Avion pour la patrouille

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  JM-26 le Mer 15 Sep 2010 - 0:01

Et voilà !

Petit détail ...

JM-26
Contrôleur aérien

Revenir en haut Aller en bas

Message  sohe le Mer 15 Sep 2010 - 1:59

Bonsoir à tous,

Jean-Michel félicitation pour ta livrée, Le D510 est pret pour l'acrobatie avec ces couleurs.

Même en ayant quelques retouches à faire (surtout sur le positionnement des cocardes) et au vu de l'heure Smile je vous livre quelques screen de la livrée sur laquelle j'ai "bossé" depuis deux jours. Pour une première je ne suis pas trop mécontent du résultat.

sohe
Pilote sur bimoteurs

Message  JM-26 le Mer 15 Sep 2010 - 2:17

Salut Hervé,
Je te retourne le compliment, beau boulot ( décidément, on est toujours les mêmes à cette heure tardive ! )

PS : Je suis dispo demain soir vers 22h00 ou plus pour une NAV, tiens moi au courant

JM-26
Contrôleur aérien

Message  fly le Mer 15 Sep 2010 - 14:19

Très beau boulot sohe !
ps: En ce qui concerne l'heur on ne travaille pas tous chez soi ! lol

fly
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Message  sohe le Mer 15 Sep 2010 - 21:07

JM-26 a écrit:Salut Hervé,
Je te retourne le compliment, beau boulot ( décidément, on est toujours les mêmes à cette heure tardive ! )
Fly a écrit: Très beau boulot sohe !

Merci pour les compliments, je vais essayer de retoucher les defauts dés que possible.

C'est vrai qu'on est souvent la tard, trop tard, lol. Ce matin un peu de mal à décoller mais bon ça ne fait rien.

Fly a écrit:ps: En ce qui concerne l'heur on ne travaille pas tous chez soi ! lol

J'ai repris le boulot lundi, dur dur de repartir, surtout en ayant pris de mauvaises habitudes lol.

ps: Jean-Michel, Je vais essayer de passer vers 22h mais je ne garantie rien.

sohe
Pilote sur bimoteurs

A propos du son et donc de son ronron

Message  BaBoOn le Jeu 16 Sep 2010 - 20:40

Tout d'abord j'espère ne pas m'incruster dans votre projet mais l'envie me taquine d'être actif sur ce forum et la réalisation d'un avion à plusieurs est une excellente idée, peu de gens maitrise tout les domaines de compétences alors si vous voulez bien de moi je me propose de réaliser le son de cette avion. J'ai quelques compétences en MAO ayant été l'ingénieur du son de mon école il y a quelque temps déjà mais j'ai quelques restes. J'ai travaillé toute la journée dessus et je pense commencer à être assez juste par rapport au modèle originale avec son excellent moteur Hispano-Suiza 12Ycrs 12 cylindres en V à refroidissement liquide (j'adore aussi la mécanique je restaure des tracteurs d'après guerre). Ca ronronne dur et sec. Je pense pouvoir avancer assez vite, le seul problème c'est que pour l'instant le FDM n'est pas au point et donc impossible de régler les tours minutes du moteur car il influe directement sur le fichier son et sur le pitch du moteur. De plus il s'agit d'un travail de précision car un mauvais environnement peut vite devenir soulant. Enfin bref je suis a fond, J'ai pour l'instant travaillé le son du canon 20mm de l'avion, mais également son environnement sonore (en deux mot le vent), et enfin son moteur. Tous reste évidemment à retravailler et a pofinner mais pour cela il me faut un FDM correct. J'attends celui de cbz-026 avec impatience car je suis sur qu'il va faire le meilleur des bouleaux.
Avec la meilleur des gentillesse est ce que sohe et JM-26 pourraient me faire parvenir leur livrée, enfin si c'est possible. Quand à moi je vous met un lien pour télécharger le modèle avec avec les premiers essais sonores, juste un avant gout pour avoir votre avis et peut être pour que vous m'orientez vers certaines pistes.
Désoler c'est rapidshare car freedl était en panne ce soir

Le lien est en dessous:

rapidshare.com D510.zip

Cordialement BaBoOn

Dernière édition par BaBoOn le Jeu 16 Sep 2010 - 22:01, édité 1 fois

BaBoOn
Pilote de jet

Message  JM-26 le Jeu 16 Sep 2010 - 21:07

Bonsoir BaBoOn,

BaBoOn a écrit :
Avec la meilleur des gentillesse est ce que sohe et JM-26 pourraient me faire parvenir leur livrée, enfin si c'est possible.
Pas de problème, je fais quelques dernières retouches et je la transmets.

JM-26
Contrôleur aérien

Merci

Message  BaBoOn le Jeu 16 Sep 2010 - 21:09

Merci JM-26 Car même pour le son je suis sur qu'on travail mieux avec de jolis livrées

Dernière édition par BaBoOn le Sam 2 Oct 2010 - 14:32, édité 1 fois

BaBoOn
Pilote de jet

Message  JM-26 le Jeu 16 Sep 2010 - 21:17

Je viens d'écouter tes sons, respect !
Tu peux supprimer les "flaps", il n'y en a pas sur cet avion ( trop vieux ) et peux tu me dire à quoi correspond "gear" ( vitesse en traduction ) car on dirait le train d'atterrissage. Si c'est le cas, tu peux le supprimer également car il n'est pas rentrant ( trop vieux aussi ! )

JM-26
Contrôleur aérien

Message  BaBoOn le Jeu 16 Sep 2010 - 21:28

Pas de problème c'est pour cela que j'attends vos remarques. En effet il n'y a pas de train rentrant n'y de flaps mais le FDM de cet avion en a générer, alors en effet je peut enlever le son mais je pense que le mieux est de supprimer le train rentrant et les flaps dans le FDM. Pour le reste c'est juste du travail ce n'est qu'un premier jet, au final tous les parasites clap etc... seront enlever mais j'attends vos ordres et directions.

Cordialement

Ps: Ca a été dur a trouver et a mettre en boucle mais le son du ralentis est le vrai son du D-510 et de son moteur, le son en vol n'est quand à lui pour l'instant qu' une approche.

BaBoOn
Pilote de jet

Message  BaBoOn le Jeu 16 Sep 2010 - 21:48

J'aimerais demander à helijah, bien sur si c'est possible , que lorsque le moteur démarre et qu'il a dut mal a prendre des tour (moteur froid) environ 10 secondes, d'avoir des nuages de fumées qui sorte du capot comme il y avait sur tous ces vieux moteurs même restaurer. Je pense que si c'est possible avec les sons de starter et de ratés au démarrage ca serait sympa.

BaBoOn
Pilote de jet

Message  fly le Jeu 16 Sep 2010 - 21:52

Un tres tres grand merci à toi Baboon ! Je ne pensais pas que quelqu'un allait vraiment s'occuper du son ! Notre projet est vraiment bien suivit, je pensais pas autant. Pour ce qui en n'est du fdm c'est encore celui de base, cbz-026 va y travailler.
Sinon moi aussi je vais travailler sur une livrée "a ma manière" et vous me direz ce que vous en pensez.
Pour les armements j'ai remarquez qu'il manquait le canon au milieu. Je vais voir si je peux faire quelque chose mais je n'y connais rien...
Pour ce qui est de la fumer c'est normalement possible le spitfire le fait déjà je crois.

fly
Pilote de voltige

Message  sohe le Ven 17 Sep 2010 - 1:16

BaBoOn a écrit:
Avec la meilleur des gentillesse est ce que sohe et JM-26 pourraient me faire parvenir leur livrée, enfin si c'est possible.

Pas de soucis pour moi non plus, comme je le disais j'ai encore quelques retouches à faire, je pense pouvoir m'y attaquer ce weekend, je mettrai ensuite un lien pour la télécharger .

Félicitation cheers pour les sons, ça rend vraiment bien.

@++

sohe
Pilote sur bimoteurs

Message  cbz-026 le Ven 17 Sep 2010 - 13:49

Salut,

j'ai commencé à adapter le FDM. En particulier, j'ai ajouté des profils correspondant à l'entrée d'air située sous le moteur, ainsi que les éléments correspondant aux carénages de l'atterrisseur. J'ai également réglé le profil du fuselage type en augmentant le diamètre. Dès que possible, je vous montrerai le profil type de l'avion sous Blender.
Je dois reconnaître qu'helijah a déjà pas mal mâché le travail et je l'en remercie, ça permet de partir sur une base fonctionnelle.
J'ai encore pas mal de réglages à faire pour la traînée de l'avion, car il ne ralentit pas si facilement, ainsi que travailler sur la répartition des masses, s'il y a des modifications à apporter bien évidemment.
J'essaie de récupérer le nouveau son du moteur et de l'intégrer.
Je vous tiens au courant.

Charles

cbz-026
Pilote de jet

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.me

Message  JM-26 le Ven 17 Sep 2010 - 13:56

Salut Charles,

Cela veut-il dire qu'il y aura des modifs esthétique de l'avion. Si c'est le cas, je ferais les dernières retouches de la livrée quand tu auras terminé.

Tiens moi au courant STP

JM-26
Contrôleur aérien

Message  cbz-026 le Ven 17 Sep 2010 - 14:02

BaBoOn a écrit:
Ps: Ca a été dur a trouver et a mettre en boucle mais le son du ralentis est le vrai son du D-510 et de son moteur, le son en vol n'est quand à lui pour l'instant qu' une approche.

Salut BaBoOn,

j'ai écouté les sons du moteur sur lesquels tu as travaillé, et le résultat est vraiment génial. Je serai intéressé de savoir comment tu mets le son en boucle, avec quel(s) logiciel(s) est-ce que tu travailles ? Je ne connais pas grand chose au son en général mais c'est quelque chose qui m'intéresse.

Charles

cbz-026
Pilote de jet

Message  cbz-026 le Ven 17 Sep 2010 - 14:04

JM-26 a écrit:Salut Charles,

Cela veut-il dire qu'il y aura des modifs esthétique de l'avion. Si c'est le cas, je ferais les dernières retouches de la livrée quand tu auras terminé.

Tiens moi au courant STP

Non, pas du tout, le modèle de l'avion ne change pas. Je voulais simplement parler du profil aérodynamique vu de Yasim. Je ne touche pas au modèle 3D. Ne t'inquiète pas, tu n'auras pas à modifier ta livrée, qu'il faut que je récupère d'ailleurs.

cbz-026
Pilote de jet

Message  JM-26 le Ven 17 Sep 2010 - 14:16

Ok,

Je pense terminer la livrée pendant ce week-end et j'attends qu'Alexis me dise ce qu'il en pense car c'est quand même lui l'initiateur de "La Patrouille de France".
Dans tous les cas, c'est super sympa de voir autant de personnes prendre de leur temps sur ce projet ( merci Fly pour l'idée ... ) et d'associer toutes vos compétences qui vont faire de cet avion, je suis sûr, un avion très très abouti.

Amicalement

Dernière édition par JM-26 le Ven 17 Sep 2010 - 19:00, édité 1 fois

JM-26
Contrôleur aérien

Message  fly le Ven 17 Sep 2010 - 18:54

Il faut que l'on dépasse le c172p !! Very Happy
J'ai fait ma propre livrée de la patrouille de France qui est disponible sur mon site ici :

http://flightgear-fly.jimdo.com/am%C3%A9liorations/mon-hangar/d510/

fly
Pilote de voltige

D-510

Message  BaBoOn le Ven 17 Sep 2010 - 20:31

Alors tout d'abord je pense qu'on va dépasser le c-172 sans problème avec notre implication il n'y aura aucun soucis.

Ensuite je vous conseil d'aller sur le site de Helijah car a ma demande il a rajouté un petit nuage de fumée quand on lance le démarreur, c'est superbe on s'y croirait surtout avec le son, bravo hélijah.

Enfin cbz-026 je te fais confiance tu as l'air de maitriser ton affaire j'ai passé une partie de l'après midi à lire des Tutos sur le pilotage et c'est vraiment passionnant et ca a l'air d'être fait par un passionné, je me suis régalé et je pense qu'il va me falloir du temps pour intégrer tout ca (Je n'ai jamais développé d'avions d'habitude je fait des scripts d'installation pour flightgear Ubuntu j'ai pas mal travaillé avec Brisa qui s'occupait de la partie Desbian et moi d'Ubuntu).

Pour le son ce n'est pas encore le travail finalisé alors je pense que l'intégration ne pourra se faire que par le suite, étant perfectionniste je préfère encore le retravaillé. De toute façon en soi il n'est pas dur a intégrer on peut jouer sur le fichier XML dans sound, notamment les pitchs c'est a dire les accélérations.

Pour faire court il faudrait qu'il y est dans ce fichier d510-sound.xml:

- 1 crank (1 pour le démareur "fumée par helijah")
- 3 engine (1 pour le ralentit au tout début du lancement du moteur froid, 1 ou le moteur se stabilise et 1 autre qui incluerait le ralentit et ce fameux pitch d'accéleration)
- 1 rumble (Roulage sur piste)
- Pas de gear
- 1 squeal (crissement de pneu à l'atterrissage)
- pas de flaps
- pas de canopy vu que c'est un par brise fixe
- 1 Wind-canopy-open (c'est pour le vent)
- Pas de stall a l'époque ca n'éxistait pas (décrochage de l'avion)
- 1 click (son des boutons on/off)
- 2 Guns (un pour les deux cannons de 20mm et 1 pour le cannon manquant que soulignait Fly)

Voila je suppose que vous aviez remarqué que j'étais bavard mais quand on est passionné.

PS: Ah oui cbz-026 je m'occupe dans une autre réponse de te répondre car le sujet demande a être un peu développé au niveaux des logiciels (payant/gratuit) et au niveau technique pour concevoir une boucle (couper la fréquence au bon endroit). Alors quand tu vois ma réponse pour une simple question imagine, alors si je développe ... mais je m'en occupe peut être un TUTO son.

Cordialemment BaBoOn
BACON Guillaume

BaBoOn
Pilote de jet

Message  fly le Ven 17 Sep 2010 - 20:40

Je voulais aussi dire, mais ça on ne pourra le faire qu'après avoir trouver une image de sont cockpit, que celui ci n'a pas 3 magnétos mais deux (comme le spitfire je crois) . Je suis actuellement en train de rechercher un cockpit de D510, je vous tien au courant.

fly
Pilote de voltige

Message  BaBoOn le Ven 17 Sep 2010 - 20:41

super

pour faire court

BaBoOn
Pilote de jet

Message  Alexis le Ven 17 Sep 2010 - 22:14

Salut,
Je découvre à l'instant, les messages laissés depuis la semaine dernière, je suis sur le c** (pour rester poli)
Vous avez fait un chouette travail messieurs !
En commençant par helijah, j'ai vu des photo de l'avanancement de la modélisation, super ! rien à dire.
JM, la livrée est magnifique ! rien à dire non plus ! j'ai hâte de tester tout ça. Pour le moment, je n'ai rien téléchargé, ni mis à jour ma version GIt depuis très longtemps...
J'apprends aussi que BaBoOn participe au développement de notre bébé en travaillant sur le son, c'est un miracle ça ! peu de gens ici maitrise réellement le domaine du son et paf ! un ange est tombé du ciel ! (dsl, je délire un peu mais je suis crevé de ma semaine !)
Bon courage à Charles pour le FDM, même si cet avion est relativement simple, il y a du taf ! je crois que tu opte pour YAsim ? (vu l'auteur de la modélisation...)

Enfin, pour le cockpit, très peu de doc est dispo sur le net, je suis tombé sur quelques photo quasi inexploitables, je pense que si nous n'avons rien, on peut à l'image de la livrée de JM, se faire notre propre cockpit ! comme si l'avion ancien avait été retapé pour notre patrouille ! je vous laisse réfléchir sur cette proposition, mais je suis sûr que l'on peut se bidouiller un superbe cockpit en respectant le peut d'infos que nous possédons !

Bref bravo et merci tout le monde, c'est rare de voir autant de monde travailler sur le même avion, en général les gens ont tendance à se lancer seul et à abandonner quelques mois plus tard, on se retrouve avec 350 avions dont les 3/4 demande encore beaucoup de travail pour avoir une pointe de réalisme (surtout les FDM, importez un avion dans Blender et regardez ce que donne son FDM grâce au fabuleux script phyton, on tombe sur des désastres)

@++, bravo !, Alexis

Alexis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

n

Message  helijah le Sam 18 Sep 2010 - 0:37

Bon je dois avoir bu, je croyais avoir fait un petit message ici pour annoncer les derniers changement de la version de base..... Mais je ne vois rien.. J'ai du rêver ou le faire ailleurs Sad

Enfin bon, vous trouverez donc dans mon Hangar et sur GIT une version légèrement améliorée...

Quelques info donc :

1 - Nouvelle livrée par défaut, mais vous l'avez sûrement vue Smile
2 - Une ombre
3 - Effet de fumé lors du démarrage
4 - nouveau effet des roues sur le sol

Il me reste à faire les animations des suspensions et bien sur j'attends avec impatience vos ajout (livrée, nouveau sons etc...) pour les inclure dans le D510 officiel Smile

Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Message  fly le Sam 18 Sep 2010 - 0:41

Ma livrée est disponible sur mon site (j'ai mit le lien plus haut), et baboon à mis ses fichiers pour le son en téléchargement et le lien est aussi plus haut.

fly
Pilote de voltige

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:42

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut