Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  BaBoOn le Sam 30 Avr 2011 - 19:47

Coucou

Un petit post pour vous donner l'envie de mettre votre version GIT à jour. D'autres personnes avaient du le remarquer avant moi mais je le trouve tellement intérréssant que tout le monde doit etre au courant. Il s'agit d'un effet de rendu du ciel avec un bien meilleur fondu entre le plein ciel et le sol mais également avec le soleil. Alors comme des captures marche mieux qu'un long discours voici le rendu

Avant

[img][/img]

Apres

[img][/img]

Avant

[img][/img]

Apres

[img][/img]

Voila

Ps Je ne regrette absolument pas mon passage sous Debian. C'est formidable de stabilité. De plus, quoi de plus communautaire et de plus libre que Debian ou aucun big boss n'est présent. C'est vrai Ubuntu c'est bien et je ne regretterais jamais, mais la à l'instart de libre office avec open office, Debian dans la mentalité et dans la stabilité est nettement supérieur. Dejà on n'installe que les paquets souhaités et on ne se retrouve pas avec un environnement préparé par Canonical, de plus la compilation n'a jamais été aussi simple la ou avec Ubuntu on se retrouvait avec des erreurs. J'ai installé une Debian Squeeze stable sans pinning (Sans depot testing ni Sid instable) et les logiciels que je voulais plus performant je me les suis compiler, je me retrouve donc avec firefox 4, vlc 1.1.9 (meme pas sous windaube) ... et je m'attaque a la version git de Gimp qui promet d'être terrible (Nouvelle version mono fenetre) et si j'ai le temps Gnome 3.0. Si vous venez d'Ubuntu le langage est le meme avec les meme outils.

Bon j'arrete vous l'aurez compris je suis convaicu et par Debain et par le nouveau shaders de Flightgear, et par vlc 1.1.9, reste Gimp auquel je vais m'attellé et Gnome 3.0 dont je rève.

Cordialement Guillaume

_________________
La carte et les livrées de la patrouille ICI
avatar
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Corrèze LFDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  bibi le Sam 30 Avr 2011 - 21:27

bas perso d'apres t'es images je trouve que ce shader ne rend pas plus realiste, pour avoir été dans un avion par temps de brouillard, le rendu est meilleur avant qu'après ...
enfin c'est mon impression

_________________
quand faut y aller faut y aller
décoller c'est bien, atterrir c'est mieux.
avatar
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 23
Localisation : loire-atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  algajojo le Sam 30 Avr 2011 - 23:09

salut Baboon,
un peu plus de lumière on dirait !!!!
sinon pour firefox 4 et vlc 1.1.9 ça fait un moment que je les ai installés !!!!! sous windows 7
sans aucune envie de polémiquer !!!!
amicalement
georges

_________________
georges F-GALG
windows 7 /FG 2.11.0 / saitek x52+ palonniers
avatar
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 59
Localisation : Chelles LFPH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  helijah le Sam 30 Avr 2011 - 23:57

j'ai eu la chance de tester le nouveau skydome avant que mon PC ne lâche et franchement si les couleurs du ciel sont meilleures je le reconnaît, les transitions sol/ciel sont par contre une véritable horreur si la distance de brouillard est élevé. Et perso j'ai très vite retiré cette option pour avoir un meilleur rendu global en perdant un ciel plus joli

Amicalement Emmanuel
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 50
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  BaBoOn le Dim 1 Mai 2011 - 2:04

Coucou

Vous avez surement raison, la qualité reste à encore à travailler mais je me demandais avant de me mettre a jour vers quel axe de travail allaient maintenant s'orienter flightgear. J'ai trouvé intérréssant ce nouveau shaders, un peu comme un nouveau truc et je pense qu'a terme et avec certainenement encore du travail il augmentera nettement le réalisme du simulateur. Après comme préciser dans la barre de menu c'est experimental.

Georges autant pour moi pour vlc

Cordialement Guillaume

_________________
La carte et les livrées de la patrouille ICI
avatar
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Corrèze LFDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  Alexis le Dim 1 Mai 2011 - 14:02

En tout cas les avancées niveau graphisme sont vraiments énormes depuis ces dernières années
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  F-JJTH le Lun 2 Mai 2011 - 13:27

Guillaume tu m'as convaincu !
La prochaine fois j'installe une Debian plutôt qu'un Ubuntu. Tu conseilles donc la Squeeze ? Ou bien avec quelques jours de recul désormais, tu conseilles une autre version ?

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  BaBoOn le Lun 2 Mai 2011 - 14:18

Coucou

C'est marrant parceque je pensais un peu à toi quand je parlait de compilation de logiciel. Alors avec le recule je reste toujours sur Squeeze sans pinning (ajouter les depot de testing ou instable). Alors pourquoi, et bien parrceque justement à n'importe quel moment tu peux ajouter les depot testing ou sid dans ton sourceslist et donc passer d'une version à l'autre soit pour la version complète Debian soit pour un logiciel en particulier, tu peux meme revenir en arriere, la ou Ubuntu te propose une version d'Ubuntu et ou tu es cantonné à cette version. C'est assez génial. De plus grace à la facilité de compilation du aux paquets réellement stable de squeeze tu compile tres facilement, alors c'est vrai que squeeze est livrée par exemple avec un firefox 3.0 je crois et que tu peux trouver certainement un paquet instable 4.0 mais pour les amateurs de compilation dont je sais que tu fait parti tu peux vraiment te faire plaisir et compiler les Gits des logiciels qui t'interresent. Je viens de finir Gimp Git et c'est allucinant les changements, pareil pour Vlc qui est encore etiquetté 1.1.9 mais qui bénificie de nettes amélioration notamment au niveau du driver h.264 tres utile pour les gens comme moi qui recoivent la TNT HD sur leur ordinateur.
Donc oui toujours Squeeze à télécharger, après ce n'est pas mon cas mais tu peux évoluer dans les branches autant que tu veux et comme tu veux, c'est comme si tu pouvais avoir un peu de Ubuntu 10.04, un peu de 10.10 et un peu de 11.04 et meme un du 11.10. Quoi de mieux. C'est d'ailleur pour ca également que pendant l'installation je n'est installer que Gnome et encore en tres réduit sans aucun utilitaire, je me suis retrouvé avec un debian hyper puissante et stable d'environ 170 Mo sur le disque apres installation et que de paquets choisis. Les autres je les aient installé par la suite et en fonction de mes besoins, j'ai pris des paquets stables des dépots pour les petits utilitaires genre Network-manager, gestionnaire de sons et les autres que j'utilise plus intensivement, je me les suis compilé. Voila je suis ravis et je ne pense pas revenir sous Ubuntu que j'aime beaucoups mais Debian est également beaucoups plus libre, fait que par des gens de la communauté et que tu peux vraiment te personnalisé sans etre orienté par canonical. Quand je reregarde le Ubuntu du eeepc de ma compagne qui va passer également en Debian, c'est allucinant le nombre de paquets que l'on ne voit pas et surtout qui ne te serve pas voir qui ne servent à rien et qui rallentissent ton PC pour rien.

Cordialement Guillaume

Ps Oui Alexis c'est la que je voulais en vennir, apres c'est comme le Urban effect à ses débuts, pas tres beau et puis il s'est amélioré, c'est le début encore beaucoups d'amélioration mais ca reste dans la lignée de ces dernières années et je pense que l'année prochaine tout le monde le trouvera formidable.

_________________
La carte et les livrées de la patrouille ICI
avatar
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Corrèze LFDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  helijah le Lun 2 Mai 2011 - 14:49

BaBoOn, je suis tout à fait d'accord lorsque tu fait référence a l'urban shader. Le Skydome n'est pas encore vraiment au point, mais comme je le précise dans mon post, je l'ai désactivé ok, mais je perds un ciel plus joli. Je le reconnais. Il y a une idée à creuser la dedans, c'est certain Smile Et cela deviendras un incontournable dans peu de temps bien sur.

Amicalement Emmanuel

P.S. Et puis comment pourrais je refuser de belles photos avec un avion que je connais un peu lol
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 50
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  bibi le Lun 2 Mai 2011 - 14:54

j'ai une question a propos de ça mon git est un vielle version comment le met on a jour ?

_________________
quand faut y aller faut y aller
décoller c'est bien, atterrir c'est mieux.
avatar
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 23
Localisation : loire-atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  helijah le Lun 2 Mai 2011 - 18:40

bibi a écrit:j'ai une question a propos de ça mon git est un vielle version comment le met on a jour ?

Tout est là mon cher : FlightGear GIT sur Wiki

Et pour aller vite un git pull devrait suffir

Amicalement Emmanuel
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 50
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel effet Skydome scattering dans GIT 2.2.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum