Une explication ?

Une explication ?

Message  G-LUBS le Lun 15 Oct 2018 - 18:22

Bonjour,
Je squatte un dossier existant (B-25) pour inclure dans FG un modèle de mon cru (Do335) et je me retrouve avec un bug de conversion de son nom ici :
<nasal>
   <load>
     var livery_update = aircraft.livery_update.new("Aircraft/B-25/Models/Liveries", 10);

var self = cmdarg();

var float_0 = self.getNode("sim/multiplay/generic/float[0]", 1);
     var float_1 = self.getNode("sim/multiplay/generic/float[1]", 1);

var crew_door = self.getNode("sim/model/door-positions/crew/position-norm", 1);
     var passenger_door = self.getNode("sim/model/door-positions/passenger/position-norm", 1);

crew_door.alias(float_0);
     passenger_door.alias(float_1);
   </load>

Dans les faits ce fichier fait apparaitre au menu une liste des livrées et le dossier B-25 par le choix d'une de ces livrées offre une seconde version (B-25J) de l'avion...
Quand je modifie le nom B-25 par Do335, la liste des livrées n'apparait plus...Si je le laisse comme à l'origine, mon dossier Do335 fonctionne en allant chercher comme je le suppose cette liste dans le dossier mère B-25...

Est-ce qu'il y a une explication à cela ? Merci de vos avis.

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une explication ?

Message  clm76 le Lun 15 Oct 2018 - 18:51

Bonjour G-LUBS,

As-tu copié les fichiers de livrées du B-25 dans le dossier équivalent du DO335 ?

clm76
Le baron rouge

Message  G-LUBS le Lun 15 Oct 2018 - 23:51

Bonsoir,
Oui, j'ai copié tout le dossier et je viens de vérifier que les textures .png et les fichiers .xml sont présents dans mon dossier Do335.
En réalité, elles ne servent pas pour mon modèle...mais l'adressage ne fonctionne pas ici avec les caractères Do335 !!!! alors que quand je ré-écris B-25 comme à l'origine le tableau de choix des livrées ré-apparait !!! D'où ma question...
Bon, j'arrive à finaliser ce squat car jusqu'à maintenant j'avais un paquet de bugs tous plus variés les uns que les autres : format du splash, affichage du modèle absent (erreur .xml, et autres bizarreries aléatoires...) problème de lenteur du téléchargement ce we, mais maintenant ça va bien !

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Message  clm76 le Mar 16 Oct 2018 - 8:48

Si tu peux m'effectuer une copie de ton Do335, je pourrai regarder où sont les erreurs.   Wink

clm76
Le baron rouge

Message  G-LUBS le Mar 16 Oct 2018 - 13:08

http://www.mediafire.com

Bonjour,
Ci-dessus le lien...

Dernière édition par G-LUBS le Mer 17 Oct 2018 - 14:47, édité 1 fois

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Message  clm76 le Mar 16 Oct 2018 - 13:30

Tu aurais dû faire un zip ou tar de ton Do335 complet pour avoir les répertoires et donc l'organisation de tes fichiers. Dans le lien, s'il y a bien tous les fichiers, je n'ai pas l'organisation que tu as choisie et je ne peux pas retrouver les erreurs d'adressage.

clm76
Le baron rouge

Message  G-LUBS le Mar 16 Oct 2018 - 14:48

J'utilise Mediafire et il n'identifie pas les .zip ! Quel serveur fait ça ? Merci.

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Message  G-LUBS le Mar 16 Oct 2018 - 15:18

En fait, je viens de refaire un essai et là la boite de dialogue des livrées apparait et la logique de choix entre mon modéle qui squatte le type de B-25 de base (par défaut) et le B-25J qui subsiste dans le dossier fonctionne en bascule ! Il y a une forme de latence dans la lecture des programmes retouchés, non ?...Bref je ne suis pas expert mais je constate des bizarreries...Il faut souvent refaire plusieurs tentatives...Bon, par précaution je n'avais fait qu'ajouter des fichiers et des dossiers personnalisés aux 2 modéles d'origine du B-25...je vais commencer à supprimer le superflu du B-25, enfin je suis dans un défi de réaliser le tableau de bord de l'engin et d'adapter les FDM ici YASim pus JSBSim à ce modèle !!! L'été a été chaud et l'hiver sera court !
Par ailleurs est-ce qu'une commande existe pour faire perdurer l'affichage de la console (dite Java ?) sur les logiciels libres (FG, Blender, etc.) afin de pouvoir enfin lire ce qu'elle annonce ?
Merci.

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Message  clm76 le Mar 16 Oct 2018 - 19:22

G-LUBS a écrit:J'utilise Mediafire et il n'identifie pas les .zip ! Quel serveur fait ça ? Merci.

Mediafire stocke bien les zip, exemple avec un développement que j'avais stocké :
mediafire.com file/6cq9l9j3qv54e5c/CitationX.zip/file
G-LUBS a écrit:Il y a une forme de latence dans la lecture des programmes retouchés, non ?
Normalement non, sauf s'il y a des erreurs.
G-LUBS a écrit:est-ce qu'une commande existe pour faire perdurer l'affichage de la console
Qu'utilises-tu comme système d'exploitation ? Windows, Linux, autre ?
Comment démarres-tu Fg ? avec Fgrun ? le lanceur Fg ?
Normalement, la console reste visible. Pour ma part j'utilise toujours Fgrun et je debugge tous mes programmes au moyen des informations données en console.

clm76
Le baron rouge

Message  G-LUBS le Mar 16 Oct 2018 - 20:03

Au sujet des bugs constatés, par exemple j'ai fait un remplacement systématique du .ac de l'avion d'origine par mon modéle .blend avec AC3D comme le mosquito, le cessna 337, le DHC 6, le Beech1900D, le cessna172 et l'UFO officiels eh bien les 3 derniers ont donné lieu respectivement à un bug avec rapport et 2 non affichages de mon modèle, le lendemain j'ai refait la manoeuvre et tous ont affiché le modèle...C'est ce que j'appelle la latence ! Ici il me semble qu'aprés plusieurs essais il se produit la chose attendue...
Medifire ne peut pas me proposer un .zip à sélectionner dans mes dossiers ! J'utilise WX et FG 2018.2.2...et Blender 2.79b ! Je pense que la console doit pouvoir se régler sur un interface de Java !

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Message  clm76 le Mer 17 Oct 2018 - 8:42

Bonjour,

Si tu ne peux pas remonter un zip de ton avion vers mediafire tu devrais pouvoir remonter le répertoire principal Do335. J'aurai ainsi l'organisation de tes fichiers.

Sinon, indique moi dans un post l'organisation de tes répertoires et fichiers pour que je remette les fichiers qui sont déjà dans mediafire dans leurs répertoires respectifs.
Sans cela je ne peux rien faire pour t'aider.

clm76
Le baron rouge

Message  G-LUBS le Mer 17 Oct 2018 - 14:32

mediafire.com folder/jz9shry0n8gw1/Arbo_Do_335
Mon dossier est maintenant uniquement Do335...et ça fonctionne bien !
J'ai conservé l'option des livrées au cas où !
Si tu essaies le B-25 tu as l'option dite par défaut ou une option B-25J liée au choix de la livrée Super Rabbit Chrome d'où l'importance de ce dossier...Mon modéle Do335 n'utilise pas cette structure et le fichier d'aiguillage b25.xml est supprimé et le Do335.xml monte directement...

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Message  G-LUBS le Mer 17 Oct 2018 - 14:45

Quand on clique les liens je me retrouve avec un site Adf.ly en ligne sous l'adresse activetect.net !!!! et un logiciel malveillant vient en plus balancer sa prose sur un malware !!!! sans compter qu'en arrière plan un jeu est en ligne !!!! MEFIANCE

G-LUBS
Expert sur cerfs-volants

Message  taureau89_9 le Mer 17 Oct 2018 - 15:20

taureau89_9
Qui lui a confié le hindenburg ?

Message  clm76 le Mer 17 Oct 2018 - 19:45

@ G-LUBS . J'ai bien téléchargé ton arborescence mais tes fichiers ne sont plus dans médiafire ... et je ne les avais pas téléchargés car je pensais avoir un .zip.
Si tout fonctionne, alors pas de problème.

clm76
Le baron rouge

Message  F-Sig le Ven 19 Oct 2018 - 13:10

Bonjour,
G-LUBS a écrit:
Par ailleurs est-ce qu'une commande existe pour faire perdurer l'affichage de la console (dite Java ?) sur les logiciels libres (FG, Blender, etc.) afin de pouvoir enfin lire ce qu'elle annonce ?
Blender ne fréquente pas java...  mais python  Wink  

Mais ce que tu cherches c'est la console systeme:
https://docs.blender.org/manual/fi/dev/advanced/command_line/introduction.html
https://blender.stackexchange.com/questions/23147/how-do-i-get-the-console-on-windows

F-Sig
Pilote d'hélico

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé