Avion pour la patrouille

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Dim 19 Sep 2010 - 16:45

Fly a écrit:Ok pas grave ! Sinon pour la texture, j'y arrive pas ! J'essai de suivre ton tuto
mais je n'arrive pas à mettre les deux moitiés n'y à mettre les autres objets. Il faut faire un truck spéciale ? Car ça ne reste pas lorsque je desélectione
l'objet. Tu peux m'expliquer ?

Pas de soucis. Récupère le D510 sur GIT ou dans mon Hangar. Les modification sont faites Smile

Tu n'as pas besoin de suivre le Tuto sur les UV Map puisque les UV Map sont déjà fait. Le calque 'Profiles" dans le fichier texture.xcf.gz


helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  Alexis le Dim 19 Sep 2010 - 16:52

Si je peux me permettre Fly, je vais te donner quelques pistes pour l'animation de la manette des gaz. Avant tout, j'espère que tu l'a séparée du reste et que tu as bien rangé tout ça à la manière helijah.

Voilà à quoi devra ressembler le fichier xml de ta manette de gaz :
Code:
<?xml version="1.0"?>

<PropertyList>

 <path>manette gaz.ac</path>
 
 <animation>
    <type>rotate</type>
   <object-name>manette gaz</object-name>
        <property>controls/engines/engine/throttle</property>
    <factor>60</factor>
   <axis>
      <x1-m>0.009</x1-m>
      <y1-m>0.036</y1-m>
      <z1-m>-0.035</z1-m>

      <x2-m>-0.009</x2-m>
      <y2-m>-0.054</y2-m>
      <z2-m>-0.018</z2-m>
   </axis>
</animation>
</PropertyList>

Petite description :
Code:
<path>manette gaz.ac</path>
Permet de charger le fichier .ac (modélisation) de la manette des gaz.

Code:
<animation> </animation>

Ces balises permettent de dire à FG que nous voulons faire une animation ! facile hein ?? sinon FG va rien comprendreil ne sait pas si il faut faire une animation ou bien danser la polka Razz

Code:
<type>rotate</type>
Ceci permet de définir quelle type d'animation tu veux faire, ici une rotation. Tu peux voir toutes les animations possibles dans FG ici : http://wiki.flightgear.org/index.php/Howto:_Animate_models

Code:
<object-name>manette gaz</object-name>
Ceci permet de définir quel objet tu veux animer, en effet normalement dans blender tu as donné un nom au différents objets que tu as modélisé (dans la fenêtre qui s'ouvre avec la touche N). Tu as la possibilité de mettre plusieurs objet dans une animation, il faudra alors remettre la balise <object-name> </object-name> à la suite.

Code:
<property>controls/engines/engine/throttle</property>
Ici il est question de la propriété de l'animation, c'est à dire qu'est-ce qui déclenche l'animation, ici c'est la propriété controls/engines/engine/throttle, c'est cette propriété que tu dois utiliser pour animer la manette des gaz.

Code:
<factor>60</factor>
Là ça dépends de l'animation, mais en gros ça donne ici l'angle de la rotation. (à compléter par quelqu'un qui en connais plus !)

Code:

  <axis>
      <x1-m>0.009</x1-m>
      <y1-m>0.036</y1-m>
      <z1-m>-0.035</z1-m>

      <x2-m>-0.009</x2-m>
      <y2-m>-0.054</y2-m>
      <z2-m>-0.018</z2-m>
  </axis>
Ici tu va définir un axe de rotation, tu définis la position en x y et z de deux points, c'est deux points formes une droite (un axe) et la rotation du ou des objets que tu as défini va se produire autour de cet axe.
Autre possibilité :
Code:
  <axis>
      <x>0</x>
      <y>1</y>
      <z>0</z>
  </axis>
la tu fait tourner l'objet uniquement autour de l'axe y.

Après tu peux ajouter une animation pour rendre la manette des gaz cliquable, je t'expliquerais ça plus tard j'ai pas trop le temps, je repars pour une semaine.

@++, Alexis

Alexis
Admin

Messages : 2052
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 23
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Dim 19 Sep 2010 - 16:55

Ok merci Alexis ! Oui j'ai bien séparé la manette des gaz que j'ai mit dans le dossier instruments d'ailleurs (vous préféréz un autre ?) Je vais voir ça un peu plus tard.

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  JM-26 le Dim 19 Sep 2010 - 17:44

Helijah a écrit :
Pas de soucis. Récupère le D510 sur GIT ou dans mon Hangar. Les modification sont faites
Impossible de télécharger le D510 modifié dans ton hangar, ça m'indique : erreur 404 "document non trouvé" ????

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)

JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Dim 19 Sep 2010 - 17:52

Pour helija j'ai oublier de répondre, je parle des objets dans le cockpit et non des livrées.

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  JM-26 le Dim 19 Sep 2010 - 19:02

Helijah,

J'ai pu télécharger et tester la dernière version et je n'ai qu'un mot à dire : SUPER, GÉNIAL, EXTRA, ... ( en faites, ça fait plusieurs mots !... )
Tous les interessés se reconnaitront, chapeau bas Messieurs pour cet avion réalisé en quelques jours !
Un grand merci à tous

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)

JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Dim 19 Sep 2010 - 19:08

ouaaaaaiiiiiis j'ai réussis ma première animation ! Bon ok je m'emporte un peu ... Je finis les animations et je vous prévient lorsque mes modifications seront sur mon site !

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  cbz-026 le Dim 19 Sep 2010 - 19:10

Au fait, j'ai complètement oublié !

La modification du FDM entraîne également la modification du fichier suivant :

d510-base.xml

En effet, j'ai ajouté le fichier Nasal/spoiler.nas qui positionne d'emblée les spoilers à 1, ceci afin d'engendrer la trainée due à l'atterrisseur.
J'ai refait un paquet que vous pouvez récupérer ici :

d510-fdm.zip
d510-fdm.tar.bz2

Ce paquet contient donc les fichiers suivants :

d510-base.xml
d510-yasim.xml
Nasal/spoiler.nas

Vous le décompressez directement sous $FG_ROOT/Aircraft/d510.

Attention si vous avez fait des modifications dans le fichier d510-base.xml local car il va être écrasé lors de la décompression.

Voilà, encore désolé pour cet oubli !

Petite explication : au chargement de l'avion, le script spoiler.nas est exécuté. Il règle la propriété /controls/flight/spoilers à la valeur 1 ce qui a pour effet de demander à Yasim de rendre les spoilers actifs et donc de prendre en compte la traînée engendrée. Maintenant, n'oublions pas qu'à la base, un spoiler sert surtout à faire perdre de la portance.

Charles

PS : désolé helijah, ça te fait faire un nouvel upload sur ton site  Rolling Eyes


Dernière édition par cbz-026 le Dim 19 Avr 2015 - 14:06, édité 1 fois

_________________
AMD Phenom 8750 X3 / Ram 8GB / Nvidia GeForce GTX 660 / Linux Debian 7 Squeeze / Driver nVidia 304.117

cbz-026
Pilote de jet

Messages : 782
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 47
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  cbz-026 le Dim 19 Sep 2010 - 19:14

JM-26 a écrit:
Au ralenti, il prend énormément de tours comme si on accélérait très fortement. Ce serait agréable d'avoir le petit ronronnement que l'on entend juste après avoir démarré le moteur qui perdure jusqu'à ce qu'on accélère nous même.
De plus le son du régime moteur reste à l'identique de 10% à 100%.
Peux-tu faire quelque chose pour ça ? Dans la mesure bien entendu où cela reste dans le réalisme que nous cherchons tous.

Salut JM,

merci pour l'info, je regarde du côté du ralenti du moteur, je pense que je peux sûrement faire quelques réglages.

Charles

_________________
AMD Phenom 8750 X3 / Ram 8GB / Nvidia GeForce GTX 660 / Linux Debian 7 Squeeze / Driver nVidia 304.117

cbz-026
Pilote de jet

Messages : 782
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 47
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  JM-26 le Dim 19 Sep 2010 - 19:56

Charles,

Apparement ce problème a été réglé dans la dernière version téléchargeable dans le hangar de Helijah. Essayes-le et après tu verras s'il y a encore quelques petites choses à modifier.

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)

JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Dim 19 Sep 2010 - 20:19

C'est bon la première version du cockpit est disponible sur mon site : http://flightgear-fly.jimdo.com/am%C3%A9liorations/mon-hangar/d510/?logout=1
Il manque encore la texture et les instruments.
La commande des gaz (manette à gauche) et celle de la mixture (celle à coté) sont animées.

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  cbz-026 le Dim 19 Sep 2010 - 20:30

Génial, on va pouvoir tester ça !

_________________
AMD Phenom 8750 X3 / Ram 8GB / Nvidia GeForce GTX 660 / Linux Debian 7 Squeeze / Driver nVidia 304.117

cbz-026
Pilote de jet

Messages : 782
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 47
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  cbz-026 le Dim 19 Sep 2010 - 20:56

Une photo souvenir, un D510 venant d'atterrir sur l'aérodrôme de St Jean en Royans (LFKE) :



_________________
AMD Phenom 8750 X3 / Ram 8GB / Nvidia GeForce GTX 660 / Linux Debian 7 Squeeze / Driver nVidia 304.117

cbz-026
Pilote de jet

Messages : 782
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 47
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  JM-26 le Dim 19 Sep 2010 - 21:43

Charles,
Je suis allé sur ta piste ( LFKE ), mais elle est vide, pas de tour ni d'avions.
A-t-on la possibilité d'une mise à jour de tes décors ?

_________________
Jean-Michel (JM-26)

JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  fly le Dim 19 Sep 2010 - 21:50

C'est peut être cbz qui l'a modifier ou alors ça fait partit de la version GIT ?

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  sohe le Dim 19 Sep 2010 - 22:01

Bonsoir,
Félicitation à tous les acteurs de ce projet.
vous trouverez la texture que j'ai réalisé ici. Elle n'est pas parfaite mais c'est un début. Bon vol à tous.

_________________
Hervé, F-LFBT

sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 264
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 37
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  helijah le Dim 19 Sep 2010 - 22:51

cbz-026 a écrit:........Petite explication : au chargement de l'avion, le script spoiler.nas est exécuté. Il règle la propriété /controls/flight/spoilers à la valeur 1 ce qui a pour effet de demander à Yasim de rendre les spoilers actifs et donc de prendre en compte la traînée engendrée. Maintenant, n'oublions pas qu'à la base, un spoiler sert surtout à faire perdre de la portance.

Charles

PS : désolé helijah, ça te fait faire un nouvel upload sur ton site Rolling Eyes

AAAHHH J'adore ! L'idée de repiquer les spoiler pour en faire des caches de roues... génial. Du reste n'est t il pas possible d'ajouter des truc pour que le FDM prenne en compte les formes supplémentaires... genre cx=... cx=... ne lisant pas l'anglais je suis assez limité de mon coté Sad Toute la puissance de YASim se trouve expliqué dans ce bidouillage lol

Pas de soucis pour le upload... vu ma production un de plus un de moins, cela ne me changera pas beaucoup. Pour information, les cinématiques des trains du Stirling sont super bien avancées et en prime le 3 ième bombardier lours anglais est déjà en cours :



Amicalement Emmanuel

helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  cbz-026 le Lun 20 Sep 2010 - 10:28

JM-26 a écrit:Charles,
Je suis allé sur ta piste ( LFKE ), mais elle est vide, pas de tour ni d'avions.
A-t-on la possibilité d'une mise à jour de tes décors ?

Salut Jean-Michel,

c'est un scénario que je suis en train de développer et que je n'ai pas encore diffusé. Il ne me reste plus qu'un petit bâtiment à modéliser (le plus important, c'est le bar), ajouter quelques arbres et ça sera terminé.
Si tu veux, je peux te faire un paquet de la version actuelle afin que tu la testes.

De toutes façons, dès que ça sera terminé, il sera disponible au téléchargement. Ce qui serait bien est qu'il soit directement intégré dans FG, dans la version GIT par exemple.

Charles


Dernière édition par cbz-026 le Lun 20 Sep 2010 - 12:41, édité 1 fois

_________________
AMD Phenom 8750 X3 / Ram 8GB / Nvidia GeForce GTX 660 / Linux Debian 7 Squeeze / Driver nVidia 304.117

cbz-026
Pilote de jet

Messages : 782
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 47
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  cbz-026 le Lun 20 Sep 2010 - 10:33


AAAHHH J'adore ! L'idée de repiquer les spoiler pour en faire des caches de roues... génial. Du reste n'est t il pas possible d'ajouter des truc pour que le FDM prenne en compte les formes supplémentaires... genre cx=... cx=... ne lisant pas l'anglais je suis assez limité de mon coté Sad Toute la puissance de YASim se trouve expliqué dans ce bidouillage lol

Salut helijah,

utiliser les spoilers est une idée comme une autre, qui fonctionne bien et que j'ai voulu explorer. Mais comme tu le dis, on peut aussi jouer sur les coefficients de trainée (Cx). J'essaierai de régler ces valeurs de coefficients ce qui me permettrait de ne plus faire appel aux spoilers.

Charles

_________________
AMD Phenom 8750 X3 / Ram 8GB / Nvidia GeForce GTX 660 / Linux Debian 7 Squeeze / Driver nVidia 304.117

cbz-026
Pilote de jet

Messages : 782
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 47
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  JM-26 le Lun 20 Sep 2010 - 11:52

Charles a écrit :
Si tu veux, je peux te faire un paquet de la version actuelle afin que tu la testes.
Volontiers, d'autant que je n'ai pas la version GIT.

PS : Jean-Michel et non Jean-Marie ( JM, c'est plus simple )
Amicalement

_________________
Jean-Michel (JM-26)

JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  cbz-026 le Lun 20 Sep 2010 - 12:40

JM-26 a écrit:
PS : Jean-Michel et non Jean-Marie ( JM, c'est plus simple )
Amicalement

Oups, sincèrement désolé !

_________________
AMD Phenom 8750 X3 / Ram 8GB / Nvidia GeForce GTX 660 / Linux Debian 7 Squeeze / Driver nVidia 304.117

cbz-026
Pilote de jet

Messages : 782
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 47
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://charles.ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  BaBoOn le Lun 20 Sep 2010 - 12:46

Bonjours Charles

Pour avoir le ronronnement qui perdure jusqu'à ce que l'on accélère nous même il faudrait baisser le ralentit à 1100 tr/min, Alors je ne sais pas si c'est possible avec le FDM mais à mon avis c'est la seul solution car le fichier d510-sound.xml fait jouer les sons en fonction du régime moteur et donc tant que le moteur tourne trop vite il est impossible que ce son soit joué sauf quand le moteur descend à 1100 tr/min.

Cordialement BaBoOn

BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Corrèze LFDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  JM-26 le Lun 20 Sep 2010 - 12:50

Y a pas de mal !

En revanche, tu peux me transmettre ta version actuelle de LFKE ?

_________________
Jean-Michel (JM-26)

JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  JM-26 le Lun 20 Sep 2010 - 12:54

BaBoOn a écrit :
Pour avoir le ronronnement qui perdure jusqu'à ce que l'on accélère nous même il faudrait baisser le ralentit à 1100 tr/min, Alors je ne sais pas si c'est possible avec le FDM mais à mon avis c'est la seul solution car le fichier d510-sound.xml fait jouer les sons en fonction du régime moteur et donc tant que le moteur tourne trop vite il est impossible que ce son soit joué sauf quand le moteur descend à 1100 tr/min.
Pourtant, il me semblait que dans la dernière version téléchargeable dans le hangar de Helijah, le problème était réglé ??

En tout cas, le ralentit me parait bas et le son évolue en fonction de notre gestion des gazs.
Une nouvelle fois, cet avion est un régal !!

_________________
Jean-Michel (JM-26)

JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  BaBoOn le Lun 20 Sep 2010 - 13:01

Je ne croit pas on l'entend 20 secondes (BaBoOn D-510 Engine Start) puis on passe à (BaBoOn D-510 Engine Start) alors parlons nous du même son ? De toute façon c'est une retouche mineure et c'est clair que cet avion devient de plus en plus formidable. Je vais tout de même retélécharger la dernière version de hélijah j'ai peut être raté quelque chose ça me ressemblerait assez.

Cordialement

BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Corrèze LFDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avion pour la patrouille

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum