Comment positionner un modèle dans FG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment positionner un modèle dans FG

Message  G-LUBS le Jeu 26 Oct 2017 - 20:24

Bonjour à tous,
J'irai droit au but comme on dit à Marseille : existe-t-il sous Flightgear une propriété qui permet de régler la position du modèle relativement à la piste de façon simple à l'ouverture d'une session ?
Derrière cette question a priori bizarre, je voudrais savoir pourquoi un pack logiciel que j'utilise pour évoluer avec mes modèles personnels les positionnent au seuil de piste avec un air penché sur la gauche et comment régler ce défaut ?
J'utilise le pack du F86 !
Plus avant dans les questions se pose le problème du réglage du contact des pneus avec la piste ! A part faire un déplacement itératif du modèle selon l'axe des Z et apprécier de visu le résultat y a-t-il une autre procédure ?
Tout ça pour dire que j'ai un drôle de problème : j'ai réglé l'altitude au seuil de piste à donner au modèle et après avoir fait un déplacement de 70 cm qui paraissait convenable j'ai récupéré toutes les coordonnées nécessaires aux animations du fichier .xml. Hier soir l'affaire était gagnée sauf que ce matin les roues au départ décrivaient un mouvement lapidaire...
Bref de fil en aiguille pour retrouver mes marques j'en suis arrivé ce soir à ne déplacer le modèle en Z que de 30 cm !!! il me faut donc reprendre toutes les coordonnées pour le fichier .xml !
Il y a un truc annexe, c'est que en position de démarrage de la session, les roues ont déjà changé d'axe...
Avez-vous connu ce type de problème ?
Pour preuve de mes dires, une copie écran du Vautour avec l'équipage qui dépasse (entre autres décalages) :

A bientôt.

G-LUBS
Mécano

Messages : 46
Date d'inscription : 22/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum