LFLG pour la Patrouille

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LFLG pour la Patrouille

Message  BaBoOn le Sam 18 Déc 2010 - 22:39

Ah tous ça c'est cool, ça ressemble à un commencement de projet. Alors pour les objets pas de problème pour les placer mais pour les modeliser je vous fais confiance, je connais bien les talents de notre communauté, savoir lesquels ? Je crois que le projet deviens communs (patrouille) alors je crois que chacun peut prendre l'initiative de choisir un objet de l'aéroport de LFLG et de nous en rendre compte. Sur le D-510 les initiatives sont vennue d'elles mêmes. Personnellement je trouve que l'on travail bien ensemble avec les qualités de chacun. Pour le terrain j'ai encore pas mal de boulot,Le dessin de l'aéroport n'est pas parfais, loin de la, mais les standards sont posés, notaments STRM-4, ce qui veux dire globalement que si des objets sont faits et placer avec ces normes ils le resteront longtemps car si je me souviens et peut etre je fais une erreure ils seront disponible à l'utilisation qu'en 2014. je veux pas trop m'avancer mais je crois dire vrai a voir. Alors on peut y aller.

BaBoOn
Pilote de jet

Revenir en haut Aller en bas

Message  fly le Sam 18 Déc 2010 - 22:46

Bon déjà le lien pour le model en .ac et sa texture en .png : dl.free.fr/blXcR0Pk6
Je te laisse le soin de les placers aux bons endroits.

Pour l'instant il n'y à aucun objets sur l'aéroport ? Ou alors il y à ceux de cbz ? Je n'est pas bien compris ...

Une petite image de trouvé :

fly
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Message  BaBoOn le Sam 18 Déc 2010 - 23:03

Je télécharge ton fichier je le place et je met un lien.
Pour LFLG il n'y a aucun objet de placer le but est que le forum le face.
Pour LFKE il y a les objets ce sont ceux de cbz mais ils ne sont pas placé ou en tout cas avec l'ancienne orientation il y a du travail.

Pour info placer un objet n'est plus si dur. avec l'Ufo et les coordonnées map tout roule

http://wiki.flightgear.org/index.php/Howto:_Place_3D_objects_with_the_UFO

A la différence il faut le noter dans le .stg de la catégorie objects et pas dans terrain

Cordialement BaBoOn

BaBoOn
Pilote de jet

Message  fly le Dim 19 Déc 2010 - 15:07

Je vais avoir des problème au niveau des dimensions, je n'en connait aucune !
Par exemple pour le hangar que j'ai fait (je vous laisse le soin de faire la texture) j'ai mit une largeur de 5m, une profondeur de 7m et une hauteur de presque 3m : dl.free.fr/h1vuLDKHH

fly
Pilote de voltige

Message  BaBoOn le Dim 19 Déc 2010 - 18:53

Coucou

Voici une version intégrant les hangars de fly. Je les ais remis aux bonnes dimensions en mesurant les originaux sur map soit environ 20m x 26,50m. Je les ais également placer par rapport aux coordonnées map ils apparaissent donc au mauvaise endroit dans flightgear pour le moment mais au bon endroit dans la réalité.

[img][/img]

[img][/img]

Voila notre KSFO local avance bien voici le lien:

http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/PAF/PAF.tar.gz

Cordialement BaBoOn

PS je change également le lien de la première page

Dernière édition par BaBoOn le Dim 30 Jan 2011 - 18:50, édité 1 fois

BaBoOn
Pilote de jet

Message  fly le Dim 19 Déc 2010 - 21:36

Aaaah qu'ils sont beaux mes hangars... Very Happy
Et comment tu mesure sur map ? Et tu parle de quoi pour map ?

fly
Pilote de voltige

Message  BaBoOn le Dim 19 Déc 2010 - 21:53

Ah c'est clair qu'ils sont beaux et surtout très léger, on ne les sent absoluement pas dans filghtgear.
Sinon pour mesurer un batiment dans GoogleMap tu va dans GoogleMap tu créé un compte et tu utilise le petiti outils en haut pour tracer des lignes.

[img][/img]

[img][/img]

Je me rend compte que je vais revoir le dessin de l'aéroport, les tablier ne sont pas du tout conforme en position sur map.

Cordialement BaBoOn

BaBoOn
Pilote de jet

Message  fly le Dim 19 Déc 2010 - 22:25

Ah cool, ça va beaucoup m'aider !

fly
Pilote de voltige

Message  JM-26 le Lun 20 Déc 2010 - 1:36

Il va falloir vraiment que je me mette le nez dans Blender parce que c'est frustrant de ne pas pouvoir participer et vous aider pour tous ces dévellopement !

Amicalement,

JM-26
Contrôleur aérien

Message  BaBoOn le Ven 14 Jan 2011 - 21:19

Salut tout le monde.

J'ai pas mal avancé sur LFLG car ce n'était qu'un début. J'ai tout refais de A à Z en m'étalonnant le plus exactement possible sur googlemap. Normalement chaque chose est à sa vrai place. Il y a encore beaucoup de travail histoire qu'il est de la gueule pour l'anniversaire de la patrouille mais je vous livre une version qui va vous permettre de constater l'évolution du tablier et autres.

Voici quelques images:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Des petits défauts sont encore apparants mais ceci va êtrre rapidement revu. Je relance un appel aux objets pour cet aérodrome, un batiment, une cloture, un marquage au sol, tout sera le bienvenue. Je ne pratique pas beaucoups Blender mais je sais que de petits objets peuvent être réalisés rapidement.

On peut voir aussi que les numeros sur les piste sont maintenant les bons, pas encore dans FGrun mais j'y travail

En espérant que l'évolution vous plaira.

Voici le lien:

Cordialement Guillaume

PS Argon je t'ai mis dans le dossier Airports un LFLG.dat, tu peux l'éditer avec taxidraw pour voir un peu comment j'ai fait. Je ne t'oublie pas j'essaye de te préparer quelque chose de clair.

Dernière édition par BaBoOn le Dim 30 Jan 2011 - 18:50, édité 1 fois

BaBoOn
Pilote de jet

Message  fly le Ven 14 Jan 2011 - 21:41

C'est que ça avance... Et bien ! Very Happy
J'ai complètement oublié l'histoire des objets, je vais essayer de t'en faire d'ici peu.

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Message  JM-26 le Ven 14 Jan 2011 - 21:56

Salut BaBoOn,

Tu m'as complimenté sur mes captures alors je te retourne plus que largement le compliment pour ton travail.
Question : Doit-on supprimer l'ancienne version ou bien peut-on la mettre en complément ?

Amicalement,

JM-26
Contrôleur aérien

Message  BaBoOn le Ven 14 Jan 2011 - 22:27

Et bien tu fais un peu comme tu veux. Il est vrai qu'il serait bon de désinstaller la version précédante un peu comme pour les avions mais bon. Je t'avoue que je ne m'ennuie pas, je l'écrase par dessus l'autre. Je précise que par avant j'ai une copie de mon data au cas ou. En tout cas elle n'a rien avoir avec l'autre alors dans l'absolu c'est clair qu'elle n'a rien a faire la.

BaBoOn
Pilote de jet

Message  fly le Ven 14 Jan 2011 - 22:41

Et hop comme promit, deux batiments !
dl.free.fr/oaUErxHAi

C'est le batiment bleu tout derrière et le batiment long à la deuxieme rangée de celui ci.

fly
Pilote de voltige

Message  BaBoOn le Ven 14 Jan 2011 - 22:47

Ah merci Fly je télécharge ça et je les places demains.

Il faut que ça continue mais c'est clair ça va faire de bien belle images pour l'anniversaire. Je vais voir comment faire mais j'aimerais que chaque personne de la patrouille est un Hangar que chacun choisirais, et que l'on puisse démarer de FGrun de son parking ou hangar à son nom. Enfin je sais pas je réfléchis et vos idées sont les bienvenue.

En tout ca merci fly, je met tout ça a jour.

BaBoOn
Pilote de jet

Message  cbz-026 le Ven 14 Jan 2011 - 23:18

Super boulot Baboon !

L'amélioration de LFLG est conséquente et correspond mieux à la réalité. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de la journée juste à côté (à Montbonnot St Martin) et j'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo. Depuis le bureau où j'étais, j'ai vu passer plusieurs avions (DR400), et des hélicos (un EC135). Je serai bien passé à l'aérodrome histoire de photographier quelques bâtiments pour les modéliser sous Blender. J'essaierai d'y penser la prochaine fois.

Quant à LFKE, j'ai testé tes améliorations et je dois reconnaître que la topologie du terrain correspond beaucoup mieux. Cependant, la bande où se trouvent les bâtiments est penchée du coup il est difficile d'y placer correctement les bâtiments bien à plat. La piste, elle, est horizontale mais dès qu'on en sort sur le côté, on se retrouve dans une pente assez prononcée. Je ne sais pas s'il est possible de corriger ça. Dans la réalité, les hangars et les différents bâtiments sont bien au même niveau que la piste. Il n'y a pas de dénivelée à cet endroit.

Encore bravo pour ce que tu fais !

Charles

cbz-026
Pilote de jet

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.me

Message  JM-26 le Ven 14 Jan 2011 - 23:31

Salut Charles,

Tu viens voler avec nous à LFLG, on y est tous.

Amicalement,

JM-26
Contrôleur aérien

Message  JM-26 le Sam 15 Jan 2011 - 2:36

Ce soir pendant l'entraînement, je n'avais pas encore installé tes dernières modifications BaBoOn.
C'est chose faite désormais et félicitations.

Preuve à l'appui ...

Ton idée de mettre des noms sur les hangars est très bonne, ça vaudrait le coup de mettre aussi le sigle ou une banderolle aux couleurs de La Patrouille.

Amicalement,

JM-26
Contrôleur aérien

Message  BaBoOn le Sam 15 Jan 2011 - 14:28

Coucou tout le monde

Tout d'abord je suis ravis que Charles nous rejoigne sur ce projet, je ne l'imaginais pas sans toi. Alors pour te répondre c'est vrai que des photos nous aurais bien aidé car on ne travail que vu du ciel et ça en donne parfois le tournis. En plus vu que tu connais l'endroit ton oeil experts va nous être important. Tu es le bienvenue pour modéliser des batiments.

Pour commencé LFKE, alors c'est vrai quel a été ma déception quand j'ai vu qu'avec les STRM4 ça nous mettais le terrain en pente. J'ai également le même problème avec d'autres aérodromes ou le terrain a souvent été nivelé à plat pour construire la piste. Sauf que STRM4 oublie ce nivellement comme STRM3 d'ailleur mais comme moins précis ca se sent mieux. Si je ne dis pas de bêtise STRM3 qui sont les données d'altitudes utilisé par flightgear et terrasync sont précise de 200m, STRM4 sont précises de 90m, et pour finir le tout comme Elmaxo j'ai fait un terrafit de précision à 20m. Le tout est de définir quels données d'altitudes utiliser. Elmaxo si je ne me trompe pas a utiliser des DEM-30 de Jonathan Ferranti, c'est bien mais peu universel, comment dire ces données n'éxistent que pour la france alors je trouve ça petit comme standard pour une zone géographique. C'est pour ça que je me suis tournée vers STRM4 qui sont les données d'altitudes de Googleearth. Le problème c'est quel ne seront libre que dans 4 ans si je ne me trompe pas mais quand elle le seront je pense que flightgear ce tournera vers elles car l'amélioration est imcomparable. Je me suis donc tournée vers ce qui pourrait ce faire plus tard. Sachant que certainement une foix aboutis j'en compilerais une version pour terrasync en STRM3 et sans les licences corine et OSM.

Je pense donc pour LFKE qu'il doit y avoir une solution, soit en modifiant les polygones de cet aérodrome dans STRM4, soit peut être en retouchant la scène dans Flightgear scenery designer, Soit en créant ce plat avec une niveleuse virtuel c'est a dire en recréant cette espèce de digue dans blender puis poser les objets dessus.

Peux tu me dire également Charles ou sont les manches à air sur LFKE, je les ais placer comme sur la carte SIA mais ça dit être faut je n'arrive pas à les trouver vu du ciel.

Les objets et placement des pistes sont un autres sujet. Pour les pistes il est normale que beaucoups dans flightgear soient décalées car généré à partir de carte ou souvent elles sont différente des positionnement de la réalité. C'est pour cela que je positionne tout par rapport à GoogleMap que je me définis comme standard. Je me dis qu'il vaut mieux qu'il soit à la bonne place tout de suite et je crois ca marche. La dernière fois j'avais placer les hangars de fly par rapport à map, lorsque j'ai refais les pistes et le tabliers et que je les ais déplacés tout c'est mis comme par magie à la bonne place. Je préfère donc jouer la carte du bon emplacement.

Et enfin ça m'amène à ce que tu disais Charles. Je serais intérréssé si des personne pouvais m'indiquer quels sont les avions et planeur que l'on appercois vu du ciel dans map histoire que j'en rajoute quelques uns. Un autre problème, je n'arrive pas à savoir quel est l'éclairage de cet aéroclub. Si on regarde dans les simus concurrents ils ont tous de superbes pistes et tabliers avec éclairage mais quand je lis la carte SIA que je vous ais rajouté dans doc je crois comprendre qu'il n'y en a pas "NIL".

Voila je place les objets ressut et je met un lien

Cordialement Guillaume

BaBoOn
Pilote de jet

Message  fly le Sam 15 Jan 2011 - 15:21

Et hop, je continu sur ma lancée et voila un modèle 3d qui peut servir pour trois bâtiments : celui à droite du grand bâtiment bleu que je t'ai envoyé, et les deux côte à côte à la droite du long bâtiment blanc que je t'ai aussi envoyé.
dl.free.fr/jd46cAi2s

Les textures de mes modèles ne sont pas très travaillés, si ça intéresse quelqu'un...

fly
Pilote de voltige

Message  BaBoOn le Sam 15 Jan 2011 - 21:35

Coucou

Alors comme promis je mets à disposition la mise à jour avec les très beaux batiments de Flavien. Ils sont placés et même si quelques ajustage au niveau de leur echelle restent à faire (j'ai fait ca rapidement) ça donne une bonne idée.

Voici une image:

[img][/img]

ça avance bien et je pense que d'ici le 19 février on aura quelque chose de super. J'adore ton idée de bandeau JM mais comment le souhaite tu, un bandeau style rally au millieu de la piste pour acceuillir nos concurents fou ou un bandeau sur le toit d'un batiment, ou autre.

Je pense cette semaine agrandir la carte car un peu frustrante au niveau des bordures de LFKE et aussi LFLG au bout de la vallée.

Voici le lien:

Cordialement Guillaume

Dernière édition par BaBoOn le Dim 30 Jan 2011 - 18:51, édité 1 fois

BaBoOn
Pilote de jet

Message  JM-26 le Sam 15 Jan 2011 - 22:17

BaBoOn a écrit:J'adore ton idée de bandeau JM mais comment le souhaite tu, un bandeau style rally au millieu de la piste pour acceuillir nos concurents fou ou un bandeau sur le toit d'un batiment, ou autre
Je pensais à plusieurs choses. Un écusson ( j'ai ma petite idée ) que l'on pourrait mettre sur un des Hangar en permanence et un bandeau style rallye pour la date anniversaire.
je vais travailler dessus pour te proposer quelque chose.

Amicalement,

JM-26
Contrôleur aérien

Message  fly le Sam 15 Jan 2011 - 22:18

Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez pour le bandeau. scratch

fly
Pilote de voltige

Message  JM-26 le Sam 15 Jan 2011 - 22:40

fly a écrit:Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez pour le bandeau. scratch
Une banderolle ...

Amicalement,

JM-26
Contrôleur aérien

Message  fly le Sam 15 Jan 2011 - 22:42

Ah !
En effet c'est une idée à creuser... On l'accrocherait d'un bâtiment à un autre ou on ferait comme un drapeau ?

fly
Pilote de voltige

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut