19 février : Vol anniversaire du Forum

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum

Message  titou974 le Mer 16 Fév 2011 - 22:27

je galère je galère a mort j'y arrive pas . je veux islater la france et les avion de la patrouille mais j'ai jamais fait de truc comme sa et sa bloke !

titou974
OVNI

Revenir en haut Aller en bas

Message  BaBoOn le Jeu 17 Fév 2011 - 14:23

Coucou Titou

Alors je te rassure il n'y a pas encore de carte france de la patrouille mais tu peux trouver une réalisé par Elmaxo ici:

http://wiki.flightgear.org/index.php/Fr/D%C3%A9cor_personnalis%C3%A9_de_la_France

Pour le patch de la PAF tu peux le trouver ici:

http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/PAF/PAF.tar.gz

Il est constitué de la zone e005n45 ou nous travaillons sur l'aérodrome grenoble le versoud LFLG, et de livrée sans les avions. Les livrées sont en gros les carrosseries des avions, mais tu dois avoir téléchargé ces dis avions au par avant. Tu peux en trouver ici:

http://www.flightgear.org/Downloads/aircraft-2.0.0/

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

et d'autres

En supposant que tu es sous windows et que tu as flightgear 2.0.0 pour installer le patch:

Tu vas dans:

- poste de travail ou ordinateur
- Disque local (C:)
- Programmes
- FlightGear

Tu te retrouve devant un répertoire data. Tu extrais ton patch ou tu te retrouve avec un répertoire fgdata que tu renome en data. T n'a plus qu'a fusionner tes deux répertoire data.

Cordialement Guillaume

Pilote de jet

Message  JM-26 le Sam 19 Fév 2011 - 11:22

He he, je suis le 1er !!

BON ANNIVERSAIRE A LA PAF !!

J'espère que l'on sera nombreux ce soir. Et un grand merci à Alexis pour avoir eu la grande idée de créer ce forum.

Amicalement,

Contrôleur aérien

Message  fly le Sam 19 Fév 2011 - 11:24

AAAAARGH à une minute près !!! BONNE ANNIVERSAIRE LA PATROUILLE Wink
Je suis pas sur que je serais là pour faire le vol de rennes à grenoble (occupé toute la journée là :/ ), mais si tu peux faire le plan de vol Alexis au cas ou...

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!
fly
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Message  bibi le Sam 19 Fév 2011 - 13:11

alexis toi qui est loire atlantique ça te dirai de faire le vol ensemble au départ de nantes atlantique en mirage F1 ?

bibi
Pilote d'hélico

Message  Alexis le Sam 19 Fév 2011 - 13:15

Fly, moi aussi je ne suis pas sûr d'être là pour la première partie, si c'est le cas, il va falloir aller très vite ! prendre un avion qui à de la patate !

En tout cas, peu importe ce qui va se passer ce soir, ce vol est pour moi déjà une grande victoire ! que peut-on rêver de mieux qu'un nouvel aéroport ? des très belles livrée pour le zlin, un énorme travail réalisé dans un temps relativement bref ! un très grand merci à tous ceux qui on participé à l'amélioration de LFLG mais aussi au D 510 que nous allons aussi utiliser ce soir en plus du zlin et de sa magnifique livrée. Un grand merci à tous ceux qui vont participer au vol, faire des captures photo et vidéo ect... je compte sur vous pour rendre le vol mémorable.

Enfin, pour le vol de ce soir, il va falloir revoir un peu la copie, je vous propose d'utiliser les deux avions : le zlin et le D510. Jusque là rien de nouveau, mais il se pose un petit soucis, le D510 n'est évidement pas fait pour la voltige. Alors je vois les choses en deux groupes :

- Un groupe de tête en zlin qui va exécuter quelques figures relativement simple, je vous propose de faire le leader, si jamais j'ai des soucis avec Mumble, il faudra changer de leader.
- Un groupe qui ferme la marche composé de notre superbe Dewoitine D510, c'est un peu le bouquet final après le passage des zlin. Au programme, jeu de fumée, on peu imaginer des cisaillements autour de la fumée du leader, des passages en formation ect... D'ailleurs nous aurons besoin d'un leader du groupe D510

Alors maintenant, il va falloir se scinder en deux groupes. J'ai bien remarqué que quelques personnes n'étaient pas trop fan de voltige, je vous invite à prendre l'avion de la patrouille, je parle bien entendu du D510. Le but est de bien tenir la formation, la plus serrée possible.

Pour ce qui est du groupe zlin, les figures seront peut-être un peu plus compliqué, le plus dur reste bien sûr la boucle. La seule chose qui vous est demandé est de suivre le leader, de se rapprocher le plus possible, de ne jamais le perdre de vue. Quoi qu'il arrive même pendant une boucle, vous devez toujours l'avoir sur votre écran. Peut importe ce que fait le leader, vous le suivez, si il fonce droit sur une montage (ou une manche à air:) ), vous le suivez et vous vous crashez avec lui !

Maintenant, je vous invite à me dire dans quel groupe vous voulez être, d'ailleurs, n'ayez pas peur d'entrer dans le groupe zlin, le vol reste relativement simple.

Maintenant on passe au déroulement du vol, je vous invite à noter sur un papier tout ce que je dis ! je vais simplifier les choses, on ne fera presque que des passages au dessus de la piste, à chaque passages au dessus de la piste, le caméraman nous sort une vidéo et nous une figure, le reste du temps, on fera un demi tour relativement large pour que certain rattrape un éventuel retard et que la formation se reforme correctement. Allez, notez bien le déroulement du vol.

--> Décollage, prise d'altitude, mise en formation, déclenchement de la fumée (je préfère que le leader reste sans fumée pour ne pas gêner les gens derrière :
Les D510 commencent à rouler 4-5 secondes après les zlin (on va donc laisser quelques mètres d'écart). Chaque groupes décollent au top de son propre leader.

--> Premier passage au dessus de la piste (on reste à basse altitude)
Les zlin : 2 boucles (j'annoncerais boucle à droite ou gauche, il faut que je me décide Smile )
Les D510 : Formation serrée autour du leader, passage bas, peut être même plus bas que les zlin.

--> Deuxième passage au dessus de la piste (dans l'autre sens donc)
Les zlin : On accélère un max et on part pour un boucle (ne pas perdre le leader !)
Les D510 : pas de changement de vitesse, le leader se met dans l'axe de la piste et tout le monde derrière se met à faire des petit virages droite gauche pour faire de belles vagues derrière le leader.

Si les D510 on eu le temps de dépasser les zlin, ceux-ci n'auront qu'à accélérer pour repasser devant

Ensuite, on ne se remettra pas dans l'axe de la piste, mais on arrivera à 90 ° du milieu de celle-ci. Dès que les zlin dépasse la piste, ils partent sur la droite, dès que les D510 dépassent la piste, ils partent à gauche ! Chaque groupes va alors continuer dans cette direction, puis se remettre en même temps dans l'axe de la piste, ils arriveront donc en face à face !

--> Troisième passage : le face à face ! si il y a du monde, ça sera impressionnant !
Les zlin : pendant le croisement, peuvent faire des tonneaux si ils le veulent, mais dès que le croisement est passé, on ralenti et on serre la formation
Les D510 : peuvent aussi faire des tonneaux pendant le croisement, mais dès que le croisement est terminé, on accélère et on suit le leader qui va faire un virage serré, le but est de retourner derrière les zlin, comme si vous vouliez intercepter ces petits gars (ce sont des avions de chasse quand même)

Dès que les D510 rattrapent les zlin, on reforme la formation.

--> Quatrième et dernier passage : l'éclatement final !
Les zlin : Avec un peu d'avance sur les D510, on fait le premier éclatement
Les D510 : Arrive juste après, dépasse l'éclatement des zlin et font eux aussi un éclatement !

Voilà ce que je vous propose, notez bien çà, il faut que tout le monde sache ce qu'il doit faire !

J'ai besoin :

- De savoir dans quel groupe vous voulez êtes
- De savoir qui veux être le leader du groupe D510 (ça n'a rien de compliqué, votre but est de vous faire suivre et de dire top de temps en temps)
- Ce que vous pensez du vol que je vous propose !
Alexis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Message  bibi le Sam 19 Fév 2011 - 13:57

pour moi sa sera D510 (j'arrive bien à la faire decoller)
je ne peut pas faire le leader(pas de micro)
sinon j'aime bien ton idée

et tu ne m'a pas répondu Sad

bibi
Pilote d'hélico

Message  Alexis le Sam 19 Fév 2011 - 14:25

On a poster nos messages simultanément donc je ne l'ai pas vu !

Comme je l'ai dit, je risque d'être un peu juste niveau temps. J'espère être la vers 20H30 et d'après mes calculs, il va falloir que je franchisse le mur du son, avec une vitesse d'environ 650 kt TAS, le F1 va être un peu juste. Donc je ne change pas trop mes plans du début, en optant pour le F16 ou le F14 qui me tente plus avec quelques réservoirs supplémentaires.
Alexis
Admin

Message  BaBoOn le Sam 19 Fév 2011 - 15:43

Coucou

Pour moi dépars aux allentour de 20h30 j'espère de LFDE en rafale certainement.

Pour LFLG je voudrais faire le cameraman alors je pense que je serais la plus part du temps en UFO bien que le D-510 et le Z-lin me tente bien.

Je me demandais pourquoi ne pas faire également une partie roulage au sol ou les équipes rejoindrais les pistes des hangars à la queue leueu. les touches , et ; sont les freins gauche et droit du d-510 pour le maneuvrer sur la piste.

J'aime bien ton parcours alexis simple et éfficace.

Cordialement Guillaume

Pilote de jet

Message  F-JJTH le Sam 19 Fév 2011 - 17:14

Salut,

Je partirai de LFNH pour être là vers 20h45, en aerostar700 (c'est mon appareil fétiche ^^)
Je ferai un maximum de photos, et je pense filmer aussi.
Je suis partant pour faire partit des Z-lin, et si jamais on ne trouve pas de leader pour les D-510 je veux bien le faire.

Comme l'a dit Baboon, le parcours est bien : simple et efficace

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde ce soir (même si ça fait des turbulences ^^)

A ce soir !

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )
F-JJTH
Pilote de Ligne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Message  F-Sig le Sam 19 Fév 2011 - 17:56

Salut,

Je prévois un vol d'approche depuis LFBT en C160 (de la patrouille bien-sûr). Je suis entrain de l'équiper d'un HSI et RMI pour l'occasion.
Arrivée prévue vers 21h, il me faudra de la place Very Happy
Puis je ferais bien partie des D510

Amicalement

F-Sig
Pilote d'hélico

Message  ISAAK le Sam 19 Fév 2011 - 19:36

salut

moi je pars de LFQQ j’arrive vers 21h et je prend le c160

et je pense filmer ou être en d510

a se soir et Bonne anniversaire la paf

Amicalement
Isaac
ISAAK
Brevet de Base

Message  Alexis le Sam 19 Fév 2011 - 19:54

Merci pour vos réponses ! j'espère que d'autre vont suivre ! ça me permet de voir que vous vous orientez de manière assez égale dans les deux groupes. Merci Guillaume pour de nous filmer, on va pouvoir faire un super clip vidéo ! si le vol ce passe bien, ça nous fera une très bonne pub sur youtube ou dailymotion ou même les deux lol.

Et si le vol vous, plais, tant mieux ! ce que je trouve sympa dans ce vol, c'est le fait que les D510 restent bien sages ou début, puis prennent largement le dessus après le croisement en faisant demi tour pour intercepter les zlin, et finissent magnifiquement en dépassant les zlin (en plein éclatement) pour en faire un autre éclatement devant eux ! ça montre bien ce qu'il s'est passé sur le forum. La PAF à commencé avec le zlin, puis s'est trouvé un bel avion pour la représenter : le D510

Sinon n'oubliez pas se soir d'utiliser un serveur proche de chez vous (le 10 et le 13 pour la France, avec une préférence pour le 13), si vous êtes en France et que vous utilisez le server02, ça va lagger car celui-ci est à Hong Kong. En fait, c'est ce qui me fait le plus peur, si nous somme "victimes" de notre succès et que le monde à venir entraine un lag pire que KSFO ! D'ailleurs, si d'autres personnes s'invitent parce qu'il y a du monde pour y faire un peu n'importe quoi avec n'importe quel avion, vous pouvez je crois l'ignorer grâce à la pilot liste (ça fait un avion de moins à charger).
Autre crainte, les abrutis qui squattent les serveurs Mumble pour y foutre le bordel, vous pouvez aussi les ignorer (clique droit sur leur nom dans la liste > ne plus écouter ou quelque chose du genre)

Voilà, merci à tous les participants, ça soir promet d'être génial !
Alexis
Admin

Message  ISAAK le Sam 19 Fév 2011 - 20:14

pour mumble on ira dans un de met salon comme sa un abruti je le dégage
ISAAK
Brevet de Base

Message  fly le Sam 19 Fév 2011 - 20:51

Bon Alexis, j'opte pour le f-16 qui est plus simple à piloter que le f-14 surtout à l'atterrissage et je postule pour le groupe des zlin.
Je vais tenter de faire le plan de vol, en croisant les doigts qu'il soit bon ! Very Happy
Pour les leaders j'aurais pensé prendre les membres les plus anciens du forum, comme JM si il prend les D-510 par exemple...

fly
Pilote de voltige

Message  bibi le Sam 19 Fév 2011 - 21:03

bon probleme de derniere minute je vais chez des amis de mes parents se soir je ne pourrai passer que tres tard ce soir ,désoler
j'attend votre vidéo et vos screen

bibi
Pilote d'hélico

Message  Alexis le Sam 19 Fév 2011 - 21:11

à lui de prendre la décision, je ne force personne ! mais ça n'ajoute rien de compliqué de faire le leader, il faut savoir dire "top c'est tout"
Et ok, je vais prendre le F16, je serais peut- être là plus tôt, à voire !
Alexis
Admin

Message  fly le Sam 19 Fév 2011 - 21:24

Rendez vous à 20h30 normalement ?

fly
Pilote de voltige

Message  JM-26 le Sam 19 Fév 2011 - 21:36

Bonsoir à tous,

Je vais faire mon maxi pour être avec vous ce soir. Je prendrai sans doute le D510 mais j'arriverai sur LFLG avec ... ben je sais pas encore quoi !
Je ne viens pas de très loin ( LFLR ) alors hélico ou avion, ce sera la surprise ( même pour moi ! ).
Quant au rôle de leader, merci Fly pour ton offre, le seul souci est à quelle heure je vais arriver. Alors on verra sur place mais si quelqu'un veut ce rôle, pas de souci.

A tout à l'heure.

Amicalement,

Contrôleur aérien

Message  Alexis le Sam 19 Fév 2011 - 21:39

fly a écrit:Rendez vous à 20h30 normalement ?

Rendez vous 21H à LFLG

d'ailleurs on fera un briefing au sol sur le parking avant d'aller sur la piste
Alexis
Admin

Message  BaBoOn le Sam 19 Fév 2011 - 21:47

Une petite question, quel éclairage choisissons nous ?

Pilote de jet

Message  fly le Sam 19 Fév 2011 - 21:50

plein jour serais le mieux non ?

fly
Pilote de voltige

Message  JM-26 le Sam 19 Fév 2011 - 22:07

BaBoOn a écrit:Une petite question, quel éclairage choisissons nous ?
Oui, d'accord avec Fly, plein jour. Le but est de voir tout le monde et de s'en mettre plein les yeux ce soir !!.

Pour les communications, FGCOM ou Mumble ? ( je n'ai pas encore ajouté la fréquence de LFLG pour FGCOM ).

Amicalement,

Contrôleur aérien

Message  F-ZCAT le Sam 19 Fév 2011 - 23:10

Bon, pour ma part j'aimerai bien vous rejoindre, mais j'ai un des avions qui me fait planter, ça vient soit de Fly, Alexis ou BaBoOn

Could not find at least one of the following objects for animation:

Pilot_int

Pilot_int

Pilot_int
et ça plante, donc je vais attendre que vous ayez pris des D510 ou des Zlin

Expert sur cerfs-volants

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flightgear.info

Message  F-ZCAT le Sam 19 Fév 2011 - 23:55

Bon, moi j'abandonne, c'est plantage sur plantage à chaque fois pour des raisons différentes, j'attendrai le compte rendu en images demain.

Expert sur cerfs-volants

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flightgear.info

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut