La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

3 participants

Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  fdz Jeu 14 Avr 2016 - 17:58

bonjour Patten,
j'ai téléchargé l'aerostar-700 ici : http://pattenflightgear.wifeo.com/avions.php
et j'ai un soucis avec l'ADF. Celui-ci ne fonctionne pas.
Voici le log FGrun (Flightgear v3.0) :

Enabling ATI viewport hack
Starting automatic scenery download/synchronization. Using built-in SVN support. Directory: '/home/utilisateur/.fgfs/TerraSync'.
Unknown top level section: comm-radio
Failed to load instrumentation system model: /home/utilisateur/.fgfs/aircraft/Aerostar-700/Systems/instrumentation.xml:
Detected an internal inconsistency in the instrumentation
system specification file.  See earlier errors for details.
environment init
Aircraft Systems ... OK
Electrical System ... ok
KFC-200 ... Check


Dernière édition par fdz le Mer 20 Avr 2016 - 22:18, édité 2 fois
fdz
fdz
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : France Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  Patten Jeu 14 Avr 2016 - 20:08

Je vais essayer de reproduire le soucis...demain.
Mais déjà, que font Terrasync, et tes avions dans un dossier caché (.fgfs)?.
Ce dossier est créé par Fg, et il est modifié en permanence à la fermeture d'une session de vol, c'est vraiment pas le bon endroit pour y stocker des choses. What a Face .

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  clm76 Jeu 14 Avr 2016 - 20:27

Bonsoir,

Bizarre !... J'ai fait un vol de test LFOH 04 -> LHO (346) ->CNE (404) et tout fonctionne correctement, sans erreur dans le journal de fgrun.

Enlève "Aerostar-700" de ".fgfs/Aircraft" des fois qu'il traînerait des fichiers d'une ancienne version.
Et comme dit patten, il ne faut rien mettre dans .fgfs !!!

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  fdz Jeu 14 Avr 2016 - 23:10

j'ai recréé les répertoires aircraft et TerraSync dans un répertoire autre que $HOME/.fgfs
j'ai supprimé l'ancien répertoire Aerostar-700.
puis j'ai recréé le répertoire Aerostar-700.
j'y ai placé les données de l'avion téléchargées à partir du lien de patten.
mais le log d'erreurs reste le même.
je peux allumer l'adf mais je ne peux pas permuter les 2 fréquences.
en cliquant sur les boutons de l'adf autres que on/off et le bouton rotatif de changement de fréquences, rien ne se passe...

alors j'ai téléchargé l'aerostar-700 sur http://fgfs.goneabitbursar.com/official/
j'ai récupéré uniquement le fichier instrumentation.xml
et je l'ai collé dans le sous-répertoire Systems afin de remplacer le fichier existant.
et là, ça fonctionne.


Dernière édition par fdz le Jeu 14 Avr 2016 - 23:31, édité 1 fois
fdz
fdz
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : France Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  clm76 Jeu 14 Avr 2016 - 23:31

Suite à ta modification d'emplacement, peux-tu nous mettre une image de ta première page de fgrun. Ci-joint la mienne :

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Captur10

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  fdz Jeu 14 Avr 2016 - 23:33

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Screen10
fdz
fdz
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : France Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  clm76 Ven 15 Avr 2016 - 9:19

C'est bien ce que je pensais !

Je te conseille ceci (j'ai essayé de garder ta propre organisation):
- Un répertoire "usr/games/fgfs3"dans lequel tu installes tout ce qui concerne le système Flightgear. Il devra contenir les répertoires "build, fgrun, flightgear, install, openscenegraph, plib, simgear" et quelques autres fichiers en fonction de la manière dont tu as téléchargé fg.
  Le fgfs3 c'est pour 3.0, ce qui permet d'avoir plusieurs versions différentes. Chez moi j'ai 2 versions qui cohabitent 3.0 et 2016, soit fgf3 et fgfs2016.

- un répertoire "usr/games/fg/Aircraft" dans lequel tu mets tes avions
- un répertoire "usr/games/fg/Scenery" (ou Terrasync en fonction de ce que tu utilises) dans lequel tu mets tes scènes.
     Ces répertoires sont donc indépendants des versions de flightgear

Ton Fgrun devrait alors ressembler à ceci :

Exécutable : /home/usr/games/fgfs3/install/flightgear/bin/fgfs
FG_ROOT : /home/usr/games/fgfs3/install/flightgear/fgdata
FG_AIRCRAFT : /home/usr/games/fg/Aircraft
FG_SCENERY : /home/usr/games/fg/Scenery (ou Terrasync)
Fichier cache des aéroports : sans changement

Et surtout rien dans ".fgfs". Je vois que tu as toujours un fichier "aircraft" dans un ".fgfs-data" affraid

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  Patten Ven 15 Avr 2016 - 9:39

Bonjour tout le monde,

clm76 a écrit:C'est bien ce que je pensais !
...................
Ton Fgrun devrait alors ressembler à ceci :

Exécutable : /home/usr/games/fgfs3/install/flightgear/bin/fgfs
FG_ROOT : /home/usr/games/fgfs3/install/flightgear/fgdata
FG_AIRCRAFT : /home/usr/games/fg/Aircraft
FG_SCENERY : /home/usr/games/fg/Scenery (ou Terrasync)
Fichier cache des aéroports : sans changement

Et surtout rien dans ".fgfs". Je vois que tu as toujours un fichier "aircraft" dans un ".fgfs-data" affraid

Pas mieux!.
Vu ton installation, un peu plus de messages d'erreurs dans la console ne serait pas choquant.
J'ai testé l'aérostar700, rien à signaler de mon coté.
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  fdz Ven 15 Avr 2016 - 13:25

bonjour,

j'ai installé FG à partir des dépots officiels Linux Mint Debian Edition via le gestionnaire de paquets Synaptic de LMDE,
c'est pourquoi FG version 3.0 est s'installé dans /usr/games/fgfs

ensuite, au premier lancement, FG a créé le répertoire caché $HOME/.fgfs


Et surtout rien dans ".fgfs". Je vois que tu as toujours un fichier "aircraft" dans un ".fgfs-data"
il y a une confusion de votre part, ce répertoire est un répertoire caché que j'ai créé.
j'ai choisi  le nom ".fgfs-data" mais j'aurais pu l'appellé "toto" ( ce qui équivaut à /home/usr/games/fg/ )
j'ai donc deux répertoires distincts:
l'officiel: $HOME/.fgfs dans lequel se trouvent les répertoires "TerraSync" et "aircraft-data" créés par FG
le mien : $HOME/.fgfs-data dans lequel se trouve le sous-répertoire "aircraft" que j'ai créé et dans lequel je place mes aéronefs téléchargés et que l'on retrouve dans le paramètre FG_AIRCRAFT de FGrun

je verais une autre fois pour installer la version 2016 de FG (il faut que je me penche sur le script de compilation-installation)
comme les autres aéronefs fonctionnent bien, je pense que la version de l' aerostar-700 et ma version 3.0 de FG sur Debian ne sont pas en l'état tout à fait compatibles.
fdz
fdz
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : France Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  clm76 Ven 15 Avr 2016 - 18:58

Pour l'installation de fg, il vaut mieux utiliser le script "download_and_compile.sh" qui implante fg dans les bons répertoires.
c'est pourquoi FG version 3.0 est s'installé dans /usr/games/fgfs
ensuite, au premier lancement, FG a créé le répertoire caché $HOME/.fgfs
Ça, c'est normal !

Dans ".fgfs", il est aussi normal qu'il y ait un répertoire "Terrasync" et un répertoire "Aircraft-data" crées par Fg, mais ils sont réservés aux sauvegardes de certains éléments de Fg. Il ne faut pas y rajouter les avions ou les scènes téléchargées par Terrasync. Ils doivent être dans d'autres répertoires comme indiqués dans mon précédent post.

Et... Ce n'est vraiment pas bon d'utiliser les fichiers cachés (.xxx) pour y stocker volontairement des fichiers de Fg !

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  fdz Ven 15 Avr 2016 - 23:24

j'ai donc changé le répertoire aircraft de place, dans un répertoire non caché mais j'ai toujours le même log:

Enabling ATI viewport hack
Starting automatic scenery download/synchronization. Using built-in SVN support. Directory: '/home/utilisateur/vol_aero/fgfs/terrasync'.
Unknown top level section: comm-radio
Failed to load instrumentation system model: /home/utilisateur/vol_aero/fgfs/aircraft/Aerostar-700/Systems/instrumentation.xml:Detected an internal inconsistency in the instrumentation
system specification file. See earlier errors for details.
environment init
Aircraft Systems ... OK
Electrical System ... ok
KFC-200 ... Check

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Screen13


d'autre part, je ne comprends pas cette phrase:
Il ne faut pas y rajouter les scènes téléchargées par Terrasync.
C'est bien FG qui par défaut télécharge les scènes dans le répertoire .fgfs/TerraSync Suspect
Quelle est la différence entre le répertoire "scenary" et le répertoire "TerraSync"  Question


pour finir, comment règle-t-on la fréquence du VOR2 avec l'aerostar-700 ?

.
fdz
fdz
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : France Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  clm76 Sam 16 Avr 2016 - 12:32

Bonjour,

Il ne faut pas y rajouter les scènes téléchargées par Terrasync.
Les scènes téléchargées par TerraSync doivent l'être dans un autre répertoire que le fichier caché ".fgfs".

D'autre part, Il n'est pas normal que ton "Executable" et ton "FG_ROOT" ne pointent pas au même emplacement.
Tu as : Executable : /usr/games/fgfs                   --> tu devrais avoir : /usr/games/.../install/flightgear/bin/fgfs
         FG_ROOT : /usr/share/games/flightgear     --> tu devrais avoir : /usr/games/.../install/flightgear/fgdata
(/.../ = ton répertoire d'installation)

Il semblerait donc que tu aies deux versions différentes de Fg qui cohabitent et ... s’emmêlent.
Il est possible que d'autres avions fonctionnent mais l'Aerostar avait été révisé pour fonctionner avec les versions de Fg 3.5 et supérieures.

L'erreur
Code:
Unknown top level section: comm-radio
Failed to load instrumentation system model: /home/utilisateur/vol_aero/fgfs/aircraft/Aerostar-700/Systems/instrumentation.xml:Detected an internal inconsistency in the instrumentation system specification file. See earlier errors for details.
indique que la version de Fg utilisée est une (très ?) ancienne version qui ne reconnaît pas le code xml <comm-radio>.

Je pense donc qu'il serait sage de supprimer tout ce qui concerne Fg de ton ordi et de refaire un téléchargement complet au moyen du script "download_and_compile.sh".

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  fdz Sam 16 Avr 2016 - 14:54

bonjour,

Je pense donc qu'il serait sage de supprimer tout ce qui concerne Fg de ton ordi et de refaire un téléchargement complet au moyen du script "download_and_compile.sh".
je pense aussi Smile
je ferais ça ASAP.
merci à tous les deux

ps:

D'autre part, Il n'est pas normal que ton "Executable" et ton "FG_ROOT" ne pointent pas au même emplacement.
Tu as :
Executable : /usr/games/fgfs                   --> tu devrais avoir : /usr/games/.../install/flightgear/bin/fgfs
FG_ROOT : /usr/share/games/flightgear     --> tu devrais avoir : /usr/games/.../install/flightgear/fgdata
c'est l'installation normale sur un système Debian8, il n'y a qu'une seule version de Flightgear (la version 3.0) installable à partir de Synaptic.
et c'est probablement différent sur un Linux Mint basé sur Ubuntu comme la tienne (votre).

.
fdz
fdz
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : France Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  fdz Dim 17 Avr 2016 - 10:21

bonjour,

voila, la version 2016.2.0 est installée dans /home/app/ ( via le script  download_and_compile.sh )

avec l'AEROSTAR-700 (et uniquement avec lui), j'ai eu ce message d'erreur dans FGrun au moment de sélectionner l'avion dans la liste des aéronefs installés:

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Screen14

j'en ai eu un autre concernant le fichier /fgdata/Models/Airport/Winsock.xml avec une autre version de l'aerostar-700.

j'ai donc récupéré les fichiers en question de mon ancienne installation v3.0 et ça fonctionne.
d'après les forums, ce type de problème est connu avec la v2016.2.0 et serait lié à TerraSync.
à creuser...

ps:
avec l'AEROSTAR-700 , où voit-t-on la fréquence du VOR2 au niveau la tableau de bord  Question
fdz
fdz
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : France Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  clm76 Dim 17 Avr 2016 - 11:25

Bonjour à tous, bonjour fdz,

avec l'AEROSTAR-700 (et uniquement avec lui), j'ai eu ce message d'erreur dans FGrun au moment de sélectionner l'avion dans la liste des aéronefs installés:
Oui, ça arrive car l'installation de fgdata ne comprend plus certains fichiers comme avec les anciennes versions.
Avec le Citation X, avion sur lequel je travaille en ce moment, j'ai eu le même souci en passant en version 2016, ce qui fait que j'ai intégré le marker.xml dans les fichiers de l'avion.

Je corrigerai l'Aerostar en ce sens prochainement.

avec l'AEROSTAR-700 , où voit-t-on la fréquence du VOR2 au niveau la tableau de bord
On ne le voit pas. L'Aerostar utilise un système de navigation intégré qui permet de définir une route constituée de plusieurs vor successifs, jusqu'à 4. C'est très pratique quand on en a l'habitude. Un guide en français ICI

Et un guide de fonctionnement du pilote auto en anglais ICI

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 76
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  fdz Dim 17 Avr 2016 - 12:22

merci,

vraiment très intéressante la doc sur ce "système de navigation intégré" mais qui permet également de comprendre la RNAV et les waypoints Pouce en l\'air
fdz
fdz
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : France Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé). Empty Re: [résolu] bug ADF avec aerostar-700 pattenisé (PAFettisé).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum