AEROSTAR 700
+11
Didier1963
JulienC
F-JJTH
Patten
clm76
Jaques
jeep
Alexis
fly
BaBoOn
JM-26
15 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: AEROSTAR 700
Bonjour à tous,
Dans la foulée, j'ai mis du son pour la manette de frein.
C'est pushé.
clm76 a écrit:Bonjour à tous
Un peu débordé ces temps-ci, mais ça y est ... les poignées des portes de la cabine sont animées et, tant que j'y étais, j'en ai profité pour animer aussi le frein de parking.
C'est pushé.
Dans la foulée, j'ai mis du son pour la manette de frein.
C'est pushé.
Re: AEROSTAR 700
Je viens de créer une "aide" pour cet appareil. Les commentaires sont les bienvenus ...
Bon, on s'attaque à quoi maintenant ?
Bon, on s'attaque à quoi maintenant ?
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Merci pour ton aide.
As-tu vu et pratiqué les checklists interactives du DR400 Dauphin, Cap10B, Cap10C, DHC6, etc...c'est vraiment bien fait, et j'espère que cela va devenir la norme dans chaque nouvel avion, si tu te sens de faire l'équivalent, çà ne peut que améliorer l'Aérostar700.
Bon, je n'ai pas la moindre idée de comment c'est goupillé, je me limite de plus en plus à un peu de 3D, et de barbouille. (J'ai découvert Krita, quel pied ce soft!).
Merci pour ton aide.
clm76 a écrit:Je viens de créer une "aide" pour cet appareil. Les commentaires sont les bienvenus ...
Bon, on s'attaque à quoi maintenant ?
As-tu vu et pratiqué les checklists interactives du DR400 Dauphin, Cap10B, Cap10C, DHC6, etc...c'est vraiment bien fait, et j'espère que cela va devenir la norme dans chaque nouvel avion, si tu te sens de faire l'équivalent, çà ne peut que améliorer l'Aérostar700.
Bon, je n'ai pas la moindre idée de comment c'est goupillé, je me limite de plus en plus à un peu de 3D, et de barbouille. (J'ai découvert Krita, quel pied ce soft!).
Re: AEROSTAR 700
patten a écrit:As-tu vu et pratiqué les checklists interactives du DR400 Dauphin, Cap10B, Cap10C, DHC6, etc...c'est vraiment bien fait, et j'espère que cela va devenir la norme dans chaque nouvel avion, si tu te sens de faire l'équivalent, çà ne peut que améliorer l'Aérostar700.
Ok je m'en occupe...
patten a écrit:J'ai découvert Krita, quel pied ce soft!
Je viens de le télécharger suite à ton enthousiasme mais ... j'ai un petit problème lors de l'installation de kbuildsycoca4 :
- Code:
chris@chris ~ $ kbuildsycoca4
kbuildsycoca4 running...
kbuildsycoca4(2620): "applications.menu" not found in ("/home/chris/.config/menus/", "/etc/xdg/menus/")
et une erreur lorsque je clique sur "Settings - Themes - Configuration" :
- Code:
Cannot start Colors Settings panel from KDE Control Center. Please check your system...
Serait-ce dû au problème kbuildsyscoca4 ?
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Bonsoir,
Je n'ai pas eu de soucis particulier par le gestionnaire de paquets:
L'interface est en français:
Installe la suite callibra dont krita est issu, au cas où...; c'est vite désinstallé si rien ne change.
Cet outil (pro) regroupe le meilleur de Inkscape, de Mypaint, et de Gimp dans le même soft.
Bon, les tutos en français ne font pas légion, mais en bidouillant, on va pouvoir sortir de choses sympa...
Là où c'est génial, c'est avec la tablette graphique, on peut tourner la feuille de travail sans se contorsionner le poignet pour barbouiller (fonction de logiciel pro).
Même en lançant en console, je n'ai pas de warning.
Je n'ai pas eu de soucis particulier par le gestionnaire de paquets:
L'interface est en français:
Installe la suite callibra dont krita est issu, au cas où...; c'est vite désinstallé si rien ne change.
Cet outil (pro) regroupe le meilleur de Inkscape, de Mypaint, et de Gimp dans le même soft.
Bon, les tutos en français ne font pas légion, mais en bidouillant, on va pouvoir sortir de choses sympa...
Là où c'est génial, c'est avec la tablette graphique, on peut tourner la feuille de travail sans se contorsionner le poignet pour barbouiller (fonction de logiciel pro).
Même en lançant en console, je n'ai pas de warning.
Re: AEROSTAR 700
J'ai réinstallé Krita à partir du gestionnaire de paquets synaptic. Apparemment ça fonctionne normalement sauf quand je veux configurer les thèmes dans l'onglet "Settings" ou j'ai la même erreur :
Peut-être est-ce dû au fait que je ne suis pas sous KDE ???
Si le reste fonctionne, je resterai avec les configurations proposées.
Ah bon ? chez moi elle est en anglais. Comment as-tu fait ? Tu es aussi en version 2.8.5 ?
- Code:
Cannot start Colors Settings panel from KDE Control Center. Please check your system...
Peut-être est-ce dû au fait que je ne suis pas sous KDE ???
Si le reste fonctionne, je resterai avec les configurations proposées.
patten a écrit:L'interface est en français:
Ah bon ? chez moi elle est en anglais. Comment as-tu fait ? Tu es aussi en version 2.8.5 ?
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Salut à tous, salut Christian,
Je ne suis pas non plus sous KDE, mais j'ai quelques softs conçus pour cet environnement qui fonctionnent très bien sous LM17.1 (Kadenlive entre autre...)
Le paquet
doit suffire pour la traduction en français.
Je ne suis pas non plus sous KDE, mais j'ai quelques softs conçus pour cet environnement qui fonctionnent très bien sous LM17.1 (Kadenlive entre autre...)
clm76 a écrit:.......
Ah bon ? chez moi elle est en anglais. Comment as-tu fait ? Tu es aussi en version 2.8.5 ?
Le paquet
- Code:
calligra-l10n-fr
doit suffire pour la traduction en français.
Re: AEROSTAR 700
Bonjour Christian,
Merci, c'est en français maintenant après l’installation de calligra-l10n-fr.
En revenant à l'Aerostar, j'ai vu comment étaient rédigés les checklists sur les autres appareils "évolués". C'est en cours de réalisation.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Petit problème
Bonjour à tous,
pour ma part j'ai un petit soucis à atterrissage avec le SP 700, quand je touche, et que je pose le nez, l'avion semble déraper et par a droite ou a gauche c'est très difficile de le contrôler, cela vient surement de moi qui n'arrive pas à le gérer comme il faut? On dirait que la masse et le poids ne sont pas matérialisés? Question
Merci d'avance! Du super travail!!
( de mon coter je bosse sur un nouveau son pour les moteurs et peut-être une livery si j'arrive à comprendre comment fonctionne le fichier image ^^ )
Cordialement
Julien C aka Fahrenheit
JulienC
Nouveau
Messages: 2
Date d'inscription: 30/11/2014
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pour ma part j'ai un petit soucis à atterrissage avec le SP 700, quand je touche, et que je pose le nez, l'avion semble déraper et par a droite ou a gauche c'est très difficile de le contrôler, cela vient surement de moi qui n'arrive pas à le gérer comme il faut? On dirait que la masse et le poids ne sont pas matérialisés? Question
Merci d'avance! Du super travail!!
( de mon coter je bosse sur un nouveau son pour les moteurs et peut-être une livery si j'arrive à comprendre comment fonctionne le fichier image ^^ )
Cordialement
Julien C aka Fahrenheit
JulienC
Nouveau
Messages: 2
Date d'inscription: 30/11/2014
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienC- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014
Re: AEROSTAR 700
Bonjour,
L'aérostar 700 est un appareil qui a des ailes très fines et lui permet donc une grande vitesse et il est, de ce fait, un peu plus difficile à contrôler à l'atterrissage. Il faut absolument réduire sa vitesse (throttles au mini) dès le début de finale en atterrissage "longue finale" ou avant d'amorcer le virage en finale lors de circuit d'aérodrome... et ne pas oublier de sortir le train d'atterrissage bien en avance contribuant là-aussi à freiner l'appareil, sans oublier bien sûr de sortir les volets à 3 crans, voire au maxi.
Question importante : Quel modèle d’appareil as-tu ? celui de Patten (dans son dépôt) sur lequel on a beaucoup travaillé (et on continue) ou celui du du dépôt Flightgear qui n'a pas les mêmes caractéristiques ?
Autre question : Utilises-tu des vrais palonniers (genre Saitek Pro Flight Rudder pedals), le clavier ou autre ?
Il faut aussi impérativement désactiver l'"auto-coordination" en page 4 du lanceur flightgear qui a tendance à provoquer le phénomène que tu décris.
Sur ce sujet, je laisse patten te répondre. C'est le roi des textures. (ma tasse de thé étant plutôt la programmation)...
JulienC a écrit:pour ma part j'ai un petit soucis à atterrissage avec le SP 700, quand je touche, et que je pose le nez, l'avion semble déraper et par a droite ou a gauche c'est très difficile de le contrôler, cela vient surement de moi qui n'arrive pas à le gérer comme il faut? On dirait que la masse et le poids ne sont pas matérialisés? Question
L'aérostar 700 est un appareil qui a des ailes très fines et lui permet donc une grande vitesse et il est, de ce fait, un peu plus difficile à contrôler à l'atterrissage. Il faut absolument réduire sa vitesse (throttles au mini) dès le début de finale en atterrissage "longue finale" ou avant d'amorcer le virage en finale lors de circuit d'aérodrome... et ne pas oublier de sortir le train d'atterrissage bien en avance contribuant là-aussi à freiner l'appareil, sans oublier bien sûr de sortir les volets à 3 crans, voire au maxi.
Question importante : Quel modèle d’appareil as-tu ? celui de Patten (dans son dépôt) sur lequel on a beaucoup travaillé (et on continue) ou celui du du dépôt Flightgear qui n'a pas les mêmes caractéristiques ?
Autre question : Utilises-tu des vrais palonniers (genre Saitek Pro Flight Rudder pedals), le clavier ou autre ?
Il faut aussi impérativement désactiver l'"auto-coordination" en page 4 du lanceur flightgear qui a tendance à provoquer le phénomène que tu décris.
JulienC a écrit:de mon coter je bosse sur un nouveau son pour les moteurs et peut-être une livery si j'arrive à comprendre comment fonctionne le fichier image
Sur ce sujet, je laisse patten te répondre. C'est le roi des textures. (ma tasse de thé étant plutôt la programmation)...
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Petit problème
Merci Clm de cette réponse aussi rapide!
Je met le throttle au mini, volet a fond, train sorti, j'amorce de longues descentes (je fais du touch and go pour m’entraîner et tester plusieurs manières afin de le maîtriser et de le comprendre. J'utilise celui sur lequel vous bossez évidemment (il est tellement splendide!)
Pas de palonnier hélas, que le clavier pour le moment (ce qui ne facilite pas la tache effectivement)
Pas d'auto coordination non plus ( ça va pas?? X) )
Pas de soucis!
Je met le throttle au mini, volet a fond, train sorti, j'amorce de longues descentes (je fais du touch and go pour m’entraîner et tester plusieurs manières afin de le maîtriser et de le comprendre. J'utilise celui sur lequel vous bossez évidemment (il est tellement splendide!)
Pas de palonnier hélas, que le clavier pour le moment (ce qui ne facilite pas la tache effectivement)
Pas d'auto coordination non plus ( ça va pas?? X) )
Pas de soucis!
JulienC- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014
Re: AEROSTAR 700
Salut à tous,
N'en jetez plus, la cour est pleine .
Je viens de mettre un paint-kit à télécharger sur la page de l'Aérostar700 de mon hangar, si vous voulez vous amuser à faire des livrées...
Le paint-kit est à nettoyer, on peut fusionner pas mal de calques pour l'alléger un peu.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Si la livrée existe ou a existé dans la vraie vie (doc facile à trouver), vous pouvez la mettre à disposition sur la page de téléchargement officielle de Flightgear (je ne connais pas la procédure):
http://liveries.flightgear.org/liveries.php
clm76 a écrit:Bonjour,JulienC a écrit:de mon coter je bosse sur un nouveau son pour les moteurs et peut-être une livery si j'arrive à comprendre comment fonctionne le fichier image
Sur ce sujet, je laisse patten te répondre. C'est le roi des textures. (ma tasse de thé étant plutôt la programmation)...
N'en jetez plus, la cour est pleine .
Je viens de mettre un paint-kit à télécharger sur la page de l'Aérostar700 de mon hangar, si vous voulez vous amuser à faire des livrées...
Le paint-kit est à nettoyer, on peut fusionner pas mal de calques pour l'alléger un peu.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Si la livrée existe ou a existé dans la vraie vie (doc facile à trouver), vous pouvez la mettre à disposition sur la page de téléchargement officielle de Flightgear (je ne connais pas la procédure):
http://liveries.flightgear.org/liveries.php
Petit problème
Ben c'est pas aujourd'hui que je vais avancer, j'ai voulu installer la 3.4, depuis j'ai beaucoup de problèmes et j'ai perdu mes avions il faut que je réinstalle tout.... Je ne comprends pas d'où ça vient
JulienC- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014
Idée TO-DO
(Problème résolut pour ma part )
Je pensais à une petite chose que l'on pourrait rajouter au Super 700, c'est le Garmin, présent notamment dans le DR400. Pour un avion de ce standing, il doit bien avoir ce petit appareil?
Qu'en pensez-vous?
Je pensais à une petite chose que l'on pourrait rajouter au Super 700, c'est le Garmin, présent notamment dans le DR400. Pour un avion de ce standing, il doit bien avoir ce petit appareil?
Qu'en pensez-vous?
JulienC- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014
Re: AEROSTAR 700
Bonjour Julien C
Pourquoi pas et merci pour l'idée ... Pour l'instant je travaille sur les checklists et le tutorial de l'avion.
Je verrai cela après les checklists car j'ai peu de temps en ce moment et installer un Garmin n'est pas très simple (me semble-t'il).
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Salut à tous,
Pas très compliqué à mettre en place, tout est dans la doc du Garmin196.
Par contre, pitié, optionnel le Garmin s'il te plaît Christian si tu te lances dans la pose, sinon, bonjour les fps.
Trouver aussi une place où il ne gène pas la visibilité...
Nous l'avions dans le DHC6, il n'est pas resté longtemps .
Un test avec le P92 Echo, çà ne me fait pas rêver pour l'Aérostar :
https://www.youtube.com/watch?v=VbL8npQbrz4
clm76 a écrit:
Bonjour Julien C
Pourquoi pas et merci pour l'idée ... Pour l'instant je travaille sur les checklists et le tutorial de l'avion.
Je verrai cela après les checklists car j'ai peu de temps en ce moment et installer un Garmin n'est pas très simple (me semble-t'il).
Pas très compliqué à mettre en place, tout est dans la doc du Garmin196.
Par contre, pitié, optionnel le Garmin s'il te plaît Christian si tu te lances dans la pose, sinon, bonjour les fps.
Trouver aussi une place où il ne gène pas la visibilité...
Nous l'avions dans le DHC6, il n'est pas resté longtemps .
Un test avec le P92 Echo, çà ne me fait pas rêver pour l'Aérostar :
https://www.youtube.com/watch?v=VbL8npQbrz4
Re: AEROSTAR 700
Bonsoir Christian,
Ok ok, je verrai effectivement pour que ce soit en option ...
On aura certainement l’occasion d'en reparler quand j'en serai là. Pour l'instant, je suis assez pris par le câblage électrique d'un ULM (un vrai), mes travaux dans la maison et ... les checklists de l'Aérostar.
patten a écrit:Par contre, pitié, optionnel le Garmin s'il te plaît Christian si tu te lances dans la pose, sinon, bonjour les fps.
Trouver aussi une place où il ne gène pas la visibilité...
Nous l'avions dans le DHC6, il n'est pas resté longtemps What a Face .
Un test avec le P92 Echo, çà ne me fait pas rêver pour l'Aérostar Suspect What a Face :
Ok ok, je verrai effectivement pour que ce soit en option ...
On aura certainement l’occasion d'en reparler quand j'en serai là. Pour l'instant, je suis assez pris par le câblage électrique d'un ULM (un vrai), mes travaux dans la maison et ... les checklists de l'Aérostar.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Bonjour à tous,
En même temps que la rédaction des checklists et tutoriels, je reprends quelques défauts qui me sont apparus. J'ai donc modifié les interrupteurs des magnétos qui avaient le défaut de passer rapidement par la position "Start" avant de revenir en position "Both" (problème de code).
J'ai aussi modifié leur fonctionnement : il suffit maintenant de cliquer (avec le bouton gauche de la souris) à droite ou à gauche de l'interrupteur pour le faire tourner dans un sens ou dans l'autre (au lieu du bouton gauche pour tourner vers la droite et du bouton central de la souris pour le faire tourner vers la gauche).
J'en ai aussi profité pour supprimer les textes OSG sur les interrupteurs des pompes fuel. Ils sont repris par des "tool-tips" et dans les checklists.
Je modifierai aussi prochainement le volt/ampèremètre pour que ses indications soient en rapport avec les vraies valeurs ainsi que les indicateurs de température d'huile des moteurs.
C'est pushé
En même temps que la rédaction des checklists et tutoriels, je reprends quelques défauts qui me sont apparus. J'ai donc modifié les interrupteurs des magnétos qui avaient le défaut de passer rapidement par la position "Start" avant de revenir en position "Both" (problème de code).
J'ai aussi modifié leur fonctionnement : il suffit maintenant de cliquer (avec le bouton gauche de la souris) à droite ou à gauche de l'interrupteur pour le faire tourner dans un sens ou dans l'autre (au lieu du bouton gauche pour tourner vers la droite et du bouton central de la souris pour le faire tourner vers la gauche).
J'en ai aussi profité pour supprimer les textes OSG sur les interrupteurs des pompes fuel. Ils sont repris par des "tool-tips" et dans les checklists.
Je modifierai aussi prochainement le volt/ampèremètre pour que ses indications soient en rapport avec les vraies valeurs ainsi que les indicateurs de température d'huile des moteurs.
C'est pushé
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Quelques news :
- Les checklists et tutoriaux sont terminés.
- Le Voltampèremètre à été revu
- Le fichier nasal des alarmes a été revu (et corrigé)
- Une partie de la gestion du fuel qui se trouvait dans le fichier "electrical.nas" a été transféré dans le fichier "fuel-system.nas" (c'est transparent mais plus cohérent).
Tout cela est pushé dans le nouveau dépôt SVN
Vos commentaires sur les checklists et tutoriaux sont les bienvenus
En cours : Amélioration des indications de température d'huile - Révision du PA et du Flight Director.
- Les checklists et tutoriaux sont terminés.
- Le Voltampèremètre à été revu
- Le fichier nasal des alarmes a été revu (et corrigé)
- Une partie de la gestion du fuel qui se trouvait dans le fichier "electrical.nas" a été transféré dans le fichier "fuel-system.nas" (c'est transparent mais plus cohérent).
Tout cela est pushé dans le nouveau dépôt SVN
Vos commentaires sur les checklists et tutoriaux sont les bienvenus
En cours : Amélioration des indications de température d'huile - Révision du PA et du Flight Director.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Salut à tous, salut Christian,
Très bon travail, comme d'hab...
Après un petit test rapide, j'ai pu constater que les magnétos ne se positionnent pas sur Both lors d'un autostart.
Très bon travail, comme d'hab...
Après un petit test rapide, j'ai pu constater que les magnétos ne se positionnent pas sur Both lors d'un autostart.
Re: AEROSTAR 700
patten a écrit:les magnétos ne se positionnent pas sur Both lors d'un autostart.
Merci pour le test. C'est rectifié.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Bonjour à tous,
Je ferai un test plus approfondi demain.
Mon hangar est à jour avec la version du dépôt.
clm76 a écrit:patten a écrit:les magnétos ne se positionnent pas sur Both lors d'un autostart.
Merci pour le test. C'est rectifié.
Je ferai un test plus approfondi demain.
Mon hangar est à jour avec la version du dépôt.
Re: AEROSTAR 700
Bonsoir à tous,
Après une bonne semaine (plutôt 2) de cogitations informatiques, j'ai modifié le fonctionnement des indicateurs de température d'huile pour me rapprocher du modèle réel : montée en température jusqu'à 75°C en 5 mn environ après mise en marche des moteurs et décroissance idem lors de l'arrêt des moteurs.
J'ai aussi modifié les checklists et tutoriels en conséquence et repris une petite erreur qui s'y était glissée (Ah ! les copier-coller... )
C'est pushé.
Après une bonne semaine (plutôt 2) de cogitations informatiques, j'ai modifié le fonctionnement des indicateurs de température d'huile pour me rapprocher du modèle réel : montée en température jusqu'à 75°C en 5 mn environ après mise en marche des moteurs et décroissance idem lors de l'arrêt des moteurs.
J'ai aussi modifié les checklists et tutoriels en conséquence et repris une petite erreur qui s'y était glissée (Ah ! les copier-coller... )
C'est pushé.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: AEROSTAR 700
Bonjour à tous,
Merci Christian, la version du dépôt avec tes améliorations sont dans mon hangar:
Pattenflightgear ICI
Merci Christian, la version du dépôt avec tes améliorations sont dans mon hangar:
Pattenflightgear ICI
Re: AEROSTAR 700
Encore quelques modifs :
- Commande des volets avec la molette de la souris en montée et descente (le bouton gauche de la souris commande également la descente des volets).
- Sélection des réservoirs d'essence plus simple : cliquer à gauche pour tourner le sélecteur à gauche et vice-versa (même principe que les magnétos)
- Commande des volets avec la molette de la souris en montée et descente (le bouton gauche de la souris commande également la descente des volets).
- Sélection des réservoirs d'essence plus simple : cliquer à gauche pour tourner le sélecteur à gauche et vice-versa (même principe que les magnétos)
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|