Citation X
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Re: Citation X
clm76 a écrit:Bonsoir Christian,
Le son que tu as mis me va très bien. C''est en cours de réglage.
Tu as vu que j'avais mis des temporisations pour les portes de la cabine, des toilettes et l'accoudoir du pilote ?
Oui, j'ai vu, c'est très réaliste, merci.
Merci aussi pour la brochure.
Re: Citation X
Bonjour Christian,
Ci-joint un vol LFLS -> LFLL en pilotage auto (enregistré avec SimplScreenrecorder).
http://www.mediafire.com/watch/11xsr1hy2rracqt/LFLS-LFLL.flv
Et ... Bonne fête !...
PS. Si tu as un autre hébergeur de fichier à me recommander, n'hésite pas.
Ci-joint un vol LFLS -> LFLL en pilotage auto (enregistré avec SimplScreenrecorder).
http://www.mediafire.com/watch/11xsr1hy2rracqt/LFLS-LFLL.flv
Et ... Bonne fête !...
PS. Si tu as un autre hébergeur de fichier à me recommander, n'hésite pas.
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Merci pour ta vidéo.
Pour les ILS, çà va, par contre, il semblerait qu'il y ait de temps en temps quelques soucis avec la gestion des altitudes indiquées dans un plan de vol.
La vitesse (par défaut) passe à 515, et on a plus la main dessus tant que l'AP est enclenché.
Bon, c'est juste après 2 ou 3 vols, je n'ai pas assez fait de tests pour être plus clair , et pour reproduire le bug si çà en est un. .
Dès que j'ai plus de temps pour FG, je teste comme il le faut.
Une petite description des fonctions de chaque bouton serait la bienvenue pour les noobs comme moi, je sais grosso modo comment m'en servir, mais çà s'arrête là, une trace écrite aiderait bien...:
Accessoirement avec l'ALT en plus.
clm76 a écrit:Bonjour Christian,
Ci-joint un vol LFLS -> LFLL en pilotage auto (enregistré avec SimplScreenrecorder).
http://www.mediafire.com/watch/11xsr1hy2rracqt/LFLS-LFLL.flv
Et ... Bonne fête !...
PS. Si tu as un autre hébergeur de fichier à me recommander, n'hésite pas.
Merci pour ta vidéo.
Pour les ILS, çà va, par contre, il semblerait qu'il y ait de temps en temps quelques soucis avec la gestion des altitudes indiquées dans un plan de vol.
La vitesse (par défaut) passe à 515, et on a plus la main dessus tant que l'AP est enclenché.
Bon, c'est juste après 2 ou 3 vols, je n'ai pas assez fait de tests pour être plus clair , et pour reproduire le bug si çà en est un. .
Dès que j'ai plus de temps pour FG, je teste comme il le faut.
Une petite description des fonctions de chaque bouton serait la bienvenue pour les noobs comme moi, je sais grosso modo comment m'en servir, mais çà s'arrête là, une trace écrite aiderait bien...:
Accessoirement avec l'ALT en plus.
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
C'est normal, le paramétrage des vitesses se fait dans le CDU, page PERF. C'est comme cela que ça fonctionne en vrai.
Ceci dit, je peux modifier si tu le souhaites.
J'ai réglé le pilote auto et le suivi du Glide Slope. Ça fonctionne mieux ainsi.
Pour les ILS, çà va, par contre, il semblerait qu'il y ait de temps en temps quelques soucis avec la gestion des altitudes indiquées dans un plan de vol.
La vitesse (par défaut) passe à 515, et on a plus la main dessus tant que l'AP est enclenché.
C'est normal, le paramétrage des vitesses se fait dans le CDU, page PERF. C'est comme cela que ça fonctionne en vrai.
Ceci dit, je peux modifier si tu le souhaites.
J'ai réglé le pilote auto et le suivi du Glide Slope. Ça fonctionne mieux ainsi.
Ok je prépare ça...Une petite description des fonctions de chaque bouton serait la bienvenue pour les noobs comme moi, je sais grosso modo comment m'en servir, mais çà s'arrête là, une trace écrite aiderait bien...:
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
C'est normal, le paramétrage des vitesses se fait dans le CDU, page PERF. C'est comme cela que ça fonctionne en vrai.
Ceci dit, je peux modifier si tu le souhaites.
Nettement mieux quand on se sert des instruments, désolé, de plus tu as dû passer pas mal de temps sur ce CDU
Promis, je lirais de la doc un de ces jours...
J'ai failli te proposer de rajouter un bouton IAS sur le module optionnel à gauche, mais je teste d'abord comme çà, c'est tout de même plus réaliste, on est dans un simulateur, donc simulons au plus près de la réalité.
Certaines alarmes ne sont encore pas identifiées par mon petit cerveau, je vois à l'usage que çà a un rapport avec les freins et-ou les speed brakes entre autre .
PS: La page PERF a 2 pages, et non pas 3 (1/3 indiqué en page 1).
Re: Citation X
Non, non, il y a bien 3 pages ...PS: La page PERF a 2 pages, et non pas 3 (1/3 indiqué en page 1).
A la page 2, en faisant "Next" ou "DEP/APP SPD" (en bas à gauche de l'écran), tu arrives sur l'écran des "DEPARTURE SPEED" puis les 2 pages "APPROACH SPEED" et enfin la page 3 du "PERFORMANCE INIT". C'est comme ça sur le vrai CDU.
Je pense que je vais plutôt modifier le CDU pour que si on n'entre pas de vitesse en face des Waypoints, la main soit redonnée au pilote au moyen des throttles.J'ai failli te proposer de rajouter un bouton IAS sur le module optionnel à gauche, mais je teste d'abord comme çà, c'est tout de même plus réaliste, on est dans un simulateur, donc simulons au plus près de la réalité.
Et dès que j'aurai terminé d'écrire le manuel du pilote auto, je ferai celui du CDU.
Alarmes :
Niveau 3 (rouge et voyant Master Warning) :
- Altitude > 51000 ft => CABIN ALTITUDE
- Generator L et R à l'arrêt => GEN OFF L-R
- Pression Huile moteurs = > OIL PRESS L-R
- External Power On - Speedbrake On - Parkbrake - Fuel <= 500 lbs => NO TAKE OFF
Niveau 2 (ambre et voyant Master Caution) :
- Generator L à l'arrêt => GEN OFF L
- Generator R à l'arrêt => GEN OFF R
- Cabin door Open => CABIN DOOR OPEN
- Altitude > 50000 ft => CABIN ALTITUDE (pré-alarme)
- Réservoir fuel L < 100 lbs => FUEL LEVEL L
- Réservoir fuel R < 100 lbs => FUEL LEVEL R
- Speedbrakes On et altitude < 500 ft = > SPEEDBRAKES
Niveau 1 (bleu)
- Arrêt Réacteurs L et R : ENG SHUTDWN L-R
- Arrêt réacteur L => ENG SHUTDWN L
- Arrêt réacteur R => ENG SHUTDWN R
- Parkbrake On => PARK BRK SET
- Avion au sol et Flaps < 5° ou > 15° => NO TAKE OFF
Niveau 0 (blanc)
- APU On => APU RUNNING
- Boost Pump L et R On => BOOST PUMP L-R
- Boost Pump L On => BOOST PUMP L
- Boost pump R On => BOOST PUMP R
- Xfer L et R => CTR XFER XSIT L-R
- Xfer L => CTR XFER XSIT L
- Xfer R => CTR XFER XSIT R
- Xfeed L ou R on => FUEL XFEED OPEN
- Fuel Gravity On => FUEL XFLOW OPEN
Voilà
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonjour à tous,
Les avancées du jour, un peu de dépliage-texturage, et le son sur les portes:
Les avancées du jour, un peu de dépliage-texturage, et le son sur les portes:
Re: Citation X
Bonsoir Christian,
Ci-joint le manuel d'utilisation du pilote automatique, pour commentaires.
http://www.mediafire.com/view/ttz87b7bb7zy4iy/Citation_X_-_Pilote_auto.odt
Ci-joint le manuel d'utilisation du pilote automatique, pour commentaires.
http://www.mediafire.com/view/ttz87b7bb7zy4iy/Citation_X_-_Pilote_auto.odt
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Un grand merci aussi pour la doc très complète du pilote auto, tu as dû bien "t'amuser" , je sais par expérience que faire des nomenclatures n'est pas chose aisée, et c'est surtout très chronophage quand on recherche une bonne compréhension par les "avertis", mais surtout par les "érudits" comme moi, donner l'envie d'aller plus loin dans sa connaissance n'est pas inné, merci encore.
La même au format PDF, pour le cas ou certains ne peuvent pas lire les .odt.
La doc du pilote auto ICI
Accessoirement, je viens de pusher la molette de réglage du qnh qui brillait par son absence.
Les 2 autres boutons HSI, et STBYai vont être harmonisés sous peux.
clm76 a écrit:Bonsoir Christian,
Ci-joint le manuel d'utilisation du pilote automatique, pour commentaires.
http://www.mediafire.com/view/ttz87b7bb7zy4iy/Citation_X_-_Pilote_auto.odt
Un grand merci aussi pour la doc très complète du pilote auto, tu as dû bien "t'amuser" , je sais par expérience que faire des nomenclatures n'est pas chose aisée, et c'est surtout très chronophage quand on recherche une bonne compréhension par les "avertis", mais surtout par les "érudits" comme moi, donner l'envie d'aller plus loin dans sa connaissance n'est pas inné, merci encore.
La même au format PDF, pour le cas ou certains ne peuvent pas lire les .odt.
La doc du pilote auto ICI
Accessoirement, je viens de pusher la molette de réglage du qnh qui brillait par son absence.
Les 2 autres boutons HSI, et STBYai vont être harmonisés sous peux.
Re: Citation X
Bonjour à tous,
En attendant que Wifeo m'autorise plus de pages, et plus d'espace de stockage pour les images, voici le début du tuto de clm76 sur mon site.
Merci Christian.
http://pattenflightgear.wifeo.com/cessna-citation-x-pilote-auto.php
En attendant que Wifeo m'autorise plus de pages, et plus d'espace de stockage pour les images, voici le début du tuto de clm76 sur mon site.
Merci Christian.
http://pattenflightgear.wifeo.com/cessna-citation-x-pilote-auto.php
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
J'attaquerai celui du CDU (plus complexe) dès que j'aurai fini de me prendre la tête avec la gestion des vitesses dans le CDU et le route-manager ...
Je te l'avais promis !...voici le début du tuto de clm76 sur mon site.
Merci Christian.
J'attaquerai celui du CDU (plus complexe) dès que j'aurai fini de me prendre la tête avec la gestion des vitesses dans le CDU et le route-manager ...
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
[quote="clm76"]Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Je termine à l'instant un LFLS-EGPF sans toucher à F11 .
En phase de descente (mais pas que), dès que le FL est atteint, "il" considère qu'il est en croisière, et remet la sauce, il faut donc (pour l'instant) faire une manip manuelle dans le CDU pour limiter la vitesse de croisière.
Je ne sais pas comment celà est géré dans "le vrai".
Bien qu'étant en mode "--season=summer", la luminosité n'est pas super pour des screens qui pourraient illustrer mon hangar, même dans une ambiance zone haute pression... je n'ai pas l'explication.
....................
J'attaquerai celui du CDU (plus complexe) dès que j'aurai fini de me prendre la tête avec la gestion des vitesses dans le CDU et le route-manager ...
Je termine à l'instant un LFLS-EGPF sans toucher à F11 .
En phase de descente (mais pas que), dès que le FL est atteint, "il" considère qu'il est en croisière, et remet la sauce, il faut donc (pour l'instant) faire une manip manuelle dans le CDU pour limiter la vitesse de croisière.
Je ne sais pas comment celà est géré dans "le vrai".
Bien qu'étant en mode "--season=summer", la luminosité n'est pas super pour des screens qui pourraient illustrer mon hangar, même dans une ambiance zone haute pression... je n'ai pas l'explication.
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
En croisière, c'est normal et c'est comme ça dans la réalité (d'après la doc que j'ai). La vitesse peut être gérée par le CDU et aussi par le MFD ...
... mais je n'ai pas encore eu le temps de le coder dans le MFD
En phase d'approche, j'ai amené pas mal de modifications (et il y en a encore à faire) si bien que l'avion peut maintenant capturer le glide en étant en mode FMS (CDU) et effectuer une approche normale. A noter aussi qu'au décollage, la vitesse de l'avion est limitée en fonction des valeurs entrées dans les pages PERF du CDU et notamment de la zone de restriction de vitesse de certaines CTR (par défaut 200 kt dans un cercle de 4nm autour de l'aéroport et d'une altitude de 2500 ft). Ceci est bien sûr modifiable.
Au fur et à mesure que le codage du CDU avance, on va avoir un problème avec le route-manager de Fg qui est mal finalisé. Dans le CDU, on pourra entrer des vitesses et des altitudes pour chaque waypoint mais ils ne seront pas répercutés sur le Route-manager car il n'est pas réactualisé en permanence.
C'est la raison pour laquelle sur certains avions Fg avec CDU, le route-manager est désactivé.
Christian, faut-il quand même garder le Route-manager en sachant qu'il ne reflétera pas la réalité ?
En phase de descente (mais pas que), dès que le FL est atteint, "il" considère qu'il est en croisière, et remet la sauce, il faut donc (pour l'instant) faire une manip manuelle dans le CDU pour limiter la vitesse de croisière.
Je ne sais pas comment celà est géré dans "le vrai"
En croisière, c'est normal et c'est comme ça dans la réalité (d'après la doc que j'ai). La vitesse peut être gérée par le CDU et aussi par le MFD ...
... mais je n'ai pas encore eu le temps de le coder dans le MFD
En phase d'approche, j'ai amené pas mal de modifications (et il y en a encore à faire) si bien que l'avion peut maintenant capturer le glide en étant en mode FMS (CDU) et effectuer une approche normale. A noter aussi qu'au décollage, la vitesse de l'avion est limitée en fonction des valeurs entrées dans les pages PERF du CDU et notamment de la zone de restriction de vitesse de certaines CTR (par défaut 200 kt dans un cercle de 4nm autour de l'aéroport et d'une altitude de 2500 ft). Ceci est bien sûr modifiable.
Oui, bug !... c'est corrigé.Concernant cet affichage, il s'agit d'un bug ou bien?.
Au fur et à mesure que le codage du CDU avance, on va avoir un problème avec le route-manager de Fg qui est mal finalisé. Dans le CDU, on pourra entrer des vitesses et des altitudes pour chaque waypoint mais ils ne seront pas répercutés sur le Route-manager car il n'est pas réactualisé en permanence.
C'est la raison pour laquelle sur certains avions Fg avec CDU, le route-manager est désactivé.
Christian, faut-il quand même garder le Route-manager en sachant qu'il ne reflétera pas la réalité ?
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Sur le coup, en voyant tes screens, j'ai cru que c'était des photos du net, mais non, c'est bien FG, quand on prends le temps de déplier, et de texturer... .
Avant le développement du CitationX, je n'utilisais jamais d'avions necessitant la maîtrise du CDU, c'était pas ma tasse de thé, préférant les vols VFR, et sans doute aussi pour ne pas avoir à me "taper" des heures de tutos pour comprendre comment çà fonctionnait, donc, je faisais l'impasse sur les avions n'ayant pas de Route Manager, ou alors, "à la mano".
Maintenant, je me rend compte que çà n'est pas la mer à boire, et au moins pour les perfs, je m'en sert.
Volant souvent en météo réelle, si le plafond nuageux ou autre chose nécessite un changement d'altitude, je fais le changement "en live" dans le route manager, en recréant le Wp, mais à l'altitude souhaitée, et je supprime le doublon.
Donc en un mot comme en cent, je vote pour conserver le Route Manager, mais ton opinion ou ton désir est aussi à prendre en compte, vu la foule qui réagit à ce projet, on peut faire çà sous forme de vote démocratique, le dépouillement sera vite fait je pense.
[EDIT] Sur la paged "FLP", j'ai voulu faire un retour en arrière, le CDU a "buggé".
clm76 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
..................
Au fur et à mesure que le codage du CDU avance, on va avoir un problème avec le route-manager de Fg qui est mal finalisé. Dans le CDU, on pourra entrer des vitesses et des altitudes pour chaque waypoint mais ils ne seront pas répercutés sur le Route-manager car il n'est pas réactualisé en permanence.
C'est la raison pour laquelle sur certains avions Fg avec CDU, le route-manager est désactivé.
Christian, faut-il quand même garder le Route-manager en sachant qu'il ne reflétera pas la réalité ?
Sur le coup, en voyant tes screens, j'ai cru que c'était des photos du net, mais non, c'est bien FG, quand on prends le temps de déplier, et de texturer... .
Avant le développement du CitationX, je n'utilisais jamais d'avions necessitant la maîtrise du CDU, c'était pas ma tasse de thé, préférant les vols VFR, et sans doute aussi pour ne pas avoir à me "taper" des heures de tutos pour comprendre comment çà fonctionnait, donc, je faisais l'impasse sur les avions n'ayant pas de Route Manager, ou alors, "à la mano".
Maintenant, je me rend compte que çà n'est pas la mer à boire, et au moins pour les perfs, je m'en sert.
Volant souvent en météo réelle, si le plafond nuageux ou autre chose nécessite un changement d'altitude, je fais le changement "en live" dans le route manager, en recréant le Wp, mais à l'altitude souhaitée, et je supprime le doublon.
- Code:
TOTO 15000
ADD TOTO@22000
REMOVE TOTO 15000
Donc en un mot comme en cent, je vote pour conserver le Route Manager, mais ton opinion ou ton désir est aussi à prendre en compte, vu la foule qui réagit à ce projet, on peut faire çà sous forme de vote démocratique, le dépouillement sera vite fait je pense.
[EDIT] Sur la paged "FLP", j'ai voulu faire un retour en arrière, le CDU a "buggé".
- Code:
Nasal runtime error: non-scalar in string context
at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/CDU.nas, line 105
called from: , line 1
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Quelques messages dans la console depuis le git pull d'hier:
Quelques messages dans la console depuis le git pull d'hier:
- Code:
Nasal runtime error: bad/missing argument to subvec()
at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/DispPages/FltList.nas, line 9
called from: /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/CDU.nas, line 901
.....
Nasal runtime error: setprop() value is not string or number
at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/Flightdirector.nas, line 445
called from: /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/Flightdirector.nas, line 496
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Maintenant que mes problèmes windows sont quasiment résolus (du moins je l’espère...) je peux te répondre sur les erreurs que tu rencontres (et que je n'ai pas ici).
[EDIT] Sur la paged "FLP", j'ai voulu faire un retour en arrière, le CDU a "buggé".
et ça :
Au fait, cette erreur s'est produite en mode FMS ?
Pour le route-manager, on peut le garder mais il ne reflétera pas la réalité des paramètres du CDU.
Enfin, c'est promis, je commence demain d'écrire le Ba ba du CDU pour que l'on puisse avoir les mêmes références pour debugger la bête ...
Maintenant que mes problèmes windows sont quasiment résolus (du moins je l’espère...) je peux te répondre sur les erreurs que tu rencontres (et que je n'ai pas ici).
[EDIT] Sur la paged "FLP", j'ai voulu faire un retour en arrière, le CDU a "buggé".
- Code:
Nasal runtime error: non-scalar in string context
at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/CDU.nas, line 105
called from: , line 1
et ça :
- Code:
Nasal runtime error: bad/missing argument to subvec()
at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/DispPages/FltList.nas, line 9
called from: /home/titi17/Aircraft/CitationX/Models/Instruments/CDU/CDU.nas, line 901
- Code:
Nasal runtime error: setprop() value is not string or number
at /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/Flightdirector.nas, line 445
called from: /home/titi17/Aircraft/CitationX/Nasal/Flightdirector.nas, line 496
Au fait, cette erreur s'est produite en mode FMS ?
Pour le route-manager, on peut le garder mais il ne reflétera pas la réalité des paramètres du CDU.
Enfin, c'est promis, je commence demain d'écrire le Ba ba du CDU pour que l'on puisse avoir les mêmes références pour debugger la bête ...
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
ou / du pavé numérique pour appeler l'arbre des propriétés.
Je viens d'enregistrer un Fp depuis le CDU, celui-ci apparaît bien dans ".fgfs/aircraft-data/FlightPlans".
Je construisais mes Fp depuis le gestionnaire de route, et effectivement, je ne configure pas systématiquement les SIDs de départ.
Concernant ceux de l'arrivée, j'en efface parfois quelques uns, car le Citation m'a fait quelques "farces" dans le passé, en VNAV, si un APP n'a pas d'altitude programmée, l'avion affichait 0, et se mettait "à piquer", sans prendre en compte l'altitude du suivant, ce qui produisait des vols assez chaotiques.
"sim/fg-home='/home/titi17/.fgfs' (string)"
Prends ton temps, il n'y a pas d'urgence, je sais que c'est un gros boulot pas très passionnant (quoique...).
clm76 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
....................
Ces 2 problèmes sont liés à la sauvegarde des Flightplans. Ils sont enregistrés dans ".fgfs/aircraft-data/FlightPlans" As-tu celà ? sinon, peux-tu me dire ce qu'il y a dans "sim/fghome" de l'arbre des propriétés (débogage - parcourir les propriétés internes...)?
........................
ou / du pavé numérique pour appeler l'arbre des propriétés.
Je viens d'enregistrer un Fp depuis le CDU, celui-ci apparaît bien dans ".fgfs/aircraft-data/FlightPlans".
Je construisais mes Fp depuis le gestionnaire de route, et effectivement, je ne configure pas systématiquement les SIDs de départ.
Concernant ceux de l'arrivée, j'en efface parfois quelques uns, car le Citation m'a fait quelques "farces" dans le passé, en VNAV, si un APP n'a pas d'altitude programmée, l'avion affichait 0, et se mettait "à piquer", sans prendre en compte l'altitude du suivant, ce qui produisait des vols assez chaotiques.
"sim/fg-home='/home/titi17/.fgfs' (string)"
Oui.clm76 a écrit:
Au fait, cette erreur s'est produite en mode FMS ?
Si les 2 sont opérationnels, il n'y a aucun soucis, il y en aura pour ceux qui utilisent Fg de façon ludique-un-chouille-poussée-habituelle, et pour ceux qui l'utilisent pour ce qu'il est vraiment, un simulateur de vol.clm76 a écrit:
......
Pour le route-manager, on peut le garder mais il ne reflétera pas la réalité des paramètres du CDU.
....
clm76 a écrit:
..............
Enfin, c'est promis, je commence demain d'écrire le Ba ba du CDU pour que l'on puisse avoir les mêmes références pour debugger la bête ...
Prends ton temps, il n'y a pas d'urgence, je sais que c'est un gros boulot pas très passionnant (quoique...).
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
En faisant ta méthode, tu risque de générer des erreurs nasal que je ne pourrais pas facilement contrer.
Et ça me rappelle des souvenirs, du temps où je travaillais à la formation dans mon entreprise.
Avec le CDU, le problème ne se pose pas, le cas ou une altitude est à 0 est traité, même en approche (sauf éventuel bug que je m’efforcerai de réparer ... )Concernant ceux de l'arrivée, j'en efface parfois quelques uns, car le Citation m'a fait quelques "farces" dans le passé, en VNAV, si un APP n'a pas d'altitude programmée, l'avion affichait 0, et se mettait "à piquer", sans prendre en compte l'altitude du suivant, ce qui produisait des vols assez chaotiques.
??? quelle idée !... alors qu'il y a un bouton (entre CRS2 et HDG2) à droite sur le panel pour gérer l'altitude. Un WP avec une altitude à 0 est géré par ce bouton. On peut le tourner pour baisser l'altitude programmée ou cliquer dessus et il prend le niveau de vol immédiatement supérieur à l'altitude actuelle.si le plafond nuageux ou autre chose nécessite un changement d'altitude, je fais le changement "en live" dans le route manager, en recréant le Wp, mais à l'altitude souhaitée, et je supprime le doublon.
En faisant ta méthode, tu risque de générer des erreurs nasal que je ne pourrais pas facilement contrer.
Si, j'aime bien car ça me permet de me poser des questions et de découvrir des bugs (j'en ai encore découvert un ce matin ... les cafards, ça pullule !... )Prends ton temps, il n'y a pas d'urgence, je sais que c'est un gros boulot pas très passionnant (quoique...).
Et ça me rappelle des souvenirs, du temps où je travaillais à la formation dans mon entreprise.
clm76- Le baron rouge
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Re: Citation X
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
...........Un WP avec une altitude à 0 est géré par ce bouton. .........
D'où l'importance d'avoir un manuel de ba-ba pour les noobs comme moi.
Ceci dit, je faisais çà avant le CitationX.
Re: Citation X
patten a écrit:Bonjour à tous,
En attendant que Wifeo m'autorise plus de pages, et plus d'espace de stockage pour les images, voici le début du tuto de clm76 sur mon site.
Merci Christian.
http://pattenflightgear.wifeo.com/cessna-citation-x-pilote-auto.php
La suite est en ligne:
http://pattenflightgear.wifeo.com/cessna-citation-x-pilote-auto.php
Re: Citation X
Bonjour à tous,
Les (lentes) avancées de ces 2 derniers jours; Les sièges (à peaufiner) et les bidules au plafond (Lampes, ou aérateurs?).
Les (lentes) avancées de ces 2 derniers jours; Les sièges (à peaufiner) et les bidules au plafond (Lampes, ou aérateurs?).
Re: Citation X
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Quelques menues bizarreries que j'ai pu constater:
Limiter la taille du nom des plans de vols lors de leur enregistrement*, sinon c'est illisible (peut-être à mettre dans le manuel, si c'est encore temps).
Un mini bug d'affichage:
*Grâce à un lien, j'ai rapatrié dans le .fgfs/aircraft-data/FlightPlans ceux qui étaient dans fgfs-3.7/install/flightgear/bin/FlightPlans où j'enregistrais mes FP.
Ainsi ceux que je crée avec d'autres avion que le CitationX (ou via le gestionnaire de route) sont facilement trouvables par le CDU.
Dans l'autre sens, çà ne marche pas, parce que fg ne va pas dans les dossiers cachés lors de l'enregistrement des FP.
Quelques menues bizarreries que j'ai pu constater:
Limiter la taille du nom des plans de vols lors de leur enregistrement*, sinon c'est illisible (peut-être à mettre dans le manuel, si c'est encore temps).
Un mini bug d'affichage:
*Grâce à un lien, j'ai rapatrié dans le .fgfs/aircraft-data/FlightPlans ceux qui étaient dans fgfs-3.7/install/flightgear/bin/FlightPlans où j'enregistrais mes FP.
Ainsi ceux que je crée avec d'autres avion que le CitationX (ou via le gestionnaire de route) sont facilement trouvables par le CDU.
Dans l'autre sens, çà ne marche pas, parce que fg ne va pas dans les dossiers cachés lors de l'enregistrement des FP.
Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Le manuel du CDU avance ... mais c'est long ! J'ai aussi corrigé un bug du CDU lors de la désactivation du plan de vol.
PS. J'aime bien le nouveau Splash screen et la cabine.
C'est fait, limité à 13 caractères, et inscrit dans le manuel.Limiter la taille du nom des plans de vols lors de leur enregistrement*, sinon c'est illisible (peut-être à mettre dans le manuel, si c'est encore temps).
??? je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire... Pourtant Fg accède aux dossiers cachés comme .fgfs pour son initialisation ... et pour lire les FlightPlans qui y sont...Dans l'autre sens, çà ne marche pas, parce que fg ne va pas dans les dossiers cachés lors de l'enregistrement des FP.
Le manuel du CDU avance ... mais c'est long ! J'ai aussi corrigé un bug du CDU lors de la désactivation du plan de vol.
PS. J'aime bien le nouveau Splash screen et la cabine.
clm76- Le baron rouge
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Date d'inscription : 27/10/2014
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Re: Citation X
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Lire "parce que fg ne va pas dans les dossiers cachés par simple clic lors de l'enregistrement des FP par le gestionnaire de route".
Il faut inscrire le chemin du dossier souhaité "à la main" s'il s'agit d'un dossier caché dans le HOME.
Sans importance.
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
.................??? je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire... Pourtant Fg accède aux dossiers cachés comme .fgfs pour son initialisation ... et pour lire les FlightPlans qui y sont...Dans l'autre sens, çà ne marche pas, parce que fg ne va pas dans les dossiers cachés lors de l'enregistrement des FP.
....
Lire "parce que fg ne va pas dans les dossiers cachés par simple clic lors de l'enregistrement des FP par le gestionnaire de route".
Il faut inscrire le chemin du dossier souhaité "à la main" s'il s'agit d'un dossier caché dans le HOME.
Sans importance.
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