Le courrier doit passer
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Re: Le courrier doit passer
En premier lieu parce que j'aime beaucoup les biplans, et puis parce que dans mon FG 1.9.1 sur ubuntu le modele 3D ne s'affiche pas. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi.
voici les messages d'erreur sur la console:
voici les messages d'erreur sur la console:
AmicalementCannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Failed to load xml: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load submodel: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load submodel: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load model: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
FGMultiplayMgr - No receiver port, Multiplayermode disabled
Nasal error: could not read script file /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Nasal/immat.nas into module late29
sohe- Pilote sur bimoteurs
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Re: Le courrier doit passer
Salut Fly,fly a écrit:Arf, tu es peut être trop habitué au train tricycle ? Sinon il tourne un peut trop, je vais arranger ça.
Dis donc, tu deviens presque maniaque du FDM !
Je ne suis pas certain qu'il faille modifier le FDM d'un avion à chaque fois que quelqu'un éprouve quelques difficultés pour le décollage ou autre compartiment du vol. D'autant que je trouve qu'il vole plutôt bien et décolle vraiment tout seul. En plus, je peux me tromper mais peut-être que algajojo préfère bosser son pilotage que d'avoir une aide qui du coup modifiera l'authenticité de l'avion ( à ce sujet helijah, tu devrais peut-être supprimer la fonctionnalité de l'autopilot ), enfin je veux pas passer pour un ...
Tu sais, la difficulté fait progresser !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Le courrier doit passer
J'ai juste amélioré les roues et un peu plus épousé la forme de l'avion grâce aux <fuselage>, donc, en théorie, ça le que plus réaliste. Je n'ai rien fait d'autre il est déjà super !
Re: Le courrier doit passer
jm a raison fly,
je me suis un peu entrainé (j'avais pas lu tes conseils jusqu'au bout quel nez de boeuf !!!) en fait en tirant sur le manche c'est beaucoup mieux par contre le décollage est hyper court !!!!
quand je parlais d'altitude dans un post précédent je pensais aussi aux hommes, à cette altitude cela ne devait pas être très confortable (oxygène, froid ...)
je vais encore m'entrainer pour me parfaire et être digne de faire partie de l'équipe !!
petite question : la boussole est-elle fiable ?? et pour ce vol pourrons nous nous aider d'atlas ou mpmap ??
amicalement
georges
je me suis un peu entrainé (j'avais pas lu tes conseils jusqu'au bout quel nez de boeuf !!!) en fait en tirant sur le manche c'est beaucoup mieux par contre le décollage est hyper court !!!!
quand je parlais d'altitude dans un post précédent je pensais aussi aux hommes, à cette altitude cela ne devait pas être très confortable (oxygène, froid ...)
je vais encore m'entrainer pour me parfaire et être digne de faire partie de l'équipe !!
petite question : la boussole est-elle fiable ?? et pour ce vol pourrons nous nous aider d'atlas ou mpmap ??
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Le courrier doit passer
sohe a écrit:En premier lieu parce que j'aime beaucoup les biplans, et puis parce que dans mon FG 1.9.1 sur ubuntu le modele 3D ne s'affiche pas. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi.
voici les messages d'erreur sur la console:AmicalementCannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Cannot find image file "Aircraft/Generic/Effects/glass_shader.png"
Failed to load xml: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load submodel: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load submodel: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
Failed to load model: Failed to open file
at /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Models/Effects/wakeG.xml
FGMultiplayMgr - No receiver port, Multiplayermode disabled
Nasal error: could not read script file /usr/share/games/FlightGear/Aircraft/LATE-29/Nasal/immat.nas into module late29
Ah ! Tiens étrange. Pour ce qui est des glass_shader.png pas de soucis cela n'empêchera pas l'avion d'apparaître. Par contre effectivement si FG ne trouve pas les wakeG.xml là cela peut être gênant Aurais je merdouillé sur ce coup là ! RRROOOOHHHH Je vais de ce pas vérifier.
Pour finir, ne serait il pas temps pour toi de passer à la V2 de FG. A l'heure ou la V2.1 arrive rester avec la 1.9.1 c'est plus du masochisme qu'rautre chose lol
Amicalement Emmanuel
Re: Le courrier doit passer
Je ne critique pas le fait que tu fasses des modifications du FDM ( surtout celles citées plus haut ) bien au contraire et je te remercie pour ta contribution à FG.fly a écrit:J'ai juste amélioré les roues et un peu plus épousé la forme de l'avion grâce aux <fuselage>, donc, en théorie, ça le que plus réaliste. Je n'ai rien fait d'autre il est déjà super !
Je rebondissais seulement sur ton désir d'aider lorsqu'il s'agit seulement d'un problème d'entraînement et de maitrise à faire voler tel ou tel avion ( et dans mon cas il y en a tellement ).
Le plaisir de ce simulateur est aussi d'essayer et d'essayer encore tant qu'on y arrive pas, non ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le courrier doit passer
Pour passer le temps dans le TGV hier, j'ai fais une partie du vol ( avant que FG ne plante juste avant les Pyrénées ).
Je volais à 10 500 pieds à environ 75-80 knts. Je me suis fais la même réflexion que algajojo, si l'avion peut grimper à cette altitude, qu'en était-il à cette époque de l'équipement mis à disposition des pilotes pour gérer leur oxygène ?
Quelques captures de ma ballade
Amicalement,
Je volais à 10 500 pieds à environ 75-80 knts. Je me suis fais la même réflexion que algajojo, si l'avion peut grimper à cette altitude, qu'en était-il à cette époque de l'équipement mis à disposition des pilotes pour gérer leur oxygène ?
Quelques captures de ma ballade
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le courrier doit passer
Bah le vol est tellement bien pensé que j'ai voulu améliorer le fdm (sans vouloir le rendre plus simple) comme sohe qui ajoute des livrées pour son vol. Et puis le fdm j'adore ! En fait je l'ai surtout fait car dans la plupart des fdm les trains sont mal réglés et dérapes beaucoup ce qui donne une très mauvaise tenue de route à l'avion.
Sinon ça a l'air assez bizarre que ton fg plante souvent. J'avais poster un sujet sur le forum officiel et quelqu'un m'avait donné des lignes à ajouter. Pose la question tu verras bien. Je vais tenter de retrouver le message de mon coté.
Tout ce que je peux dire pour la hauteur c'est qu'ils devaient avoir une bonne combinaison ! Je sais que charle lindberg en avait une pour faire la traversée de l'atlantique. Pour l'oxygène peut être que c'était comme même supportable ? Je ne sais pas je n'est jamais été à 10 500 pieds d'altitude !
Sinon ça a l'air assez bizarre que ton fg plante souvent. J'avais poster un sujet sur le forum officiel et quelqu'un m'avait donné des lignes à ajouter. Pose la question tu verras bien. Je vais tenter de retrouver le message de mon coté.
Tout ce que je peux dire pour la hauteur c'est qu'ils devaient avoir une bonne combinaison ! Je sais que charle lindberg en avait une pour faire la traversée de l'atlantique. Pour l'oxygène peut être que c'était comme même supportable ? Je ne sais pas je n'est jamais été à 10 500 pieds d'altitude !
Re: Le courrier doit passer
Vu qu' ils volaient a vue, je ne pense pas qu'ils restaient longtemps au dessus de 10000ft, juste le temps de passer une montagne.
Mais il serait intéressant de dénicher le récit détaillé d'un vol de l' époque.
Pour le froid, ils ont bien pensé à détourner un peu de chaleur du moteur pour leur chauffer les pieds
10 000ft = 3050m, aucun alpiniste ne s'encombrera de bouteilles d'oxygène pour cette altitude.
J'ai aussi trouvé ça:
http://www.airactu.com/Archives/Archive/Gene_080211.htm
Ce site "airactu.com" me paraît intéressant.
Amicalement
Mais il serait intéressant de dénicher le récit détaillé d'un vol de l' époque.
Pour le froid, ils ont bien pensé à détourner un peu de chaleur du moteur pour leur chauffer les pieds
10 000ft = 3050m, aucun alpiniste ne s'encombrera de bouteilles d'oxygène pour cette altitude.
J'ai aussi trouvé ça:
http://www.airactu.com/Archives/Archive/Gene_080211.htm
Ce site "airactu.com" me paraît intéressant.
Amicalement
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Le courrier doit passer
helijah a écrit:
Pour finir, ne serait il pas temps pour toi de passer à la V2 de FG. A l'heure ou la V2.1 arrive rester avec la 1.9.1 c'est plus du masochisme qu'rautre chose lol
Amicalement Emmanuel
Dans la logithèque ubuntu les paquets sont encore ceux de la version 1.9.1 et j'avoue que débutant sous linux depuis 2-3 mois je n'ai pas trop chercher à savoir comment installer la 2.0 que j'utilise par ailleurs mais sous xp (pas taper ).
En ce qui concerne le Laté 29 ce sont les fichiers wakec.xml etc qui sont mal positionés, le problème est donc résolu.
Amicalement.
PS: je t'envoie les fichiers de ma seconde livrée tout à l'heure.
sohe- Pilote sur bimoteurs
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Re: Le courrier doit passer
Sohe : Ah bin voilà ! Évidement si ta distro n'est pas à jour
Fly, Sohe, FDM et livrées mise à jour dans mon hangar et sur GIT
TIens au passage une nouvelle livrée pour le UH 1 (signé Todd MAROIS, si j'ai tout compris un ancien pilote de UH 1 mais je vérifierais quand même) :
Amicalement Emmanuel
Fly, Sohe, FDM et livrées mise à jour dans mon hangar et sur GIT
TIens au passage une nouvelle livrée pour le UH 1 (signé Todd MAROIS, si j'ai tout compris un ancien pilote de UH 1 mais je vérifierais quand même) :
Amicalement Emmanuel
Re: Le courrier doit passer
J'ai honte de moi ! Je n'avais pas fais la conversion !!! Quand on dit de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler ( ou d'écrire ) ...F-Sig a écrit:10 000ft = 3050m, aucun alpiniste ne s'encombrera de bouteilles d'oxygène pour cette altitude
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le courrier doit passer
effectivement, j'ai fait un petit survol des pyrénées à environ 10000ft et je n'ai pas eu de problèmes respiratoires !!!!
j'ai regardé les livrées pour le stearman ma préférence va vers la rally bien que les deux soient superbes
amicalement
georges
j'ai regardé les livrées pour le stearman ma préférence va vers la rally bien que les deux soient superbes
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Le courrier doit passer
Pour ceux qui ont le vertige
Il y a un passage à 6500ft, et sans faire un grand détour.
Pamiers - Foix - Col de Pymaurens - Cerdania(LECD) - col sur la N152 au sud-sud-est de LECD puis cap 170° sur LEBL
Amicalement.
Il y a un passage à 6500ft, et sans faire un grand détour.
Pamiers - Foix - Col de Pymaurens - Cerdania(LECD) - col sur la N152 au sud-sud-est de LECD puis cap 170° sur LEBL
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Le courrier doit passer
On va improviser, c'est ce qui va faire le charme de ce vol.
Pour ma part je vais partir en "après-midi" pour arriver sur LEBL en soirée, il ya un couché de soleil superbe ( si ce n'est pas trop couvert ).
Amicalement,
Pour ma part je vais partir en "après-midi" pour arriver sur LEBL en soirée, il ya un couché de soleil superbe ( si ce n'est pas trop couvert ).
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le courrier doit passer
Ne sachant pas si les serveurs 10 et 13 fonctionnent je me suis placé sur le 02
sohe- Pilote sur bimoteurs
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Re: Le courrier doit passer
Le 13 fonctionne bien, tu peux y aller.
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le courrier doit passer
Un petit message vite fait, je suis vraiment vraiment désolé mais je ne peux pas participer au vol. Il avait l'air très intéressant en plus... Vraiment désolé.
Re: Le courrier doit passer
Dommage, on va essayer de faire un beau résumé avec de belles photos.
A la prochaine.
Amicalement,
A la prochaine.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le courrier doit passer
Salut à tous,
voici mes quelques photos d'écran du vol historique d'hier entre Toulouse et Barcelone.
Au-dessus des nuages à presque 20000 pieds ! La météo était particulièrement clémente.
---
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La météo change avec l'apparition de nuages éparpillés.
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En route pour les Pyrénées...
---
Les premiers contre-forts sont en vue.
---
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Ca y est, le relief est là. Comme la visibilité est excellente, ça va être une partie de plaisir.
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Voici donc les premières neiges, avec un lac coincé dans un creux du relief.
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On voit que c'est la montagne ici, c'est tout blanc, et pourtant, je n'ai pas activé l'option winter.
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Brrr, ça me fait froid rien qu'en regardant le paysage. Il vaut mieux ne pas s'écraser par ici.
---
---
---
Un certain temps plus tard, j'ai eu droit à un magnifique coucher de soleil.
---
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Seul face à l'éternité...
---
Ca y est, j'aperçois l'aéroport de Barcelone, dans l'atmosphère rosée du soir.
---
---
---
C'est parti pour une semi-directe pour la 25.
---
Enfin arrivé !
---
Je suis parti le dernier avec du retard, et j'ai aussi perdu du temps en essayant de monter très haut avec le Stearman (20000 pieds !) mais le manque d'oxygène m'a vite fait redescendre.
Suite à la prochaine étape !
Charles
voici mes quelques photos d'écran du vol historique d'hier entre Toulouse et Barcelone.
Au-dessus des nuages à presque 20000 pieds ! La météo était particulièrement clémente.
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La météo change avec l'apparition de nuages éparpillés.
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En route pour les Pyrénées...
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Les premiers contre-forts sont en vue.
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Ca y est, le relief est là. Comme la visibilité est excellente, ça va être une partie de plaisir.
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Voici donc les premières neiges, avec un lac coincé dans un creux du relief.
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On voit que c'est la montagne ici, c'est tout blanc, et pourtant, je n'ai pas activé l'option winter.
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Brrr, ça me fait froid rien qu'en regardant le paysage. Il vaut mieux ne pas s'écraser par ici.
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Un certain temps plus tard, j'ai eu droit à un magnifique coucher de soleil.
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Seul face à l'éternité...
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Ca y est, j'aperçois l'aéroport de Barcelone, dans l'atmosphère rosée du soir.
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C'est parti pour une semi-directe pour la 25.
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Enfin arrivé !
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Je suis parti le dernier avec du retard, et j'ai aussi perdu du temps en essayant de monter très haut avec le Stearman (20000 pieds !) mais le manque d'oxygène m'a vite fait redescendre.
Suite à la prochaine étape !
Charles
Re: Le courrier doit passer
ça devait être un super vol, les images sont vraiment sublimes !
J'ai juste une petite question, le vol à duré combien de temps ?
J'ai juste une petite question, le vol à duré combien de temps ?
Re: Le courrier doit passer
Salut Alexis,
le vol a été assez long, surtout pour moi qui me traînait à un moment donné. Disons qu'il a duré deux bonnes heures au total et qu'on était bien content d'arriver à destination.
Charles
le vol a été assez long, surtout pour moi qui me traînait à un moment donné. Disons qu'il a duré deux bonnes heures au total et qu'on était bien content d'arriver à destination.
Charles
Re: Le courrier doit passer
oui deux bonnes heures et content d'arriver !!!
mais c'était une belle ballade !!!!!!
amicalement
georges
mais c'était une belle ballade !!!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Localisation : Chelles LFPH
Re: Le courrier doit passer
Effectivement, super vol et quel bonheur de voir autant de monde ( plus de 10 !!, je ne citerais pas les noms de peur d'en oublier ).
En tout cas un grand merci à Hervé ( Sohe, F-LFBT ... que de noms pour un seul homme ! ) pour cette initiative.
J'ai fait des photos durant ce vol, que voici ...
Départ de LFBF
Suivi de Bibi et ...?
Les premiers reliefs
...
Quel bonheur de voler dans les nuages ...
Un beau lac d'altitude ( bizarre de la neige en bas mais pas en haut ? )
Le soleil se couche, Barcelone ne doit pas être très loin
Voilà, voilà, j'arrive ...
...
Approche finale, piste 20
Le plus dur a été de choisir les photos car j'ai mitraillé le paysage pendant le vol.
A bientôt.
Amicalement,
En tout cas un grand merci à Hervé ( Sohe, F-LFBT ... que de noms pour un seul homme ! ) pour cette initiative.
J'ai fait des photos durant ce vol, que voici ...
Départ de LFBF
Suivi de Bibi et ...?
Les premiers reliefs
...
Quel bonheur de voler dans les nuages ...
Un beau lac d'altitude ( bizarre de la neige en bas mais pas en haut ? )
Le soleil se couche, Barcelone ne doit pas être très loin
Voilà, voilà, j'arrive ...
...
Approche finale, piste 20
Le plus dur a été de choisir les photos car j'ai mitraillé le paysage pendant le vol.
A bientôt.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le courrier doit passer
La première étape à été une réussite, un dizaine de pilotes ont décollé de Francazal.
Merci Hervé pour cette bonne idée!
Certains ont passé les Pyrénées à 9500ft, d'autres sont montés dans la stratosphère
personnellement j'ai suivi un passage repéré avant le vol et suis resté à 6500ft.
Cherchant à savoir comment ils passaient lors de ces vols directs au début de la ligne Latécoère,j' ai recherché sur le net des infos ou un récit détaillé. Je n' ai rien trouvé sur le passage des Pyrénées, par contre sur la ligne par Narbonne-Perpignan j'ai trouvé ça:
http://chezpeps.free.fr/henri/html/aeropostale_1923_1924_cingles_ou_gonfles_1.htm#Toulouse-Barcelone.
Pas tristes les vols a l'époque!
Amicalement.
Merci Hervé pour cette bonne idée!
Certains ont passé les Pyrénées à 9500ft, d'autres sont montés dans la stratosphère
personnellement j'ai suivi un passage repéré avant le vol et suis resté à 6500ft.
Cherchant à savoir comment ils passaient lors de ces vols directs au début de la ligne Latécoère,j' ai recherché sur le net des infos ou un récit détaillé. Je n' ai rien trouvé sur le passage des Pyrénées, par contre sur la ligne par Narbonne-Perpignan j'ai trouvé ça:
http://chezpeps.free.fr/henri/html/aeropostale_1923_1924_cingles_ou_gonfles_1.htm#Toulouse-Barcelone.
Pas tristes les vols a l'époque!
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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