Soucis LOC
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Soucis LOC
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème lors de l'atterrissage de mon BOEING 777-200ER. Mon trajet étant: KSFO - Porte - KNUQ. Pilotage Auto
Celui-ci garde bien sa trajectoire et son virage arrivé au point fixe "porte" pour se diriger ensuite vers sa destination KNUQ mais lorsque je clique sur LOC mon avion quitte carrément sa trajectoire. Pourquoi?
Merci a vous,
J'ai un petit problème lors de l'atterrissage de mon BOEING 777-200ER. Mon trajet étant: KSFO - Porte - KNUQ. Pilotage Auto
Celui-ci garde bien sa trajectoire et son virage arrivé au point fixe "porte" pour se diriger ensuite vers sa destination KNUQ mais lorsque je clique sur LOC mon avion quitte carrément sa trajectoire. Pourquoi?
Merci a vous,
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Bonjour,
la route KSFO-PORTE-KNUQ me paraît un peu simpliste.
quel RW/ILS de KNUQ veux-tu approcher?
Pour une approche ILS réussie présente toi à +-30° de l'axe à ~12-15nm, 3000ft et 180-200kts
la route KSFO-PORTE-KNUQ me paraît un peu simpliste.
quel RW/ILS de KNUQ veux-tu approcher?
Pour une approche ILS réussie présente toi à +-30° de l'axe à ~12-15nm, 3000ft et 180-200kts
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
Bonsoir a toi et merci pour ta réponse.
Effectivement mon trajet est un peu simpliste mais comme tu as pu le constater je viens de démarrer. D'après ma question concernant le LOC et d'après ta réponse par rapport à mon plan de vol, celui-ci serait trop court pour faire fonctionner le LOC. C'est bien ça?
Merci de m'aider à comprendre.
Effectivement mon trajet est un peu simpliste mais comme tu as pu le constater je viens de démarrer. D'après ma question concernant le LOC et d'après ta réponse par rapport à mon plan de vol, celui-ci serait trop court pour faire fonctionner le LOC. C'est bien ça?
Merci de m'aider à comprendre.
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Essaie ça:
Les cartes pour KNUQ:
http://fr.flightaware.com/resources/airport/KNUQ/ALL/all/pdf
Les cartes pour KNUQ:
http://fr.flightaware.com/resources/airport/KNUQ/ALL/all/pdf
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
Bonjour,
J'ai tracé le parcours a plusieurs reprises et je suppose que la destination finale est KNUQ et le problème est le suivant:
Dans le gestionnaire de routes j'ai bien tous mes points fixes donc avant de fermer celui-ci je dois activer je pense KSFO puis descendre sur "porte" et cliquer sur Jump to et ensuite fermer le gestionnaire de routes c'est bien ça?
Lorsque je décolle et après avoir rentré le train d'atterrissage j'enclenche la Vitesse automatique puis le pilote auto mais pourquoi le temps de faire ces manoeuvres et de regarder sur la carte mon avion ne prend pas la direction de "Porte" et ce met à tourner en rond?
Merci pour ces réponses.
J'ai tracé le parcours a plusieurs reprises et je suppose que la destination finale est KNUQ et le problème est le suivant:
Dans le gestionnaire de routes j'ai bien tous mes points fixes donc avant de fermer celui-ci je dois activer je pense KSFO puis descendre sur "porte" et cliquer sur Jump to et ensuite fermer le gestionnaire de routes c'est bien ça?
Lorsque je décolle et après avoir rentré le train d'atterrissage j'enclenche la Vitesse automatique puis le pilote auto mais pourquoi le temps de faire ces manoeuvres et de regarder sur la carte mon avion ne prend pas la direction de "Porte" et ce met à tourner en rond?
Merci pour ces réponses.
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
A nouveau recommencer, cette fois prends bien la direction de porte puis Eugen mais après file tout droit ne va pas à Jelka. J'ai beau repartir dans gestionnaire des routes et cliquer sur Jelka puis rump to il continu sa route tout droit.
Pourquoi?
Pourquoi?
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
oups, j'ai oublié de mettre la destination: KNUQ 32Rrintintin a écrit: je suppose que la destination finale est KNUQ
Avant décollage: activer "Route manager" armer VNAV
normalement rien a faire d'autre, pas de "jump-to"
Entrer la fréquence de l'ILS dans NAV1 (110.35Mhz)
Après décollage, avion stable, PA+AT et ça devrait suivre la route automatiquement.
Pour l'essai j'avais mis 8000ft au PA
A JELKA ralentir 220kt et commencer la descente pour arriver à HOOKS à 5500ft
le plus simple: vitesse stable puis régler l'AP à 5500ft et appuyer FLCH (flight level change)
A HOOKS continuer la descente à 2000ft, LOC puis APP
http://wiki.flightgear.org/Boeing_777-200
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
Après avoir crée l'itinéraire puis LNAV puis par la suite AP AT il s'avére que l'avion est bien passé au fixe Porte mais qu'il continue sa route toute droite. Pourtant au niveau tableau de bord figure bien trajet fixe EUGEN. Que se passe t'il?
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Je n'utilise jamais l'interface de l'autopilot, mais le PA du cockpit.
Est ce que LNAV est bien engagé? Pas de message genre "Captain, LNAV doesn't engage...."? La lampe verte sur le bouton est bien allumée?
FLCH se trouve directement sous LNAV et VNAV
Attention, tu as un fixe DYBLO dans ta route qui n'a rien à y faire!
Je viens de faire le vol en entier et je me rends comte que l'approche est assez délicate au niveau gestion de la descente.
Pour commencer vaut peut être mieux prendre quelque chose de plus plat
tu peux t'inspirer de ça:
http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?pid=22220#p22220
Est ce que LNAV est bien engagé? Pas de message genre "Captain, LNAV doesn't engage...."? La lampe verte sur le bouton est bien allumée?
FLCH se trouve directement sous LNAV et VNAV
Attention, tu as un fixe DYBLO dans ta route qui n'a rien à y faire!
Je viens de faire le vol en entier et je me rends comte que l'approche est assez délicate au niveau gestion de la descente.
Pour commencer vaut peut être mieux prendre quelque chose de plus plat
tu peux t'inspirer de ça:
http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?pid=22220#p22220
Dernière édition par F-Sig le Mer 3 Sep 2014 - 17:56, édité 1 fois
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
J'appuie bien sur Vitesse auto sur tableau de bord 2 tirettes plus bouton du bas et ensuite pilote auto qui se trouve 1bouton a gauche et un a droite des tirettes;
J'espère que tu me comprendras mais concernant
FLCH et VNAV jen ne sais pas ou elles se trouvent et a quoi elles servent
J'espère que tu me comprendras mais concernant
FLCH et VNAV jen ne sais pas ou elles se trouvent et a quoi elles servent
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Correction de mon post précédent:
Est ce que LNAV est bien engagé? Pas de message genre "Captain, LNAV doesn't engage...."? La lampe verte sur le bouton est bien allumée?
Est ce que LNAV est bien engagé? Pas de message genre "Captain, LNAV doesn't engage...."? La lampe verte sur le bouton est bien allumée?
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
[list][*]j'ai réussi à faire tout le trajet j'étais à 2000 pieds à CIKGA mais l'avion n'a pas baissé et à continuer sa route pourquoi?
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Voila ou j'appuie après décollage:
Rentre le train d'atterrissage
Rentre un peu volets
Active Vitesse automatique (bleu)
Active Pilote Auto (Vert)
Quoi d'autre à faire?
Que faut il faire après et à quel moment? maintenant que j'arrive à suite mon trajet
Rentre le train d'atterrissage
Rentre un peu volets
Active Vitesse automatique (bleu)
Active Pilote Auto (Vert)
Quoi d'autre à faire?
Que faut il faire après et à quel moment? maintenant que j'arrive à suite mon trajet
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
On progresse
Tu as appuyé sur LOC après HOOKS puis sur APP entre RIROC et JULUD?
faut être a 2000ft vers EBIYI
mais comme j'ai dit avant, l'approche est intéressante mais délicate.
Tu as appuyé sur LOC après HOOKS puis sur APP entre RIROC et JULUD?
faut être a 2000ft vers EBIYI
mais comme j'ai dit avant, l'approche est intéressante mais délicate.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
Bonne position de l'indicateur "glide slope" pour armer APP
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
Bonjour,
Après avoir refais le parcours impeccable jusqu'à HOOKS, j'ai exécuté comme indiqué précédemment c'est à dire enclenché le LOC et comme d'habitude mon appareil se détourne radicalement de son trajet.
Je ne comprends plus du tout. A quel moment précis je dois l'enclencher? je dois louper une étape. Merci de m'indiquer avec précisions pointues
Merci
Après avoir refais le parcours impeccable jusqu'à HOOKS, j'ai exécuté comme indiqué précédemment c'est à dire enclenché le LOC et comme d'habitude mon appareil se détourne radicalement de son trajet.
Je ne comprends plus du tout. A quel moment précis je dois l'enclencher? je dois louper une étape. Merci de m'indiquer avec précisions pointues
Merci
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
C'est en forgeant que l'on devient forgeronrintintin a écrit:Après avoir refais le parcours impeccable jusqu'à HOOKS
Je pense que tu as oublié d'entrer la fréquence ILS? Voir mon post de12.11h hier:
Avec LOC, le guidage LNAV et le "Route manager" sont déconnectés et c'est l' ILS (instrument landing systèm) qui prend la main.Entrer la fréquence de l'ILS dans NAV1 (110.35Mhz)
Mais la fréquence doit être renseignée dans la radio NAV1. Pour KNUQ 32R la fréquence est: 110.35Mhz
Tu verras apparaître sur la map un cercle bleu-clair (certains le voient vert )qui indique la portée théorique de la balise et une flèche qui pointe vers la
piste qui représente le faisceau de guidage horizontal.
Donc, LOC vers HOOKS puis armer le guidage vertical par APP. Je le fais entre RIROC et JULUD.
Important: <3000ft à JULUD sinon on passe au dessus
Cherche un peu sur Youtube il y a pas mal de vidéos sur le sujet, p.ex. : https://www.youtube.com/watch?v=1jxh3Qkx3pc
Un peu de lecture
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/PIL_NAV.pdf
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/INST_ILS.pdf
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
Cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=DRVjgIk9Qbs
a regarder en 720pHD
a regarder en 720pHD
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
Merci à toi je vais regarder les tutos;
A+
A+
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Je viens de regarder ta vidéo et t'en remercie. Dommage qu'il n'y est pas le son car je dois avoir l'oeil sns cesse pointé vers la souris pour ne rien perdre.
Cette Vidéo devrait je pense mes difficultés et je vais donc mon imprégner.
Je te souhaite une bonne soirée et te dis certainement à demain pour te donner mes résultats. (la compagnie va me faire payer les avions si je continue comme ça lol...)
Cette Vidéo devrait je pense mes difficultés et je vais donc mon imprégner.
Je te souhaite une bonne soirée et te dis certainement à demain pour te donner mes résultats. (la compagnie va me faire payer les avions si je continue comme ça lol...)
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Bonjour,
Ca y est pour la 1ere fois j'ai réussi malgré un décollage raté à récupérer un autre point fixe "DMYUX" et l'avion a reprit sa trajectoire normale.
J'ai suivi tes conseils par la suite à savoir activer LOC à l'approche de HOOKS et la mon avion n'a pas changer de trajectoire comme toutes les fois et ensuite j'ai voulu descendre à 3000 mais problème Distance/vitesse descente à évaluer. ATT activer entre RIROC et JULUD"
Sinon malgré bien sur mes erreurs, l'avion est passé à très basse altitude au dessus de la piste puis la contourner 2 fois avant de descendre sur celle-ci. J'étais
en condition Vues et j'ai complètement raté l'atterrissage et peut être fallait il aussi désactiver quelques choses.
DE nouveau je vais recommencer.
A ce soir je te dirai.
au fait je n'ai jamais aperçu sur la carte le Cercle Bleu. De plus la fréquence vidéo que tu m'as indiqué je ne la trouve pas. Moi c'est 122.10
Ca y est pour la 1ere fois j'ai réussi malgré un décollage raté à récupérer un autre point fixe "DMYUX" et l'avion a reprit sa trajectoire normale.
J'ai suivi tes conseils par la suite à savoir activer LOC à l'approche de HOOKS et la mon avion n'a pas changer de trajectoire comme toutes les fois et ensuite j'ai voulu descendre à 3000 mais problème Distance/vitesse descente à évaluer. ATT activer entre RIROC et JULUD"
Sinon malgré bien sur mes erreurs, l'avion est passé à très basse altitude au dessus de la piste puis la contourner 2 fois avant de descendre sur celle-ci. J'étais
en condition Vues et j'ai complètement raté l'atterrissage et peut être fallait il aussi désactiver quelques choses.
DE nouveau je vais recommencer.
A ce soir je te dirai.
au fait je n'ai jamais aperçu sur la carte le Cercle Bleu. De plus la fréquence vidéo que tu m'as indiqué je ne la trouve pas. Moi c'est 122.10
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
je viens de refaire un 2eme parcours et c'est un peu mieux passé mais j'ai encore dis bonjour à la piste que j'ai aperçu.
Je pensais que lorsque l'on volait en pilotage auto c'était l'avion lui-même qui faisait l'approche juste qu'a la piste et réglait sa vitesse et sa descente.
Pour moi il a tourner plusieurs fois autour de celle-ci sans rien faire;
Qu'ai je oublié de faire ou de retirer? Merci à toi
Je pensais que lorsque l'on volait en pilotage auto c'était l'avion lui-même qui faisait l'approche juste qu'a la piste et réglait sa vitesse et sa descente.
Pour moi il a tourner plusieurs fois autour de celle-ci sans rien faire;
Qu'ai je oublié de faire ou de retirer? Merci à toi
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Ce que tu indiques sont les fréquences radio vocales (COM), ce qui nous intéresse ici sont les fréquence de radionavigation (NAV)
Et la fréquence du localizer ILS INUQ de la piste 32R de KNUQ : 110.35Mhz, a entrer dans NAV1
Tout est dans ma petite vidéo, vitesses, taux de descente, position de volets, LOC, APP etc, je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus?
encore un peu de lecture:
http://www.vatfrance.org/docs/events/students/rdg/approche_ils_2.pdf
Et la fréquence du localizer ILS INUQ de la piste 32R de KNUQ : 110.35Mhz, a entrer dans NAV1
C'est juste mais il faut l'aider un peu, appuyer sur quelques boutons et tourner quelques molettes, sinon pourquoi un pilote dans l'avion?rintintin a écrit:Je pensais que lorsque l'on volait en pilotage auto c'était l'avion lui-même qui faisait l'approche juste qu'a la piste et réglait sa vitesse et sa descente.
Tout est dans ma petite vidéo, vitesses, taux de descente, position de volets, LOC, APP etc, je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus?
encore un peu de lecture:
http://www.vatfrance.org/docs/events/students/rdg/approche_ils_2.pdf
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
Bonjour
Un gros point à éclaircir alors: Comme je disais au tout départ de mon inscription c'est que je ne peux absolument pas visualiser la Fréquence NAV. En effet sur ta carte tu m'indiques un cercle entouré rouge ou l'on visualise des informations mais pour moi IMPOSSIBLE D'AVOIR SES INFORMATIONS car je n'ai rien du tout.
pourquoi?
Un gros point à éclaircir alors: Comme je disais au tout départ de mon inscription c'est que je ne peux absolument pas visualiser la Fréquence NAV. En effet sur ta carte tu m'indiques un cercle entouré rouge ou l'on visualise des informations mais pour moi IMPOSSIBLE D'AVOIR SES INFORMATIONS car je n'ai rien du tout.
pourquoi?
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|