test : http://helijah.free.fr/flightgear/les-appareils/kate/appareil.htm
Ou par le lien direct du tar.gz : http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/kate-01-06-2011.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Bonsoir à tous.
Je viens de tester pendant quelques minutes cet appareil Japonnais que je ne connaissais pas du tout, c'est vrai qu'à part ce bon vieux Zéro rendu célèbre grâce notamment à la série "Les têtes Brulées", l'industrie aéronautique japonaise m'est totalement inconnu. Ceci étant je le trouve déjà sympa à piloter et simple à faire atterrir. Je n'ai pas tester l'appontage.
Encore un très bon boulot Emmanuel.
Je viens de tester pendant quelques minutes cet appareil Japonnais que je ne connaissais pas du tout, c'est vrai qu'à part ce bon vieux Zéro rendu célèbre grâce notamment à la série "Les têtes Brulées", l'industrie aéronautique japonaise m'est totalement inconnu. Ceci étant je le trouve déjà sympa à piloter et simple à faire atterrir. Je n'ai pas tester l'appontage.
Encore un très bon boulot Emmanuel.
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes
Re: Nakajima B5N (Kate pour les alliés)
Bien j'ai ajouté les trains des roues animés et quelques effets. Du coup hop il rentre sur GIT dans la foulée Bon vol à tous
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|