Ferguson TEA 20

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferguson TEA 20

Message  BaBoOn le Mar 1 Mar 2011 - 17:44

Alors aujourd'hui ce n'est pas l'avion du jour et cette machine n'éxiste pas encore dans FlightGear mais peut etre un jour. Il s'agit d'une autre de mes passions qui est la restauration de tracteurs d'avant et d'après la seconde guerre Mondiale et voici l'une de mes restauration préféré. Le Ferguson TEA 20 Essence dévellopant 28 ch et plus communément appelé "petit gris".

Il s'agit d'un tracteur de 1949 équipé d'un moteur Standard 6 Volts équiper d'une boite 4 vitesses avant et d'une marche arrière et pouvant atteindre les 25 KM/heures. Je l'ai récupéré embourbé dans un maraicage avec le moteur bloqué par la rouille depuis au moin 20ans. Cette restauration a durée environ 2 ans et se poursuit encore et je crois ne finira jamais car tous mes tracteurs servent également a des petits travaux de ferme et donc s'usent. Mais bon il n'y aurait aucun intérrait si il ne servaient pas.

J'ai tout d'abord commencé par l'extraire du maraicage a l'aide d'une pelleteuse puis je l'ai ramené chez moi sur une dépanneuse de location.

[img][/img]

L'état était catastrophique comme vous pouvez le constater bien qu'on ne juge pas un vieux monsieur sur ses habits. Il m'a fallut deux bon mois de travail acharné environ 8 heurs par jour pour que le moteur redémare a nouveau et quel joie. Ce bruit vaudra son surnom POUFPOUF

[img][/img]

Au bout d'environ un an la restauration mécanique était terminée et je comencais à essayer de réunir les outils qui composait son attirail en 1949 soit un rateaux, une Charrue ferguson de 1947 (très rare) et une presse française Rivière et Casanis de 1951 qui servais pour rammasser et faire les bottes de foins.

[img][/img]

Ces outils retrouver, enfin les principaux, j'ai put m'attaquer a la peinture et ca a été long. Demontage et nettoyage de chaque pièces meme la plus petite pour un gros netoyage, brossage et enfin 3 couches de peinture grise. Ce fut long mais le résultat a récompenser tout ce travail.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voila en espérant vous avoir parler correctement de l'une de mes passions mecaniques qui je comprendrais si on me disait qu'elle n'a rien a faire ici, mais bon pour moi c'est un peu un avion terrestre, en tout cas un engin qui aurait sa place dans flightgear peut etre notament pour tiré comme il le faisait a l'époque dans sa version militaire notre bon vieux D-510 que l'on a tant de mal a manoeuvrer sur la piste.

Et puis je trouve comme a l'instard des avions, il représente bien son époque d'avant et d'après Guerre

Cordialement Guillaume

_________________
La carte et les livrées de la patrouille ICI

BaBoOn
Pilote de jet

Messages: 697
Date d'inscription: 12/09/2010
Age: 35
Localisation: Corrèze LFDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  fly le Mar 1 Mar 2011 - 18:09

On dirait qu'il est revenu à l'état de neuf ton avion terrestre ! Et, pourquoi pas le modéliser et s'en servir comme les "pushback" mais juste pour notre bon vieux D510 ?

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages: 1602
Date d'inscription: 01/07/2010
Age: 18
Localisation: Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  bibi le Mar 1 Mar 2011 - 19:17

alors ... oui il n'a rien a faire ici mais bon (les règles c'est bien faire pour ètre transgréssé Very Happy Very Happy )
sinon la rénovation est splendide

_________________
quand faut y aller faut y aller
décoller c'est bien, atterrir c'est mieux.

bibi
Pilote d'hélico

Messages: 957
Date d'inscription: 23/08/2010
Age: 20
Localisation: loire-atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  F-Sig le Mar 1 Mar 2011 - 19:22

Félicitations!

Pour le courage d'entreprendre une telle galère, et pour le résultat!

Pour le moment moins j'en vois(des tracteurs), mieux je me porte Very Happy

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages: 920
Date d'inscription: 21/09/2010
Age: 67
Localisation: LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  helijah le Mar 1 Mar 2011 - 19:58

Wow ! Effectivement du bel ouvrage. Et quelle patience.....

Je vais chercher un peu pour voir ce que l'on peut trouver sur le Web et si je trouve de quoi le faire, et bien ma fois, pourquoi pas.... et puis en faire le PushBack du D510 sera amusant Smile

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages: 1658
Date d'inscription: 19/02/2009
Age: 47
Localisation: Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  patten le Mar 1 Mar 2011 - 20:05

Wé un petit gris!!

Du super boulot BaboOn!

Très courant à une époque, il est très recherché désormais comme le Pony Harris à moteur 2 temps 3 cylindres je crois.




_________________
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages: 2718
Date d'inscription: 16/01/2011
Age: 59
Localisation: Peyraud (Ardèche)

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  BaBoOn le Mar 1 Mar 2011 - 20:17

Et bien c'est très gentil de votre part car comme vous l'imaginer se sont des restaurations qui vous remonte les tripes. Quel honneur si il pouvait etre le PUSHBACK du D-510, Wow et comme vous le savez j'ai de grosse lacune avec Blender, alors Helijah si tu te sens. Je serais vraiment très honoré que ca soit toi qui le modelise. Je Post des demains toutes les revues techniques necessaires a cet ouvrage. J'avoue qu'en le postant je n'attendais rien mais j'espérais un peu que ca arrive, quoi de plus sympa...
F-Sig je te comprends, c'est un métier très dur que je ne pratique pas car je me rends compte du travail. J'essaye de rendre hommage a ces gens et a ces machines pour ne pas que ca parte aux oubliette.
Patten oui ce models la car il se trouve en france et qu'il s'agit d'un models semi Anglais Americain et donc pas courrant par chez nous. Les Fergusons sont une évolution du meme tracteur fait chez Ford mais avec des pneu et pas des roues en fer, il se place un peu en parallele du Pony fait par Massey Harris, la fusion donna la marque Massey Ferguson bien connu.

Cordialement Guillaume

_________________
La carte et les livrées de la patrouille ICI

BaBoOn
Pilote de jet

Messages: 697
Date d'inscription: 12/09/2010
Age: 35
Localisation: Corrèze LFDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  bibi le Mar 1 Mar 2011 - 20:44

une question si il sert de pushback au D510 il sera dans la dossier D510 ou il sera "piloté" par une autre personne

_________________
quand faut y aller faut y aller
décoller c'est bien, atterrir c'est mieux.

bibi
Pilote d'hélico

Messages: 957
Date d'inscription: 23/08/2010
Age: 20
Localisation: loire-atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  Tom le Mar 1 Mar 2011 - 21:04

Mais il est super sympa ,Bravo !

Comme quoi , les machines on deux vie, voir plus !

Tom
License de pilote privé PPL

Messages: 179
Date d'inscription: 14/11/2010
Age: 17
Localisation: le val de marne,près de Creteil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  cbz-026 le Mar 1 Mar 2011 - 21:14

bibi a écrit:une question si il sert de pushback au D510 il sera dans la dossier D510 ou il sera "piloté" par une autre personne

Il sera conduit par quelqu'un d'autre ! On pourra donc faire des courses de tracteurs Smile

Charles

_________________
--

cbz-026
Pilote de jet

Messages: 778
Date d'inscription: 05/03/2009
Age: 45
Localisation: Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  helijah le Mar 1 Mar 2011 - 21:36

Bien sur si je le modélise, il existera une version pushback, mais avant tout une version que l'on pourra conduire. Ce n'est pas dans mes habitudes de vous priver de plaisir Smile

helijah
Pilote de voltige

Messages: 1658
Date d'inscription: 19/02/2009
Age: 47
Localisation: Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  BaBoOn le Mar 1 Mar 2011 - 21:52

Et quel plaisir, on en pense ce qu'on veux car on est qu'a 1,5 kmh de moyenne en vitesse lente, mais quel plaisir.

Je vous met la vidéo de son premier demarrage qui était a l'époque destinner avant tout au gens qui pensaient que je n'y arriverais pas, collègues famille ... Ecouter le son de ce moteur qui se reveil pour la premiere foi depuis 20 ans.



Cordialement Guillaume

_________________
La carte et les livrées de la patrouille ICI

BaBoOn
Pilote de jet

Messages: 697
Date d'inscription: 12/09/2010
Age: 35
Localisation: Corrèze LFDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  JM-26 le Mar 1 Mar 2011 - 22:14

Extra Guillaume,

Je vois que tu as plusieurs "cordes à ton arc" ! On sent le passionné ...
Comme pour ta participation à LFLG et au D510, quand tu t'investis dans quelque chose, tu ne le fais pas à moitié !
Ça me plait !...

Amicalement,


Dernière édition par JM-26 le Mer 2 Mar 2011 - 2:32, édité 1 fois

_________________
Jean-Michel (JM-26)

JM-26
Contrôleur aérien

Messages: 1911
Date d'inscription: 04/07/2010
Age: 47
Localisation: Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  helijah le Mer 2 Mar 2011 - 1:27

Par contre je me demande à qui on va bien pouvoir demander d'enregistrer les sons de démarrage, roulage etc.... hum..... je cherche...je cherche.... mais je ne vois pas ....... lol

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages: 1658
Date d'inscription: 19/02/2009
Age: 47
Localisation: Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferguson TEA 20

Message  fly le Mer 2 Mar 2011 - 1:35

On pourrait tenter une texture photo réaliste ?

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages: 1602
Date d'inscription: 01/07/2010
Age: 18
Localisation: Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum