La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Citation X

+10
F-Sig
clm76
jmb
Reivax46
aep
Alexis
taureau89_9
f-ojac
JulienC
Didier1963
14 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Mer 11 Nov 2015 - 20:16

clm76 a écrit:Bonsoir Christian,

Le son que tu as mis me va très bien. C''est en cours de réglage.

Tu as vu que j'avais mis des temporisations pour les portes de la cabine, des toilettes et l'accoudoir du pilote ?

Oui, j'ai vu, c'est très réaliste, merci. cheers

Merci aussi pour la brochure. study

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  clm76 Jeu 12 Nov 2015 - 15:32

Bonjour Christian,

Ci-joint un vol LFLS -> LFLL en pilotage auto (enregistré avec SimplScreenrecorder).

http://www.mediafire.com/watch/11xsr1hy2rracqt/LFLS-LFLL.flv

Et ... Bonne fête !...

PS. Si tu as un autre hébergeur de fichier à me recommander, n'hésite pas.

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Ven 13 Nov 2015 - 13:11

Bonjour à tous, bonjour Christian,

clm76 a écrit:Bonjour Christian,

Ci-joint un vol LFLS -> LFLL en pilotage auto (enregistré avec SimplScreenrecorder).

http://www.mediafire.com/watch/11xsr1hy2rracqt/LFLS-LFLL.flv

Et ... Bonne fête !...

PS. Si tu as un autre hébergeur de fichier à me recommander, n'hésite pas.

Merci pour ta vidéo.
Pour les ILS, çà va, par contre, il semblerait qu'il y ait de temps en temps quelques soucis avec la gestion des altitudes indiquées dans un plan de vol.
La vitesse (par défaut) passe à 515, et on a plus la main dessus tant que l'AP est enclenché.
Bon, c'est juste après 2 ou 3 vols, je n'ai pas assez fait de tests pour être plus clair Embarassed  , et pour reproduire le bug si çà en est un. Embarassed .
Dès que j'ai plus de temps pour FG, je teste comme il le faut. Wink
Une petite description des fonctions de chaque bouton serait la bienvenue pour les noobs comme moi, je sais grosso modo comment m'en servir, mais çà s'arrête là, une trace écrite aiderait bien...:
Citation X - Page 7 111

Citation X - Page 7 212

Accessoirement avec l'ALT en plus.
Citation X - Page 7 311

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  clm76 Ven 13 Nov 2015 - 14:00

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Pour les ILS, çà va, par contre, il semblerait qu'il y ait de temps en temps quelques soucis avec la gestion des altitudes indiquées dans un plan de vol.
La vitesse (par défaut) passe à 515, et on a plus la main dessus tant que l'AP est enclenché.

C'est normal, le paramétrage des vitesses se fait dans le CDU, page PERF. C'est comme cela que ça fonctionne en vrai.
Citation X - Page 7 Fgfs-s27

Ceci dit, je peux modifier si tu le souhaites.
J'ai réglé le pilote auto et le suivi du Glide Slope. Ça fonctionne mieux ainsi.

Une petite description des fonctions de chaque bouton serait la bienvenue pour les noobs comme moi, je sais grosso modo comment m'en servir, mais çà s'arrête là, une trace écrite aiderait bien...:
Ok je prépare ça...

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Ven 13 Nov 2015 - 22:27

clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
C'est normal, le paramétrage des vitesses se fait dans le CDU, page PERF. C'est comme cela que ça fonctionne en vrai.
Ceci dit, je peux modifier si tu le souhaites.

Nettement mieux quand on se sert des instruments, désolé, de plus tu as dû passer pas mal de temps sur ce CDU  Embarassed

Promis, je lirais de la doc un de ces jours...

J'ai failli te proposer de rajouter un bouton IAS sur le module optionnel à gauche, mais je teste d'abord comme çà, c'est tout de même plus réaliste, on est dans un simulateur, donc simulons au plus près de la réalité.

Certaines alarmes ne sont encore pas identifiées par mon petit cerveau, je vois à l'usage que çà a un rapport avec les freins et-ou les speed brakes entre autre Embarassed  .

PS: La page PERF a 2 pages, et non pas 3 (1/3 indiqué en page 1).

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  clm76 Sam 14 Nov 2015 - 0:16

PS: La page PERF a 2 pages, et non pas 3 (1/3 indiqué en page 1).
Non, non, il y a bien 3 pages ...
Citation X - Page 7 Fgfs-s10

A la page 2, en faisant "Next" ou "DEP/APP SPD" (en bas à gauche de l'écran), tu arrives sur l'écran des "DEPARTURE SPEED" puis les 2 pages "APPROACH SPEED" et enfin la page 3 du "PERFORMANCE INIT". C'est comme ça sur le vrai CDU.

J'ai failli te proposer de rajouter un bouton IAS sur le module optionnel à gauche, mais je teste d'abord comme çà, c'est tout de même plus réaliste, on est dans un simulateur, donc simulons au plus près de la réalité.
Je pense que je vais plutôt modifier le CDU pour que si on n'entre pas de vitesse en face des Waypoints, la main soit redonnée au pilote au moyen des throttles.
Et dès que j'aurai terminé d'écrire le manuel du pilote auto, je ferai celui du CDU.


Alarmes :
Niveau 3 (rouge et voyant Master Warning) :
  - Altitude > 51000 ft => CABIN ALTITUDE
  - Generator L et R à l'arrêt => GEN OFF L-R
  - Pression Huile moteurs = > OIL PRESS L-R
  - External Power On - Speedbrake On - Parkbrake - Fuel <= 500 lbs => NO TAKE OFF

Niveau 2 (ambre et voyant Master Caution) :
- Generator L à l'arrêt => GEN OFF L
- Generator R à l'arrêt => GEN OFF R
- Cabin door Open => CABIN DOOR OPEN
- Altitude > 50000 ft => CABIN ALTITUDE (pré-alarme)
- Réservoir fuel L < 100 lbs => FUEL LEVEL L
- Réservoir fuel R < 100 lbs => FUEL LEVEL R
- Speedbrakes On et altitude < 500 ft = > SPEEDBRAKES

Niveau 1 (bleu)
- Arrêt Réacteurs L et R : ENG SHUTDWN L-R
- Arrêt réacteur L => ENG SHUTDWN L
- Arrêt réacteur R => ENG SHUTDWN R
- Parkbrake On => PARK BRK SET
- Avion au sol et Flaps < 5° ou > 15° => NO TAKE OFF

Niveau 0 (blanc)
- APU On => APU RUNNING
- Boost Pump L et R On => BOOST PUMP L-R
- Boost Pump L On => BOOST PUMP L
- Boost pump R On => BOOST PUMP R
- Xfer L et R => CTR XFER XSIT L-R
- Xfer L => CTR XFER XSIT L
- Xfer R => CTR XFER XSIT R
- Xfeed L ou R on => FUEL XFEED OPEN
- Fuel Gravity On => FUEL XFLOW OPEN

Voilà  Very Happy

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Dim 15 Nov 2015 - 18:10

Bonjour à tous,

Les avancées du jour, un peu de dépliage-texturage, et le son sur les portes:

Citation X - Page 7 Mini_292675Capturedu2015111520

Citation X - Page 7 Mini_955221Capturedu2015111519

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  clm76 Mar 17 Nov 2015 - 0:11

Bonsoir Christian,

Ci-joint le manuel d'utilisation du pilote automatique, pour commentaires.  Idea

http://www.mediafire.com/view/ttz87b7bb7zy4iy/Citation_X_-_Pilote_auto.odt

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Mar 17 Nov 2015 - 17:44

Bonjour à tous, bonjour Christian,

clm76 a écrit:Bonsoir Christian,

Ci-joint le manuel d'utilisation du pilote automatique, pour commentaires.  Idea

http://www.mediafire.com/view/ttz87b7bb7zy4iy/Citation_X_-_Pilote_auto.odt


Un grand merci aussi pour la doc très complète du pilote auto, tu as dû bien "t'amuser" , je sais par expérience que faire des nomenclatures n'est pas chose aisée, et c'est surtout très chronophage quand on recherche une bonne compréhension par les "avertis", mais surtout par les "érudits" comme moi, donner l'envie d'aller plus loin dans sa connaissance n'est pas inné, merci encore.
La même au format PDF, pour le cas ou certains ne peuvent pas lire les .odt.
La doc du pilote auto ICI
Accessoirement, je viens de pusher la molette de réglage du qnh qui brillait par son absence.
Les 2 autres boutons HSI, et STBYai vont être harmonisés sous peux. Basketball
Citation X - Page 7 Alt10

Very Happy



Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Jeu 19 Nov 2015 - 17:22

Bonjour à tous,

En attendant que Wifeo m'autorise plus de pages, et plus d'espace de stockage pour les images, voici le début du tuto de clm76 sur mon site.

Merci Christian.

http://pattenflightgear.wifeo.com/cessna-citation-x-pilote-auto.php

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  clm76 Jeu 19 Nov 2015 - 19:51

Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

voici le début du tuto de clm76 sur mon site.
Merci Christian.
Je te l'avais promis !... Pouce en l\'air  
J'attaquerai celui du CDU (plus complexe) dès que j'aurai fini de me prendre la tête avec la gestion des vitesses dans le CDU et le route-manager ... scratch

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Jeu 19 Nov 2015 - 20:31

[quote="clm76"]Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

.................... 
J'attaquerai celui du CDU (plus complexe) dès que j'aurai fini de me prendre la tête avec la gestion des vitesses dans le CDU et le route-manager ... scratch

Je termine à l'instant un LFLS-EGPF sans toucher à F11 king .
En phase de descente (mais pas que), dès que le FL est atteint, "il" considère qu'il est en croisière, et remet la sauce, il faut donc (pour l'instant) faire une manip manuelle dans le CDU pour limiter la vitesse de croisière.
Je ne sais pas comment celà est géré dans "le vrai". geek
Bien qu'étant en mode "--season=summer", la luminosité n'est pas super pour des screens qui pourraient illustrer mon hangar, même dans une ambiance zone haute pression... je n'ai pas l'explication. scratch
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Jeu 19 Nov 2015 - 21:20

Concernant cet affichage, il s'agit d'un bug ou bien?.

Citation X - Page 7 1alt10

Citation X - Page 7 2alt10

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  clm76 Dim 22 Nov 2015 - 20:50

Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

En phase de descente (mais pas que), dès que le FL est atteint, "il" considère qu'il est en croisière, et remet la sauce, il faut donc (pour l'instant) faire une manip manuelle dans le CDU pour limiter la vitesse de croisière.
Je ne sais pas comment celà est géré dans "le vrai"

En croisière, c'est normal et c'est comme ça dans la réalité (d'après la doc que j'ai). La vitesse peut être gérée par le CDU et aussi par le MFD ...

Citation X - Page 7 Fgfs-s11

... mais je n'ai pas encore eu le temps de le coder dans le MFD Sad

En phase d'approche, j'ai amené pas mal de modifications (et il y en a encore à faire) si bien que l'avion peut maintenant capturer le glide en étant en mode FMS (CDU) et effectuer une approche normale. A noter aussi qu'au décollage, la vitesse de l'avion est limitée en fonction des valeurs entrées dans les pages PERF du CDU et notamment de la zone de restriction de vitesse de certaines CTR (par défaut 200 kt dans un cercle de 4nm autour de l'aéroport et d'une altitude de 2500 ft). Ceci est bien sûr modifiable.
Citation X - Page 7 Fgfs-s12

Concernant cet affichage, il s'agit d'un bug ou bien?.
Oui, bug !... c'est corrigé.

Au fur et à mesure que le codage du CDU avance, on va avoir un problème avec le route-manager de Fg qui est mal finalisé. Dans le CDU, on pourra entrer des vitesses et des altitudes pour chaque waypoint mais ils ne seront pas répercutés sur le Route-manager car il n'est pas réactualisé en permanence.
C'est la raison pour laquelle sur certains avions Fg avec CDU, le route-manager est désactivé.

Christian, faut-il quand même garder le Route-manager en sachant qu'il ne reflétera pas la réalité ?

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Dim 22 Nov 2015 - 22:43

Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

clm76 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

..................

Au fur et à mesure que le codage du CDU avance, on va avoir un problème avec le route-manager de Fg qui est mal finalisé. Dans le CDU, on pourra entrer des vitesses et des altitudes pour chaque waypoint mais ils ne seront pas répercutés sur le Route-manager car il n'est pas réactualisé en permanence.
C'est la raison pour laquelle sur certains avions Fg avec CDU, le route-manager est désactivé.

Christian, faut-il quand même garder le Route-manager en sachant qu'il ne reflétera pas la réalité ?

Sur le coup, en voyant tes screens, j'ai cru que c'était des photos du net, mais non, c'est bien FG, quand on prends le temps de déplier, et de texturer...  Embarassed   Razz  .

Avant le développement du CitationX, je n'utilisais jamais d'avions necessitant la maîtrise du CDU, c'était pas ma tasse de thé, préférant les vols VFR, et sans doute aussi pour ne pas avoir à me "taper" des heures de tutos pour comprendre comment çà fonctionnait, donc, je faisais l'impasse sur les avions n'ayant pas de Route Manager, ou alors, "à la mano".
Maintenant, je me rend compte que çà n'est pas la mer à boire, et au moins pour les perfs, je m'en sert.
Volant souvent en météo réelle, si le plafond nuageux ou autre chose nécessite un changement d'altitude, je fais le changement "en live" dans le route manager, en recréant le Wp, mais à l'altitude souhaitée, et je supprime le doublon.
Code:
TOTO 15000
ADD TOTO@22000
REMOVE TOTO 15000

Donc en un mot comme en cent, je vote pour conserver le Route Manager, mais ton opinion ou ton désir est aussi à prendre en compte, vu la foule qui réagit à ce projet, on peut faire çà sous forme de vote démocratique, le dépouillement sera vite fait je pense.   lol!

[EDIT] Sur la paged "FLP", j'ai voulu faire un retour en arrière, le CDU a "buggé".

Code:
Nasal runtime error: non-scalar in string context
  at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/CDU.nas, line 105
  called from: , line 1

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Lun 23 Nov 2015 - 13:10

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Quelques messages dans la console depuis le git pull d'hier:
Code:
Nasal runtime error: bad/missing argument to subvec()
  at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/DispPages/FltList.nas, line 9
  called from: /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/CDU.nas, line 901
.....
Nasal runtime error: setprop() value is not string or number
  at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/Flightdirector.nas, line 445
  called from: /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/Flightdirector.nas, line 496

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  clm76 Mar 24 Nov 2015 - 0:33

Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Maintenant que mes problèmes windows sont quasiment résolus (du moins je l’espère...) je peux te répondre sur les erreurs que tu rencontres (et que je n'ai pas ici).

[EDIT] Sur la paged "FLP", j'ai voulu faire un retour en arrière, le CDU a "buggé".
Code:
   Nasal runtime error: non-scalar in string context
      at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/CDU.nas, line 105
      called from: , line 1

et ça :
Code:
Nasal runtime error: bad/missing argument to subvec()
  at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/DispPages/FltList.nas, line 9
  called from: /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/CDU.nas, line 901
Ces 2 problèmes sont liés à la sauvegarde des Flightplans. Ils sont enregistrés dans ".fgfs/aircraft-data/FlightPlans" As-tu celà ? sinon, peux-tu me dire ce qu'il y a dans "sim/fghome" de l'arbre des propriétés (debogage - parcourir les propriétés internes...)?

Code:
Nasal runtime error: setprop() value is not string or number
  at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/Flightdirector.nas, line 445
  called from: /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/Flightdirector.nas, line 496
Cette erreur est due au fait que tu n'as pas entré de SIDs dans l'onglet "Departure". J'ai pour l'instant traité le cas maximal d'un vol paramétré dans le CDU, c'est à dire avec SIDs, WP et APPROACHES. SIDs et Approaches sont pour l'instant ceux générés par Fg et appelés DEFAULT dans le route-manager. Je verrai par la suite le cas sans SIDs mais pas sans Approaches car le but du FMS(CDU) est de faire un vol paramétré jusqu'à l'arrivée avec intégration dans la finale pour intercepter l'ILS et le Glide.

Au fait, cette erreur s'est produite en mode FMS ?

Pour le route-manager, on peut le garder mais il ne reflétera pas la réalité des paramètres du CDU.

Enfin, c'est promis, je commence demain d'écrire le Ba ba du CDU pour que l'on puisse avoir les mêmes références pour debugger la bête ...

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Mar 24 Nov 2015 - 11:41

Bonjour à tous, bonjour Christian,
clm76 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
....................

Ces 2 problèmes sont liés à la sauvegarde des Flightplans. Ils sont enregistrés dans ".fgfs/aircraft-data/FlightPlans" As-tu celà ? sinon, peux-tu me dire ce qu'il y a dans "sim/fghome" de l'arbre des propriétés (débogage - parcourir les propriétés internes...)?

........................

ou / du pavé numérique pour appeler l'arbre des propriétés.
Je viens d'enregistrer un Fp depuis le CDU, celui-ci apparaît bien dans ".fgfs/aircraft-data/FlightPlans".
Je construisais mes Fp depuis le gestionnaire de route, et effectivement, je ne configure pas systématiquement les SIDs de départ.
Concernant ceux de l'arrivée, j'en efface parfois quelques uns, car le Citation m'a fait quelques "farces" dans le passé, en VNAV, si un APP n'a pas d'altitude programmée, l'avion affichait 0, et se mettait "à piquer", sans prendre en compte l'altitude du suivant, ce qui produisait des vols assez chaotiques.
"sim/fg-home='/home/titi17/.fgfs' (string)"
clm76 a écrit:
Au fait, cette erreur s'est produite en mode FMS ?
Oui.
clm76 a écrit:
......
Pour le route-manager, on peut le garder mais il ne reflétera pas la réalité des paramètres du CDU.
....
Si les 2 sont opérationnels, il n'y a aucun soucis, il y en aura pour ceux qui utilisent Fg de façon ludique-un-chouille-poussée-habituelle, et pour ceux qui l'utilisent pour ce qu'il est vraiment, un simulateur de vol.
clm76 a écrit:
..............
Enfin, c'est promis, je commence demain d'écrire le Ba ba du CDU pour que l'on puisse avoir les mêmes références pour debugger la bête ...

Prends ton temps, il n'y a pas d'urgence, je sais que c'est un gros boulot pas très passionnant (quoique...).
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  clm76 Mar 24 Nov 2015 - 13:17

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Concernant ceux de l'arrivée, j'en efface parfois quelques uns, car le Citation m'a fait quelques "farces" dans le passé, en VNAV, si un APP n'a pas d'altitude programmée, l'avion affichait 0, et se mettait "à piquer", sans prendre en compte l'altitude du suivant, ce qui produisait des vols assez chaotiques.
Avec le CDU, le problème ne se pose pas, le cas ou une altitude est à 0 est traité, même en approche (sauf éventuel bug que je m’efforcerai de réparer ... Smile  )

si le plafond nuageux ou autre chose nécessite un changement d'altitude, je fais le changement "en live" dans le route manager, en recréant le Wp, mais à l'altitude souhaitée, et je supprime le doublon.
??? quelle idée !... alors qu'il y a un bouton (entre CRS2 et HDG2) à droite sur le panel pour gérer l'altitude. Un WP avec une altitude à 0 est géré par ce bouton. On peut le tourner pour baisser l'altitude programmée ou cliquer dessus et il prend le niveau de vol immédiatement supérieur à l'altitude actuelle.
En faisant ta méthode, tu risque de générer des erreurs nasal que je ne pourrais pas facilement contrer.

Prends ton temps, il n'y a pas d'urgence, je sais que c'est un gros boulot pas très passionnant (quoique...).
Si, j'aime bien car ça me permet de me poser des questions et de découvrir des bugs (j'en ai encore découvert un ce matin ... les cafards, ça pullule !... Sad  )
Et ça me rappelle des souvenirs, du temps où je travaillais à la formation dans mon entreprise.

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Mar 24 Nov 2015 - 13:47

clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,

...........Un WP avec une altitude à 0 est géré par ce bouton. .........

D'où l'importance d'avoir un manuel de ba-ba pour les noobs comme moi. geek
Ceci dit, je faisais çà avant le CitationX.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Mar 24 Nov 2015 - 21:19

patten a écrit:Bonjour à tous,

En attendant que Wifeo m'autorise plus de pages, et plus d'espace de stockage pour les images, voici le début du tuto de clm76 sur mon site.

Merci Christian.

http://pattenflightgear.wifeo.com/cessna-citation-x-pilote-auto.php

Very Happy

La suite est en ligne:

http://pattenflightgear.wifeo.com/cessna-citation-x-pilote-auto.php

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Jeu 26 Nov 2015 - 20:38

Bonjour à tous,
Les (lentes) avancées de ces 2 derniers jours; Les sièges (à peaufiner) et les bidules au plafond (Lampes, ou aérateurs?). geek

Citation X - Page 7 Mini_117292Capturedu20151126182726

Citation X - Page 7 Mini_769226Capturedu20151126181918

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Ven 27 Nov 2015 - 19:22

Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Quelques menues bizarreries que j'ai pu constater:
Limiter la taille du nom des plans de vols lors de leur enregistrement*, sinon c'est illisible (peut-être à mettre dans le manuel, si c'est encore temps).
Citation X - Page 7 Mini_506508Capturedu20151127170902
Un mini bug d'affichage:
Citation X - Page 7 Mini_461689Capturedu20151127171532
*Grâce à un lien, j'ai rapatrié dans le .fgfs/aircraft-data/FlightPlans ceux qui étaient dans fgfs-3.7/install/flightgear/bin/FlightPlans où j'enregistrais mes FP.
Ainsi ceux que je crée avec d'autres avion que le CitationX (ou via le gestionnaire de route) sont facilement trouvables par le CDU.
Dans l'autre sens, çà ne marche pas, parce que fg ne va pas dans les dossiers cachés lors de l'enregistrement des FP.
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  clm76 Sam 28 Nov 2015 - 14:21

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Limiter la taille du nom des plans de vols lors de leur enregistrement*, sinon c'est illisible (peut-être à mettre dans le manuel, si c'est encore temps).
C'est fait, limité à 13 caractères, et inscrit dans le manuel.

Dans l'autre sens, çà ne marche pas, parce que fg ne va pas dans les dossiers cachés lors de l'enregistrement des FP.
??? je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire...  scratch  Pourtant Fg accède aux dossiers cachés comme .fgfs pour son initialisation ... et pour lire les FlightPlans qui y sont...

Le manuel du CDU avance ... mais c'est long !  Cool  J'ai aussi corrigé un bug du CDU lors de la désactivation du plan de vol.

PS. J'aime bien le nouveau Splash screen et la cabine.

clm76
Le baron rouge

Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Patten Sam 28 Nov 2015 - 16:14

Bonjour à tous, bonjour Christian,
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
.................
Dans l'autre sens, çà ne marche pas, parce que fg ne va pas dans les dossiers cachés lors de l'enregistrement des FP.
??? je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire...  scratch  Pourtant Fg accède aux dossiers cachés comme .fgfs pour son initialisation ... et pour lire les FlightPlans qui y sont...
....

Lire "parce que fg ne va pas dans les dossiers cachés par simple clic lors de l'enregistrement des FP par le gestionnaire de route".
Il faut inscrire le chemin du dossier souhaité "à la main" s'il s'agit d'un dossier caché dans le HOME.
Sans importance. geek
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citation X - Page 7 Empty Re: Citation X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum