La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

AEROSTAR 700

+11
Didier1963
JulienC
F-JJTH
Patten
clm76
Jaques
jeep
Alexis
fly
BaBoOn
JM-26
15 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  Patten Sam 14 Fév 2015 - 15:04

Bonjour à tous,

clm76 a écrit:Bonjour à tous

Un peu débordé ces temps-ci, mais ça y est ... les poignées des portes de la cabine sont animées et, tant que j'y étais, j'en ai profité pour animer aussi le frein de parking.

C'est pushé.

cheers

Dans la foulée, j'ai mis du son pour la manette de frein.

C'est pushé.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Mer 18 Fév 2015 - 21:41

Je viens de créer une "aide" pour cet appareil. Les commentaires sont les bienvenus ... bom

AEROSTAR 700 - Page 9 Fgfs-s21


Bon, on s'attaque à quoi maintenant ?  geek

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  Patten Jeu 19 Fév 2015 - 20:59

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Merci pour ton aide. geek

clm76 a écrit:Je viens de créer une "aide" pour cet appareil. Les commentaires sont les bienvenus ... bom
Bon, on s'attaque à quoi maintenant ?  geek

As-tu vu et pratiqué les checklists interactives du DR400 Dauphin, Cap10B, Cap10C, DHC6, etc...c'est vraiment bien fait, et j'espère que cela va devenir la norme dans chaque nouvel avion, si tu te sens de faire l'équivalent, çà ne peut que améliorer l'Aérostar700.

Bon, je n'ai pas la moindre idée de comment c'est goupillé, je me limite de plus en plus à un peu de 3D, et de barbouille. (J'ai découvert Krita, quel pied ce soft!).

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Ven 20 Fév 2015 - 21:30

patten a écrit:As-tu vu et pratiqué les checklists interactives du DR400 Dauphin, Cap10B, Cap10C, DHC6, etc...c'est vraiment bien fait, et j'espère que cela va devenir la norme dans chaque nouvel avion, si tu te sens de faire l'équivalent, çà ne peut que améliorer l'Aérostar700.

Ok je m'en occupe... study


patten a écrit:J'ai découvert Krita, quel pied ce soft!

Je viens de le télécharger suite à ton enthousiasme Laughing  mais ... j'ai un petit problème lors de l'installation de kbuildsycoca4 :
Code:
chris@chris ~ $ kbuildsycoca4
kbuildsycoca4 running...
kbuildsycoca4(2620): "applications.menu"  not found in  ("/home/chris/.config/menus/", "/etc/xdg/menus/")

et une erreur lorsque je clique sur "Settings - Themes - Configuration" :
Code:
Cannot start Colors Settings panel from KDE Control Center. Please check your system...

Serait-ce dû au problème kbuildsyscoca4 ?

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  Patten Ven 20 Fév 2015 - 23:04

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de soucis particulier par le gestionnaire de paquets:

AEROSTAR 700 - Page 9 Captur17

L'interface est en français:

AEROSTAR 700 - Page 9 Captur18

Installe la suite callibra dont krita est issu, au cas où...; c'est vite désinstallé si rien ne change.

AEROSTAR 700 - Page 9 Captur19

Cet outil (pro) regroupe le meilleur de Inkscape, de Mypaint, et de Gimp dans le même soft.

Bon, les tutos en français ne font pas légion, mais en bidouillant, on va pouvoir sortir de choses sympa...

Là où c'est génial, c'est avec la tablette graphique, on peut tourner la feuille de travail sans se contorsionner le poignet pour barbouiller (fonction de logiciel pro).

AEROSTAR 700 - Page 9 Captur19



Même en lançant en console, je n'ai pas de warning.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Sam 21 Fév 2015 - 21:25

J'ai réinstallé Krita à partir du gestionnaire de paquets synaptic.  Apparemment ça fonctionne normalement sauf quand je veux configurer les thèmes dans l'onglet "Settings" ou j'ai la même erreur :
Code:
Cannot start Colors Settings panel from KDE Control Center. Please check your system...

Peut-être est-ce dû au fait que je ne suis pas sous KDE ???
Si le reste fonctionne, je resterai avec les configurations proposées.

patten a écrit:L'interface est en français:

Ah bon ? chez moi elle est en anglais. Comment as-tu fait ? Tu es aussi en version 2.8.5 ?

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  Patten Dim 22 Fév 2015 - 12:12

Salut à tous, salut Christian,

Je ne suis pas non plus sous KDE, mais j'ai quelques softs conçus pour cet environnement qui fonctionnent très bien sous LM17.1 (Kadenlive entre autre...)

clm76 a écrit:.......

Ah bon ? chez moi elle est en anglais. Comment as-tu fait ? Tu es aussi en version 2.8.5 ?

Le paquet

Code:
calligra-l10n-fr

doit suffire pour la traduction en français.


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Dim 22 Fév 2015 - 13:05


Bonjour Christian,

Merci, c'est en français maintenant après l’installation de calligra-l10n-fr.

En revenant à l'Aerostar, j'ai vu comment étaient rédigés les checklists sur les autres appareils "évolués". C'est en cours de réalisation.

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Petit problème

Message  JulienC Lun 23 Fév 2015 - 11:23

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai un petit soucis à atterrissage avec le SP 700, quand je touche, et que je pose le nez, l'avion semble déraper et par a droite ou a gauche c'est très difficile de le contrôler, cela vient surement de moi qui n'arrive pas à le gérer comme il faut? On dirait que la masse et le poids ne sont pas matérialisés? Question

Merci d'avance! Du super travail!!

( de mon coter je bosse sur un nouveau son pour les moteurs et peut-être une livery si j'arrive à comprendre comment fonctionne le fichier image ^^ )

Cordialement
Julien C aka Fahrenheit

JulienC
Nouveau

Messages: 2
Date d'inscription: 30/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JulienC
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Lun 23 Fév 2015 - 12:36

Bonjour,

JulienC a écrit:pour ma part j'ai un petit soucis à atterrissage avec le SP 700, quand je touche, et que je pose le nez, l'avion semble déraper et par a droite ou a gauche c'est très difficile de le contrôler, cela vient surement de moi qui n'arrive pas à le gérer comme il faut? On dirait que la masse et le poids ne sont pas matérialisés? Question

L'aérostar 700 est un appareil qui a des ailes très fines et lui permet donc une grande vitesse et il est, de ce fait, un peu plus difficile à contrôler à l'atterrissage. Il faut absolument réduire sa vitesse (throttles au mini) dès le début de finale en atterrissage "longue finale" ou avant d'amorcer le virage en finale lors de circuit d'aérodrome... et ne pas oublier de sortir le train d'atterrissage bien en avance contribuant là-aussi à freiner l'appareil, sans oublier bien sûr de sortir les volets à 3 crans, voire au maxi.

Question importante : Quel modèle d’appareil as-tu ? celui de Patten (dans son dépôt) sur lequel on a beaucoup travaillé (et on continue) ou celui du du dépôt Flightgear qui n'a pas les mêmes caractéristiques ?

Autre question : Utilises-tu des vrais palonniers (genre Saitek Pro Flight Rudder pedals), le clavier ou autre ?

Il faut aussi impérativement désactiver l'"auto-coordination" en page 4 du lanceur flightgear qui a tendance à provoquer le phénomène que tu décris.

JulienC a écrit:de mon coter je bosse sur un nouveau son pour les moteurs et peut-être une livery si j'arrive à comprendre comment fonctionne le fichier image

Sur ce sujet, je laisse patten te répondre. C'est le roi des textures. king     (ma tasse de thé étant plutôt la programmation)...

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Petit problème

Message  JulienC Lun 23 Fév 2015 - 13:50

Merci Clm de cette réponse aussi rapide!

Je met le throttle au mini, volet a fond, train sorti, j'amorce de longues descentes (je fais du touch and go pour m’entraîner et tester plusieurs manières afin de le maîtriser et de le comprendre. J'utilise celui sur lequel vous bossez évidemment (il est tellement splendide!)
Pas de palonnier hélas, que le clavier pour le moment (ce qui ne facilite pas la tache effectivement)

Pas d'auto coordination non plus ( ça va pas?? X) )

Pas de soucis! Smile

JulienC
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  Patten Lun 23 Fév 2015 - 16:28

Salut à tous,

clm76 a écrit:Bonjour,

JulienC a écrit:de mon coter je bosse sur un nouveau son pour les moteurs et peut-être une livery si j'arrive à comprendre comment fonctionne le fichier image

Sur ce sujet, je laisse patten te répondre. C'est le roi des textures. king     (ma tasse de thé étant plutôt la programmation)...

N'en jetez plus, la cour est pleine geek  .

Je viens de mettre un paint-kit à télécharger sur la page de l'Aérostar700 de mon hangar, si vous voulez vous amuser à faire des livrées...

Le paint-kit est à nettoyer, on peut fusionner pas mal de calques pour l'alléger un peu.

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Si la livrée existe ou a existé dans la vraie vie (doc facile à trouver), vous pouvez la mettre à disposition sur la page de téléchargement officielle de Flightgear (je ne connais pas la procédure):

http://liveries.flightgear.org/liveries.php

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Petit problème

Message  JulienC Lun 23 Fév 2015 - 21:34

Ben c'est pas aujourd'hui que je vais avancer, j'ai voulu installer la 3.4, depuis j'ai beaucoup de problèmes et j'ai perdu mes avions il faut que je réinstalle tout.... Je ne comprends pas d'où ça vient

JulienC
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Idée TO-DO

Message  JulienC Mer 25 Fév 2015 - 13:55

(Problème résolut pour ma part )

Je pensais à une petite chose que l'on pourrait rajouter au Super 700, c'est le Garmin, présent notamment dans le DR400. Pour un avion de ce standing, il doit bien avoir ce petit appareil?
Qu'en pensez-vous?

JulienC
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Mer 25 Fév 2015 - 14:57


Bonjour Julien C

Pourquoi pas et merci pour l'idée ... Pour l'instant je travaille sur les checklists et le tutorial de l'avion.
Je verrai cela après les checklists car j'ai peu de temps en ce moment et installer un Garmin n'est pas très simple (me semble-t'il).

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  Patten Mer 25 Fév 2015 - 18:49

Salut à tous,

clm76 a écrit:
Bonjour Julien C

Pourquoi pas et merci pour l'idée ... Pour l'instant je travaille sur les checklists et le tutorial de l'avion.
Je verrai cela après les checklists car j'ai peu de temps en ce moment et installer un Garmin n'est pas très simple (me semble-t'il).

Pas très compliqué à mettre en place, tout est dans la doc du Garmin196.

Par contre, pitié, optionnel le Garmin s'il te plaît Christian si tu te lances dans la pose, sinon, bonjour les fps.

Trouver aussi une place où il ne gène pas la visibilité...

Nous l'avions dans le DHC6, il n'est pas resté longtemps  What a Face  .

Un test avec le P92 Echo, çà ne me fait pas rêver pour l'Aérostar Suspect What a Face :



https://www.youtube.com/watch?v=VbL8npQbrz4

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Mer 25 Fév 2015 - 19:40

Bonsoir Christian,

patten a écrit:Par contre, pitié, optionnel le Garmin s'il te plaît Christian si tu te lances dans la pose, sinon, bonjour les fps.

Trouver aussi une place où il ne gène pas la visibilité...

Nous l'avions dans le DHC6, il n'est pas resté longtemps  What a Face  .

Un test avec le P92 Echo, çà ne me fait pas rêver pour l'Aérostar Suspect What a Face :

Ok ok, je verrai effectivement pour que ce soit en option ... Smile  

On aura certainement l’occasion d'en reparler quand j'en serai là. Pour l'instant, je suis assez pris par le câblage électrique d'un ULM (un vrai), mes travaux dans la maison et ... les checklists de l'Aérostar. geek

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Lun 2 Mar 2015 - 14:14

Bonjour à tous,

En même temps que la rédaction des checklists et  tutoriels, je reprends quelques défauts qui me sont apparus. J'ai donc modifié les interrupteurs des magnétos qui avaient le défaut de passer rapidement par la position "Start" avant de revenir en position "Both" (problème de code).
J'ai aussi modifié leur fonctionnement : il suffit maintenant de cliquer (avec le bouton gauche de la souris) à droite ou à gauche de l'interrupteur pour le faire tourner dans un sens ou dans l'autre (au lieu du bouton gauche pour tourner vers la droite et du bouton central de la souris pour le faire tourner vers la gauche).

J'en ai aussi profité pour supprimer les textes OSG sur les interrupteurs des pompes fuel. Ils sont repris par des "tool-tips" et dans les checklists.

AEROSTAR 700 - Page 9 Fgfs-s22

Je modifierai aussi prochainement le volt/ampèremètre pour que ses indications soient en rapport avec les vraies valeurs ainsi que les indicateurs de température d'huile des moteurs.

C'est pushé

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Lun 9 Mar 2015 - 21:48

Quelques news :
- Les checklists et tutoriaux sont terminés.
- Le Voltampèremètre à été revu
- Le fichier nasal des alarmes a été revu (et corrigé)
- Une partie de la gestion du fuel qui se trouvait dans le fichier "electrical.nas" a été transféré dans le fichier "fuel-system.nas" (c'est transparent mais plus cohérent).

Tout cela est pushé dans le nouveau dépôt SVN

Vos commentaires sur les checklists et tutoriaux sont les bienvenus  Basketball  

En cours : Amélioration des indications de température d'huile - Révision du PA et du Flight Director.

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  Patten Lun 9 Mar 2015 - 23:08

Salut à tous, salut Christian,

Très bon travail, comme d'hab...
Après un petit test rapide, j'ai pu constater que les magnétos ne se positionnent pas sur Both lors d'un autostart.


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Mar 10 Mar 2015 - 11:31



patten a écrit:les magnétos ne se positionnent pas sur Both lors d'un autostart.

Merci pour le test. C'est rectifié.

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  Patten Mar 10 Mar 2015 - 20:45

Bonjour à tous,

clm76 a écrit:

patten a écrit:les magnétos ne se positionnent pas sur Both lors d'un autostart.

Merci pour le test. C'est rectifié.

Je ferai un test plus approfondi demain.

Mon hangar est à jour avec la version du dépôt.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Ven 20 Mar 2015 - 21:37

Bonsoir à tous,

Après une bonne semaine (plutôt 2) de cogitations informatiques, j'ai modifié le fonctionnement des indicateurs de température d'huile pour me rapprocher du modèle réel : montée en température jusqu'à 75°C en 5 mn environ après mise en marche des moteurs et décroissance idem lors de l'arrêt des moteurs.

J'ai aussi modifié les checklists et tutoriels en conséquence et repris une petite erreur qui s'y était glissée (Ah ! les copier-coller... affraid )

C'est pushé.

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  Patten Sam 21 Mar 2015 - 12:22

Bonjour à tous,

Merci Christian, la version du dépôt avec tes améliorations sont dans mon hangar:

Pattenflightgear ICI

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  clm76 Sam 21 Mar 2015 - 20:02

Encore quelques modifs :

- Commande des volets avec la molette de la souris en montée et descente (le bouton gauche de la souris commande également la descente des volets).
- Sélection des réservoirs d'essence plus simple : cliquer à gauche pour tourner le sélecteur à gauche et vice-versa (même principe que les magnétos)

AEROSTAR 700 - Page 9 Fgfs-s10

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AEROSTAR 700 - Page 9 Empty Re: AEROSTAR 700

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum