Avion pour la patrouille

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Sam 18 Sep 2010 - 0:53

ok je récupère tout cela alors Smile Merci

helijah
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message  fly le Sam 18 Sep 2010 - 1:00

Merci a toi ! Very Happy La livrée de JM sera sûrement aussi dans mon site au même endroit demain. Je vais voir ça avec lui.

fly
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Message  helijah le Sam 18 Sep 2010 - 1:19

Re Fly.

Si je puis me permettre, sur ta livrée, essaie de dé sélectionner le calque "profile" car cela laisse de vilaines traces sur les caches des roues et à la base des ailes. De même, pourquoi faire disparaître le calque "AO" qui donne beaucoup de réalisme au livrée. Ensuite, inutile de nommer ton fichier "texture.png" car ceci est réservé à la texture par défaut. Il est préférable de placer ton fichier dans le dossier "Liveries" qui, le hasard fait bien les choses, est justement là pour cela. Ne pas oublier de lui adjoindre le fichier xml qui va bien et le tour est joué. Pour info, je vais attendre un peu avant de mettre à jour et actuellement je l'ai nommé "paf1.png" puisqu'il semble qu'une seconde livrée va arriver (et sans vouloir de faire de peine, j'ai une petite préférence pour celle de JM Smile )

P.S. Si tu ne sais pas te servir de The GIMP essaie avec un autre capable de gérer les calques. Pour info le format xcf.gz est reconnue par PhotoShop et les calques y sont gérés.

Ce qui par exemple pourrais donner ceci :

helijah
Pilote de voltige

Message  JM-26 le Sam 18 Sep 2010 - 2:32

Salut Helijah,

Je t'ai envoyé le fichier "paf2.png" par mail.
Si tu vois quelque chose à modifier, n'hésites pas ...

Amicalement,

JM-26
Contrôleur aérien

Message  sohe le Sam 18 Sep 2010 - 2:38

Bonsoir,

Alors la, va falloir que je planche Very Happy , je vois parler de calques ?? Je vais chercher des infos ça et la sur le fonctionnement de ces bêtes la.
En tous cas, merci Helijah pour ces infos.

sohe
Pilote sur bimoteurs

Message  JM-26 le Sam 18 Sep 2010 - 3:04

Trois petites photos du vol de ce soir ( ou cette nuit ?!... )

QUESTION : QUE FAIT CETTE MANCHE A AIR AU MILIEU DE LA PISTE ???

JM-26
Contrôleur aérien

Message  fly le Sam 18 Sep 2010 - 12:42

Ah oui, jm le seul homme qui a dû réussir à se tuer avec une manche à air... Sinon pour les calques je n'y arrive pas du tout sous gimp, je n'arrive pas à mettre de la couleur ! Je ne trouve que le "truck" de la texture mais ça change tout le temps ! Et je n'est pas photoshop que je ne connais pas du tout ...
Et sinon j'ai bien mit ma texture dans le dossier livreries avec le fichier xml correspondant, il sont tout les deux en téléchargement d'ailleurs et j'ai indiqué où les mettre.

fly
Pilote de voltige

Message  fly le Sam 18 Sep 2010 - 13:05

Ah non ! J'ai compris je n'est pas mit ma toute dernière version, tu peux la prendre sur mon site.

fly
Pilote de voltige

Message  helijah le Sam 18 Sep 2010 - 13:22

Fly a écrit:Ah non ! J'ai compris je n'est pas mit ma toute dernière version, tu peux la prendre sur mon site.

Une seule réponse donc ! LOL

Mais non je ne me moque pas.... c'est nerveux Smile

Bon sérieusement, effectivement il n'y a plus les traits noirs du profil Smile C'est mieux. Mais regardes :

La tienne à gauche et la même mais avec les calques salissures et AO à droite.

Je peux t'assurer que le résultat visuel dans FG est sans conteste meilleur avec celle de droite.

Tiens au passage, un petit truc assez simple. Regarde sur celle de droite. On voit la précédente livrée qui dépasse autour de la tienne. Cela pour une raison très simple. Les calculs de projection 2D des UV Map (lors des affichages en 3D dans FG) ne tombent pas toujours juste (ce qui est logique.... 3/2 fait 1.5 et il n'y a pas de demi pixel). Du coup les coordonnées des UV Map sont approximées (par extrapolation ou interpolation je ne sais pas), mais en conséquence il est toujours préférable de déborder un peu pour éviter que des traces disgracieuses apparaissent de temps à autre en fonction de la vue et du tau de zoom dans FG.

Amicalement Emmanuel

P.S. JM-26 toujours pas de PAF2.png dans mes mails entrants Sad

helijah
Pilote de voltige

Message  fly le Sam 18 Sep 2010 - 13:49

Mais je n'arrive pas à travailler avec les calques dans gimp je suis donc beaucoup limiter Crying or Very sad

fly
Pilote de voltige

Message  helijah le Sam 18 Sep 2010 - 14:03

Fly a écrit:Mais je n'arrive pas à travailler avec les calques dans gimp je suis donc beaucoup limiter Crying or Very sad

OK. Un dessin vaut mieux qu'un long discour :

Aller avec un peu d'entraînement tu vas réussir Smile

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Message  JM-26 le Sam 18 Sep 2010 - 16:49

PS : Dans le forum officiel, tu es heljah et ici helijah, c'est une erreur de frappe ou bien volontaire ? ( ou alors je n'ai rien compris et vous êtes 2 personnes différentes ?! lol )
Tiens c'est vrai, j'avais jamais remarqué !

j'en profite au passage pour vous demander si il y a du monde de dipo ce soir pour un petit vol ?

JM-26
Contrôleur aérien

Message  fly le Sam 18 Sep 2010 - 16:53

Sinon JM envoi le moi et je le met sur mon site le temps que Helija le prenne, ça sera plus simple... J'ai un peu abandonner ma texture ( je la trouve belle moi ! lol)
je suis en train d'améliorer l'intérieur du cockpit, je vais voir mais j'aurais peut être besoin d'aide pour les animations, je vais essayer de les faire avec un model mais je ne promet rien ...

fly
Pilote de voltige

Message  sohe le Sam 18 Sep 2010 - 17:04

Merci Helijah,

Je ne pense pas refaire totalement la livrée que j'ai réalisé cependant j'ai ajouter les salissures avec tes calques, et je pense avoir à peu prés compris comment tout cela fonctionner je vais donc essayer d'en faire une nouvelle.

sohe
Pilote sur bimoteurs

Message  cbz-026 le Sam 18 Sep 2010 - 19:24

helijah a écrit:

Il me reste à faire les animations des suspensions et bien sur j'attends avec impatience vos ajout (livrée, nouveau sons etc...) pour les inclure dans le D510 officiel Smile

Salut helijah,

je suis reparti de ton FDM pour travailler dessus même s'il est déjà pas mal comme ça ! Si tu veux, je peux m'occuper de l'animation des amortisseurs puisque je suis actuellement sur la gestion de l'atterrisseur qui a tendance à pas mal rebondir à l'atterrissage. Il n'y a pas de problèmes si tu veux terminer cette partie là, mais je peux éventuellement te décharger de ce travail, tu as sûrement un autre avion sur le feu Smile

Charles

cbz-026
Pilote de jet

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.me

Message  fly le Sam 18 Sep 2010 - 20:00

J'ai une petite question : pour la texture des objets dans le cockpit, c'est le même principe qu'avec celle du fuselage de l'avion par exemple ?
Sinon le cockpit est maintenant équiper d'un siège (indispensable ! lol) et de la manette des gaz ainsi que celle de la mixture (je suppose que la deuxième sert à la mixture ...)

fly
Pilote de voltige

Les sons sont finis

Message  BaBoOn le Sam 18 Sep 2010 - 20:04

Salut la patrouille
Alors après vos superbes livrées je vous met le lien des sons retravaillés et prêt à être utilisé. cbz-026 tu n'as plus qu'a les utiliser à t'a convenance pour les adapter au mieux au FDM. Il faudra peut être refaire un fichier d510-sound.xml on verra quand tu aura finis le FDM. Ils sont en tout les cas déjà utilisable avec celui que j'ai fait. Il suffit de remplacer votre ancien Sounds dans D-510 par le mien. J'espère que vous prendrez du plaisir avec ce ronronnement et que ca apportera quelque chose à cet avion.

Ce sont tous des sons originaux que j'ai soit enregistré il y a des années ou bien que j'ai enregistré pour la circonstance (ex l'interrupteur de ma salle de bain bien vieillot).

cbz-026 pour répondre à ta question j'ai utilisé Audacity sur Ubuntu 10.04 mais tu as pleins d'autres logiciels selon ta distribution comme notamment Soundforge à mon avis le meilleur sous Windows mais payant.

Bon je bavarde pas plus je vous met le lien:
rapidshare.com Sounds.zip

Codialement BaBoOn

BaBoOn
Pilote de jet

Message  cbz-026 le Sam 18 Sep 2010 - 20:36

Salut à tous,

je vous propose une version provisoire du FDM que j'ai un peu retravaillé. Vous pouvez le récupérer ici :

ftp://ingels.homeip.net/flightgear/d510-yasim.xml.zip

J'ai retravaillé les coefficients de friction, celui du patin arrière et deux des roues principales pour que l'avion puisse tourner lorsqu'il se déplace au sol (par freinage gauche ou droit). J'ai également retravaillé les différents coefficients associés à l'atterrisseur pour limiter les rebonds lors de l'atterrissage, mais ceux-ci sont inévitables si vous arrivez trop vite. L'idéal est d'arriver à moins de 160 km/h, voire si possible à moins de 140 km/h. Ca va rebondir un peu mais l'avion finira par se poser.
J'ai également augmenté la trainée car le problème avec cet avion, et d'après ce que j'ai pu voir, c'est qu'il n'a ni volets (qui peuvent freiner lorsqu'ils sont complètement sortis), ni aérofreins (j'espère ne pas dire de bêtise en disant cela), ni spoilers. Il freine facilement pour descendre un peu en dessous de 200 km/h mais après, il faut faire des virages pour le ralentir encore. L'idéal lors de l'atterrissage est carrément de couper le moteur car même au ralenti, l'hélice tire l'avion.
J'ai essayé de tenir compte des carénages de l'atterrisseur comme si c'était des mini-fuselages qui peuvent traîner, et ralentir un peu l'avion.
Voilà en gros ce que j'ai modifié, pour le reste, j'ai un tout petit peu retouché la géométrie des ailes, mais bon, comme je le disais, helijah avait déjà fait le plus gros du boulot !

N'hésitez pas à me faire un retour, et n'oubliez pas qu'il s'agit d'une version provisoire, donc perfectible si vous sentez que le pilotage est un peu trop délicat.
Et dernière chose, au décollage, n'hésitez pas à utiliser le palonnier car dès que le patin de queue s'est soulevé, l'avion à tendance à partir un peu à droite ou à gauche. Avec un peu d'entraînement, on arrive à le maintenir bien droit et à faire un beau décollage.

J'attends vos critiques et remarques avec plaisir !

Charles

Dernière édition par cbz-026 le Sam 18 Sep 2010 - 20:45, édité 1 fois

cbz-026
Pilote de jet

Message  helijah le Sam 18 Sep 2010 - 20:42

JM-26 a écrit:

PS : Dans le forum officiel, tu es heljah et ici helijah, c'est une erreur de frappe ou bien volontaire ? ( ou alors je n'ai rien compris et vous êtes 2 personnes différentes ?! lol )
Tiens c'est vrai, j'avais jamais remarqué !

Et bien ce n'est qu'une seule et même personne. Moi même Smile C'est bien une faute de frappe de ma part sur le forum Sad

helijah
Pilote de voltige

Message  cbz-026 le Sam 18 Sep 2010 - 21:13

Salut BaBoOn

j'ai récupéré la dernière version de tes fichiers sons que j'ai installée dans le dossier d510/Sounds. Seulement, dès que je lance FG, il ne va pas très loin car j'ai l'erreur suivante :

Code:

Fatal error: Failed to load wav file: I/O error

Est-ce que quelqu'un d'autre a cette erreur ?
J'ai regardé le contenu du fichier d510-sounds.xml mais je n'ai rien vu de particulier.
Peut-être que le fichier .zip que j'ai récupéré s'est retrouvé corrompu suite au téléchargement ?
Je refais une tentative.

Charles

cbz-026
Pilote de jet

Message  BaBoOn le Sam 18 Sep 2010 - 21:27

Bonjours Charles

Je viens de tester ton FDM et c'est clair que ca c'est franchement améliorer, j'ai enfin réussit à le poser (l'avion). Bon faut dire que je ne suis pas un super pilote non plus. On sent que l'avion va moins vite au ralentit ca c'est positif par contre au décollage d'un coup il tire beaucoup à gauche même en jouant avec le palonnier. j'ai également un soucis quand j'accélère pas de problème par contre pour décélérer j'ai un temps de réponse très long. Sinon je trouve qu'il se comporte bien vol, il arrive également a décrocher donc ca se rapproche.

Je pense donc que tu es sur la bonne voix, j'espère également ne pas avoir dit trop de bêtises ce sont mes ressentiments je ne suis pas un expert en pilotage.

Pour mes sons je fait un essais de téléchargement et d'installation, je vous tiens au courant

Cordialement BaBoOn

BaBoOn
Pilote de jet

Message  Alexis le Sam 18 Sep 2010 - 21:33

Ok je vais tester ton FDM, je serais sur LFLG, n'hésitez pas à venir me rejoindre !

Alexis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Message  fly le Sam 18 Sep 2010 - 21:55

J'arrive Alexis !!

fly
Pilote de voltige