Textures et aspect du terrain.

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  patten le Dim 25 Aoû 2013 - 10:12

Salut à tous, salut Clément,

F-JJTH a écrit:Salut Christian,
Si tu t'en sors pas on peut se faire un coup de Mumble ou coup de fil Wink
Amicalement,
Clément
Fgcom aussi Laughing 

J'ai une petite idée de ce que tu endures en ce moment (physiquement, et mentalement), donc j'évite de te déranger pour des "broutilles" de ce type Wink  .

J'ai retrouvé ce que je cherchais, avec ma manie de tout conserver, les textures étaient tout bêtement sur mon compte Médiafire, bien rangée dans les dossiers qui vont bien, datées et tout et tout.

Avec Free que beaucoup me recommandaient à cette époque, tout ceci serait perdu, l'hébergement ne dure que 1 mois je crois Razz  .

Very Happy 

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  patten le Dim 8 Déc 2013 - 2:33

Salut à tous,

Les nouvelles barbouilles commencent à avoir de la gueule...













Very Happy

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  patten le Sam 14 Déc 2013 - 23:09


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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  F-STU le Lun 16 Déc 2013 - 16:58

Super ces nouvelles textures.........Bravo l'artiste...........Je vous invite tous à en profiter..........Que ce boulot de fou ne soit pas fait pour rien...............
Très facile à utiliser, même sous git .............

Pour ceux qui ont git :
http://equipe-flightgear.forumactif.com/t399p150-textures-et-aspect-du-terrain#19111

Même moi, j'y suis arrivé ........................ Very Happy

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  JM-26 le Lun 16 Déc 2013 - 19:15

Chargement en cours ...  Very Happy 

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  cbz-026 le Mar 17 Déc 2013 - 18:30

JM-26 a écrit:Chargement en cours ...  Very Happy 

Nous sommes le 17 décembre, il est 16h27. Depuis hier à 17h15, cela fait long le téléchargement non  Very Happy  ? Bon, blagues à part, pour de la barbouille, c'est de la belle barbouille, ça en jette !

Au fait Christian, je suis allé sur ta page pour récupérer ces textures, mais je ne vois nulle par le lien de téléchargement  Shocked 
J'ai cherché un lien écrit en tout petit et je n'ai rien trouvé…

Aurai-je manqué quelque chose ?

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  JM-26 le Mar 17 Déc 2013 - 18:42

Salut Charles !!! J'espère que tout va bien en Suisse

Oui, il est fini depuis longtemps et même testé, et oui c'est très beau !!!!

Pour le lien ... c'est écrit en gros  Very Happy 



Amicalement,
JM

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  cbz-026 le Mar 17 Déc 2013 - 18:52

Ah ben, j'me disais, c'était trop gros pour que je le voie. Merci ! Christian a voulu faire les choses trop bien.
Sinon, tout se passe bien ici en Suisse, il fait froid, il y a du brouillard, beaucoup de brouillard, les journées sont courtes et la nuit tombe vite. Mais bon, demain je pars au soleil…


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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  JM-26 le Mar 17 Déc 2013 - 19:05

Veinard !!!!
Pour le brouillard, on est bien gâté ici aussi depuis quelques temps mais surement avec quelques degrés de plus que toi.

Passes de bonnes fêtes de fin d'année et attention au coup de soleil  sunny Cool 

Amicalement,
JM

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  patten le Dim 22 Déc 2013 - 12:48

Salut à tous,

Bizarrement, comme à chaque version, certains téléchargent que la partie Textures.high, alors que en vol, des textures des 2 dossiers sont appelées, je les ai scindées en 2 téléchargement (Textures, et Textures.high) que pour un soucis de poids des fichiers.

Pour avoir la totalité des textures modifiées, il faut les 2 éléments.

 Very Happy 

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  EFEL le Dim 22 Déc 2013 - 16:31

cbz-026 a écrit: ici en Suisse, il fait froid, il y a du brouillard
En Europe de l'Est, on est à plaindre... Ici, (à l'Ouest,) 18° aujourd'hui, vent du sud et grand soleil. Préparation du maillot de bain à bretelles et à rayures transversales pour bain de minuit le 31 décembre...

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  patten le Jeu 13 Fév 2014 - 15:22

Bonjour à tous,

Petite réflexion du jour:

Pour diverses raisons, je suis en train de re-cloner le dépôt de la PAF, et cela prend ...un certain temps.

Est-il utile de conserver les textures du terrain, sachant qu'elle sont dans le hangar de la PAF, et dans mon hangar?.

Lorsque l'on compile une version GIT de Fg, on râle contre le data/Aircraft qui contient des Go d'avions pour la plupart obsolètes, on est ici presque dans le même cas de figure, virer les textures du terrain ne me dérangerai pas du tout, d'autant que je l'espère osgEarth sera fonctionnel dans un avenir proche*.

*D'ailleurs si quelqu'un connaît un tuto EN FRANÇAIS pour pouvoir tester, je suis preneur, l’erreur d'interprétation arrivant très vite avec mes compétences en anglais, ainsi qu'avec un robot traducteur.

http://wiki.flightgear.org/Building_FlightGear_with_osgEarth_Integration

Je suis pour alléger le dépôt, LFLG est presque tout sur TS, il reste quelques vérifs à faire, et une babiole par-ci, par là à rajouter, mais de toutes façon, plus besoin de passer par le dépôt, donc je suggère aussi de virer la scenery de LFLG dans quelques temps.

Juste pour rire, essayez de lancer le Lancair (pas fait exprès ce jeu de mot moisi) du dépôt.

Voilà, vos avis intéressent tout le monde, c'est le moment de l'ouvrir, ou de se taire à jamais...  Shocked 

 Very Happy 



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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  F-Sig le Jeu 13 Fév 2014 - 16:43

Bonjour,
Pour moi ok pour alléger le dépot PAF

Pour osgEarth, je découvre
http://www.youtube.com/watch?v=oe0kHoEtvYA

Ca se présente pas mal.
Si je comprends bien les textures sont téléchargées à la volée?
Le terrain reste celui de FG?

J'espère que nos ADSL de campagne suivront

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  F-JJTH le Jeu 13 Fév 2014 - 16:58

Salut Christian,

Pour osgEarth les instructions simplifiées sont > tu ouvre download_and_compile.sh (v2.14)puis:

ligne 143 : FGSG_UNSTABLE_GIT_BRANCH="next"  à remplacer par  FGSG_UNSTABLE_GIT_BRANCH="2.12-OsgEarthIntegration"
ligne 144 : FGDATA_UNSTABLE_GIT_BRANCH="master" à remplacer par FGDATA_UNSTABLE_GIT_BRANCH="2.12-OsgEarthIntegration"
ligne 647 : git clone git://gitorious.org/fg/simgear.git . à remplacer par git clone git://gitorious.org/fg/simgear-osgearth.git .
ligne 750 : git clone git://gitorious.org/fg/flightgear.git . à remplacer par git clone git://gitorious.org/fg/flightgear-osgearth.git flightgear
ligne 841 : git clone git://gitorious.org/fg/fgdata.git fgdata à remplacer par  git clone git://gitorious.org/fg/fgdata-osgearth.git fgdata

Puis ./download_and_compile.sh -j12  comme d'hab Wink

Pour le dépôt: vas-y fonce, j'avais évoqué un nettoyage nécessaire que j'avais commencé (il doit y avoir des traces sur le forum)

Amicalement,
Clément


Dernière édition par F-JJTH le Jeu 20 Fév 2014 - 23:07, édité 3 fois

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  JM-26 le Jeu 13 Fév 2014 - 17:45

Salut,

Peut-on utiliser osgEarth avec MAC avec une version "stable" (FG 2.12 ou FG 3.0.0 release) ?

Amicalement,
JM

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  F-JJTH le Jeu 13 Fév 2014 - 17:48

@Ernest: le terrain n'est plus celui de FG. Avec osgEarth, fini TerraSync, fini les BTG, tout est télécharger sur le net en live, les reliefs sont calculé en live.
@Jean-Michel: pas de version "installable" pour Mac :/

Amicalement,
Clément

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  JM-26 le Jeu 13 Fév 2014 - 18:06

F-JJTH a écrit:@Jean-Michel: pas de version "installable" pour Mac :/

 Sad Sad 

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  patten le Jeu 13 Fév 2014 - 19:13



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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  patten le Jeu 13 Fév 2014 - 19:17



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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  JM-26 le Jeu 13 Fév 2014 - 19:36

J'ai l'impression qu'osgEarth est superbe mais surtout quand on a un peu de hauteur.
De près, au sol, mon opinion est plus mitigé.

Amicalement,
JM

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  F-STU le Jeu 13 Fév 2014 - 23:52

Le download_and_compile.sh 2.14, on peut l'avoir où ??
Le mien c'est 2.08, ça marche aussi avec celui-là en changeant les lignes que Clément a donné ??
Si jamais ça plaît pas, on peut revenir en arrière ? Recompiler avec le script original et on retrouve terrasync ??

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  taureau89_9 le Ven 14 Fév 2014 - 16:39


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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  F-STU le Ven 14 Fév 2014 - 17:26

Ok, merci.
Sinon, même question, si je modifie les lignes qu'a donné Clément pour installer earth-osg, pour revenir en arrière, au cas ou, faut recompiler avec le script d'origine ??

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  F-Sig le Ven 14 Fév 2014 - 17:49

F-STU a écrit:Ok, merci.
Sinon, même question, si je modifie les lignes qu'a donné Clément pour installer earth-osg, pour revenir en arrière, au cas ou, faut recompiler avec le script d'origine ??
Si tu compiles dans un répertoire différent, tu gardes ton Fg non osg intact.

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Re: Textures et aspect du terrain.

Message  F-STU le Ven 14 Fév 2014 - 18:48

Merci,
d'accord, mais avec 400 avions inutiles et obsolètes sur 500, et une connexion poussive, je voulais justement éviter ça............Le problème, c'est que la compile ça va assez vite, mais le dossier Aircraft, quelle misère .........

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Re: Textures et aspect du terrain.

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