Tecnam-P92-Echo
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Re: Tecnam-P92-Echo
Salut Algajojo,
Pour ce qui est des immat, elles sont toutes dans le fichier .ac
Quand à l'intégration sur l'avion cela se passe dans le fichier xml principal de Model dans les linges :
Voilà c'est tout. Pour la gestion des lettres, c'est dans le fichier immat.xml qui se trouve à coté du immat.ac
Amicalement Emmanuel
P.S. Au passage je signal que GIT est maintenant à jour
Pour ce qui est des immat, elles sont toutes dans le fichier .ac
Quand à l'intégration sur l'avion cela se passe dans le fichier xml principal de Model dans les linges :
- Code:
<!-- Immatriculatoin -->
<model>
<path>Aircraft/DR400/Models/Immat/immat.xml</path>
<offsets>
<x-m> 0 </x-m>
<y-m> 0 </y-m>
<z-m> 0 </z-m>
<roll-deg> 0 </roll-deg>
<pitch-deg> 0 </pitch-deg>
<heading-deg> 0 </heading-deg>
</offsets>
</model>
Voilà c'est tout. Pour la gestion des lettres, c'est dans le fichier immat.xml qui se trouve à coté du immat.ac
Amicalement Emmanuel
P.S. Au passage je signal que GIT est maintenant à jour
Re: Tecnam-P92-Echo
JM-26 a écrit:J'ai vu que dans la nouvelle version, ce problème avait été résolu.patten a écrit:...le moteur tarde à ralentir...
Pour info ( et pour apprendre ), quelle a été la manip pour solutionner ça ?
Amicalement,
J'ai joué sur la compression et le moment du moteur. J'ai commencé par mettre les valeurs exact de la documentation du moteur mais comme l'a déjà souligné Helijah, pour rendre un appareil réaliste dans FlightGear il ne faut pas se "borner" à utiliser les données réel. Donc j'ai après en avoir fais l'expérience je confirme que FlightGear n'est qu'un simulateur de vol et non pas un calculateur d'aérodynamique de pointe utilisé par Airbus pour construire l'A380 (vous voyez ce que je veux dire). Et c'est très bien comme ça.
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
ok Emmanuel,
donc si j'ai bien compris, l'immat créé pour le dr400 ne peut se calquer que sur le dr400 car les objet sont tous dans le .ac qui est lui même dépendant du modèle de l'avion !!!!!!!!
et si on modifie les coordonnées on décale l'ensemble.
bon bah je vais continuer à fureter et essayer de comprendre !!!!
@ Clément : pour l'instant ma participation va s'interrompre (le temps que je trouve le moyen de mettre l'immat) car en plus je n'ai pas trouvé d'autre instrument (dans les existants) qui puisse prendre sa place sur le tableau de bord
amicalement
georges
donc si j'ai bien compris, l'immat créé pour le dr400 ne peut se calquer que sur le dr400 car les objet sont tous dans le .ac qui est lui même dépendant du modèle de l'avion !!!!!!!!
et si on modifie les coordonnées on décale l'ensemble.
bon bah je vais continuer à fureter et essayer de comprendre !!!!
@ Clément : pour l'instant ma participation va s'interrompre (le temps que je trouve le moyen de mettre l'immat) car en plus je n'ai pas trouvé d'autre instrument (dans les existants) qui puisse prendre sa place sur le tableau de bord
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Tecnam-P92-Echo
Allons allons Georges, je ne vais pas te laisser dans cette déconfiture Reprend tes recherches d'instruments demain soir (voir demain matin me connaissant un peu) les immat seront disponible sur le Tecnam P.92 Echo
Une seule question. Où dois je les mettre ? Fuselage droite et gauche et tableau de bord, ça ok. Mais dessous aile droite et dessus aile gauche ?
Amicalement Emmanuel
Une seule question. Où dois je les mettre ? Fuselage droite et gauche et tableau de bord, ça ok. Mais dessous aile droite et dessus aile gauche ?
Amicalement Emmanuel
Re: Tecnam-P92-Echo
Coucou
Et oui Georges c'est super ce que tu as fait et je dirais qu'on en passe tous par la (heux moi environ plusieurs fois par jours) après tout dépend du temps qu'on lui accorde et qu'on peux lui accorder. Sinon moi je dirais qu'un compte tour moteur et une mesure de vitesse serait une prioritée. Continues
Cordialement Guillaume
Et oui Georges c'est super ce que tu as fait et je dirais qu'on en passe tous par la (heux moi environ plusieurs fois par jours) après tout dépend du temps qu'on lui accorde et qu'on peux lui accorder. Sinon moi je dirais qu'un compte tour moteur et une mesure de vitesse serait une prioritée. Continues
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Tecnam-P92-Echo
@ Emmanuel rassures toi je ne suis pas déconfituré. Pour l'immat il faudrait plutôt demander à Clément c'est lui qui le connait le mieux !!!!! (pour le tableau je pensais (oui faut qu'j'arrete je vais me faire mal) m'inspirer de la photo de Clément)
ceci dit je n'en attendais pas moins de toi mais si cela ne t'ennuies pas pourrais tu mettre quelques commentaires explicatifs afin de m'extirper de ces ténèbres d'inculture fightgearienne dans lesquelles je stagne et me débat
@ Guillaume merci beaucoup pour tes encouragements (même si mon travail n'a consisté jusqu'à présent qu'a repomper le travail des autres) car sans utiliser blender qui reste pour moi trop complexe pour l'instant je suis "rentré" à la mimine dans les fichiers .ac et .png
amicalement
georges
ceci dit je n'en attendais pas moins de toi mais si cela ne t'ennuies pas pourrais tu mettre quelques commentaires explicatifs afin de m'extirper de ces ténèbres d'inculture fightgearienne dans lesquelles je stagne et me débat
@ Guillaume merci beaucoup pour tes encouragements (même si mon travail n'a consisté jusqu'à présent qu'a repomper le travail des autres) car sans utiliser blender qui reste pour moi trop complexe pour l'instant je suis "rentré" à la mimine dans les fichiers .ac et .png
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Tecnam-P92-Echo
je l'ai testé avec les nouveaux sons c'est très sympa on a plus l'impression de l'ulm bravo Guillaume !!!
juste un petit truc quand on réduit les gaz la répercussion sur le son n'est pas immédiate ou alors il faut réduire des 2 tiers (au moins)
merci pour ton boulot
amicalement
georges
juste un petit truc quand on réduit les gaz la répercussion sur le son n'est pas immédiate ou alors il faut réduire des 2 tiers (au moins)
merci pour ton boulot
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Tecnam-P92-Echo
Re Algajojo,
Bon pour les explications, je verrais plus tard car si c'est très rapide à faire (enfin pour moi lol ) et assez rapide à expliquer de visu, l'explication par écrit risque d'être un peu plus longue
En attendant, il est 23h52 et voici le résultat :
Voilà je n'ai rien mis sur l'extrados des ailes. Et bien sur la petite boite de Dialogue de changement d'immat est présente et fonctionnelle.
Je mettrais à jour demain matin pour que vous l'ayez
Amicalement Emmanuel
Bon pour les explications, je verrais plus tard car si c'est très rapide à faire (enfin pour moi lol ) et assez rapide à expliquer de visu, l'explication par écrit risque d'être un peu plus longue
En attendant, il est 23h52 et voici le résultat :
Voilà je n'ai rien mis sur l'extrados des ailes. Et bien sur la petite boite de Dialogue de changement d'immat est présente et fonctionnelle.
Je mettrais à jour demain matin pour que vous l'ayez
Amicalement Emmanuel
Re: Tecnam-P92-Echo
Bonsoir à tous,
Une petite mise à jour : http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_21052011.tar.gz
- Ajout de la radio, et de son fusible (N°6 en partant de la gauche)
- Ajout du compas
- Ajout d'un ASI (texture réalisé depuis une photos, 3D récupérer depuis le VSI) --> Reste à corriger la couleur de l'aiguille, il faut que je me plonge dedans.
- Ajout de la consommation du transpondeur et de la radio dans le système électrique
Hummm je crois que c'est tout, c'est déjà ça
@Guillaume: Les sons font vraiment la différence ! Je t'envoie mes enregistrement dès Dimanche soir.
@Georges: Y'a aucun soucis Georges, ne te casse pas la tête ! Flightgear c'est avant tout du loisir
Amicalement,
Clément
Une petite mise à jour : http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_21052011.tar.gz
- Ajout de la radio, et de son fusible (N°6 en partant de la gauche)
- Ajout du compas
- Ajout d'un ASI (texture réalisé depuis une photos, 3D récupérer depuis le VSI) --> Reste à corriger la couleur de l'aiguille, il faut que je me plonge dedans.
- Ajout de la consommation du transpondeur et de la radio dans le système électrique
Hummm je crois que c'est tout, c'est déjà ça
@Guillaume: Les sons font vraiment la différence ! Je t'envoie mes enregistrement dès Dimanche soir.
@Georges: Y'a aucun soucis Georges, ne te casse pas la tête ! Flightgear c'est avant tout du loisir
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
Wow ca ne s'arrête plus Génial.
Je viens de mettre à jour mon Hangar et GIT est en cours. Bien sur tout les ajouts de Clément du post précédent et les immatriculations dynamiques.
Amicalement Emmanuel
Je viens de mettre à jour mon Hangar et GIT est en cours. Bien sur tout les ajouts de Clément du post précédent et les immatriculations dynamiques.
Amicalement Emmanuel
Re: Tecnam-P92-Echo
Et concrètement Clément ? Dans quel fichier et quelles valeurs ?F-JJTH a écrit:JM-26 a écrit:J'ai vu que dans la nouvelle version, ce problème avait été résolu.patten a écrit:...le moteur tarde à ralentir...
Pour info ( et pour apprendre ), quelle a été la manip pour solutionner ça ?
Amicalement,
J'ai joué sur la compression et le moment du moteur. J'ai commencé par mettre les valeurs exact de la documentation du moteur mais comme l'a déjà souligné Helijah, pour rendre un appareil réaliste dans FlightGear il ne faut pas se "borner" à utiliser les données réel. Donc j'ai après en avoir fais l'expérience je confirme que FlightGear n'est qu'un simulateur de vol et non pas un calculateur d'aérodynamique de pointe utilisé par Airbus pour construire l'A380 (vous voyez ce que je veux dire). Et c'est très bien comme ça.
Amicalement,
Clément
Merci d'avance.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Tecnam-P92-Echo
Ah excuse-moi, je vais tenter d'être plus explicite, mais je t'avoue que je ne me souviens plus des valeurs d'origine.
Tout se passe dans le FDM (p92-yasim.xml) dans la section réservé à l'hélice et au moteur :
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que le "takeoff-rpm" est à 2387... hors quand je décolle c'est plein gaz soit 5800 ! Bon de toute façon je doit me plonger dans le FDM, ça va venir
Amicalement,
Clément
Tout se passe dans le FDM (p92-yasim.xml) dans la section réservé à l'hélice et au moteur :
- Code:
<propeller x="2.614" y="0.0" z="-0.244"
radius="0.83"
mass="132.3"
moment="0.60" <!-- Cette propriété joue beaucoup sur la réactivité du moteur -->
cruise-speed="105"
cruise-rpm="2263"
cruise-alt="6000"
cruise-power="79"
takeoff-power="81"
takeoff-rpm="2387"
gear-ratio="0.412" >
<actionpt x="3.081" y="0.0" z="-0.133"/>
<piston-engine eng-rpm="5800"
eng-power="79"
displacement="73.91"
compression="9"/>
<control-input control="THROTTLE" axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" />
<control-input control="STARTER" axis="/controls/engines/engine[0]/starter" />
<control-input control="MAGNETOS" axis="/controls/engines/engine[0]/magnetos" />
<control-input control="MIXTURE" axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" />
</propeller>
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que le "takeoff-rpm" est à 2387... hors quand je décolle c'est plein gaz soit 5800 ! Bon de toute façon je doit me plonger dans le FDM, ça va venir
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
bonsoir à tous,
après plusieurs vols je m'aperçois que la valeur indiquée par l'ASI ne correspond pas du tout à la valeur affichée par le HUD !!!!!
d'autres ont ce souci ???
il n'en reste pas moins très sympa à piloter !!!!
pour le son moteur j'ai fait une petite nav en aerostar 700 on a bien une variation en fonction des gaz (par contre j'ai pas regardé comment c'était fait)
@guillaume : penses tu que ce soit réalisable sur le p92 ???
amicalement
georges
après plusieurs vols je m'aperçois que la valeur indiquée par l'ASI ne correspond pas du tout à la valeur affichée par le HUD !!!!!
d'autres ont ce souci ???
il n'en reste pas moins très sympa à piloter !!!!
pour le son moteur j'ai fait une petite nav en aerostar 700 on a bien une variation en fonction des gaz (par contre j'ai pas regardé comment c'était fait)
@guillaume : penses tu que ce soit réalisable sur le p92 ???
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Tecnam-P92-Echo
OOOOOHHHH Une erreur de facteur dans l'animation de l'aiguille.... Rooohhhh ..... AAAHAHH C'est pas moi qui l'ai fait na na nère lol
Donc section à vérifier :
Hum... je viens de voir... étrange.... depuis quand avons nous la vitesse en km/h ? C'est nouveau ? Ou est ce un de vos fichiers Nasal magique ? Dans ce dernier cas, la conversion kts->km/h est peut être à revoir....
Sinon second détail, personnellement je préfère toujours placer l'aiguille sur 0 au départ. Cela évite les mauvaises surprises avec des angles négatifs et autres trucs du genre
Un exemple juste pour montrer. Voici par exemple l'ASI en km/h de l'alouette 2
Amicalement Emmanuel
Donc section à vérifier :
- Code:
<property>/instrumentation/airspeed-indicator/indicated-speed-kmh</property>
<interpolation>
<entry><ind> 0 </ind><dep> -269 </dep></entry>
<entry><ind> 20 </ind><dep> -250 </dep></entry>
<entry><ind> 50 </ind><dep> -195 </dep></entry>
<entry><ind> 100 </ind><dep> -114 </dep></entry>
<entry><ind> 150 </ind><dep> -52 </dep></entry>
<entry><ind> 200 </ind><dep> 6 </dep></entry>
<entry><ind> 250 </ind><dep> 72 </dep></entry>
</interpolation>
Hum... je viens de voir... étrange.... depuis quand avons nous la vitesse en km/h ? C'est nouveau ? Ou est ce un de vos fichiers Nasal magique ? Dans ce dernier cas, la conversion kts->km/h est peut être à revoir....
Sinon second détail, personnellement je préfère toujours placer l'aiguille sur 0 au départ. Cela évite les mauvaises surprises avec des angles négatifs et autres trucs du genre
Un exemple juste pour montrer. Voici par exemple l'ASI en km/h de l'alouette 2
- Code:
<property>instrumentation/airspeed-indicator/indicated-speed-kt</property>
<interpolation>
<entry><ind> 0.000 </ind><dep> 0.000 </dep></entry>
<entry><ind> 26.998 </ind><dep> 33.000 </dep></entry> <!-- 50 km/h -->
<entry><ind> 53.996 </ind><dep> 112.000 </dep></entry> <!-- 100 km/h -->
<entry><ind> 80.994 </ind><dep> 196.000 </dep></entry> <!-- 150 km/h -->
<entry><ind> 107.992 </ind><dep> 266.000 </dep></entry> <!-- 200 km/h -->
<entry><ind> 134.990 </ind><dep> 329.000 </dep></entry> <!-- 250 km/h -->
</interpolation>
Amicalement Emmanuel
Re: Tecnam-P92-Echo
Coucou
Peut etre mais je vois pas bien de quoi tu veux parler, peux tu m'expliquer ? Tu voudrais des sons différents en fonction des gazs genre bruit d'origine ralentit et bruit d'origine accéléré ? C'est ce que je compte faire mais j'attends de nouveaux sons de bonne qualité car je manque un peu de sources.
Cordialement Guillaume
Peut etre mais je vois pas bien de quoi tu veux parler, peux tu m'expliquer ? Tu voudrais des sons différents en fonction des gazs genre bruit d'origine ralentit et bruit d'origine accéléré ? C'est ce que je compte faire mais j'attends de nouveaux sons de bonne qualité car je manque un peu de sources.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Tecnam-P92-Echo
Bonsoir à tous,
Alors oui l'ASI est en KM/H, j'ai mis une fonction dans le Nasal/p92.nas qui convertit le kts en km/h. D'ailleurs on le voit très bien dans l'arbre des propriétés /instrumentation/airspeed-indicator/indicated-speed-kmh
Par contre il est vrai qu'il y a une erreur de conversion. Dans le nas j'ai fait une multiplication par 0.539 alors qu'il faut multiplier par 1.852 ... Ça sera dans la prochaine mise à jour rassurez-vous. (Je pense demain dans la journée)
Pour ce qui est de l'aiguille sur le 0 je ne sais pas faire... donc je joue avec les angles.
Allez pour vous montrer où ça en est : (c'est long car je dois créer les instruments et les textures vu que certains n'existe pas)
Amicalement,
Clément
Alors oui l'ASI est en KM/H, j'ai mis une fonction dans le Nasal/p92.nas qui convertit le kts en km/h. D'ailleurs on le voit très bien dans l'arbre des propriétés /instrumentation/airspeed-indicator/indicated-speed-kmh
Par contre il est vrai qu'il y a une erreur de conversion. Dans le nas j'ai fait une multiplication par 0.539 alors qu'il faut multiplier par 1.852 ... Ça sera dans la prochaine mise à jour rassurez-vous. (Je pense demain dans la journée)
Pour ce qui est de l'aiguille sur le 0 je ne sais pas faire... donc je joue avec les angles.
Allez pour vous montrer où ça en est : (c'est long car je dois créer les instruments et les textures vu que certains n'existe pas)
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
C'est très jolie, je l'attends avec impatience. Pour les gens qui l'utilise et le teste et qui ne travaille pas forcément sur le tableau de bord crois tu que tu peux enlever ton tableau dessin de référence. Ca serait plus agréable vu qu'il commence à eẗre bien complet. Sinon c'est super j'ai hate d'etre à demain.
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Tecnam-P92-Echo
BaBoOn, pour cela un simple petit programme de dessin (paint, kolorpaint etc...). Tu ouvres le fichier /models/Interior/Panel/colors.png qui est :
et tu remplace la partie blanche par ce que tu veux. Copier/coller la partie qui est juste en dessous par exemple :
Amicalement Emmanuel
et tu remplace la partie blanche par ce que tu veux. Copier/coller la partie qui est juste en dessous par exemple :
Amicalement Emmanuel
Re: Tecnam-P92-Echo
superbe Clément, très beau travail va vraiment falloir que je m'y mette !!!!
pour le compte tour, tu es parti de la photo que tu avais postée ????
@baboon ok, considères que je n'ai rien dis !!!!
amicalement
georges
pour le compte tour, tu es parti de la photo que tu avais postée ????
@baboon ok, considères que je n'ai rien dis !!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Tecnam-P92-Echo
coucou helijah
Je le sais bien, je parlais de la version à mettre en ligne et dont des utilisateurs qui ne travaillent pas dessus n'ont pas besoin d'avoir. Ceux qui travaillent dessus garde ce Png et le remplace.
Cordialement Guillaume
Je le sais bien, je parlais de la version à mettre en ligne et dont des utilisateurs qui ne travaillent pas dessus n'ont pas besoin d'avoir. Ceux qui travaillent dessus garde ce Png et le remplace.
Cordialement Guillaume
Dernière édition par BaBoOn le Mar 24 Mai 2011 - 12:27, édité 1 fois
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Tecnam-P92-Echo
Oui je suis d'accord Dès que j'ai les nouveaux instruments je mettrais en ligne une version sans le schéma
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Tecnam-P92-Echo
Tenez voici une petite vidéo qui m'a été envoyé sur FB.
Un petit tonneau en P.92 ca vous tente ?
Amicalement Emmanuel
Un petit tonneau en P.92 ca vous tente ?
Amicalement Emmanuel
Re: Tecnam-P92-Echo
ça ma envoyer ça
Cette vidéo a été retirée de Facebook ou elle n'est pas visible en raison des paramètres de confidentialité
Cordialement Guillaume
Cette vidéo a été retirée de Facebook ou elle n'est pas visible en raison des paramètres de confidentialité
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Tecnam-P92-Echo
Salut à tous,
Alors pas encore de mise à jour car ça se complique... Il n'y a pas de température d'eau renseigné dans FlightGear... donc pour le moment le petit mano du haut sera inutilisé.
Bon sinon j'ai un service à demander à Helijah
Pourrais-tu désaxer les aiguilles tes manos de température et de pression que je te fournis en pièce jointe ? Je sens que tu vas mettre 15 secondes à le faire alors que moi ça va me prendre 4h ! et puis je sais pas comment modifier l'axe de rotation de l'aiguille une fois l'aiguille déplacé sous Blender (parce que si j'ai bien compris, on a beau déplacer l'aiguille sous blender l'axe de rotation lui n'est pas modifier... il faut le faire dans un XML ?)
Actuellement dans FlightGear c'est comme ça :
Il faudrait que ça soit comme ça :
ATTENTION : CECI N'EST PAS UNE MISE À JOUR !
Voilà les fichiers à modifier : http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_oil_and_temperature.tar.gz
ATTENTION : CECI N'EST PAS UNE MISE À JOUR !
Je te remercie d'avance !
Amicalement,
Clément
Alors pas encore de mise à jour car ça se complique... Il n'y a pas de température d'eau renseigné dans FlightGear... donc pour le moment le petit mano du haut sera inutilisé.
Bon sinon j'ai un service à demander à Helijah
Pourrais-tu désaxer les aiguilles tes manos de température et de pression que je te fournis en pièce jointe ? Je sens que tu vas mettre 15 secondes à le faire alors que moi ça va me prendre 4h ! et puis je sais pas comment modifier l'axe de rotation de l'aiguille une fois l'aiguille déplacé sous Blender (parce que si j'ai bien compris, on a beau déplacer l'aiguille sous blender l'axe de rotation lui n'est pas modifier... il faut le faire dans un XML ?)
Actuellement dans FlightGear c'est comme ça :
Il faudrait que ça soit comme ça :
ATTENTION : CECI N'EST PAS UNE MISE À JOUR !
Voilà les fichiers à modifier : http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_oil_and_temperature.tar.gz
ATTENTION : CECI N'EST PAS UNE MISE À JOUR !
Je te remercie d'avance !
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
BaBoOn a écrit:ça ma envoyer ça
Cette vidéo a été retirée de Facebook ou elle n'est pas visible en raison des paramètres de confidentialité
Cordialement Guillaume
Argh damned ! Je n'avais pas pensé à cela. Je vais lui demander si je peux vous montrer la vidéo
F-JJTH : OK je te fait cela dans la foulée... Au passage je vais aussi placer l'aiguille de l'ASI sur 0 tiens (et bien sur adapter le xml). Pour ta petite erreur de nasale, je te laisse faire. Le tout devrait faire que tout ira bien sans trop^de problème
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