La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le courrier doit passer

+9
BaBoOn
argon
F-Sig
algajojo
helijah
Tom
JM-26
fly
sohe
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  sohe Mar 4 Jan 2011 - 22:43

En premier lieu parce que j'aime beaucoup les biplans, et puis parce que dans mon FG 1.9.1 sur ubuntu le modele 3D ne s'affiche pas. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi.

voici les messages d'erreur sur la console:
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Failed to load xml: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load submodel: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load submodel: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load model: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
FGMultiplayMgr - No receiver port, Multiplayermode disabled
Nasal error: could not read script file /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Nasal/immat.nas into module late29
Amicalement
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Mar 4 Jan 2011 - 23:06

fly a écrit:Arf, tu es peut être trop habitué au train tricycle ? Sinon il tourne un peut trop, je vais arranger ça.
Salut Fly,

Dis donc, tu deviens presque maniaque du FDM ! Very Happy
Je ne suis pas certain qu'il faille modifier le FDM d'un avion à chaque fois que quelqu'un éprouve quelques difficultés pour le décollage ou autre compartiment du vol. D'autant que je trouve qu'il vole plutôt bien et décolle vraiment tout seul. En plus, je peux me tromper mais peut-être que algajojo préfère bosser son pilotage que d'avoir une aide qui du coup modifiera l'authenticité de l'avion ( à ce sujet helijah, tu devrais peut-être supprimer la fonctionnalité de l'autopilot ), enfin je veux pas passer pour un ...
Tu sais, la difficulté fait progresser !

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  fly Mar 4 Jan 2011 - 23:15

J'ai juste amélioré les roues et un peu plus épousé la forme de l'avion grâce aux <fuselage>, donc, en théorie, ça le que plus réaliste. Je n'ai rien fait d'autre il est déjà super !
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  algajojo Mer 5 Jan 2011 - 0:24

jm a raison fly,
je me suis un peu entrainé (j'avais pas lu tes conseils jusqu'au bout quel nez de boeuf !!!) en fait en tirant sur le manche c'est beaucoup mieux par contre le décollage est hyper court !!!!
quand je parlais d'altitude dans un post précédent je pensais aussi aux hommes, à cette altitude cela ne devait pas être très confortable (oxygène, froid ...)
je vais encore m'entrainer pour me parfaire et être digne de faire partie de l'équipe !!
petite question : la boussole est-elle fiable ?? et pour ce vol pourrons nous nous aider d'atlas ou mpmap ??

amicalement

georges

algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  helijah Mer 5 Jan 2011 - 0:28

sohe a écrit:En premier lieu parce que j'aime beaucoup les biplans, et puis parce que dans mon FG 1.9.1 sur ubuntu le modele 3D ne s'affiche pas. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi.

voici les messages d'erreur sur la console:
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Failed to load xml: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load submodel: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load submodel: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load model: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
FGMultiplayMgr - No receiver port, Multiplayermode disabled
Nasal error: could not read script file /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Nasal/immat.nas into module late29
Amicalement

Ah ! Tiens étrange. Pour ce qui est des glass_shader.png pas de soucis cela n'empêchera pas l'avion d'apparaître. Par contre effectivement si FG ne trouve pas les wakeG.xml là cela peut être gênant Sad Aurais je merdouillé sur ce coup là ! RRROOOOHHHH Je vais de ce pas vérifier.

Pour finir, ne serait il pas temps pour toi de passer à la V2 de FG. A l'heure ou la V2.1 arrive rester avec la 1.9.1 c'est plus du masochisme qu'rautre chose lol

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Mer 5 Jan 2011 - 11:39

fly a écrit:J'ai juste amélioré les roues et un peu plus épousé la forme de l'avion grâce aux <fuselage>, donc, en théorie, ça le que plus réaliste. Je n'ai rien fait d'autre il est déjà super !
Je ne critique pas le fait que tu fasses des modifications du FDM ( surtout celles citées plus haut ) bien au contraire et je te remercie pour ta contribution à FG.
Je rebondissais seulement sur ton désir d'aider lorsqu'il s'agit seulement d'un problème d'entraînement et de maitrise à faire voler tel ou tel avion ( et dans mon cas il y en a tellement ).
Le plaisir de ce simulateur est aussi d'essayer et d'essayer encore tant qu'on y arrive pas, non ?

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Mer 5 Jan 2011 - 14:41

Pour passer le temps dans le TGV hier, j'ai fais une partie du vol ( avant que FG ne plante juste avant les Pyrénées ).
Je volais à 10 500 pieds à environ 75-80 knts. Je me suis fais la même réflexion que algajojo, si l'avion peut grimper à cette altitude, qu'en était-il à cette époque de l'équipement mis à disposition des pilotes pour gérer leur oxygène ?

Quelques captures de ma ballade

Le courrier doit passer - Page 2 Captur18

Le courrier doit passer - Page 2 Captur22

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  fly Mer 5 Jan 2011 - 15:34

Bah le vol est tellement bien pensé que j'ai voulu améliorer le fdm (sans vouloir le rendre plus simple) comme sohe qui ajoute des livrées pour son vol. Et puis le fdm j'adore ! Very Happy En fait je l'ai surtout fait car dans la plupart des fdm les trains sont mal réglés et dérapes beaucoup ce qui donne une très mauvaise tenue de route à l'avion.
Sinon ça a l'air assez bizarre que ton fg plante souvent. J'avais poster un sujet sur le forum officiel et quelqu'un m'avait donné des lignes à ajouter. Pose la question tu verras bien. Je vais tenter de retrouver le message de mon coté.

Tout ce que je peux dire pour la hauteur c'est qu'ils devaient avoir une bonne combinaison ! Very Happy Je sais que charle lindberg en avait une pour faire la traversée de l'atlantique. Pour l'oxygène peut être que c'était comme même supportable ? Je ne sais pas je n'est jamais été à 10 500 pieds d'altitude ! silent
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  F-Sig Mer 5 Jan 2011 - 15:43

Vu qu' ils volaient a vue, je ne pense pas qu'ils restaient longtemps au dessus de 10000ft, juste le temps de passer une montagne.
Mais il serait intéressant de dénicher le récit détaillé d'un vol de l' époque.
Pour le froid, ils ont bien pensé à détourner un peu de chaleur du moteur pour leur chauffer les pieds Very Happy

10 000ft = 3050m, aucun alpiniste ne s'encombrera de bouteilles d'oxygène pour cette altitude.

J'ai aussi trouvé ça:
http://www.airactu.com/Archives/Archive/Gene_080211.htm

Ce site "airactu.com" me paraît intéressant.

Amicalement

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  sohe Mer 5 Jan 2011 - 22:45

helijah a écrit:
Pour finir, ne serait il pas temps pour toi de passer à la V2 de FG. A l'heure ou la V2.1 arrive rester avec la 1.9.1 c'est plus du masochisme qu'rautre chose lol

Amicalement Emmanuel

Dans la logithèque ubuntu les paquets sont encore ceux de la version 1.9.1 et j'avoue que débutant sous linux depuis 2-3 mois je n'ai pas trop chercher à savoir comment installer la 2.0 que j'utilise par ailleurs mais sous xp (pas taper Very Happy ).
En ce qui concerne le Laté 29 ce sont les fichiers wakec.xml etc qui sont mal positionés, le problème est donc résolu.

Amicalement.

PS: je t'envoie les fichiers de ma seconde livrée tout à l'heure.
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  helijah Jeu 6 Jan 2011 - 10:53

Sohe : Ah bin voilà ! Évidement si ta distro n'est pas à jour Sad

Fly, Sohe, FDM et livrées mise à jour dans mon hangar et sur GIT Smile

TIens au passage une nouvelle livrée pour le UH 1 (signé Todd MAROIS, si j'ai tout compris un ancien pilote de UH 1 mais je vérifierais quand même) :

Le courrier doit passer - Page 2 UH-1

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Jeu 6 Jan 2011 - 14:03

F-Sig a écrit:10 000ft = 3050m, aucun alpiniste ne s'encombrera de bouteilles d'oxygène pour cette altitude
J'ai honte de moi ! Smile Je n'avais pas fais la conversion !!! Quand on dit de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler ( ou d'écrire ) ...

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  algajojo Jeu 6 Jan 2011 - 22:44

effectivement, j'ai fait un petit survol des pyrénées à environ 10000ft et je n'ai pas eu de problèmes respiratoires !!!! geek
j'ai regardé les livrées pour le stearman ma préférence va vers la rally bien que les deux soient superbes

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  F-Sig Sam 8 Jan 2011 - 22:11

Pour ceux qui ont le vertige Very Happy

Il y a un passage à 6500ft, et sans faire un grand détour.

Pamiers - Foix - Col de Pymaurens - Cerdania(LECD) - col sur la N152 au sud-sud-est de LECD puis cap 170° sur LEBL

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Sam 8 Jan 2011 - 22:22

On va improviser, c'est ce qui va faire le charme de ce vol.
Pour ma part je vais partir en "après-midi" pour arriver sur LEBL en soirée, il ya un couché de soleil superbe ( si ce n'est pas trop couvert ).

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  sohe Sam 8 Jan 2011 - 22:54

Ne sachant pas si les serveurs 10 et 13 fonctionnent je me suis placé sur le 02
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Sam 8 Jan 2011 - 23:08

Le 13 fonctionne bien, tu peux y aller.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  fly Sam 8 Jan 2011 - 23:11

Un petit message vite fait, je suis vraiment vraiment désolé mais je ne peux pas participer au vol. Il avait l'air très intéressant en plus... Vraiment désolé.
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Sam 8 Jan 2011 - 23:18

Dommage, on va essayer de faire un beau résumé avec de belles photos.

A la prochaine.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  cbz-026 Dim 9 Jan 2011 - 11:03

Salut à tous,

voici mes quelques photos d'écran du vol historique d'hier entre Toulouse et Barcelone.

Au-dessus des nuages à presque 20000 pieds ! La météo était particulièrement clémente.
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-003
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-004
---
La météo change avec l'apparition de nuages éparpillés.
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-005
---
En route pour les Pyrénées...
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-006
---
Les premiers contre-forts sont en vue.
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-007
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-008
---
Ca y est, le relief est là. Comme la visibilité est excellente, ça va être une partie de plaisir.
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-009
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-010
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-011
---
Voici donc les premières neiges, avec un lac coincé dans un creux du relief.
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-012
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-013
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-014
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-015
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-016
---
On voit que c'est la montagne ici, c'est tout blanc, et pourtant, je n'ai pas activé l'option winter.
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-017
---
Brrr, ça me fait froid rien qu'en regardant le paysage. Il vaut mieux ne pas s'écraser par ici.
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-018
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-019
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-020
---
Un certain temps plus tard, j'ai eu droit à un magnifique coucher de soleil.
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-021
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-022
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-023
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-024
---
Seul face à l'éternité...
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-025
---
Ca y est, j'aperçois l'aéroport de Barcelone, dans l'atmosphère rosée du soir.
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-026
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-027
---
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-028
---
C'est parti pour une semi-directe pour la 25.
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-029
---
Enfin arrivé !
Le courrier doit passer - Page 2 Thumb-fgfs-screen-030
---

Je suis parti le dernier avec du retard, et j'ai aussi perdu du temps en essayant de monter très haut avec le Stearman (20000 pieds !) mais le manque d'oxygène m'a vite fait redescendre.

Suite à la prochaine étape !

Charles

cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  Alexis Dim 9 Jan 2011 - 13:56

ça devait être un super vol, les images sont vraiment sublimes !
J'ai juste une petite question, le vol à duré combien de temps ?
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  cbz-026 Dim 9 Jan 2011 - 13:58

Salut Alexis,

le vol a été assez long, surtout pour moi qui me traînait à un moment donné. Disons qu'il a duré deux bonnes heures au total et qu'on était bien content d'arriver à destination.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  algajojo Dim 9 Jan 2011 - 14:39

oui deux bonnes heures et content d'arriver !!!
mais c'était une belle ballade !!!!!!

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  JM-26 Dim 9 Jan 2011 - 17:21

Effectivement, super vol et quel bonheur de voir autant de monde ( plus de 10 !!, je ne citerais pas les noms de peur d'en oublier ).
En tout cas un grand merci à Hervé ( Sohe, F-LFBT ... que de noms pour un seul homme ! ) pour cette initiative.

J'ai fait des photos durant ce vol, que voici ...

Départ de LFBF
Le courrier doit passer - Page 2 Captur23

Suivi de Bibi et ...?
Le courrier doit passer - Page 2 Captur11

Les premiers reliefs
Le courrier doit passer - Page 2 Captur24

...
Le courrier doit passer - Page 2 Captur25

Quel bonheur de voler dans les nuages ...
Le courrier doit passer - Page 2 Captur26

Un beau lac d'altitude ( bizarre de la neige en bas mais pas en haut ? )
Le courrier doit passer - Page 2 Captur27

Le soleil se couche, Barcelone ne doit pas être très loin
Le courrier doit passer - Page 2 Captur28

Voilà, voilà, j'arrive ...
Le courrier doit passer - Page 2 Captur29

...
Le courrier doit passer - Page 2 Captur30

Approche finale, piste 20
Le courrier doit passer - Page 2 Captur31

Le plus dur a été de choisir les photos car j'ai mitraillé le paysage pendant le vol.

A bientôt.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  F-Sig Dim 9 Jan 2011 - 20:16

La première étape à été une réussite, un dizaine de pilotes ont décollé de Francazal.
Merci Hervé pour cette bonne idée!

Certains ont passé les Pyrénées à 9500ft, d'autres sont montés dans la stratosphère Smile
personnellement j'ai suivi un passage repéré avant le vol et suis resté à 6500ft.

Cherchant à savoir comment ils passaient lors de ces vols directs au début de la ligne Latécoère,j' ai recherché sur le net des infos ou un récit détaillé. Je n' ai rien trouvé sur le passage des Pyrénées, par contre sur la ligne par Narbonne-Perpignan j'ai trouvé ça:

http://chezpeps.free.fr/henri/html/aeropostale_1923_1924_cingles_ou_gonfles_1.htm#Toulouse-Barcelone.

Pas tristes les vols a l'époque!

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier doit passer - Page 2 Empty Re: Le courrier doit passer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum