AEROSTAR 700
+11
Didier1963
JulienC
F-JJTH
Patten
clm76
Jaques
jeep
Alexis
fly
BaBoOn
JM-26
15 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: AEROSTAR 700
http://docs.gimp.org/fr/gimp-layer-alpha-remove.html
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: AEROSTAR 700
F-Sig a écrit:Sauf erreur c'est une histoire de canal alpha de la texture, ça se guérit par gimp
J'ai enlever le canal alpha des .png du radar et du fuselage de l'appareil mais ... c'est toujours pareil
@ Patten:
Apparemment, ce ne sont pas les phares d'aile qui sont près de la carlingue mais des prises d'air, probablement d'aération. Elles sont d'ailleurs repérées "Rvent" et Lvent" dans le fichier "aerostar700.ac".
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Bonour à tous,
OK merci.
Je ne trouve pas de doc avec des phares sur les ailes .
Une suggestion: Le levier de flaps n'est pas actif, tu t'en occupes ou bien?.
Un argument: Il est bien accessible en vue pilot, donc çà rajoute du réalisme à la simulation, pas besoin de se contorsionner et de manipuler la vue comme dans les DR400 (bien qu'il m'arrive de le faire tout de même en manuel) .
clm76 a écrit:
@ Patten:
Apparemment, ce ne sont pas les phares d'aile qui sont près de la carlingue mais des prises d'air, probablement d'aération. Elles sont d'ailleurs repérées "Rvent" et Lvent" dans le fichier "aerostar700.ac".
OK merci.
Je ne trouve pas de doc avec des phares sur les ailes .
Une suggestion: Le levier de flaps n'est pas actif, tu t'en occupes ou bien?.
Un argument: Il est bien accessible en vue pilot, donc çà rajoute du réalisme à la simulation, pas besoin de se contorsionner et de manipuler la vue comme dans les DR400 (bien qu'il m'arrive de le faire tout de même en manuel) .
Re: AEROSTAR 700
Patten a écrit:Je ne trouve pas de doc avec des phares sur les ailes .
Ben moi non plus je n'en ai pas trouvé ... et j'y ai passé du temps
Pour le levier de flaps: Ok, je le mets dans ma liste de todo, quand j'en aurai terminé avec la gestion des alarmes et ... le problème du radar.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Les alarmes sont opérationnelles (sauf celle de "cabin door") et le bouton de test fonctionne également.
Un nouveau dossier "Alarms" a été créé et le boîtier "Annunciators" a été séparé de cabin.ac et fait l'objet d'un nouveau fichier Al-annun.ac.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Attention aux chemins relatifs et ou absolus:
Console:
Ex dans :
On a:
Ce qui donne:
Attention aux chemins relatifs et ou absolus:
Console:
- Code:
osgDB ac3d reader: could not find texture "annunciators.png"
osgDB ac3d reader: could not find texture "/home/chris/fg/My_Aircraft/Aerostar-700/Models/annunciators.png"
Ex dans :
- Code:
Aircraft/Aerostar-700/Models/Instruments/Alarms/Al-annun.ac b/Aircraft/Aerostar-700/Models/Instruments/Alarms/Al-annun.ac
On a:
- Code:
+texture "/home/chris/fg/My_Aircraft/Aerostar-700/Models/panel1.png"
+texture "/home/chris/fg/My_Aircraft/Aerostar-700/Models/annunciators.png"...
Ce qui donne:
Re: AEROSTAR 700
Une solution serait de rapatrier annunciators.png dans le dossier Alarms (il n'est plus appelé dans Models et sa place est là bas), et de remettre l'objet LwrPanel et annun.test dans Models/cabin.ac où la texture panel1.png se trouve.
Re: AEROSTAR 700
Bizarre... J'ai ça chez moi après un git pull -r
Je regarde cela de plus près dans la soirée.
Je regarde cela de plus près dans la soirée.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
clm76 a écrit:Bizarre... J'ai ça chez moi après un git pull -r
Normal que chez toi çà fonctionne, le chemin d'appel des textures correspond à l'arborescence de ton disque dur.
- Code:
/home/chris/fg/My_Aircraft/Aerostar-700/Models/panel1.png
[EDIT] Réparé et pushé.
Re: AEROSTAR 700
Patten a écrit: Réparé et pushé.
Ok merci. J'ai vu aussi que tu viens de modifier le bouton de test. Tu as raison, il est mieux comme ça.
Je viens de pusher la modification concernant le levier des flaps. Il fonctionne maintenant en cliquant dessus avec le bouton gauche de la souris pour l'abaisser et le bouton central de la souris pour le relever.
Je vais maintenant essayer de résoudre le problème du radar.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Concernant le radar, on trouve le même problème sur le Carreidas, et il n'y a pas que le radar :
" />
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Bingo !... J'ai trouvé pour le problème du radar. J'ai supprimé le fond noir de "bkgrd.png". Tout compte fait, c'était bien un problème de canal alpha (transparence).
J'en ai profité pour asservir l'allumage radar à l'allumage de la batterie.
C'est pushé sur git.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Bonne nouvelle!.
Petit vol dominical dans le brouillard ce matin entre LFLL et LFLC.
L'alarme Low fuel se déclenche un peu tôt non?.
Remarque totalement gratuite, je n'ai aucune doc à ce sujet.
Bonne nouvelle!.
Petit vol dominical dans le brouillard ce matin entre LFLL et LFLC.
L'alarme Low fuel se déclenche un peu tôt non?.
Remarque totalement gratuite, je n'ai aucune doc à ce sujet.
Re: AEROSTAR 700
J'l'avais bien ditTout compte fait, c'était bien un problème de canal alpha (transparence).
Félicitations pour tout ce travail!
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: AEROSTAR 700
Pas de changement chez moi pour le radar
Le dernier push est de Patten hier à 17.55.
https://gitorious.org/paf/fgdata/activities
Re: AEROSTAR 700
Bon, cette fois c'est pushé ... enfin j'espère !
@Patten : Peux-tu vérifier si c'est ok pour le radar ?
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Patten a écrit:L'alarme Low fuel se déclenche un peu tôt non?.
Extrait d'un manuel de l'appareil :
- Code:
The LOW FUEL warning light, located on the annunciator panel, first illuminates
continuously when 12 gallons of fuel remain in the fuselage fuel tank and the light
will remain on as fuel is depleted until fuselage fuel tank is again serviced above 12
gallons... The fuel system is designed so that during normal operation the wing fuel tanks
should be empty when the fuselage fuel tank quantity is approximately 12-16
gallons.
J'ai donc paramétré l'alarme sur le réservoir central à 12 gallons
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
clm76 a écrit:
Bon, cette fois c'est pushé ... enfin j'espère !
@Patten : Peux-tu vérifier si c'est ok pour le radar ?
J'ai testé uniquement sous Rembrandt, c'est presque plus visible .
De mon coté, j'ai poursuivi les tooltips sur l'avionique, plus du texturage de détails (switchs, magnetos, gear, contours de lampes, flaps...) qui au final feront la différence... .
Re: AEROSTAR 700
Je viens de modifier (et pusher) l'affichage du Kn53.
Avant :
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Parti trop vite, on la refait :
Modification de l'affichage du Kn53 pour qu'il soit plus lisible et plus propre.
Avant :
" />
Maintenant :
" />
Modification de l'affichage du Kn53 pour qu'il soit plus lisible et plus propre.
Avant :
" />
Maintenant :
" />
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Hello Patten,
Je suis en train de créer les indicateurs de pression et température d'huile. Tu préfères que je les positionne ici :
ou là :
Je suis en train de créer les indicateurs de pression et température d'huile. Tu préfères que je les positionne ici :
ou là :
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
À voir sur de la doc, pour coller le plus possible à la réalité, bien que l'on trouve une variété hallucinante de configurations.
Perso, sur la console centrale, çà me paraît bien.
À droite du yoke, sur le panel du bas, j'ai prévu d'y mettre les fusibles.
J'ai animé les switchs des Boost-pump, çà fonctionne, il me reste à enregistrer du son pour être raccord avec certaines vidéos, je vais commencer par le son du lave-glace de ma bagnole, ou un mixer de cuisine, Audacity fera le reste. .
Pour l'instant, l'avion peut-être démarré sans batterie, et sans la pompe à carburant (elle même pour l'instant fonctionne sans courant), pas très logique, mais là, on sort de mon domaine de compétences.
J'ai lu quelque part (ou j'ai rêvé) que la pompe ne sert que pour le démarrage, les manuels ne courrent pas les rues.
Le DR400 dauphin de Clément par exemple est très bien simulé pour ces procédures.
L'intérieur ce soir:
Tous compte fait, sur la console, les cadrans seraient très bien.
À voir sur de la doc, pour coller le plus possible à la réalité, bien que l'on trouve une variété hallucinante de configurations.
Perso, sur la console centrale, çà me paraît bien.
À droite du yoke, sur le panel du bas, j'ai prévu d'y mettre les fusibles.
J'ai animé les switchs des Boost-pump, çà fonctionne, il me reste à enregistrer du son pour être raccord avec certaines vidéos, je vais commencer par le son du lave-glace de ma bagnole, ou un mixer de cuisine, Audacity fera le reste. .
Pour l'instant, l'avion peut-être démarré sans batterie, et sans la pompe à carburant (elle même pour l'instant fonctionne sans courant), pas très logique, mais là, on sort de mon domaine de compétences.
- Code:
<property>/controls/fuel/tank/boost-pump</property>
<property>/controls/fuel/tank[1]/boost-pump</property>
J'ai lu quelque part (ou j'ai rêvé) que la pompe ne sert que pour le démarrage, les manuels ne courrent pas les rues.
Le DR400 dauphin de Clément par exemple est très bien simulé pour ces procédures.
L'intérieur ce soir:
Tous compte fait, sur la console, les cadrans seraient très bien.
Re: AEROSTAR 700
Patten a écrit:Perso, sur la console centrale, çà me paraît bien.
Ok, moi j'aime bien aussi.
Patten a écrit:À droite du yoke, sur le panel du bas, j'ai prévu d'y mettre les fusibles.
Entre le yoke pilote et les voyants indicateurs du train d'atterrissage, j'ai prévu d'y mettre un indicateur de volts/ampères comme dans la réalité.
Patten a écrit:Pour l'instant, l'avion peut-être démarré sans batterie, et sans la pompe à carburant (elle même pour l'instant fonctionne sans courant), pas très logique,
Ok je regarderai cela lorsque j'en aurai fini avec les indicateurs d'huile.
Patten a écrit:J'ai lu quelque part (ou j'ai rêvé) que la pompe ne sert que pour le démarrage, les manuels ne courrent pas les rues.
Normalement, il n'y a pas besoin de la pompe électrique pour le démarrage, la pompe attelée au moteur fait son office. Les interrupteurs de Fuel Boost permettent à la pompe électrique de transférer d'un réservoir sur l'autre.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|