ça me déchenille !

ça me déchenille ! Empty ça me déchenille !

Message  G-LUBS le Lun 10 Déc 2018 - 12:57

Bonjour à tous,
A partir d'un dossier qui ne présente pas de problème, j'insère une série de nouveaux modèles en copiant ce dossier, en remplaçant le .ac de base par le nouveau .ac et en transcrivant sans peine le nouveau nom dans les .xml par un rechercher/remplacer de Notepad...Il faut systématiquement changer tous les adressages pour que ça marche...Basiquement je n'invente pas l'eau chaude ! Cela en conservant le .yasim...
Pourtant sur un premier modèle G-44 qui est dessiné comme tous les autres zincs avec les trains sortis :
ça me déchenille ! 18121010561077987
Une fois sous FG il apparait avec les trains en vrac :
ça me déchenille ! 181210105720605107
De mes manips successives, au mieux c'est avec avec les trains rentrés et une rare fois en position haute cad trains sortis mais avec les trains rentrés...Du coup, j'ai tenté avec g/G de vérifier si mon fichier avion était correct à ce niveau (j'adore bricoler les cinématiques de trains, ici sur le G-44 qui est un hydravion, les trains se rétractent par un parallélogramme ce qui améne les roues parallèles à leur position d'usage contre la coque...Résultat (sans avoir pu comprendre si c'était g ou G qui commandait) les trains sortent mais l'avion chute au sol...
En première analyse, la clé générique g/G me semble inversée et je recherche à la fois (en même temps !) le pourquoi et le comment...A votre avis ?
A priori, le logiciel ne détecte pas encore qu'un hydravion n'a pas forcément besoin de roues bounce

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Revenir en haut Aller en bas

ça me déchenille ! Empty Re: ça me déchenille !

Message  G-LUBS le Mer 12 Déc 2018 - 10:41

Merci à S-KIMO de son soutien sans faille !
Effectivement sa solution est correcte : considérer que le train sorti ici est en réalité vu (on se demande encore comment cela se produit !) comme une trappe fermée...Donc faire une interpolation du type trappe et tout redevient normal ! C'est bien la moindre des choses...qu'il y ait un truc qui fonctionne de nos jours !
Au plaisir de vous lire sur mes lignes... lol!

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Revenir en haut Aller en bas