Hélico pour la patrouille
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Re: Hélico pour la patrouille
bonsoir à tous,
je viens de charger la version git mise à dispo par Emmanuel
j'ai pas testé le vol mais simplement les sons au sol et ben là scotché le garçon !!!!!!!!!!
c'est vraiment super, moteur d'un coté porte ouverte ou fermée puis le rotor etc etc .....
un chapeau bas mister guillaume c'est époustouflant (et en plus si ça t'as donné des idées de sons en plus c'est royal au bar)
il manque plus que le fdm concocté par jm (et le connaissant on va friser la perfection) et ce r44 va servir à toutes les écoles de pilotage pour former sur simu les futurs pilotes !!!!!!!!!
bravo et bravo et ........ ben y'a qu'a dire bravo
amicalement
georges
je viens de charger la version git mise à dispo par Emmanuel
j'ai pas testé le vol mais simplement les sons au sol et ben là scotché le garçon !!!!!!!!!!
c'est vraiment super, moteur d'un coté porte ouverte ou fermée puis le rotor etc etc .....
un chapeau bas mister guillaume c'est époustouflant (et en plus si ça t'as donné des idées de sons en plus c'est royal au bar)
il manque plus que le fdm concocté par jm (et le connaissant on va friser la perfection) et ce r44 va servir à toutes les écoles de pilotage pour former sur simu les futurs pilotes !!!!!!!!!
bravo et bravo et ........ ben y'a qu'a dire bravo
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Hélico pour la patrouille
non non tu as raison pas de probleme
Alors ce que j'ai fait
- Des sons
- Un nouveaux sound.xml
- r44-base.xml ajout dans help de
<key>
<name>d</name>
<desc>Close pilot door</desc>
</key>
- dans clipper.xml ajout ligne 120 de cet ligne pour rendre le boutton du cluch fonctionnel pour le clipper
<control-input axis="/engines/engine/clutch-engaged" control="ROTORGEARENGINEON"/>
- dans r44-keyboard.xml ajout pour que la touche d ferme la porte pilot
<key n="100">
<name>d</name>
<desc>Close pilot door</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/instrumentation/doors/Rcrew/position-norm",0);
</script>
</binding>
</key>
- et dans r44.nas ligne 29 ajout pour démarrer la porte pilote ouverte
setprop("/instrumentation/doors/Rcrew/position-norm",1);
Voila en espérant t'aider
Cordialement Guillaume
Ps Merci Georges ça fait plaisir
Alors ce que j'ai fait
- Des sons
- Un nouveaux sound.xml
- r44-base.xml ajout dans help de
<key>
<name>d</name>
<desc>Close pilot door</desc>
</key>
- dans clipper.xml ajout ligne 120 de cet ligne pour rendre le boutton du cluch fonctionnel pour le clipper
<control-input axis="/engines/engine/clutch-engaged" control="ROTORGEARENGINEON"/>
- dans r44-keyboard.xml ajout pour que la touche d ferme la porte pilot
<key n="100">
<name>d</name>
<desc>Close pilot door</desc>
<binding>
<command>nasal</command>
<script>
setprop("/instrumentation/doors/Rcrew/position-norm",0);
</script>
</binding>
</key>
- et dans r44.nas ligne 29 ajout pour démarrer la porte pilote ouverte
setprop("/instrumentation/doors/Rcrew/position-norm",1);
Voila en espérant t'aider
Cordialement Guillaume
Ps Merci Georges ça fait plaisir
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Hélico pour la patrouille
petite question à clément (enfin je crois) ou trouver la description des switchs
il y a le général rouge à coté de la clé celui à coté à gauche sert à quoi ??
à gauche du clutch c'est la lumière mais le plus à gauche sert à quoi ??
si je pose une question déjà débattue et ayant eu une réponse vous avez le droit de m'envoyer aux pelotes voire en maison de retraites !!!!!!!
dernier point il me semble me souvenir que sur le r22 il y a une "position parking" des pales (dans l'axe de l'appareil) je ne sais plus comment le faire mais ça doit bien exister aussi sur le r44 non ??
amicalement
georges
il y a le général rouge à coté de la clé celui à coté à gauche sert à quoi ??
à gauche du clutch c'est la lumière mais le plus à gauche sert à quoi ??
si je pose une question déjà débattue et ayant eu une réponse vous avez le droit de m'envoyer aux pelotes voire en maison de retraites !!!!!!!
dernier point il me semble me souvenir que sur le r22 il y a une "position parking" des pales (dans l'axe de l'appareil) je ne sais plus comment le faire mais ça doit bien exister aussi sur le r44 non ??
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Hélico pour la patrouille
Rien à faire Guillaume, je suis frustré, je n'arrive pas à profiter de ton travail.
Je verrai ça demain, au pire je vous ferai une vidéo pour que vous vous rendiez compte de mes problèmes.
En revanche, si quelqu'un peut poster une petite vidéo ( avec le son ) de cette dernière version où l'on voit le démarrage extérieure puis retour cockpit, ça me permettrai de voir ce que je devrais avoir sur l'écran.
Merci d'avance.
Ce soir, dodo plus tôt ... La journée a été dure.
Amicalement,
Je verrai ça demain, au pire je vous ferai une vidéo pour que vous vous rendiez compte de mes problèmes.
En revanche, si quelqu'un peut poster une petite vidéo ( avec le son ) de cette dernière version où l'on voit le démarrage extérieure puis retour cockpit, ça me permettrai de voir ce que je devrais avoir sur l'écran.
Merci d'avance.
Ce soir, dodo plus tôt ... La journée a été dure.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Hélico pour la patrouille
Coucou
Si ta le temps demain essaye d'"installer la version flightgearGIT pour mac que je t'avais envoyé car ta console ressemble à une version de fg abimé, ca serait l'occase. Tu seras par contre obligé de télécharger un nouveau data car les nouvelles version de fg sont encore incompatible avec bombable et dogfight.
Je te remet le lien pour toi ou d'autre sous mac
http://fgx.sablonier.ch/fgx.dmg
ce sont les bianaire
pour le data tu vas sur git soit tu fais snapshot, soit tu install le logiciel git et tape dedans
git clone git://mapserver.flightgear.org/fgdata
Cordialement Guillaume
Si ta le temps demain essaye d'"installer la version flightgearGIT pour mac que je t'avais envoyé car ta console ressemble à une version de fg abimé, ca serait l'occase. Tu seras par contre obligé de télécharger un nouveau data car les nouvelles version de fg sont encore incompatible avec bombable et dogfight.
Je te remet le lien pour toi ou d'autre sous mac
http://fgx.sablonier.ch/fgx.dmg
ce sont les bianaire
pour le data tu vas sur git soit tu fais snapshot, soit tu install le logiciel git et tape dedans
git clone git://mapserver.flightgear.org/fgdata
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Hélico pour la patrouille
JM déjà les premières lignes de ton log peuvent être éliminée en installant ce qu'il faut.
Et si tu lit bien les permière lignes de mon hangar tu trouveras :
"Pour les utilisateurs de la version 2.0 stable l'installation de ce qui suis devrait permettre d'éviter quelques soucis : GENERIC.TAR.GZ"
Et GENERIC.TAR.GZ est un lien vers le tar.gz à installer. Cela devrait déjà éliminer pas mal de chose dasn ton log.
Amicalement Emmanuel
Et si tu lit bien les permière lignes de mon hangar tu trouveras :
"Pour les utilisateurs de la version 2.0 stable l'installation de ce qui suis devrait permettre d'éviter quelques soucis : GENERIC.TAR.GZ"
Et GENERIC.TAR.GZ est un lien vers le tar.gz à installer. Cela devrait déjà éliminer pas mal de chose dasn ton log.
Amicalement Emmanuel
Re: Hélico pour la patrouille
algajojo a écrit:petite question à clément (enfin je crois) ou trouver la description des switchs
il y a le général rouge à coté de la clé celui à coté à gauche sert à quoi ??
à gauche du clutch c'est la lumière mais le plus à gauche sert à quoi ??
[...]
amicalement
georges
La description des switchs est la suivante : (de la droite vers la gauche)
- La clé : Positions "Off", "Right Magnetos", "Left Magnetos", "Both", "Primer", "Starter"
- Master switch : Alimentation batterie générale
- Alt : Alternateur qui permet de recharger la batterie dès lors que le moteur tourne (La LED "Alt" s'allume lorsqu'il fonctionne). CECI EST SIMULER ! Donc pensez bien à enclencher l'alternateur sinon votre hélico s'arrêtera au bout de 45min de vol car la batterie sera vide. Et oui j'ai poussé le réalisme à fond ! et en plus selon le nombre d'instrument allumé ça consomme plus ou moins de jus et donc la batterie tiendra moins longtemps si vous donnez des coups de démarreur sans arrêt (ça suce un démarreur !) avec tous les feux allumés que si rien n'était allumé. Dès qu'un instrument sera ajouté (Radio, Transpondeur, ILS...) il sera pris en compte
- Clutch : C'est l'embrayage du rotor
- Strobe : c'est l'allumage du strobe (beacon) situé à l'arrière de l'hélico, d'ailleurs je n'ai pas réussi à l'intégrer au circuit électrique car il y a un système complexe qui lui est dédié pour le clignotement (c'est qui qu'à fait ce script nasal de la mort qui tue ???)
- Nav Lts : Feux de navigation, il ne sont pas encore présent, je ne sais pas comment les ajouter, ni leurs position sur l'appareil. Cela relève plutôt des capacités d'Emmanuel vu que c'est de la modélisation. Le switch est quand à lui déjà paramétrer il suffit juste d'ajouter les nav lights sur l'appareil.
- Dim : C'est le potentiomètre qui fait varier la luminosité du tableau de bord. Il n'estt pas encore simuler car j'hésite à l'attribuer à son vrai rôle (donc gérer la lumière des instruments) ou bien l'utiliser pour faire varier la luminosité du tableau de bord complet histoire d'y voir quelque chose la nuit (dans la réalité on appellerai ça un tableau de bord fluorescent ^^)
- La LED situé au dessus du Clutch est le témoin de frein du rotor (touches "r"/"R") qui permet de freiner le rotor
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Amicalement,
Clément
Re: Hélico pour la patrouille
Merci Clément, j'ai tout fait à l'instinct, et j'ai eu tout bon, mais avec tes explications c'est mieux .
ça me rappelle à mes tous débuts sur FG, le premier démarrage du Lionceau, je pataugeais un peu, ma fille passait par là, et m'a dit de faire comme dans les film, "ils relèvent tous les boutons, et de temps en temps ils en sautent un, fais pareil...", on l'a fait, et le Lionceau a démarré, génial (très bon appareil pour débuter).
@ Guillaume, terribles bien les sons, bravo.
ça me rappelle à mes tous débuts sur FG, le premier démarrage du Lionceau, je pataugeais un peu, ma fille passait par là, et m'a dit de faire comme dans les film, "ils relèvent tous les boutons, et de temps en temps ils en sautent un, fais pareil...", on l'a fait, et le Lionceau a démarré, génial (très bon appareil pour débuter).
@ Guillaume, terribles bien les sons, bravo.
Re: Hélico pour la patrouille
merci Clément, j'ai même pas pensé au zoom (quel c...) !!!!
amicalement
georges
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Hélico pour la patrouille
Salut,
J'ai vraiment hâte de tester la toute dernière version de notre R44 !
Après on pourrait imaginer avoir toute une documentation autour de cet hélico, intégrer des tutoriels (français et anglais) pour expliquer le démarrage ou encore certaines manœuvres de pilotage, mais pour l'instant il faut achever le plus bel hélico de Flightgear. Franchement, chapeau bas !
J'ai vraiment hâte de tester la toute dernière version de notre R44 !
Après on pourrait imaginer avoir toute une documentation autour de cet hélico, intégrer des tutoriels (français et anglais) pour expliquer le démarrage ou encore certaines manœuvres de pilotage, mais pour l'instant il faut achever le plus bel hélico de Flightgear. Franchement, chapeau bas !
Re: Hélico pour la patrouille
Coucou
Tu as tout à fait raison et j'y pensais. Je travail actuellement sur un tutoriel interactif mais je pensais et si bien sur il a le temps et l'envie de demander à Georges de réaliser une doc complète français anglais vu qu'il avait réalisé un super boulot pour la doc FGcom.
Cordialement Guillaume
Tu as tout à fait raison et j'y pensais. Je travail actuellement sur un tutoriel interactif mais je pensais et si bien sur il a le temps et l'envie de demander à Georges de réaliser une doc complète français anglais vu qu'il avait réalisé un super boulot pour la doc FGcom.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Hélico pour la patrouille
Une autre chose que je pense intégrer rapidement (si personne ne le fait avant moi lol) c'est une vue (ou plusieurs en fonction des ajout d'instruements) donc une vue ou plusieurs spécifique au instruments. Je m'explique. Nous avons la vue pilote, la vue copilote, la vue hélicoptère etc... la je parle d'une vue "panel" qui nous placerais directement avec tout les instrument et seulement les instruments devant nous. Possibliité de cliquer sur eux plus vite et plus facilement. Le plus long sera de trouver une touche logique pour y accéder directement. Cela donerais : Vue pilote -> touche "je ne sais pas encore" -> le panel en gros plan bien de face -> Ctrl v -> retour au cockpit.
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Hélico pour la patrouille
pour la doc pourquoi pas !!!!
il faut qu'on en discute pour savoir ce qu'on met dedans
je ne suis pas sur d'être le plus apte pour la version anglaise mais on peut tenter le coup
amicalement
georges
il faut qu'on en discute pour savoir ce qu'on met dedans
je ne suis pas sur d'être le plus apte pour la version anglaise mais on peut tenter le coup
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Hélico pour la patrouille
[img][/img]
[img][/img]
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[img][/img]
[img][/img]
My 2 cents:
http://www.mediafire.com/?qr3uson8fgw42um
[img][/img]
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My 2 cents:
http://www.mediafire.com/?qr3uson8fgw42um
Re: Hélico pour la patrouille
Merci Emmanuel,helijah a écrit:JM déjà les premières lignes de ton log peuvent être éliminée en installant ce qu'il faut.
Et si tu lit bien les permière lignes de mon hangar tu trouveras :
"Pour les utilisateurs de la version 2.0 stable l'installation de ce qui suis devrait permettre d'éviter quelques soucis : GENERIC.TAR.GZ"
Et GENERIC.TAR.GZ est un lien vers le tar.gz à installer. Cela devrait déjà éliminer pas mal de chose dasn ton log.
Amicalement Emmanuel
Je vais installé ça et voir ce que ça donne.
Je vais être absent 3 jours ( sans joystick ! ) donc je vais avoir du mal à voler, mais je serai le soir sur le forum si je peux.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Hélico pour la patrouille
Coucou
Une petite question à Amorak qui est lui aussi je crois sous mac et dans le but d'aider JM ou de voir si il y a un bug sous mac, est ce que chez toi la dernière version du R44 Fonctionne ?
Cordialement Guillaume
Une petite question à Amorak qui est lui aussi je crois sous mac et dans le but d'aider JM ou de voir si il y a un bug sous mac, est ce que chez toi la dernière version du R44 Fonctionne ?
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
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Re: Hélico pour la patrouille
Emmanuel,
J'ai fait ta mise à jour "Generic" et le problème persiste ( même si j'ai bien compris que ce n'était pas sensé résoudre tous les problèmes ).
Voilà mon dernier log :
Dès que je rentre, je vais essayer de me pencher sérieusement dessus parce que c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter des dernières modifs et j'aimerais bien terminer mon FDM avec cette version.
Amicalement,
J'ai fait ta mise à jour "Generic" et le problème persiste ( même si j'ai bien compris que ce n'était pas sensé résoudre tous les problèmes ).
Voilà mon dernier log :
- Code:
GraphicsWindowCarbon::grabFocusIfPointerInWindow
creating 3D noise texture... DONE
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
FGMultiplayMgr - No receiver port, Multiplayermode disabled
Nasal runtime error: undefined symbol: isa
at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/aircraft.nas, line 13
called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/aircraft.nas, line 51
called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/doors.nas, line 9
called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/doors.nas, line 29
Nasal runtime error: No such member: Node
at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/gui.nas, line 275
called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/immat.nas, line 23
Nasal runtime error: No such member: Node
at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/aircraft.nas, line 13
called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/aircraft.nas, line 137
called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/light.nas, line 1
Nasal runtime error: No such member: globals
at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/gui.nas, line 367
called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/aircraft.nas, line 519
called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/liveries.nas, line 1
Bombable (ver. 3.0o) - bombable & fire particle effects loaded
loading scenario 'nimitz_demo'
loading scenario 'moveable_helipad_demo'
Failed to load object
Failed to load file: "Models/Structures/vordme_1.xml"
Failed to load file: "Models/Structures/vordme_1.xml"
Systems ... Check
Electrical System ... OK
Pilot dual control ... initialized
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
FRAGMENT glCompileShader "" FAILED
FRAGMENT Shader "" infolog:
ERROR: 0:28: '*' : wrong operand types no operation '*' exists that takes a left-hand operand of type 'varying 4-component vector of float' and a right operand of type '3-component vector of float' (or there is no acceptable conversion)
ERROR: 0:27: 'assign' : cannot convert from '4-component vector of float' to '3-component vector of float'
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled
glLinkProgram "" FAILED
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ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
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ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled
glLinkProgram "" FAILED
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ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Could not find at least one of the following objects for animation:
masthead_light
portside_light
starboard_light
stern_light
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Could not find at least one of the following objects for animation:
masthead_light
portside_light
starboard_light
stern_light
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
Could not find at least one of the following objects for animation:
masthead_light
portside_light
starboard_light
stern_light
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
Threw error #201 (XML parsing failure) in CreatePropertiesFromXMPData()
Threw error #201 (XML parsing failure) in CreatePropertiesFromXMPData()
Threw error #201 (XML parsing failure) in CreatePropertiesFromXMPData()
Threw error #201 (XML parsing failure) in CreatePropertiesFromXMPData()
Fatal error: Failed to load wav file: Invalid Enum(-43)
at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/BaBoOn-R44-Engine-Internal.wav
Dès que je rentre, je vais essayer de me pencher sérieusement dessus parce que c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter des dernières modifs et j'aimerais bien terminer mon FDM avec cette version.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Hélico pour la patrouille
Plusieurs choses qui me chagrinent JM....
Il manque des algo pour gérer la technique des sampler-cube (problème de version de FG donc)
Idem une gestion de shader évolué non supporté par ta version de FG
Ca par contre, c'est étrange. Il me semblait qu'il n'y avait plus de scènes utilisant le tag [global] depuis un moment. Donc une vielle scène de la 1.9 voirplus ancienne encore qui traine sur ton dur. Un relicat peut être d'une ancienne installation.
Ca je ne sais pas du tout. Mais cela me semble plus grave déjà
enfin
Là nous arrivons à ce qui fait planter FG il me semble. "Fatal error" ne laisse que peu de doute à ce sujet. Alors là nous sommes dans les sons. Déjà pour vérifier que seul le son fait planter, il te suffit de mettre en remarque les lignes
Dans raven-cnf.xml, clipper-cnf.xml, raven-copilot-xnf.xml et clipper-copilot-xnf. Bien sur tu n'auras plus de son mais normalement le R44 devrait au moins se lancer.
Pour revenir au son essais de voir (si tu es sous Windaube) si ton openAL est à jour. Car l'openAL windaube est assez limité par rapport aux autres.
Amicalement Emmanuel
- Code:
Error building technique: findAttr: could not find attribute sampler-cube
Il manque des algo pour gérer la technique des sampler-cube (problème de version de FG donc)
- Code:
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.
Idem une gestion de shader évolué non supporté par ta version de FG
- Code:
Use of <global> in material animation is no longer supported
Ca par contre, c'est étrange. Il me semblait qu'il n'y avait plus de scènes utilisant le tag [global] depuis un moment. Donc une vielle scène de la 1.9 voirplus ancienne encore qui traine sur ton dur. Un relicat peut être d'une ancienne installation.
- Code:
Threw error #201 (XML parsing failure) in CreatePropertiesFromXMPData()
Ca je ne sais pas du tout. Mais cela me semble plus grave déjà
enfin
- Code:
Fatal error: Failed to load wav file: Invalid Enum(-43)
at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/BaBoOn-R44-Engine-Internal.wav
Là nous arrivons à ce qui fait planter FG il me semble. "Fatal error" ne laisse que peu de doute à ce sujet. Alors là nous sommes dans les sons. Déjà pour vérifier que seul le son fait planter, il te suffit de mettre en remarque les lignes
- Code:
<sound>
<path>Aircraft/R44/Sounds/raven-sound.xml</path>
</sound>
Dans raven-cnf.xml, clipper-cnf.xml, raven-copilot-xnf.xml et clipper-copilot-xnf. Bien sur tu n'auras plus de son mais normalement le R44 devrait au moins se lancer.
Pour revenir au son essais de voir (si tu es sous Windaube) si ton openAL est à jour. Car l'openAL windaube est assez limité par rapport aux autres.
Amicalement Emmanuel
Re: Hélico pour la patrouille
Emmanuel,
Pas de Windaube, je suis sous MAC et c'est seulement avec cette dernière version du R44 que j'ai ce problème.
je vais faire ce que tu précises pour voir si cette Fatal error vient bien d'un problème de son, ça parait évident.
Pour la version, je n'ai jamais eu de version antérieure à la 2.0.0 MAC, donc il y a peut-être un reliquat d'une version plus ancienne implantée dans la nouvelle ?
Sinon je peux installer une version pré-compiler MAC que Guillaume m'a passé et ré-installer mes scènes, avions et tout le tralala ...
Quelque soit le problème, je trouve étrange que ça le fasse maintenant. Si je prend la version R44 précédente, ça fonctionne bien. Et d'après les modifs de Guillaume énumérées dans son précédent post, je ne vois pas où ça foire.
Amicalement,
Pas de Windaube, je suis sous MAC et c'est seulement avec cette dernière version du R44 que j'ai ce problème.
je vais faire ce que tu précises pour voir si cette Fatal error vient bien d'un problème de son, ça parait évident.
Pour la version, je n'ai jamais eu de version antérieure à la 2.0.0 MAC, donc il y a peut-être un reliquat d'une version plus ancienne implantée dans la nouvelle ?
Sinon je peux installer une version pré-compiler MAC que Guillaume m'a passé et ré-installer mes scènes, avions et tout le tralala ...
Quelque soit le problème, je trouve étrange que ça le fasse maintenant. Si je prend la version R44 précédente, ça fonctionne bien. Et d'après les modifs de Guillaume énumérées dans son précédent post, je ne vois pas où ça foire.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Hélico pour la patrouille
Si tu as gardé mes précédente modifs tu peus essayer de remplacer le nouveau engine-internal.wav par l'ancien qui je crois marchais chez toi. Ce qui est étonnant et comme je l'avais précisé c'était le seul son non retouché depuis mais on sais jamais. Après le plus étonnan encore sot tes histoires de rotor accéléré et tout le toutime alors que ça reste également inchangé. A voir mais je penche vraiment pour le fait que ta version de fg ou ton data ou peut etre ton codec mac wav commence à être usé.
Cordialement Guyillaume
Cordialement Guyillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Hélico pour la patrouille
Bien messieurs, voici quelques nouvelles.
Je suis un peu lent ces temps ci, mais cela ne vient aucunement d'un problème de PC. En fait, j'ai plusieurs appareils en cours. Le Tecnam P.92 Echo, l'Avro CF-105 Arrow, le Vickers Vanguard et même, mais vous ne le savez pas un Bell 206 envoyé par un participant du forum officiel anglais. Il 'ma envoyé un .ac ni plus ni moins. Il m'a fallu tout d'abord nétoyer le modèle 3D puis séparer les différents éléments, créer les xml etc...... Actuellement il vol avec le FDM du UH-1 et c'est déjà pas mal du tout Mais bon je ne vais pas vous raconter ma vie de modeleur 3D pour FlightGear et revenir à ce qui nous interresse ici : Le R44.
Donc entre deux modélisations qui n'ont rien à voir voici mes quelques ajouts sur le R44 :
Tout d'abord, puisque nous en parlions, le pot d'échappement :
puis, je vous en ai parlé il y a peu, la fameuse vue panel qui permet de cliquer sur les switchs plus simplement (reste à lui assigner une touche du clavier pour y accéder rapidement, actuellement il faut parcourir les vues pour la trouver ) :
Et pour finir aujourd'hui, j'ai aussi modélisé les lampes rouges et vertes de chaque coté du fuselage (et oui elles sont aussi en 3D) et du coup j'ai aussi ajouté les cônes de lumières à l'avant. Reste à leur assigner un switch spécifique (aux cônes ) Actuellement ils sont sur le switch "light nav" mais du coup si l'on veut voler sans les cônes on perd aussi les lampes de coté.
Amicalement Emmanuel
P.S. Je met à jour hanga et GIT dans la foulée pour que vous puissiez oeuvrer rapidement
Je suis un peu lent ces temps ci, mais cela ne vient aucunement d'un problème de PC. En fait, j'ai plusieurs appareils en cours. Le Tecnam P.92 Echo, l'Avro CF-105 Arrow, le Vickers Vanguard et même, mais vous ne le savez pas un Bell 206 envoyé par un participant du forum officiel anglais. Il 'ma envoyé un .ac ni plus ni moins. Il m'a fallu tout d'abord nétoyer le modèle 3D puis séparer les différents éléments, créer les xml etc...... Actuellement il vol avec le FDM du UH-1 et c'est déjà pas mal du tout Mais bon je ne vais pas vous raconter ma vie de modeleur 3D pour FlightGear et revenir à ce qui nous interresse ici : Le R44.
Donc entre deux modélisations qui n'ont rien à voir voici mes quelques ajouts sur le R44 :
Tout d'abord, puisque nous en parlions, le pot d'échappement :
puis, je vous en ai parlé il y a peu, la fameuse vue panel qui permet de cliquer sur les switchs plus simplement (reste à lui assigner une touche du clavier pour y accéder rapidement, actuellement il faut parcourir les vues pour la trouver ) :
Et pour finir aujourd'hui, j'ai aussi modélisé les lampes rouges et vertes de chaque coté du fuselage (et oui elles sont aussi en 3D) et du coup j'ai aussi ajouté les cônes de lumières à l'avant. Reste à leur assigner un switch spécifique (aux cônes ) Actuellement ils sont sur le switch "light nav" mais du coup si l'on veut voler sans les cônes on perd aussi les lampes de coté.
Amicalement Emmanuel
P.S. Je met à jour hanga et GIT dans la foulée pour que vous puissiez oeuvrer rapidement
Re: Hélico pour la patrouille
Je te sens affûté comme jamais Christian !!patten a écrit:Cool, c'est toujours agréable la fin d'un manque de pot
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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