Soucis LOC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Sam 6 Sep 2014 - 11:04

je sais qu'il faut appuyer sur DATA mais je n'ai que des rectangles gris sans aucune informations
avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  F-Sig le Sam 6 Sep 2014 - 11:33

Peut-être une incompatibilité avec ta carte graphique.
vois si il n'y a pas de mise à jour du driver disponible.

Il y a d'autres sources:
Mpmap qui t'a été indiqué par Patten ici:
http://equipe-flightgear.forumactif.com/t1236-bonjour-sos-probleme-map-data#22671
plus cartes SIA et d'autres aussi sur ce post.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 989
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 70
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Sam 6 Sep 2014 - 13:50

Pourrais tu m'indiquer l'adresse du site ou je peux trouver les autres aéroports avec cette carte ci-dessous (KNUQ) Merci

avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  F-Sig le Sam 6 Sep 2014 - 14:34

"KNUQ charts" sur gogol et tu en auras plus que tu pourras en consulter Very Happy
pareil pour d' autres aéroports

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 989
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 70
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Mar 9 Sep 2014 - 22:12

Bonsoir,
Après un déplacement de quelques jours je n'ai pu continuer mon apprentissage. Dès demain je reprends tout ça. Bonne soirée
avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Mer 10 Sep 2014 - 19:29

bonsoir,
J'arrive bien a arriver sur la piste maintenant mais comment freiner? j'active bien les "Aéro freins" à 2 mais que faut il faire d'autre pour freiner.Merci a toi
avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  F-Sig le Mer 10 Sep 2014 - 19:50

Menu >Help >Aircraft Help et Common Aircraft Keys

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 989
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 70
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Jeu 11 Sep 2014 - 9:26

Merci mais problème je ne comprends pas l'anglais d'où mes difficultés.
avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  F-Sig le Jeu 11 Sep 2014 - 10:15

Bonjour,
https://translate.google.fr/?hl=fr  on en a tous besoin Very Happy

<b> freins de roulage
<B> frein à main
<suppr> inversion de poussée

avant atterrissage Autobrake à 2 ou plus si piste courte
<tab> arme les aérofreins en automatique
avion posé <suppr> + gaz a fond, indication "Thrust Reverse" sur l'écran EICAS (centre)
à 60Kts gaz à zero <suppr>
et finir de ralentir au frein de roulage si besoin

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 989
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 70
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Jeu 11 Sep 2014 - 12:22

Quelle différence entre Autobrake et aérofreins?
avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Jeu 11 Sep 2014 - 12:23

Je vais essayer de me poser. Je te dirais quoi et Merci à toi
avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  Patten le Jeu 11 Sep 2014 - 14:41

Bonjour à tous,

rintintin a écrit:Quelle différence entre  Autobrake et aérofreins?

Autobrake, les freins de roues sont pré-serrés, plus ou moins fort à ta convenance, suivant la longueur de la piste.

Les aérofreins sont des volets souvent sur les ailes (mais pas que, voir l'Alphajet entre autre) qui s'actionnent en principe au posé (mais pas que non plus), ils ajoutent de la traînée, et font ralentir l'avion, ils préservent les freins de roues, en complément de l'inversion de poussée des réacteurs.

Very Happy




_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3217
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Jeu 11 Sep 2014 - 22:03

Merci à toi pour les renseignements.
D'autre part pourquoi lorsque j'essaie d'atterrir à l'aéroport KNUQ en pilotage Auto mon avion continue sa route. Je pensais que le pilote Auto et ILS servaient justement à diriger l'avion dans l'axe de la piste d'atterrissage et agissaient également sur l'altitude. Peut être ai je mal compris?
Que sont et ou sont les inverseurs de poussée?
Merci et bonne soirée
avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  F-Sig le Ven 12 Sep 2014 - 9:58

Bonjour,
rintintin a écrit:pourquoi lorsque j'essaie d'atterrir à l'aéroport KNUQ en pilotage Auto mon avion continue sa route
Je ne comprends plus très bien, tu nos disais plus haut:
rintintin a écrit:J'arrive bien a arriver sur la piste maintenant
Quel est exactement ton problème?
Si tu suis exactement ce que tu vois dans ma video (surtout les 5-6 dernières minutes) et ce que j'ai déjà écrit ici, l'avion sera guidé automatiquement au seuil de piste, en horizontal et en vertical.
La recette pour une approche ILS réussie:

-- Vitesse adaptée
-- se présenter à max+-30° de l''axe avant interception  <LOC>, (dans notre approche de KNUQ, pas de souci on est pile dans l'axe)  
-- altitude adaptée lors de l'interception du "glide" (guidage vertical) <APP>, voir ici: http://equipe-flightgear.forumactif.com/t1238p15-soucis-loc#22721 et la phrase en rouge ici: http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Fichepilote/Fiche_Pilote_ILS.pdf

C'est la difficulté de cette approche (KNUQ 32), vu que nous devons descendre assez rapidement de 5500ft (HOOKS) à - de 3000ft(JULUD) pour être
sous le glide avant interception de celui-ci.Mais ça fait aussi son charme  Very Happy

Si tu as vraiment des difficultés, pour comprendre le principe, choisis un aéroport sans collines à proximité, tu pourras faire ton approche à plat vers 3000ft.
Mais si tu réussis KNUQ tu réussiras partout Very Happy

rintintin a écrit:Que sont et ou sont les inverseurs de poussée?
Nous devrions en rester ici aux questions spécifiques à Fg et au vol proprement dit. Pour les questions d'ordre général internet sera bien plus disert et précis

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 989
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 70
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Ven 12 Sep 2014 - 16:35

Je vais revoir toutes les informations données ainsi que la vidéo. Il faut que j'y arrive. Merci encore de vos bons conseils
A bientot
avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Dim 14 Sep 2014 - 13:39

Une dernière question et après je ne te dérange plus :

Pour les Vols aux Etats-Unis j'arrive bien à obtenir les cartes des différents aéroports avec plan et Altitude de descente en Approche mais ou puis je trouver les mêmes informations pour la France. Merci
avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  F-Sig le Lun 15 Sep 2014 - 9:09


F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 989
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 70
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  rintintin le Mar 16 Sep 2014 - 16:10

Bonjour,

Un petit soucis mais qui doit avoir son importance dans la phase ILS à l'approche de la piste 30 de l'Aéroport LFBX (Perigueux Bassillac).
Lors de ma trajectoire dont tu trouveras photo ci-dessous j'ai eu des problèmes lors de l'atterrissage (raté) à cet Aéroport. Je n'arrive jamais en face de la piste mais sur la gauche.
J'ai pu remarquer sur la droite de ma trajectoire une flèche se nommant PX qui est de couleur bleu foncé et qui par la suite devient je dirai de couleur verte. Faut il que je me dirige à l'entrée de celle-ci ou alors continuer normalement ma trajectoire vers "PERIG".
Merci pour ta réponse

avatar
rintintin
Mécano

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  F-Sig le Mer 17 Sep 2014 - 0:30

La flèche bleue qui devient verte Very Happy c'est le faisceau ILS, il faut être centré dessus au moins à la hauteur de PERIG. On ne peut donc pas utiliser ce Fix.

Voilà ce que propose le Route Manager en approche par défaut:


ça cadre impeccable en respectant les altitudes données.
.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 989
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 70
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis LOC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum