La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Tecnam-P92-Echo

+17
EFEL
f-ojac
jeep
Pat
F-STU
BF908
sohe
bibi
F-Sig
algajojo
Patten
Alexis
JM-26
BaBoOn
fly
helijah
F-JJTH
21 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  JM-26 Lun 13 Juin 2011 - 17:55

Un champignon !! Very Happy

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  fly Lun 13 Juin 2011 - 18:25

Lol, je n'ai aucun mérites, j'ai repris ça du 787. Embarassed J'ai juste redimensionné Smile.

Attention, je viens de faire une modélisation qui va propulser notre avion au top 5 des avions de FlightGear... J'ai modélisé les stylos ! Very Happy Le premier avion à avoir deux stylos dans le cockpit !!!
Voila la bête:

http://dl.free.fr/v1lpXkn49


Dernière édition par fly le Lun 13 Juin 2011 - 21:03, édité 1 fois
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  BaBoOn Lun 13 Juin 2011 - 20:17

Ah les stylos, ça ca va impréssioner

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  helijah Lun 13 Juin 2011 - 21:57

Une question... Pourquoi vous fatiguer à créer un objet plutôt laid pour l'explosion au sol alors que cela existe déjà dans FG pas défaut et que, étant fait avec des particules c'est quand même plus joli.

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Wildfire

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  fly Lun 13 Juin 2011 - 22:42

Ah mais je ne connaissais pas ça ! Shocked Shocked


Une petite question au pilote du p92. Près ? Attention tu as 15 secondes pour répondre !

Quelle action fait le manche pour actionner la gouverne de profondeur ? Une rotation (je ne vois pas trop comment), ou une translation (il se déplace horizontalement) ?
Tout ça parce que je le modélise, et vu que le manche est relié au fauteuil... Je ne vois pas Smile
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  F-JJTH Lun 13 Juin 2011 - 23:39

Salut Fly,

Le manche est déjà modélisé ! Tu le trouveras dans la version du 09/06/2011. Mais merci beaucoup !
Je vais bientôt rassembler toutes les mise à jour (modélisation de l'interieur, du manche, travail de Fly, travail de F-Sig, ombre MP...) pour le soumettre à Emmanuel et que la mise à jour de son hangar et GIT se fasse car j'ai l'impression qu'on est pas tous à la même version.

"Mon hangar" : http://www.clemaez.fr/flightgear

Je ne m'étend pas car je suis totalement crevé.

Bien amicalement,
Clément


Dernière édition par F-JJTH le Mar 14 Juin 2011 - 0:43, édité 1 fois
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  helijah Lun 13 Juin 2011 - 23:40

Heu Fly il y a déjà un manche modélisé par heu... Clément de mémoire.... te fatigue pas trop Smile

Oui je sais il n'est pas encore en ligne, mais il y a deux raison à cela. J'ai bossé comme un fou sur le Super Guppy pour vous le livrer le plus vite possible et surtout maintenant que je bosse j'ai beaucoup moins de temps et par voie de conséquence je suis un peu plus lent..... désolé

Amicalement Emmanuel

Ah bin voilà Clément est allé plus vite que moi sur ce coup Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  F-JJTH Mar 14 Juin 2011 - 13:06

Bonjour à tous,

Voilà une mise à jour qui regroupe tous ce qui a pu être fait ces derniers jours.
http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_complet_14062011.tar.gz

- Ajout des stylos par Fly
- Ajout d'un système d'instrumentation par F-Sig
- Ombre visible en MP
- Ajout d'une livré par F-STU
- Modification du pilote par Fly
- Amélioration de la livré par défaut par Fly
- Et plein d'autres petits détails insignifiant mais qui font la différence Very Happy

Voilà avec cette mise à jours nous devrions pouvoir repartir tous du même point ce qui facilitera le travail.


Une petite TODO list :
- Supprimer les ailes dans le cockpit
- Ajouter la sonde pitot sur la barre de renfort d'aile côté pilote
- Ajouter manche (FAIT) + palonnier
- Ajouter chassis
- Ajouter stylos sur le tableau de bord (FAIT)
- Ajouter siège et banquette arrière (FAIT)
- Ajouter le train avant "réel"
- Ajouter antenne radio
- Ajouter aération dans les fenêtres de portes
...

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  fly Mar 14 Juin 2011 - 19:01

Aïe, excusez moi je me suis basé sur le hangar d'Helijah ! silent
Et bien comme ça je vais pouvoir voir comment il bouge ce manche ! lol
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  algajojo Jeu 16 Juin 2011 - 23:18

bonsoir à tous,
je viens de faire une petite ballade avec la version mise à dispo par Clément, les stylos GEANT !!!!!!!
(je suis toujours en train de chercher le mien !!)
j'attendais la mise à jour GIT mais ......... qu'est-ce qu'il est faignant depuis qu'il bosse lol! (amitiés à toi)

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  helijah Ven 17 Juin 2011 - 0:43

algajojo a écrit:bonsoir à tous,
je viens de faire une petite ballade avec la version mise à dispo par Clément, les stylos GEANT !!!!!!!
(je suis toujours en train de chercher le mien !!)
j'attendais la mise à jour GIT mais ......... qu'est-ce qu'il est faignant depuis qu'il bosse lol! (amitiés à toi)

amicalement
georges

Lol et bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la bonne. Mise à jour Hangar et GIT prévue pour demain......... La mauvaise.... demain c'est Vendredi et je pourrais faire la mise à jour...... Sad

Et oui je n'ai pas l'âme d'un vendeur par téléphone semblerait il ! Du coup 13h30 aujourd'hui j'ai signée la fin de mon contrat Sad Et paf tout est à refaire Sad
Enfin c'est la vie. Je vais me venger sur FG en attendant Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  F-JJTH Ven 17 Juin 2011 - 0:45

Salut Georges,

Oui les stylos sont très bien modélisé, un grand merci à Fly !
En effet Emmanuel est désormais très occupé, mais c'est tant mieux Wink

Amicalement,
Clément

PS: Ah mince... C'est vrai que ça doit pas être facile ce genre de boulot... Bonne chance pour la suite
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  algajojo Ven 17 Juin 2011 - 2:15

helijah a écrit:
algajojo a écrit:bonsoir à tous,
je viens de faire une petite ballade avec la version mise à dispo par Clément, les stylos GEANT !!!!!!!
(je suis toujours en train de chercher le mien !!)
j'attendais la mise à jour GIT mais ......... qu'est-ce qu'il est faignant depuis qu'il bosse lol! (amitiés à toi)

amicalement
georges

Lol et bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la bonne. Mise à jour Hangar et GIT prévue pour demain......... La mauvaise.... demain c'est Vendredi et je pourrais faire la mise à jour...... Sad

Et oui je n'ai pas l'âme d'un vendeur par téléphone semblerait il ! Du coup 13h30 aujourd'hui j'ai signée la fin de mon contrat Sad Et paf tout est à refaire Sad
Enfin c'est la vie. Je vais me venger sur FG en attendant Smile

Amicalement Emmanuel


et M.......
désolé pour toi !!!
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  fly Ven 17 Juin 2011 - 16:19

Helijah, donne nous l'adresse de l'employeur on va lui parler nous... Wink Non sans blagues, désolée pour toi ! Sad
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  helijah Ven 17 Juin 2011 - 17:59

Bah Smile Z'êtes gentils Smile Merci. Mais peut être (sûrement même) ne suis je tout simplement pas fait pour vendre A TOUT PRIX quelques chose à des gens qui n'ont pas forcément les moyens. Je suis foncièrement honnête et gentil donc vendeur à tout prix n'est pas vraiment pour moi Sad Après tant d'années de galère je sais ce qu'est un Euro et je sais ce que c'est qu'en manquer. En même temps, étant honnête et gentil, je dors mieux et je n'ai jamais honte de me regarder dans un miroir le matin Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Alexis Ven 17 Juin 2011 - 19:28

Tu as entièrement raison, et puis vu le traitement qu'on réserve au vendeur...
Je suis certain que tu vas trouver ton bonheur Wink
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  sohe Ven 17 Juin 2011 - 19:47

helijah a écrit:Bah Smile Z'êtes gentils Smile Merci. Mais peut être (sûrement même) ne suis je tout simplement pas fait pour vendre A TOUT PRIX quelques chose à des gens qui n'ont pas forcément les moyens. Je suis foncièrement honnête et gentil donc vendeur à tout prix n'est pas vraiment pour moi Sad Après tant d'années de galère je sais ce qu'est un Euro et je sais ce que c'est qu'en manquer. En même temps, étant honnête et gentil, je dors mieux et je n'ai jamais honte de me regarder dans un miroir le matin Smile

Amicalement Emmanuel

Bonsoir à tous,

Je suis vraiment navré pour toi Emmanuel, j'espère que tu rebondiras rapidement. Pour le reste c'est vrai qu'il est compliqué, quand on a manqué d'argent et qu'on a galéré, de faire un boulot ou on peu parfois avoir le sentiment de soutirer de l'argent à de pauvre gens, je te rejoins la dessus.

Bon courage à toi.
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  helijah Ven 17 Juin 2011 - 20:03

Bon avec tout cela j'ai mis un peu les mains dans les superbes travaux de Clément et les autres.... La mise à jour du Hangar est en cours. GIT suivra juste après et ensuite je revient vous dire deux ou trois choses, qui j'en suis sure, vous interpellerons et que vous trouverez tout à fait logique une fois qu'elle sont dites Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  helijah Ven 17 Juin 2011 - 20:31

Voilà. Hangar mis à jour et GIT en cours de upload Smile

Maintenant les choses moins agréables quoique rien de bien méchant et surtout que de la logique pure.... Il suffit de le savoir Smile

Bon je passe sur les optimisations effectuées sur les superbes stylos (les miens étaient moins beaux Smile ) et sur l'instrument rmi (passage en png et assemblage des textures en une seule etc..)

Mais revenons un peu sur le rmi vous allez très vite saisir ma façon de voir la chose (et je l'espère vous serez d'accord....quoique j'en suis sûre Smile )

Donc rmi, kn53 sont optionnels via le menu. Super idée bravo ! Mais..... et oui il y a un "mais".

Si vous reprenez l'organisation des mes fichiers, c'est très simple. L'extérieur appel l'intérieur, qui lui appel le panel et ce dernier appel les instruments. Cela est fait pour plusieurs raisons. Premièrement cela simplifie les modification et rend les objets 3D et les fichier xml plus simple. Ensuite et c'est là que nous allons voir plus en profondeur, cela permet de réutiliser très simplement et très rapidement les instruments. Il suffit de copier le dossier de l'instrument désiré et d'ajouter son appel dans le fichier panel. xml.

En l'occurrence pour que cela fonctionne dans tout les cas il faut toujours que l'instrument dépende de propriétés génériques et JAMAIS de propriété spécifique à un avion. Dans notre cas donc il ne faut pas que la sélection de l'instrument se fasse dans le xml de l'instrument, mais dans le fichier panel.xml. Sinon cela OBLIGE tout autre personne utilisant cet instrument à installer le p92 et à ajouter l'optionn dans son menu (menu qu'il n'a peut être pas d'ailleurs). Et cela n'est pas sympa Sad

Vous pourrez donc très vite voir ce que cela donne car j'ai déplacé cela tout à la fin du fichier panel.xml (ainsi ils sont regroupés).

Voilà. Comme vous pouvez le voir ce n'est pas grand chose, mais ce sont les petits détails qui font la différence dans la vitesse de développement et surtout dans la facilité de débuggage Smile

Au passage je rappel que en 3D pour éviter tout soucis il est préférable de n'utiliser que deux "material" dans Blender. "DefaultWhite" et "Transparent". Les couleurs étant créés par le fichier texture.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  helijah Ven 17 Juin 2011 - 21:10

Voilà. Hangar et GIT sont à jour
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  fly Ven 17 Juin 2011 - 22:06

Deux superbes stylos ? Merci ! Very Happy
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  F-STU Ven 17 Juin 2011 - 22:27

Tu as raison, cher hélijah, comment vendre un peigne à un chauve ??? Qui n'a ni les moyens ni les besoins.
Il n'y a plus de citoyen, il n'y a que des consommateurs..................
Moi si j'étais toi, avec tes connaissances informatiques, je monterai une micro, et hop, dépannage à domicile
y'a plein de windaubes, virussés, qui n'attendent que toi, à 20 € de l'heure, y'a moyens de............moyenner
j'en ai trois autour de chez moi, et ils manquent pas de boulot, et je peux te dire que c'est loin d'être gratuit,
et c'est toujours plein !!!!!! Mais sinon, tu es dans quelle région ?????
F-STU
F-STU
Licence de pilote privé PPL

Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  JM-26 Ven 17 Juin 2011 - 23:35

Bonne idée STU !! Emmanuel est sur Chartres si je ne me trompe.
Emmanuel, si le travail ne vient pas à toi alors vas à lui ... Sans rire, c'est une bonne idée. Pas d'investissement mis à part ta matière grise et ta motivation.
De plus, je ne connais pas ta situation exacte mais tu peux peut-être bénéficier d'aide à la création et puis la création d'une micro entreprise est simplifiée au maximum.

Si tu as besoin d'aide ou de conseil, n'hésites pas.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  helijah Ven 17 Juin 2011 - 23:36

Salut F-STU,

Alors je vais encore une fois m'en amuser et signaler une fois de plus que mon site n'est pas qu'un simple hangar Smile La barre de menu n'est pas là seulement pour faire jolie Smile Derrière "Accueil" se trouve divers autres pages dont une qui parle de moi. Ma ville, ma vie, mes passions etc....

Hé hé. Bon je vais récapituler donc Smile Je vis à Chartres en pleine Beauce. Et j'ai déjà fait une étude de marché il y a 2 ans pour créer une tite entreprise de diffusion de GNU/Linux auprès des particuliers et des PME/PMI. Malheureusement maladie et manque de moyens financiers m'ont arrêtés dans mon élan. Mais je ne désespère pas. Un exemple tout simple (qui me rend un peu malade). La boîte de télévente que je viens de visiter 5 jours (mouais bon ne revenons pas la dessus Smile ) utilise environs 70 PC sous WIndaube par plateformes (et dispose de 3 plateformes - Vendôme, Reims et Chartres). Soit pas loin de 210 pc (sans parler des PC des bureaux). 210 licences bonjour la facture ! On aurait pu croire que le soft de téléphonie utilisé obligeait cela.... et bien non même pas ! J'ai vérifié Vocalcom est totalement compatible Win/Linux/OS X.

http://qualif.vocalcom-software.com/architecture-logicielle.html

Il y a donc d'énormes économies à faire pour ce genre de société. 210 GNU/Linux, c'est 210 licence windaube en moins. 210 fois moins de virus etc....... Et ce n'est qu'un exemple....

Voilà. Je continue donc d'étudier tout cela. Par contre, désolé, mais dépanner des machines sous Windaube j'ai tenté, mais je ne peux pas. Je n'ai plus la force d'expliquer que Windaube est une merde dont personne, je dis bien personne, ne peut justifier l'utilisation. Si peut être les gamins qui veulent jouer à des jeux encore trop peu natif pour GNU/Linux. Mais franchement avec les consoles nouvelles générations (qui sont en général sous GNU/Linux d'ailleurs) pourquoi utiliser un PC. En conséquence, utilisateurs de Windaube gardez vos virus, votre gestion merdique de la mémoire, vos pilotes hardware de mauvaise qualité et tout ce qu'un PC peut avoir de mauvais. Moi je ml'en lave les mains !

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  F-STU Sam 18 Juin 2011 - 1:04

bon, Ok les gars, pour résumer : windows c'est pour les pauvres cons, Mac, pour les riches cons, et
Linux, pour les autres......................Ah, Ah, Ah !!!!! (7ième degré !!)
F-STU
F-STU
Licence de pilote privé PPL

Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 11 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum