La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Hélico pour la patrouille

+11
Patten
cbz-026
algajojo
helijah
D-HECE
peterate
fly
BaBoOn
Alexis
bibi
JM-26
15 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  D-HECE Lun 11 Avr 2011 - 19:18

Salut,

Un seul mot, bravo !!! J"essaierais de réaliser une autre texture pour l'hélico.
Voir : https://2img.net/r/hpimg11/pics/366438CIMG0420.jpg
C'est dans cet appareil que j'ai fait mon baptème pendant mon stage d'observation !! (en tant que passager )

En tout cas, c'est génial, merci pour votre boulot !!!!

Cordialement, Lilian.

Ps: Vive les hélicos Wink et pour la version "flotteurs"
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Lun 11 Avr 2011 - 20:24

Bon voila le son arrive doucement.

Alors je vous propose une mise en bouche en attendant de meilleur sample de Jean Michel et que j'aprofondisse ma connaissance du sound.xml. J'ai pas mal avancé. Nous avons notament maintenant du son dans la cabine. Il n'y a plus qu'un son générique le boum du posage. Tous les autres sont des originaux. Je suis assez content du son du crash fait a partir d'une explosion de voiture, du feu de ma cheminée et d'une caisse de jouet de mes enfants jetté par terre. (Pas gentil papa). Le click est cette fois l'intérupteur de ma cave.

Les autres sons on été sampler sur des videos de R44 Raven only et découpé un par un. Il y a encore du boulot mais je suis assé content, il y a du son au moin et des vrais sons de R44 Raven. Certaines boucles sont encore un peu lancinantes et certains niveaux sonnores sont encore un peu bas ou mal ajusté mais c'est un travail en cours.

Je compte pas mal m'inspiré du DR400 d'helijah qui je trouve est une bible a ce niveaux mais ca je verrais demain ou plus tard.

enfin bon blablabla blablabla

Ah oui t'a vu helijah pour une fois il n'y a aucun message d'erreur dans la console et ca n'a pas été pour m'aider car je dois raccourcir les boucles a l'extrème.

Voici le lien

http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Aircraft/R44/Sounds/Sounds.tar.gz

Le répertoire Sounds est a fusionner avec le votre du data/Aircraft/R44/

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Lun 11 Avr 2011 - 20:31

AH super... Merci BaBoOn. Je vais ajouter cela se soir à la version du R44.... Oups pardon aux version du R44 car en fait pendant ce temps là, ici j'ai pratiquement doublé tout les fichiers pour avoir le choix entre celui que vous connaissez et celui là :
Hélico pour la patrouille - Page 5 Clipper-splash

Du coup, pour ceux qui lance à la main, ce ne sera plus --aircraft=r44 mais plutôt --aircraft=ravan ou --aircraft=clipper.

Et heu... au passage.... mais là BaBoOn va me hair, il va y avoir deux fichiers sons. clipper-sounds.xml et raven-sounds.xml. Le premier ayant en plus les sons de flotte quand on se pose sur l'eau. Et pour JM-26, deux fichiers FDM : raven.xml (l'ancien r44.xml) et le nouveau clipper.xml (qui contient les points de contact des flotteurs). Bon je suis gentil avec JM j'ai déjà ajouté ces points de contact. Reste à ajouter un peu de masse à l'ensemble et retirer 10 kt à la vitesse. Rien de grav e donc Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Lun 11 Avr 2011 - 20:38

Aucun soucis ce sera un plaisir pour moi d'ajuster les deux. J'ai justement quelques bons sons de flotte sous la main.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  algajojo Lun 11 Avr 2011 - 20:47

bonsoir à tous,
ce coup ci, j'ai sagement attendu la version git !!!!
le 1er essai est très sympa et donne envie d'aller plus loin.
merci à tous les contributeurs pour ce superbe boulot

je vais l'essayer avec les sons de Guillaume pour voir (ou plutot pour entendre !!)

amicalement
georges

et oui pour la version flotteur bien sur !!!!!
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Lun 11 Avr 2011 - 20:56

BaBoOn a écrit:Aucun soucis ce sera un plaisir pour moi d'ajuster les deux. J'ai justement quelques bons sons de flotte sous la main.

Cordialement Guillaume

Hé hé génial. Ca tombe bien je viens d'ajouter le bruitage sur les points de contact des flotteurs. Et comme les dit flotteurs sont posés sur les patins, nous avons en prime les sons de contact des patins (enfin quand on se pose sur la terre bien sur Smile )

Ca nous fait quand même 11 points de contact au total. Ca commence à en faire. 3 par flotteur, 2 par patin et 1 pour la barre de sécurité arrière. (2*3) + (2*2) 1 = 11 lol

Bon je m'occupe des ombres et je met en ligne Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  algajojo Lun 11 Avr 2011 - 22:15

2eme essai avec les sons de Guillaume
pas de son dans le cockpit sauf le vent quand on accélère (enfin moi j'entends le vent !!)
j'ai eu qques soucis de petits écarts latéraux à priori sans raison
sinon pilotage assez "doux"
merci encore aux bosseurs acharnés pour le plaisir que vous nous donnez !!
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Lun 11 Avr 2011 - 22:44

algajojo c'est étrange ici j'ai du son dans le cockpit. Certes d'un niveau sonore plus bas (le cockpit isole un peu) mais du son quand même Smile

Bon en attendant, une nouvelle version est dispo dans mon hangar (et en GIT une fois le Upload terminé). Version classique et version flotteurs. Amusez vous bien Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Lun 11 Avr 2011 - 22:46

Coucou Georges

ouioui le vent c'est moi qui l'ai enregistré, par contre je comprends pas que tu n'ai pas le reste. bon je fouille ce n'est qu'une préversion. Si d'autres personnes on le meme probleme ca m'interesse, manifestez vous.

Merci pour ton retour

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  algajojo Lun 11 Avr 2011 - 22:52

oups désolé j'avais pas assez poussé le volume !!!!!!! Embarassed
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Mar 12 Avr 2011 - 13:46

Mes chers [b]Guillaume et Emmanuel[b],

J'ai besoin de vous !!
Alors voilà, en attendant d'enregistrer moi-même mes sons, j'ai trouvé sur le Net des enregistrements de R44 que j'ai convertis en .wav
Il s'agit du démarrage jusqu'au décollage avec une version intérieure et une version extérieure.

La mission, si vous l'acceptez ... ( comme dans la série ! Smile) est d'utiliser ces enregistrements mais de cette manière si possible pour coller à la réalité.

Est-il possible ( @Emmanuel ):

- Dans un 1er temps de ne démarrer que le moteur à piston ( sans action sur le rotor ) en utilisant les actions habituelles, c-à-d "3x}" et "s"
A mon avis, il ne faut pas hésiter à laisser ce son pendant une dizaine de secondes, le temps de le laisser prendre des tours, se serait très réaliste ( comme dans l'enregistrement )
- Ensuite de lancer le rotor ( avec une autre touche ) avec une mise en action lente et réaliste de celui-ci ( je dois pouvoir le gérer dans blade.xml et mainrotor.xml en fonction de la bande son )

Les bandes sons doivent te permettre, Guillaume, de découper les sons nécessaires.

Pour le lien : http://dl.free.fr/aAY4zLWAE

Bon courage.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mar 12 Avr 2011 - 14:15

Coucou

Alors attends j'écoute en postant.

Bon y'a de la matière mais il ya un un peu plus que de la découpe, il y a du travail de texture car ils sont tres grave et il y a eut beaucoups de pertes de données lors de convertions mais ca va servir il y a certains sons que je n'ai pas.

Je travail actuellement sur les multivus et les portes mais j'ai également un probleme a soumettre a emmanuel.

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a élever le niveaux sonore, j'ai beau trifouillé je n'ai de choix qu'entre 0 qui coupe tout et le volume que l'on meme en mettant des valeurs comme 0.5, 1, 2, ou meme 2.5 alors que mes sons si tu les écoutes indépendamment ils ont un bon volume, après ca serait de la satturation. La je pige pas mais je continue a fouiller notament avec ta superbe alouette 2

Pour le Rotor je suis entièrement d'accord il devrait etre indépendant et démarer moin vite, souvent dans les videos au démarage on entend le coups d'embrayage qui le lance. Je dirais meme qu'il faudrait rajouter un accélérateur moteur comme pour les avions. Encore une fois sur écoute on entents souvent le régime monter au moment du décollage. En fait un peu comme un avion comme le dis Jean Michel le régime moteur au throdle du joystick et le pas serait géré par d'autres touche. La on commencerait a toucher a la réalité.

Ps Georges tu as raison faut vraiment pousser le volume

Ah oui regarde deux videos avec des sons de bonnes qualités ou j'en ai découpé certains, Le son y est plus clair et plus propre je trouve:

Une avec les portes ouvertes et fermés



Et celle ci ou j'ai pris le son du démareur



Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Mar 12 Avr 2011 - 14:53

Bon et bien pour les volumes je ne sais pas vraiment désolé. Par contre peut être trouverez vous quelque chose d'intéressant dans le FDM du Hornet dont le rotor est libre (sauf en utilisant une touche). Un super travail de Maik JUSTUS :

Hélico pour la patrouille - Page 5 Hornet-splash

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mar 12 Avr 2011 - 14:55

je vais voir de suite on va bien trouver
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Mar 12 Avr 2011 - 16:24

Merci pour votre retour.
Je rentre en fin d'après-midi et je me replonge dedans !

@Guillaume
Pourtant en mettant l'enregistrement que je t'ai envoyé, je trouve cela très très réaliste.

@Emmanuel
Je vais regarder aussi le FDM du Hornet

A tout à l'heure.
Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  Patten Mar 12 Avr 2011 - 18:17

Bonjour à tous,

Si ça peu aider, j'ai le son du Robinson R44 en stock:

http://www.mediafire.com/?7sro9nc8bwqy9db

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mar 12 Avr 2011 - 18:20

Coucou Jm

Oui oui li est rès réalisteet j'ai déja commencé certaines découpes. Ce que je te disais c'est que je dois découper en gros des sons d'une longueur d'environ 2 secondes pour que FG prenne bien la boucle. Plus le son est de qualité et on ne parle pas de réalisme plus la découpe est facile. Je m'explique

Avec un son propre tu peux voir chaque crète de son et compter les tour du moteur a l'oreillle mais aussi sur le graphique, il n'y a plus qu'en gros a couper au bon endroit et meme comme ca c'est pas facile car il faut que la sinusoidale en début de son soit montante et desendande en fin de son et ca tu ne le trouve pas partout. dans les sons.

[img]Hélico pour la patrouille - Page 5 Captur10[/img]

Avec un son ou il y a deja de la perte tu a les meme pics mais perdu dans du bruit et la pour trouver la liaison montante descendante c'est presque impossible, le son claque a chaque fois qu'il fait une boucle.

[img]Hélico pour la patrouille - Page 5 Captur11[/img]

Pour s'imaginer visuellement, Imaginons le son sur un bout de papier que nous roulerions dans sa hauteur comme une couronne, et bien le début et la fin doivent se rejoindre exactement dans les deux bouts a peut pres sur le trait de la troisieme image qui représenterait la liaison des deux sons

[img]Hélico pour la patrouille - Page 5 Captur12[/img]

Voila je sais pas si j'ai été tres clair dans mon explication mais c'est un travail de fourmis et oui ton sample est tres réaliste et je l'utilise en ce moment pour recréé justement le bruit (ambiance) car le probleme dans les chose trop propre c'est que ca n'a plus de vie.

Ca y est le volume remonte, j'ai changé l'orientation sonore du moteur et ca va mieux, reste cette foutu cabine isolée comme un studio son.

Cordialement Guillaume

Ps j'ai poster en meme temps que toi patten, je le télécharge et je vois ce que je peux en faire.
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mar 12 Avr 2011 - 18:27

Coucou

Tu l'a choppé ou ? car il est assez propre et pourra donner de bonnes découpes en vu extérieur.

Cordialement Guillaume

En tout cas merci a vous pour toutes ces matière y a plus qu'a
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Mar 12 Avr 2011 - 18:29

@Patten
Merci pour ton envoi

@Guillaume
J'ai compris, merci pour ton explication, c'est maintenant beaucoup plus clair.
C'est que je visualise bien le R44 tel que je souhaiterais qu'il soit terminé, alors je suis très ( trop ) impatient, c'est le côté "bélier" qui ressort ! et je m'en excuse ... Very Happy

Mais je suis certain que cet hélico va être une totale réussite.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mar 12 Avr 2011 - 18:32

On va y arriver mais en tout cas pour ma partie ca va etre long car on va essayer de faire ca vraiment tres bien. De plus ingenieur son ne veux pas dire pro du Sound.xml et je pers beaucoups de temps dessus. Mais n'hésite pas je pense que c'est oti qui le connais le mieux alors tes critiques et suggestions sont vraiment les bienvenu.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  Patten Mar 12 Avr 2011 - 18:47

BaBoOn a écrit:Coucou

Tu l'a choppé ou ? car il est assez propre et pourra donner de bonnes découpes en vu extérieur.

Cordialement Guillaume

En tout cas merci a vous pour toutes ces matière y a plus qu'a



C'était ce jour là, je crois bien que ça a relancé le projet cheers la vidéo que j'ai fait n'est pas top, mais j'en ai extrait et archivé le son et finalement j'ai bien fait.

https://equipe-flightgear.forumactif.com/t434-robinson-r44



Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mar 12 Avr 2011 - 18:51

Coucou

Bon j'arrete pour aujourd'hui j'ai la tete en patatte a force d'écouter des palles d'hélicos. Alors je vous mets un version complete de l'hélico car j'ai retouché pas mal de fichiers et je ne veux pas me prendre la tete alors tout d'un coups. Je lui est fait prendre en compte qu'il pouvait prendre un copilot et 2 passager en terme de poid et je trouve que ca y fait ca l'allourdis un peu. Les son on été beaucoups retravaillé et amélioré sur les deux versions.

Il me faut vraiment un rotor qui demarre moin vite et qui s'éteind plus lentement

Bon je fait cours je suis crevé j'attends vos retours avec impatience, vous devriez voir, entendre une différence.

Voici le lien

http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Aircraft/R44/R44.tar.gz

Cordialement Guillaume

Decidemment on post en meme temps christian je la regarderais demain, je peux plus entendre un hélico pour aujourd'hui rabbit
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  D-HECE Mar 12 Avr 2011 - 19:01

Salut,

Ce qui serait super cool, c'est d'interagir directement dans le cockpit en cliquant sur les interrupteurs et non pas sur les touches du clavier...
Enfin, j'en demande trop je crois... Il me semble que ça doit être compliquer de faire un pannel interactif !
Neutral

Cordialement, Lilian
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Mar 12 Avr 2011 - 20:34

D-HECE a écrit:Salut,

Ce qui serait super cool, c'est d'interagir directement dans le cockpit en cliquant sur les interrupteurs et non pas sur les touches du clavier...
Enfin, j'en demande trop je crois... Il me semble que ça doit être compliquer de faire un pannel interactif !
Neutral Cordialement, Lilian
Salut Lilian,

Ça ne posera pas de souci, d'ailleurs le R22 est déjà comme ça avec un démarrage possible du tableau de bord.
C'est vrai que pour le R44, ce serait bien de mettre toute la procédure.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Mar 12 Avr 2011 - 20:35

BaBoOn a écrit:Il me faut vraiment un rotor qui demarre moin vite et qui s'éteind plus lentement
J'ai déjà travaillé dessus, je te met le lien ce soir ou demain matin.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 5 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum