Avion pour la patrouille

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Re: Avion pour la patrouille

Message  jet_alpha le Mer 13 Oct 2010 - 22:24

Voilà , je voulais juste féliciter fly pour avoir mit le bon sujet Smile
Parce que maintenant ....



..... IL Y A 19 PAGES !!!!!!

jet_alpha
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Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Mer 13 Oct 2010 - 22:33

Ouaip, 19 pages et....et.... et un avion quand même. Il faut le souligner Smile

helijah
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Re: Avion pour la patrouille

Message  jet_alpha le Jeu 14 Oct 2010 - 18:14

Rolling Eyes

jet_alpha
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Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Sam 16 Oct 2010 - 23:57

Un petit message pour vous dire que j'ai améliorer ma manette des gaz : celle ci avait un problème au niveau de l'animation et n'était pas très réaliste. Je l'ai refaite et j'ai modifié un peu les textures. Elle est disponible ici : http://flightgear-fly.jimdo.com/am%C3%A9liorations/mon-hangar/d510/

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Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Dim 17 Oct 2010 - 2:46

Moi aussi j'ai des nouvelles. Après deux jours à réorganiser mes partitions, installer une version 64 bit de ma Mandriva, recompiler Plib, OSG, SG, FG en 64 bit, refaire le fgdata etc.... j'ai enfin retrouvé FG. Et Oh surprise, tout fonctionne. Mon petit problème de Nasal a disparut. Soit GCC 4.5.1 32 bit a un bug que la version 64 bit n'a pas, soit j'avais un fichier abîmé quelque part. Enfin bref, je peux à nouveau utiliser le sélecteur de livrée. J'ai enfin pu admirer votre travail à tous. Merci encore et bravo.

Aller hop j'y retourne.

Amicalement Emmanuel

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Re: Avion pour la patrouille

Message  JM-26 le Mar 19 Oct 2010 - 14:45

Pour en revenir à l'ombre sous le D510 ( qui reste désespérement collée ! ), il est rès bizarre qu'avec tes autres avions, Helijah, je n'ai pas d'ombre du tout ( DR 400, C130, je ne les ai pas tous essayé ).
En revanche d'autres avions ( hors de ton hangar ) possède une ombre qui n'apparait et disparait que lors du décollage ou atterrissage tout à fait normalement.

Si c'est ma version de FG qui avait un problème, je devrais l'avoir sur tous les avions ?

Amicalement,

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Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Mar 19 Oct 2010 - 15:29

Salut JM,

En fait non, j'avais conçu mon ombre pour qu'elle soit désactivable avec une propriété qui a disparue (ou changée) avec la version 2.0 de FG. Et le D510 est un des premiers sur lequel j'ai enlevé la condition d'apparition de l'ombre. Si tu regardes le fichier shadow.xml se trouvant dans Models tu verras que les conditions d'animation de l'ombre sont on ne peut plus simples et logiques et je ne sais vraiment pas pourquoi elles reste collées à ton avion. Si cela te dérange (et je le comprendrais) tu peux toujours mettre en remarque dans le fichier D510.xml :


remplacer :
Code:

  <!-- Une ombre pour OSG -->
  <model>
    <path>Aircraft/D510/Models/shadow.xml</path>
  </model>

par :
Code:

  <!-- Une ombre pour OSG
  <model>
    <path>Aircraft/D510/Models/shadow.xml</path>
  </model> -->

Notes bien le déplacement des trois caractres "-->" Smile

Amicalement Emmanuel

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Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Mer 20 Oct 2010 - 16:01

Une petite mis a jour pour ceux qui voudraient faire le tour de France avec le D510 : http://flightgear-fly.jimdo.com/am%C3%A9liorations/mon-hangar/d510/?logout=1
Et oui ! Un gps ! Very Happy Il s'intégrerait peut être mieux si il était sur un support, mais je ne sais pas du tout comme je vais le faire et où le mettre pour l'instant...
Son manuel d'utilisation est ici : http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=hangar:zkv500
Et il a été crée par Zakharov.

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Re: Avion pour la patrouille

Message  Alexis le Sam 23 Oct 2010 - 11:03

Salut à tous,
Comme il a été dit ailleurs (je préfère poster dans le bon sujet), il faut faire le point sur le D510. D'après ce que j'ai compris, il ne reste plus que le cockpit à terminer. Il y a sans doute quelques autres petites choses à faire, mais je crois que le cockpit est la chose la moins avancée ?? en tout cas, comme je ne peux pas le voir pour le moment, j'aimerais bien voir une capture de la toute dernière version.

Le problème pour moi, c'est que mon pc est pas en très bonne santé pour le moment, je suis bloqué pour terminer le cockpit.

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Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Sam 23 Oct 2010 - 11:13

Seigneur Alexis désire une photo du tableau de bord,

Que monseigneur soit satisfait dans l'instant :



Amicalement Emmanuel

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Re: Avion pour la patrouille

Message  cbz-026 le Sam 23 Oct 2010 - 11:22

Salut à tous,

J'ai récupéré la dernière version dans le hangar d'Helijah et j'ai fait un petit vol d'essai. J'ai donc pu voir les manettes de richesse et des gaz, ainsi que l'état "as is" du tableau de bord auquel il manque effectivement certains instruments. Les instruments présents sont extrêmement bien modélisés, on croirait des vrais (même si je n'ai vu les vrais qu'en photo).
J'ai aussi pu voir que le FDM intégré dans le paquet n'est pas tout-à-fait le dernier. La dernière version date du 11 octobre et est récupérable ici :

ftp://ingels.homeip.net/flightgear/D510/

Sinon, pour le reste, cet avion n'est vraiment pas loin d'être terminé.

Cordialement,

Charles

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Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Sam 23 Oct 2010 - 12:20

Argh ! Damned ! Honte sur moi ! Aurais je raté une version ? Je corrige cela de suite

Désolé.

Amicalement Emmanuel

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Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Sam 23 Oct 2010 - 12:24

Helija, tu as dont mis la dernière version de ma manette des gaz sur ton site ?

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Re: Avion pour la patrouille

Message  Alexis le Sam 23 Oct 2010 - 12:25

helijah a écrit:Seigneur Alexis désire une photo du tableau de bord,

Que monseigneur soit satisfait dans l'instant :

Amicalement Emmanuel

Monseigneur ? je crois que tu as trop fait chauffer blender cette nuit Very Happy Very Happy

Mais en tout cas, ce qui est existant est super bien fait !

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Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Sam 23 Oct 2010 - 12:35

Fly a écrit:Helija, tu as dont mis la dernière version de ma manette des gaz sur ton site ?

Heu non Fly désolé. Je le fait en même temps que la mise à jour du FDM. En fait, j'ai supprimé les faces inutiles, ajouter l'intérieur des fentes entre temps Smile


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Re: Avion pour la patrouille

Message  Alexis le Sam 23 Oct 2010 - 13:00

Oui j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup de points pour la manette (je suis curieux, j'aime bien voir les modélisations)

En fait il faut que les modélisations soit parfaites en un minimum de points, il faut se dire que plus il y a de points et plus l'ordinateur va mettre du temps à tout charger, même si il en faudrait beaucoup pour faire planter un ordi lol vraiment beaucoup.

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Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Sam 23 Oct 2010 - 13:14

En fait Alexis pas tant que cela. Car il ne faut pas oublier que nous volons, la plupart du temps, en multijoueur. Et donc le nombre de points/vecteurs/facettes se retrouve autant de fois qu'il y a d'exemplaire de l'avion sur l'écran. Et cela peut monter très vite. Et même si, de mémoire, un avion n'est mis en mémoire qu'une seule fois, sa représentation à l'écran elle est multiple Smile

Amicalement Emmanuel

Tiens une petite digression que je m'étais amusé à faire il y a quelques temps : Digression


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Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Sam 23 Oct 2010 - 13:37

Voilà le D510 est (normalement) à jour sur GIT et dans mon hangar. Ouf Smile

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Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Sam 23 Oct 2010 - 14:21

Ben ce que tu as fait helija je l'est fait dans ma mis a jour lol. Quand j'ai fait la manette des gaz je ne connaissait pas encore le "set smoot" ce qui fait que je rajoutait plein de points pour que ça paraisse bien. D'ailleurs il faut que je refasse le siège car il n'est pas texturer et j'ai fait la même erreur que sur la manette de gaz.

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Re: Avion pour la patrouille

Message  Alexis le Sam 23 Oct 2010 - 16:18

helijah a écrit:En fait Alexis pas tant que cela. Car il ne faut pas oublier que nous volons, la plupart du temps, en multijoueur. Et donc le nombre de points/vecteurs/facettes se retrouve autant de fois qu'il y a d'exemplaire de l'avion sur l'écran. Et cela peut monter très vite. Et même si, de mémoire, un avion n'est mis en mémoire qu'une seule fois, sa représentation à l'écran elle est multiple Smile

Amicalement Emmanuel

Tiens une petite digression que je m'étais amusé à faire il y a quelques temps : Digression


Oui j'ai lu cette page, et d'ailleurs je me demande toujours pourquoi tu dis qu'ils est préférable d'utiliser une grosse image plutôt que plusieurs de petites...

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Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Sam 23 Oct 2010 - 17:28

Alexis a écrit:Oui j'ai lu cette page, et d'ailleurs je me demande toujours pourquoi tu dis qu'ils est préférable d'utiliser une grosse image plutôt que plusieurs de petites...

AAAAAAHHHH ! Smile Comme je le dis à la fin, cela fera l'objet d'une autre digression. Mais je vais quand même te donner quelques explications Smile

Une image donc, en informatique ce n'est pas seulement les pixels qui la compose. Le fichier contient aussi, selon les cas, une palette (pour les images jusqu'à 256 couleurs), et quelques informations (largeur, hauteur, profondeur des pixels - 1, 4, 16, 256, 24 ,32 bit par pixels par exemple - le type de compression, l'entrelacement si il y en a un etc..... Tout cela bien sur il faut le coder dans le fichier pour que les programmes soient capable de charger et décompresser correctement l'image. Et bien sur tout cela prend de la place. Ce que, en général, nous nommons l'entête du fichier. Imaginons une entête de 512 octets (c'est assez raisonnable pour l'exemple) et des images de 32x32 pixel en 24 bit (8 par composante R/G/B). L'image fait donc, x/8*y*bpp soit : 32/8*32*24 = 3072 octets ( 3 Ko exactement). Si tu utilises 12 images de ce type il va se poser deux problèmes. La mémoire utilisée et le temps CPU nécessaire.

Pour chaque images, il va falloir réserver un espace mémoire équivalent à l'image décompressée additionnée de son entête soit 3 Ko + 512 oc. Les Mallocs (puisque qu'il s'agit de Malloc en C et dans d'autre langages) prennent un peu de temps et un peu plus de mémoire que nécessaire (pour éviter les débordements et aussi pour une histoire de multiple de 2 et d'accès au registres interne des proc). Enfin bref, nous aurons donc un total de 12 * 3.5 Ko = 42 Ko au minimum. Maintenant, regroupons ces 12 images dans une seule en 2 colonnes de 32 pixel et 6 rangées ( cela nous fait une image de 64x192 en 24 bit soit 64/8*192*24 = 36864 octet = 36 ko nous ajoutons les 512 octets de l'entête (36,5 Ko). Que voyons nous, multiples petites images : 42 Ko, une seule image regroupant tout : 36.5 Ko. Soit un gain de 5.5 Ko. Certes ce n'est pas grand chose, mais j'ai pris des toutes petites images pour l'exemple. Et bien sur, un seul Malloc pour le proc ce qui au final nous donne et un gain de mémoire et un gain de ressources.

Voilà. Imagine maintenant le résultat de tout cela avec une vingtaine d'avions utilisant chacun un grand nombre de petites images. Saturation dans tout les sens et un simu qui rame à fond Smile J'espère avoir été assez clair en tout les cas.

Amicalement Emmanuel

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Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Sam 30 Oct 2010 - 16:55

Cbz, j'ai remarqué un petit truck dans ton fdm, pourquoi tu met pas les balise fine-stop et coarse-stop ? Normalement le d510 devrait avoir une plus faible vitesse d'approche non ?

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Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Jeu 9 Déc 2010 - 20:05

Bon, ça fais un bout de temps que le d510 est mit en plan, il faudrait faire un petit bilan de ce qui manque afin de pouvoir le finir ! Surtout qu'il ne reste pas grand chose je crois !
Ce qui me viens tout de suite c'est finir le cockpit.

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Re: Avion pour la patrouille

Message  JM-26 le Jeu 9 Déc 2010 - 22:31

Effectivement il me semble qu'à part le cockpit, le reste semble plus que tenir la route.
Du coup je m'aperçois que ça fait un petit moment que je n'ai plus volé avec.

Amicalement,

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Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Jeu 9 Déc 2010 - 22:35

Surtout qu'il est assez complet au niveaux extérieur !

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Re: Avion pour la patrouille

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