Citation X
Page 17 sur 20 • Partagez •
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Citation X
Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
Patten- Pilote de chasse
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Comme je travaille actuellement au passage du MFD sur Canvas et Mapstructure, je verrai si le problème persiste avec le nouveau système de calcul, quand j'en serai là.
Ah oui, c'est un vieux problème dû au calcul de changement de cap de Fg. Si le nouveau cap est à droite de l'ancien, l'avion part à gauche puis revient sur le nouveau cap.Au passage d'un wp, l'avion roule d'une aile à l'autre avec pas mal d'amplitude avant de reprendre le bon cap du wp suivant.
Comme je travaille actuellement au passage du MFD sur Canvas et Mapstructure, je verrai si le problème persiste avec le nouveau système de calcul, quand j'en serai là.
clm76- Le baron rouge
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum : je viens à peine de m'inscrire pour pouvoir vous dire tout le bien que je pense du travail que vous avez fourni pour améliorer le Citation X.
Je me suis remis il y a peu à FlightGear, que j'avais laissé de côté pendant quelques années, et j'ai été un peu déçu que cet avion n'ai pas progressé plus que ça. Mais ça c'était avant de trouver le votre. Un vrai plaisir à piloter ! Dommage qu'il ne soit pas inclus d'office dans le jeu à la place de l'autre.
Continuez ce bon travail !
Je suis nouveau sur le forum : je viens à peine de m'inscrire pour pouvoir vous dire tout le bien que je pense du travail que vous avez fourni pour améliorer le Citation X.
Je me suis remis il y a peu à FlightGear, que j'avais laissé de côté pendant quelques années, et j'ai été un peu déçu que cet avion n'ai pas progressé plus que ça. Mais ça c'était avant de trouver le votre. Un vrai plaisir à piloter ! Dommage qu'il ne soit pas inclus d'office dans le jeu à la place de l'autre.
Continuez ce bon travail !

Reivax46- Nouveau
Bonjour Reivax46,
Merci pour tes encouragements.

Il le sera un jour mais, pour l'instant, il est encore en évolution et c'est plus simple comme cela.Dommage qu'il ne soit pas inclus d'office dans le jeu à la place de l'autre.

clm76- Le baron rouge
Bonjour à tous,
Pas mieux.
clm76 a écrit:Bonjour Reivax46,
Il le sera un jour mais, pour l'instant, il est encore en évolution et c'est plus simple comme cela.Dommage qu'il ne soit pas inclus d'office dans le jeu à la place de l'autre.
Pas mieux.

Patten- Pilote de chasse
clm76 a écrit:......
Quant à moi, je travaille toujours à transférer le MFD en version Canvas, ce qui n'est pas très simple. Cela m'a tout de même permis de découvrir un bug dans l'affichage des aéroports. Les 777 et Airbus (et autres utilisant canvas) en sont affectés. J'ai fait remonter le problème sur le forum US et c'est en cours de résolution.
Ne serais-ce point çà, au git pull de ce matin?.

https://sourceforge.net/p/flightgear/fgdata/ci/109e4524247c535026b8ebaa4e1dbb10e010a5ce/

Patten- Pilote de chasse
Bonjour Christian, bonjour à tous,

Yes !... Mais j'en ai trouvé un autre depuis !Ne serais-ce point çà, au git pull de ce matin?.

clm76- Le baron rouge
Bonjour à tous,
La boulette!.
J'ai commencé une livrée, au hasard celle du M-BEST, ces coloris ne faisant pas légion dans Fg, je me suis focalisé là dessus.
Tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que le M-BEST est en fait un Cessna 750 CitationX, avec les winglets en bout d'ailes.
C'est ballot, les puristes vont m'incendier, préparez le goudron et les plumes!.

Une pose s'impose pour digérer la boulette.

La boulette!.
J'ai commencé une livrée, au hasard celle du M-BEST, ces coloris ne faisant pas légion dans Fg, je me suis focalisé là dessus.

Tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que le M-BEST est en fait un Cessna 750 CitationX, avec les winglets en bout d'ailes.

C'est ballot, les puristes vont m'incendier, préparez le goudron et les plumes!.

Une pose s'impose pour digérer la boulette.

Patten- Pilote de chasse
les puristes changeront de livrée s'ils ne sont pas contents !
Le citation X avec winglets est une évolution du Citation X d'origine. Tiens, à propos, te sentirais-tu de taille à en rajouter (des winglets) sur le nôtre ??? Ça le moderniserai. J'y avais pensé cet été mais je suis trop pris en ce moment avec le passage sous canvas du MFD.
Ah... Il est trop beau !!!...C'est ballot, les puristes vont m'incendier, préparez le goudron et les plumes!.

Le citation X avec winglets est une évolution du Citation X d'origine. Tiens, à propos, te sentirais-tu de taille à en rajouter (des winglets) sur le nôtre ??? Ça le moderniserai. J'y avais pensé cet été mais je suis trop pris en ce moment avec le passage sous canvas du MFD.
clm76- Le baron rouge
Oui, c'est faisable, mais du coup, çà met toutes les autres livrées dans l'erreur de modèle.
Une solution possible serait de faire comme pour le DHC6 long ou short nose en fonction de la livrée...

clm76 a écrit:Tiens, à propos, te sentirais-tu de taille à en rajouter (des winglets) sur le nôtre ??? Ça le moderniserai. J'y avais pensé cet été mais je suis trop pris en ce moment avec le passage sous canvas du MFD.
Oui, c'est faisable, mais du coup, çà met toutes les autres livrées dans l'erreur de modèle.

Une solution possible serait de faire comme pour le DHC6 long ou short nose en fonction de la livrée...

Patten- Pilote de chasse
Toutefois, dans le futur, je me demande s'il ne faudrait pas envisager de le proposer sous les deux versions sachant que le 750 Citation X avec winglets est plus rapide et, je crois me souvenir, un peu plus motorisé.
EDIT : Pour les winglets, ce sont en réalité les bouts d'ailes qui sont incurvées et non des rajouts en bouts d'ailes.

Oui, c'est une bonne idée !Une solution possible serait de faire comme pour le DHC6 long ou short nose en fonction de la livrée...

Toutefois, dans le futur, je me demande s'il ne faudrait pas envisager de le proposer sous les deux versions sachant que le 750 Citation X avec winglets est plus rapide et, je crois me souvenir, un peu plus motorisé.
EDIT : Pour les winglets, ce sont en réalité les bouts d'ailes qui sont incurvées et non des rajouts en bouts d'ailes.

clm76- Le baron rouge
Salut tout le monde,
Je vole souvent en "clock time", et les jours sont courts en ce moment, l'éclairage extérieur faisant défaut sur le CitationX, les atterrissages devenaient un peu "au pif" parfois.
Je viens d'installer des projos façon Rembrandt, et tout est rentré dans l'ordre.

Pushé et à dispo dans mon hangar:
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Je vole souvent en "clock time", et les jours sont courts en ce moment, l'éclairage extérieur faisant défaut sur le CitationX, les atterrissages devenaient un peu "au pif" parfois.

Je viens d'installer des projos façon Rembrandt, et tout est rentré dans l'ordre.

Pushé et à dispo dans mon hangar:
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Patten- Pilote de chasse

Merci Christian d'y avoir remédié.
Tiens donc !... J'avais oublié l'éclairage extérieur ???l'éclairage extérieur faisant défaut sur le CitationX

Merci Christian d'y avoir remédié.

clm76- Le baron rouge
J'ai un problème avec les transferts des fichiers svg d'Inkscape vers Fg, notamment avec les cercles et arcs de cercle.
Exemple : tracé sur inkscape

Le résultat sur Fg :

L'arc de cercle s'est transformé en 2 arcs et les petits cercles autour de l'avion sont inexistants.
Christian, as-tu une idée pour remédier à celà ?
J'ai un problème avec les transferts des fichiers svg d'Inkscape vers Fg, notamment avec les cercles et arcs de cercle.
Exemple : tracé sur inkscape

Le résultat sur Fg :

L'arc de cercle s'est transformé en 2 arcs et les petits cercles autour de l'avion sont inexistants.
clm76- Le baron rouge
Hélas, non, je ne suis pas d'un grand secours pour ton soucis, lorsque j'utilise Inkscape, c'est pour faire des .png, ou des .xcf, je n'ai jamais texturé en svg pour Fg.
De plus, je n'ai pas la moindre idée du "principe" de fonctionnement de canvas.
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
...................
Hélas, non, je ne suis pas d'un grand secours pour ton soucis, lorsque j'utilise Inkscape, c'est pour faire des .png, ou des .xcf, je n'ai jamais texturé en svg pour Fg.

De plus, je n'ai pas la moindre idée du "principe" de fonctionnement de canvas.

Patten- Pilote de chasse
Patten- Pilote de chasse
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
J'ai réussi à "bidouiller" pour que ça fonctionne en récupérant un arc de cercle sur le boeing.svg et en l'adaptant au Citation. Pour les petits cercles, ce sont des copies du grand cercle existant et adaptés eux aussi.
J'avais effectivement lu, mais je ne sais plus où, qu'il y avait des problèmes avec les cercles et arcs de cercles. Il me semble me souvenir qu'il fallait passer par les courbes de Bézier pour que cela fonctionne sur Fg. Il faudra que je creuse cela quand j'en aurais le temps.
En canvas, les fonctions de base du MFD fonctionnent : APT, VOR, FIX, les routes entrées dans le CDU, les mode MAP et PLAN.
Je travaille actuellement sur le mode TCAS (détection de collision) mais je ne sais pas comment simuler un autre avion (ou autre objet) à proximité pour voir si c'est correct et effectuer les ajustements. As-tu une idée ?
EDIT : Nos messages se sont croisés. J'aime bien tes winglets !!!
J'ai réussi à "bidouiller" pour que ça fonctionne en récupérant un arc de cercle sur le boeing.svg et en l'adaptant au Citation. Pour les petits cercles, ce sont des copies du grand cercle existant et adaptés eux aussi.
J'avais effectivement lu, mais je ne sais plus où, qu'il y avait des problèmes avec les cercles et arcs de cercles. Il me semble me souvenir qu'il fallait passer par les courbes de Bézier pour que cela fonctionne sur Fg. Il faudra que je creuse cela quand j'en aurais le temps.
En canvas, les fonctions de base du MFD fonctionnent : APT, VOR, FIX, les routes entrées dans le CDU, les mode MAP et PLAN.
Je travaille actuellement sur le mode TCAS (détection de collision) mais je ne sais pas comment simuler un autre avion (ou autre objet) à proximité pour voir si c'est correct et effectuer les ajustements. As-tu une idée ?
EDIT : Nos messages se sont croisés. J'aime bien tes winglets !!!

clm76- Le baron rouge
clm76 a écrit:..............
EDIT : Nos messages se sont croisés. J'aime bien tes winglets !!!![]()
Pour les collisions, vole sur un aéroport avec du trafic AI (LFMN, LSGG par exemple...)
Sinon, dans la MAP de FG, on peut cocher traffic, je n'ai jamais vérifié si on voyait les autres avions.
Où alors, vole en multijoueur, tu n'auras que l'embarras du choix.
Les winglets ne sont pas à la bonne courbe, et pas à la bonne dimension, ce n'est qu'une ébauche.
[EDIT] Ci dessous, version légèrement corrigée par rapport au push.
Petit truc:n'ayant pas trouvé de blue print, je me sert d'un texturage photoréaliste, on y voit la projection des winglets sur la carlingue, çà aide en vue de coté:

Dernière édition par patten le Ven 11 Nov 2016 - 8:46, édité 2 fois
Patten- Pilote de chasse
Si c'est bien çà le problème, tu devrais pouvoir le corriger dans Inkscape en sélectionnant tes cercles (ou arcs) et en faisant « Path → Object to path »clm76 a écrit:J'avais effectivement lu, mais je ne sais plus où, qu'il y avait des problèmes avec les cercles et arcs de cercles. Il me semble me souvenir qu'il fallait passer par les courbes de Bézier pour que cela fonctionne sur Fg. Il faudra que je creuse cela quand j'en aurais le temps.
jmb- Pilote de ballon de baudruche
Si c'est bien çà le problème, tu devrais pouvoir le corriger dans Inkscape en sélectionnant tes cercles (ou arcs) et en faisant « Path → Object to path »
Ok, merci, je vais tester cela.
clm76- Le baron rouge
Bonjour à tous,bonjour Christian,
On pourrait avoir deux versions, le Citation X tel qu'il est actuellement et un Citation X+, version modernisée du X avec les winglets et une avionique neuve.... bref, du travail pour plusieurs mois !!!...
Qu'en penses-tu ?

Il n'est pas beau cet avion ???
CitationX, CitationX 750, CitationX +, on s'y perd, on devrait arriver à quelque chose de pas trop mal, reste à "figer" le projet sur un modèle de ces modèles... scratch
On pourrait avoir deux versions, le Citation X tel qu'il est actuellement et un Citation X+, version modernisée du X avec les winglets et une avionique neuve.... bref, du travail pour plusieurs mois !!!...

clm76- Le baron rouge
Bonjour à tous,bonjour Christian,
Çà me va.
Je laisse les winglets sur le CitationX pour l'instant, çà ne mange pas de pain.
http://cessna.txtav.com/en/citation/x
clm76 a écrit:Bonjour à tous,bonjour Christian,
On pourrait avoir deux versions, le Citation X tel qu'il est actuellement et un Citation X+, version modernisée du X avec les winglets et une avionique neuve.... bref, du travail pour plusieurs mois !!!...Qu'en penses-tu ?
Çà me va.

Je laisse les winglets sur le CitationX pour l'instant, çà ne mange pas de pain.
http://cessna.txtav.com/en/citation/x

Patten- Pilote de chasse
Patten- Pilote de chasse
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Par contre, je me dis qu'en position "gnd rec anticoll", le beacon devrait rester allumé en même temps que les strobes (dixit wiki flightgear). Il faudra que je vérifie cela dans le manuel de l'avion.
@jmb.
Merci pour Inkscape. J'ai testé ce que tu m'as suggéré.
Pour les cercles pleins, si on fait "chemin -> objet en chemin" (mon Inkscape est en français), on obtient une étoile :

Pour obtenir un cercle plein, il faut faire :"chemin -> effets de chemin -> spline spirograhique".
Pour les arcs de cercles et cercles vides, il faut faire : "chemin -> contour en chemin".

Non. Tu sais que c'est un switch à trois positions : off - gnd rec (beacon) - gnd rec anticoll (strobe).Le switch Strobe => Beacon est parfois récalcitrant, idem chez toi Christian?.
Par contre, je me dis qu'en position "gnd rec anticoll", le beacon devrait rester allumé en même temps que les strobes (dixit wiki flightgear). Il faudra que je vérifie cela dans le manuel de l'avion.
@jmb.
Merci pour Inkscape. J'ai testé ce que tu m'as suggéré.
Pour les cercles pleins, si on fait "chemin -> objet en chemin" (mon Inkscape est en français), on obtient une étoile :

Pour obtenir un cercle plein, il faut faire :"chemin -> effets de chemin -> spline spirograhique".
Pour les arcs de cercles et cercles vides, il faut faire : "chemin -> contour en chemin".

clm76- Le baron rouge
Vérifié, on les voit.

patten a écrit:...........
Pour les collisions, vole sur un aéroport avec du trafic AI (LFMN, LSGG par exemple...)
Sinon, dans la MAP de FG, on peut cocher traffic, je n'ai jamais vérifié si on voyait les autres avions.
...............................
Vérifié, on les voit.

Patten- Pilote de chasse
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Page 17 sur 20