p38 lightning

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: p38 lightning

Message  helijah le Jeu 21 Oct 2010 - 21:32

Comme je te l'ai dis sur Jabber, je n'avais pas ce lien. Merci encore. Je me suis inscrit et j'ai récupéré les deux PDF. Beaucoup trop d'anglais pour moi dans le second, mais beaucoup de choses intéressantes (pour moi) dans le premier Smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Pour tous, Ce P38 est maintenant aussi sur GIT.
helijah
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message  helijah le Ven 22 Oct 2010 - 19:28

En attendant vos oeuvres (que j'espère nombreuses Smile ) voici une troisième livrée pour ce P38 :

Amicalement Emmanuel
helijah
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Message  Alexis le Ven 22 Oct 2010 - 21:10

D'ailleurs Fly, si tu cherche de la doc pour le cockpit, il est entièrement décrit dans le pdf que j'ai trouvé, il n'y a plus qu'à mettre les mains dans le cambouis !
Alexis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Message  fly le Ven 22 Oct 2010 - 21:41

Arf je risque de mettre un peux de temps a m'y mettre je suis en plein dans mon mirage là... Et j'ai recommencé tout le model 3D ! Une petite capture :
Mais je te ferait sûrement quelque trucks d'ici peu.

Une petite demande à Alexis, pourquoi ne pas rajouter un coin pour les avions à créer ? Ca a l'air d'intéressé pas mal de monde !

ps : Soyez indulgent je suis pas fort du tout en 3d lol
fly
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Message  Alexis le Ven 22 Oct 2010 - 22:49

Tout recommencer ? c'est vraiment radicale ça ! tu devrait nous montrer un peu le maillage quand tu as un problème, on peut toujours t'aider.

Quand au fait de créer une catégorie, je ne sais sais pas à vrai dire, c'est vrai que sur ce forum on travaille vraiment mieux que sur le forum officiel (sans se vanter), j'ai jamais vu de sujets tels que le D510 sur le forum officiel, on est plus ici dans ma conception de FlightGear, se rassembler autour d'un projet où chacun apporte ses connaissance. J'ai rien contre le fait de rester en solo sur un avion mais il faut le faire que si on en ai bien capable. D'ailleurs à ce propos, je travaille sur un projet que je garde pour moi, si ce que je fais va aboutir à quelque chose, je vous en toucherais deux mots et je serais super content d'avoir un peu d'aide. Mais pour l'instant je veux créer une bonne base, j'en dis pas plus (il faut bien vous faire baver) juste que je suis certain que mon avion va plaire à toute la patrouille quand je vais lancer le post.
Revenons à nos moutons, je disais que je ne sais pas si une catégorie pour le développement d'avions doit être créée. On m'a déjà pas mal reproché de faire un doublon du forum officiel, chose qui n'est pas vrai car ce n'est pas du tout la même chose (et la même ambiance...), vous comprendrez que ça serait délicats de tourner le forum vers ce que fais le forum officiel.
Alexis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Message  JM-26 le Sam 23 Oct 2010 - 0:00

En plus Alexis, j'ai peur qu'en créant une catégorie pour le dévelopement de nouveaux avions, on tombe vite dans le travers de "partir dans tous les sens" et du coup de se retrouver avec un tas d'avions "en cours" et malheureusement non finis.
Regardes, il reste un peu de travail à faire dand le cokpit du D510 ( que je suis bien incapable de faire, désolé ), on a parlé d'un projet de Robinson R44, le Mirage IV de Fly est en cours, le P38 d'helijah, cela fait déjà pas mal !

Amicalement,

Contrôleur aérien

Message  fly le Sam 23 Oct 2010 - 0:08

Mon mirage IV est à titre personnel et je fefait sûrement des coupures car je ne connais pas tout ! Et le meilleur moyen d'apprendre a été pour moi de faire essayer, recommencer avec un meilleur résultat a chaque fois. En plus je vais bien galérer à mon avis pour les trains d'atterrissage au niveaux de l'animation (quoi que elle a pas l'air trop compliqué). Sinon l'hélico est toujours pas commencé donc sa va, à la limite on est éparpillé sur deux avions dont un où il ne reste plus grand chose.
fly
Pilote de voltige

Message  JM-26 le Sam 23 Oct 2010 - 0:21

Fly,
Je ne te reproche absolument rien sur ton travail au niveau de ton Mirage, je te trouve même très courageux de te lançer dessus seul sans grande expérience de la 3D !
Effectivement il n'y a aujourd'hui que peu d'avions en cours mais si une catégorie est créée, combien de projets vont naitre ?
C'est juste mon avis et je ne décide de rien, c'était juste pour rebondir sur le message d'Alexis.

Amicalement,

Contrôleur aérien

Message  cbz-026 le Sam 23 Oct 2010 - 9:26

Salut à tous,

effectivement, il est difficile de terminer un projet complètement, ça n'est jamais vraiment fini.
Mais pour le D510, d'après ce que je vois, il en faudrait peu pour le déclarer officiellement terminé. Un petit coup de collier dans la finale, là, ça serait pas mal surtout que le travail collaboratif qui a permis de le faire était assez exemplaire, chacun ayant trouvé tout naturellement sa ou ses tâches à réaliser, et chacun ayant apporté sa passion et sa motivation.
Mais vous savez ce que c'est, la motivation, ça a des hauts et des bas. Alors je me disais peut-être que si tout le monde parle de finir complètement de D510, il y aura peut-être le petit déclic qui fait qu'on va le finir en moins de 5 minutes ?

Je vais de ce pas récupérer la toute dernière version et faire quelques tests, car je ne suis pas vraiment à jour.

Charles

PS : j'aurai dû poster dans le bon sujet, on est dans le P38 là, et on parle du Mirage et du D510. Vous connaissez le Dassault D510 Lightning ? Un super avion il paraît Razz

Pilote de jet

Voir le profil de l'utilisateur http://ingels.me

Message  fly le Sam 23 Oct 2010 - 12:32

Oui il faudrait le modélisé un jours ! Il est assez gros il n'a pas de trainée et est rapide ! Pas mal hain ? Razz
fly
Pilote de voltige

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut