Virage vers linux

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Virage vers linux

Message  BaBoOn le Sam 16 Oct 2010 - 21:04

Voici une capture de Flightgear GIT dans Ubuntu 10.10 i386 32bits avec FGrun et FGcom

Je teste demain sur 64bits

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Revenir en haut Aller en bas

Message  argon le Dim 17 Oct 2010 - 10:40

BaBoOn a écrit:
Le script download&compile ne fonctionnant pas car les liens étant obsolète

Car le script évolue lui aussi et si tu pars sur base d'un ancien , les liens seront peut-être obsolètes.

argon
Expert sur cerfs-volants

Message  BaBoOn le Dim 17 Oct 2010 - 14:52

ça me ressemblerai assé
BaBoOn
Pilote de jet

Message  sohe le Dim 17 Oct 2010 - 15:41

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Avec la ligne de commande je parviens maintenant à me déplacer dans le monde de fg le seul hic c'est que je n'avais pas pensé à installer les scenery pour la France ( ça fait bien longtemps que je n'avais pas réinstallé FG) bref je télécharge les dossiers e000n40 et w000n40 puis décide de les placé dans le dossier usr/share/games/flightgear/scenery/ comme je l'aurais fait sur windows et la je me retrouve en face d'un refus. Je n'ai pas les droits d'acces pour modifier les dossiers object et terrain.
je suis rentré dans l'onglet propriété de ces dossiers le proprietaire est root et le groupe root également. Comment faire sauter ce vérou ou la manip pour installe les scenery est differente de win.

Pour BabOon j'ai bien installé la version des dépôts car je prefere apprendre à maitriser un peu linux avant de compiler fg.

Merci encore.

Pilote sur bimoteurs

Message  BaBoOn le Dim 17 Oct 2010 - 15:44

tu ouvre la console et tu tape:

sudo nautilus

pour kubuntu je crois que c'est

kdesu d3lphin

tu rentre ton mot de passe et tu lance l'explorateur en root, à partir de la tu pourra modifier tes fichiers.
BaBoOn
Pilote de jet

Message  Alexis le Dim 17 Oct 2010 - 15:51

Les tentatives d'hier pour booter ma clef avec gparted ont malheureusement échoués. Je pense que je vais opter pour un lecteur cd externe et faire une installation de linux toute propre sur tout le disque. Mais le problème étant que je suis sûr que ma carte graphique commence à se fatiguer. C'est un problème que tous les détenteur de HP dv9000 et dv6000 ont. Ces pc tournent très bien et sont très puissant au début, mais on fini toujours au bout de quelques années à avoir de graves problème, notamment de carte graphique et là ça ne pardonne pas.

Je pense que je vais essayer de me trouver un autre pc (pas un pc portable) qui servira pour FG et pour blender et compagnie, toutes mes activités qui demandent pas mal de puissance, et mon pc portable lui sera un peu en "retraite", il me servira juste pour internet.

En tout cas, je crois que je vais être moins présent pour les prochains vol.
Alexis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Message  fly le Dim 17 Oct 2010 - 16:14

Arf c'est vrai que je commence à avoir aussi des problème ... J'ai une erreur qui arrive souvent en ce moment avec le pilote d'affichage machin chose qui fait ramer l'ordi... Je vais mettre les pilotes de ma carte graphique a jour pour voir ...
fly
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Message  sohe le Lun 18 Oct 2010 - 21:49

Bonsoir à tous,

Ayez j'ai réussi à placer mer scenery dans leur dossier en utilisant la commande chmod pour ouvrir les droits sur le dossier. Je peux donc voler en France désormais. En tous cas plus le temps passe, et alors que je suis loin d'avoir compris toutes les suptilité de linux, tout ceci commence à me plaire.
Concernant FG sur le même pc et avec windows XP je devais tourner a peu prés à 1 image toutes les 5 secondes, autant dire que c'etait purement innutilisable. Maintenant avec Kubuntu ça tourne presque aussi bien que sur mon autre pc, je suis ravi.

Merci encore pour votre aide.

Pilote sur bimoteurs

Message  Alexis le Jeu 28 Oct 2010 - 20:19

Devinez quoi ?

ça marche, ça marche, ça marche ! ! ! ! ! !!

Champagne ! il m'a fallu une semaine pour réussir à installer ubuntu sur mon pc ! quand le lecteur cd est HS c'est tout de suite plus dur croyez moi ! j'ai du passer par ma clé usb et une version plus ancienne de Ubuntu (car les toutes dernières versions ne veulent rien entendre !), j'ai aussi acheté une nouvelle clé car sans que je sache pourquoi l'autre n'acceptait pas cet iso, d'ailleurs cette clé est morte (enfin, je vais essayer de la réparer..) suite aux nombreux formatages qu'elle à subit.

Un grand merci à zackarov qui à sauvé mon disque dur grâce à Gparted en mode console car comme par hasard impossible de le faire fonctionner en mode graphique, il a carrément fait la manip chez lui sur un disque dur exerne, merci pour sa patience, merci aussi à jano et tous les linuxiens de jabber qui ne m'ont pas laissé tombé comme une ***, car ça à été une grosse prise de tête avec tout les échec qui nous sont tombés dessus. Je vais aussi aller remercier les membres du forum ubuntu qui ont essayé de me filer un coup de pince.

Bred, aujourd'hui je suis de bonne humeur, ça va se prolonger pour le reste des vacances, profitez-en Smile
Alexis
Admin

Message  BaBoOn le Jeu 28 Oct 2010 - 20:39

Et bein moi je suis content pour toi et si tu as besoin d'aide pour installer flightgear n'hesite pas.

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Message  Alexis le Jeu 28 Oct 2010 - 20:51

Merci beaucoup !

C'est aussi une bonne nouvelle car je vais enfin pouvoir continué tout ce que j'avais entrepris pour FG

Je tiens aussi à dire que l'installation de linux est très simple ! mon cas était un cas à part, vous avez surement un lecteur cd fonctionnel
Alexis
Admin

Message  fly le Jeu 28 Oct 2010 - 20:53

Ah ben faudrait que tu m'explique comment faire avec un lecteur cd alors ! Very Happy Oui je n'ai toujours pas commencé la migration lol.
fly
Pilote de voltige

Message  BaBoOn le Jeu 28 Oct 2010 - 21:19

oui mais normalement même sans lecteur cd c'est on ne peut plus simple, c'est que tu as été confronté à une panne.

Si tu veux et si tu as installé la 32bits je te propose mon script très bateaux pour installer flightgearGIT sur Ubuntu 10.10. Il n'a rien d'exeptionnel, il ne fait juste que reprendre le tuto sans que tu n'est rien a faire mais en étant à jour pour ubuntu et ce qu'il peut compiler. Il y a beaucoups de librairies mais il est fait à la base pour compiler tout le service FG avec terragear taxidraw... donc ne pas s'étonner, je te l'ai raccourcis.

Tu clique droit dessus et tu coche proprétés, permissions, Autoriser l'execution du fichier comme un programme et il fait tout. Tu peut l'éditer si par exemple tu ne veux pas toute les librairies ou simplement si tu ne veux pas telecharger le data, tu rajoute devant la ligne: #

c'est tout, je rappel qu'il ne s'agit juste qu'une trancription du Tuto et non un script de performance informatique auquel je ne prétend pas mais il marche et sans rien faire.

D'ailleur si des gens constate dedans des abbérations ce qui arrive vu que entre différents projets on se mélanges et j'avoue des fois ne plus savoir ou j'en suis je sui preneur.

En tout cas je serais content que tu l'essaye et que tu me donne ton avis, il est fait à la base pour mon installation perso donc forcémént il me convient mais je serais content de retour et vu que apparament tu as installé Ubuntu plutot que Debian il peut te convennir.

Attention c'est long surtout pour le DATA, il vaut mieux redemarrer sa Boxe avant les téléchargements et le lancé le matin pour en voir la fin dans l'après midi.

Enfin encore bravo et un de plus sous linux et sous ubuntu
Voici le lien:

dl.free.fr/p9ymTplnr

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Message  Alexis le Jeu 28 Oct 2010 - 22:10

Merci beaucoup,
Je garde ça de côté, dès que j'ai tout mis à jour je me lancerais dans l'install d'FG.
Alexis
Admin

Message  fly le Dim 31 Oct 2010 - 21:26

Et voila ! Opération Ubuntu terminé ! Première impression : waaaaaaaaaa !
Je sais pas vous mais moi le style du navigateur internet me rappelle mac. Bon et bien j'ai plus qu'a découvrir cette os ! Very Happy
fly
Pilote de voltige

Message  BaBoOn le Dim 31 Oct 2010 - 21:50

Bienvenue sous Ubuntu Fly
Et tu vas voir tu sera pas déçus, Ubuntu deviens à mon avis vraiment au top et c'est vrai qu'il y a des arrieres gouts de mac. Mais bon tu vas voir l'ergonomie reste différente et à mon avis meilleur, plus simple et beaucoups moins gourmande. Enfin c'est sur je ne suis pas objectif, j'adore et je pratique Ubuntu depuis 2006 et sa première LTS mais il y a de vrai raison d'être fan au même titre que flightgear.
BaBoOn
Pilote de jet

Message  Alexis le Lun 1 Nov 2010 - 1:34

Bon, le virage vers linux est réussit, mais maintenant, je cherche quelqu'un qui connais la formule magique pour réparer une carte graphique.

Et oui, je ne vais plus pouvoir participer aux vol pendant un petit bout de temps. En tout cas je veux vous dire de ne jamais acheter de HP dv 9000 ou dv6000. Ni même aucun ordinateur HP.
Alexis
Admin

Message  bibi le Lun 1 Nov 2010 - 11:47

enfin un mec qui se rend compte d'hp fait que de la merde partout tous le temps

bibi
Pilote d'hélico

Message  Patten le Ven 17 Juin 2011 - 1:15

+1 pingouin de plus, premier vol ce soir 23h30 sur ma version Git à moi que j'ai!!!!

Grâce à l'aide précieuse de Clément très très compétent, nous avons installé en dual boot Ubuntu 10.04 (seule version sur laquelle les pilotes de ma CG étaient compatibles, après avoir testé Mageia, Ubuntu 10.10, 11.04, Toutou Linux (pour le fun), puis 10.04).

Faire des partitions, ouvrir des consoles, taper des /, des _, des--, des.., cd, ls, sudo et j'en oublie, je fais celà depuis 3 ou 4 jours, mais nous sommes récompensés.

Premier vol donc ce soir avec Clément en P92 à KSFO, la ténacité et la patience ont payé, il y avait largement la place de se décourager.

Je n'ai pourtant pas encore porté de jugement de valeur (la sagesse de l'âge sans doute Very Happy), nous verrons à l'usage...
Donc pour ce soir et sans doute une bonne partie de la journée de demain, je télécharge le monde entier dans mon Flightgear tout neuf, tout beau!.

Merci encore à toi Clément, ce forum est une belle famille, et la communauté Linux compte un apprenti de plus...

Very Happy

Dernière édition par patten le Sam 18 Juin 2011 - 15:14, édité 1 fois

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
Patten
Pilote de chasse

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Message  helijah le Ven 17 Juin 2011 - 2:13

F-Sig a écrit:Bonjour,

Il s'agit de Turbocad

Salut F-SIG. Suite à cette discussion sur les logiciels de CAO/DAO sous Linux j'ai continué de surveiller un peu les nouvelles. Et depuis peu un monstre du genre est passé sur Linux (et MAC OS X au passage aussi d'ailleurs). C'est un logiciel signé DASSAULT SYSTEME ce qui est assez rassurant quand à la qualité de la chose. Je l'ai téléchargé et testé rapidement. Il fonctionne parfaitement et devrait correspondre à tes besoin. J'ai donc la joie de te présenter DraftSight de DASSAULT SYSTEME

Tu le trouveras ici : http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/free-cad-software/

Amicalement Emmanuel
helijah
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Message  JM-26 le Ven 17 Juin 2011 - 8:46

helijah a écrit:Salut F-SIG. Suite à cette discussion sur les logiciels de CAO/DAO sous Linux j'ai continué de surveiller un peu les nouvelles. Et depuis peu un monstre du genre est passé sur Linux (et MAC OS X au passage aussi d'ailleurs). C'est un logiciel signé DASSAULT SYSTEME ce qui est assez rassurant quand à la qualité de la chose. Je l'ai téléchargé et testé rapidement. Il fonctionne parfaitement et devrait correspondre à tes besoin. J'ai donc la joie de te présenter DraftSight de DASSAULT SYSTEME

Tu le trouveras ici : http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/free-cad-software/

Amicalement Emmanuel
Ça c'est une bonne nouvelle, merci du tuyau helijah, ça va me servir pour le boulot car je galérais à chaque fois que l'on m'envoyait des fichiers en .dwg !
Et je n'avais pas envie de payer pour Autocad.

Amicalement,

Contrôleur aérien

Message  helijah le Ven 17 Juin 2011 - 17:06

Et bien tu m'en vois ravi Smile Et au passage tout le monde aura remarqué que si des gens comme DASSAULT SYSTEM font l'effort de fournir des versions GNU/LINUX (et de qualité en plus) c'est que, quelque part dans les mentalités cela change un peu Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
Pilote de voltige

Message  F-Sig le Ven 17 Juin 2011 - 18:58

Merci pour ce lien Emmanuel,

oui c'est bon signe qu'un développeur comme Dassault Systèmes s' intéresse à Linux.
Quoi 'que ils avaient développé Catia pour UNIX, puis sorti des versions Windows sans penser au pinguin Very Happy
Les clients sont rois.

Pour en venir à DraftSight ça a l'air très bien fait, il ouvre sans problème des fichiers dxf et dwd même complexes.
Il permet de visualiser les mêmes en 3d.Mais ce n'est pas un CAD 3d Sad
Un bon plan pour s'initier à la CAO et disponible pour Linux, Mac et Windows.

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Message  helijah le Ven 17 Juin 2011 - 20:34

Ah F-Sig, évidement si en plus tu veux de la 3D.... Voyons un peu :

http://www.tech-edv.co.at/05_LUnIx/80_CAD~2f3d/index.php

Un bon nombre de logiciels sont représentés ici. A toi de faire ton choix Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
Pilote de voltige

Message  Alexis le Ven 17 Juin 2011 - 23:40

Ce logiciel ressemble énormément a autocad. Je ne comprends pas pourquoi ils organisent leurs logiciels en clicodromes, pas de raccourcis clavier ou bien vous pouvez tout tapper en ligne de commande, 10 carractères pour une action, franchement je comprends pas
Alexis
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut