DHC 6 300 Twin Otter
+7
F-STU
JackyB
f-ojac
F-Sig
JM-26
taureau89_9
Viktor Pougatchev
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Chouette, vous avez eu des nouvelles pour savoir si les auteurs sont OK pour l'intégration dans git officiel ?
f-ojac- pilote de vieux coucous
- Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Ils fonctionnent bien les leviers de gaz/propeller/condition Christian ?
J'avais fait ça: https://gitorious.org/paf/fgdata/commit/f5f51251e8101d8ccf8a6b03ef6f235cf0c1c3b4
mais 5 jours plus tard tu as fait ça: https://gitorious.org/paf/fgdata/commit/1518f3b9a3c91aabb8a310a3211082141d982b5d
Un "git pull --rebase" oublié peut-être ^^ bon ça va que maintenant je maitrise bien GIT du coup j'ai même pas eu besoin de refaire ce que j'avais fait, un git cherry-pick aura suffit
PS: eu pour la faire bref -> ton commit avait écrasé mon commit
Amicalement,
Clément
J'avais fait ça: https://gitorious.org/paf/fgdata/commit/f5f51251e8101d8ccf8a6b03ef6f235cf0c1c3b4
mais 5 jours plus tard tu as fait ça: https://gitorious.org/paf/fgdata/commit/1518f3b9a3c91aabb8a310a3211082141d982b5d
Un "git pull --rebase" oublié peut-être ^^ bon ça va que maintenant je maitrise bien GIT du coup j'ai même pas eu besoin de refaire ce que j'avais fait, un git cherry-pick aura suffit
PS: eu pour la faire bref -> ton commit avait écrasé mon commit
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Abat-jour,
J'ai envie de répondre qu'ils marchent "presque" (avion du dépôt).
On peut en démarrer-ralentir-couper les moteurs en manœuvrant les manettes rouges avec la molette de la souris, et c'est une belle avancée, cependant, aucune action en manuel avec les manettes du yoke Saitek, alors qu'elles bougeaient "avant".
Idem avec les touches m/M qui sont censées modifier la richesse (mais là est-ce de la richesse, j'en doute?), en tous cas m/M, c'est censé faire bouger ces manettes rouges.
Tant que j'y suis, j'en rajoute des points sur lesquels j'ai séché (mini to-do-list):
Toutes alimentations électriques coupées, les moteurs continuent à fonctionner.
Sur le PA, le bouton de gauche du sélecteur d'altitude est censé faire une RàZ, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (issu du 707 si mes souvenirs sont bons).
Toujours sur le PA, les boutons actifs sont à peine visibles (en tous cas, mériteraient de l'être un peu plus (éclairage vert).
Merci d'avance à ceux qui veulent bien y mettre des doigts...
[EDIT]
Je suis bêtement le tuto, et je n'ai jamais utilisé git pull --rebase:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
Nous avions évoqué çà sur Mumble avec STU et toi, mais la procédure est restée écrite sur...le chat de Mumble
F-JJTH a écrit:Ils fonctionnent bien les leviers de gaz/propeller/condition Christian ?
Amicalement,
Clément
J'ai envie de répondre qu'ils marchent "presque" (avion du dépôt).
On peut en démarrer-ralentir-couper les moteurs en manœuvrant les manettes rouges avec la molette de la souris, et c'est une belle avancée, cependant, aucune action en manuel avec les manettes du yoke Saitek, alors qu'elles bougeaient "avant".
Idem avec les touches m/M qui sont censées modifier la richesse (mais là est-ce de la richesse, j'en doute?), en tous cas m/M, c'est censé faire bouger ces manettes rouges.
Tant que j'y suis, j'en rajoute des points sur lesquels j'ai séché (mini to-do-list):
Toutes alimentations électriques coupées, les moteurs continuent à fonctionner.
Sur le PA, le bouton de gauche du sélecteur d'altitude est censé faire une RàZ, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (issu du 707 si mes souvenirs sont bons).
Toujours sur le PA, les boutons actifs sont à peine visibles (en tous cas, mériteraient de l'être un peu plus (éclairage vert).
Merci d'avance à ceux qui veulent bien y mettre des doigts...
[EDIT]
F-JJTH a écrit:Un "git pull --rebase" oublié peut-être ^^ bon ça va que maintenant je maitrise bien GIT du coup j'ai même pas eu besoin de refaire ce que j'avais fait, un git cherry-pick aura suffit
Amicalement,
Clément
Je suis bêtement le tuto, et je n'ai jamais utilisé git pull --rebase:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
Nous avions évoqué çà sur Mumble avec STU et toi, mais la procédure est restée écrite sur...le chat de Mumble
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Une bizarrerie en multiplay; si on clique sur une porte d'un avion à proximité, cela ouvre la même porte dans son propre avion.
Lors de l'arrêt d'un moteur, les cadrans continuaient de donner des indications (corrigé).
Le manuel assez complet de Jules de chez Schmith en face:
http://download1652.mediafire.com/5pxbp9gh6ptg/zg8lm961fh63f69/Manual_DHC6_TwinOtter_franz.pdf
Lors de l'arrêt d'un moteur, les cadrans continuaient de donner des indications (corrigé).
Le manuel assez complet de Jules de chez Schmith en face:
http://download1652.mediafire.com/5pxbp9gh6ptg/zg8lm961fh63f69/Manual_DHC6_TwinOtter_franz.pdf
Re: DHC 6 300 Twin Otter
patten a écrit:la procédure est restée écrite sur...le chat de Mumble
C'est corrigé
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous,
J'ai hésité entre mettre le diaporama ici, ou dans les textures du terrain .
Pour info, décollage à CZST en Colombie Britannique:
J'ai hésité entre mettre le diaporama ici, ou dans les textures du terrain .
Pour info, décollage à CZST en Colombie Britannique:
DHC-6 - ADF
Sur le panel il n'y avais pas la possibilité changer la fréquence ADF au niveau des unités de kHz.
Dans le fichier ctl62.xml (/Model/sInstruments) j'ai changé dans la partie
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
le valeur de <step> chez les boutons 3 et 4 a "1". C'est pourquoi il y avais "10", même que pour les boutons 0 et 1.
Maintenant je change des unités par le rouleau de souris et des dizaines par les boutons.. :-)
Zdenal
P.S l'avion et tres jolie et bonne pour le vol..
Dans le fichier ctl62.xml (/Model/sInstruments) j'ai changé dans la partie
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
le valeur de <step> chez les boutons 3 et 4 a "1". C'est pourquoi il y avais "10", même que pour les boutons 0 et 1.
Maintenant je change des unités par le rouleau de souris et des dizaines par les boutons.. :-)
Zdenal
P.S l'avion et tres jolie et bonne pour le vol..
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous, salut zdenal,
Peux tu nous mettre le fichier ou les lignes concernées ici entre 2 balises "code" que l'on puisse tester stp.
Tu peux aussi contribuer "en live" en intégrant l'équipe:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf?highlight=d%C3%A9p%C3%B4t
zdenal a écrit:Sur le panel il n'y avais pas la possibilité changer la fréquence ADF au niveau des unités de kHz.
Dans le fichier ctl62.xml (/Model/sInstruments) j'ai changé dans la partie
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
le valeur de <step> chez les boutons 3 et 4 a "1". C'est pourquoi il y avais "10", même que pour les boutons 0 et 1.
Maintenant je change des unités par le rouleau de souris et des dizaines par les boutons.. :-)
Zdenal
P.S l'avion et tres jolie et bonne pour le vol..
Peux tu nous mettre le fichier ou les lignes concernées ici entre 2 balises "code" que l'on puisse tester stp.
Tu peux aussi contribuer "en live" en intégrant l'équipe:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf?highlight=d%C3%A9p%C3%B4t
DHC-6 - ADF
Salue a tous
Voila la partie de fichier ctl62.xml (/Model/sInstruments/Radio) , entre les lignes 341 et 414 :
Les ligne changés sont 393 et 409.
Ce qui concerne de contribution "en live" - je suis LAMA ... mais je me soigne :-)
Voila la partie de fichier ctl62.xml (/Model/sInstruments/Radio) , entre les lignes 341 et 414 :
- Code:
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
<action>
<button>1</button>
<repeatable>true</repeatable>
<interval-sec>0.2</interval-sec>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>instrumentation/adf/frequencies/standby-khz</property>
<step>-10.0</step>
<min>190.0</min>
<max>1750.0</max>
<wrap>true</wrap>
</binding>
</action>
</animation>
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
<action>
<button>0</button>
<repeatable>true</repeatable>
<interval-sec>0.2</interval-sec>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>instrumentation/adf/frequencies/standby-khz</property>
<step>10.0</step>
<min>190.0</min>
<max>1750.0</max>
<wrap>true</wrap>
</binding>
</action>
<hovered>
<binding>
<command>set-tooltip</command>
<tooltip-id>freq.knob</tooltip-id>
<label>Freq stb: %g</label>
<property>instrumentation/adf/frequencies/standby-khz</property>
</binding>
</hovered>
</animation>
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
<action>
<button>4</button>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>instrumentation/adf/frequencies/standby-khz</property>
<step>-1.0</step>
<min>190.0</min>
<max>1750.0</max>
<wrap>true</wrap>
</binding>
</action>
</animation>
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
<action>
<button>3</button>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>instrumentation/adf/frequencies/standby-khz</property>
<step>1.0</step>
<min>190.0</min>
<max>1750.0</max>
</binding>
</action>
</animation>
Les ligne changés sont 393 et 409.
Ce qui concerne de contribution "en live" - je suis LAMA ... mais je me soigne :-)
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Le mieux serait de changer cette vieille animation "pick" par la nouvelle animation "knob". Ainsi tu n'aurais pas rencontré le problème que tu as eu.
La doc est ici: http://wiki.flightgear.org/Knob_/_slider_animation
Et le DR400 Dauphin a aussi pas mal d'exemple
Je suis plutôt d'avis de remplacer ce "pick" par le "knob" ainsi on suit l'évolution de FG au lieu de mettre des rustines
Amicalement,
Clément
La doc est ici: http://wiki.flightgear.org/Knob_/_slider_animation
Et le DR400 Dauphin a aussi pas mal d'exemple
Je suis plutôt d'avis de remplacer ce "pick" par le "knob" ainsi on suit l'évolution de FG au lieu de mettre des rustines
Amicalement,
Clément
DHC-6 - ADF
Voilà - c'est vrai, qu'il faut de temps en temps avancer de vapeur à l'électricité..
Même que l'expérience avec des actualisation de système me dit : si ça marche, touchez pas!!!
Même que l'expérience avec des actualisation de système me dit : si ça marche, touchez pas!!!
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
dhc6-porte
Je m'ai joué un peu avec la porte arrière gauche de cette fameuse avion. Ce que je n'ai pas réussi, c'est partager les volètes de porte :
voila original :
Deuxième mot - je n'ai pas trouvé le "propertties nod" pour animer la porte bagage..
Quelle est la formule magique pour publier le fichier cabin.ac et dhc6.xml au dépôt du PAF?
voila original :
Deuxième mot - je n'ai pas trouvé le "propertties nod" pour animer la porte bagage..
Quelle est la formule magique pour publier le fichier cabin.ac et dhc6.xml au dépôt du PAF?
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonjour,
Mettre les fichiers modifié à disposition devrait suffire pour l'inclusion dans le fgdata de la PAF
Amicalement
Clément
Mettre les fichiers modifié à disposition devrait suffire pour l'inclusion dans le fgdata de la PAF
Amicalement
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bon soir,
--Mettre les fichiers modifié à disposition --
bon, mais je n!ai pas l'habitude (j’espère, que c'est "pas encore"), enseignez le bête, s'il vous plait
Zdenal
--Mettre les fichiers modifié à disposition --
bon, mais je n!ai pas l'habitude (j’espère, que c'est "pas encore"), enseignez le bête, s'il vous plait
Zdenal
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonjour à tous,
Je pense que Clément a voulu dire que dans un premier temps tu peux envoyer les fichiers (ou ton avion en nous signalant les fichiers modifiés) modifiés chez un hébergeur (Médiafire ou autre...), et donner le lien, et après test ils seront inclus dans le fgdata de la PAF, en tous cas c'est ainsi que j'ai interprété sa réponse. (une sorte d'examen de passage )
Par la suite, la procédure est simple et bien décrite ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
F-JJTH a écrit:Bonjour,
Mettre les fichiers modifié à disposition devrait suffire pour l'inclusion dans le fgdata de la PAF
Amicalement
Clément
zdenal a écrit:Bon soir,
--Mettre les fichiers modifié à disposition --
bon, mais je n!ai pas l'habitude (j’espère, que c'est "pas encore"), enseignez le bête, s'il vous plait
Zdenal
Je pense que Clément a voulu dire que dans un premier temps tu peux envoyer les fichiers (ou ton avion en nous signalant les fichiers modifiés) modifiés chez un hébergeur (Médiafire ou autre...), et donner le lien, et après test ils seront inclus dans le fgdata de la PAF, en tous cas c'est ainsi que j'ai interprété sa réponse. (une sorte d'examen de passage )
Par la suite, la procédure est simple et bien décrite ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Merci de l'explication, je vais avancer
Alors le lien aux fichier changés de l'avion dhc6. Tous les deux sont de répertoire "Models".
Dans "DHC6.xml" ce sont de lignes 930-946, ou j'ai changé l'axe de rotation et l'angle de porte "LRdoor-frt", dans le "cabin.ac" c'est reconstruction de l'objet "Baggage.door" et son "UVremapping"
http://www.edisk.cz/adresar/9c01ff46901eade99a7f51bd41300e94
Amicalement
Zdenal
Alors le lien aux fichier changés de l'avion dhc6. Tous les deux sont de répertoire "Models".
Dans "DHC6.xml" ce sont de lignes 930-946, ou j'ai changé l'axe de rotation et l'angle de porte "LRdoor-frt", dans le "cabin.ac" c'est reconstruction de l'objet "Baggage.door" et son "UVremapping"
http://www.edisk.cz/adresar/9c01ff46901eade99a7f51bd41300e94
Amicalement
Zdenal
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
désolé,
le lien est mal, je vais trouver le meilleur
Zdenal
le lien est mal, je vais trouver le meilleur
Zdenal
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Concernant l'inversion de poussée des hélices, il me semble que nous avions évoqué le soucis avec JackyB, la fonction existe, mais est perfectible.
La touche delete (Key n=127) le fait, certes pas jusqu'à faire reculer l'avion, mais c'est déjà un début.
dhc6-base.xml:
Je verrais bien la même fonction s'opérer grâce aux manettes de pas d'hélice (les manettes bleues sur l'oh) à partir de 10%, et jusqu'à 0% invertion totale et recul.
Bon, c'est hors de mes compétences, donc si une bonne âme charitable se sent de mettre les doigts dans le cambouis...
Pour info, l'ATR72-500 de Merlion va jusqu'à reculer (touche r ):
http://theomegahangar.flymerlion.org/aircraft.html
La touche delete (Key n=127) le fait, certes pas jusqu'à faire reculer l'avion, mais c'est déjà un début.
dhc6-base.xml:
- Code:
<input>
<keyboard>
<key n="127">
<name>Delete</name>
<desc>Toggle Reversers</desc>
<binding>
<condition>
<equals>
<property>controls/engines/engine[0]/throttle</property>
<value>0</value>
</equals>
</condition>
<command>property-toggle</command>
<property>controls/engines/engine[0]/reverser</property>
</binding>
<binding>
<condition>
<equals>
<property>controls/engines/engine[1]/throttle</property>
<value>0</value>
</equals>
</condition>
<command>property-toggle</command>
<property>controls/engines/engine[1]/reverser</property>
</binding>
</key>
Je verrais bien la même fonction s'opérer grâce aux manettes de pas d'hélice (les manettes bleues sur l'oh) à partir de 10%, et jusqu'à 0% invertion totale et recul.
Bon, c'est hors de mes compétences, donc si une bonne âme charitable se sent de mettre les doigts dans le cambouis...
Pour info, l'ATR72-500 de Merlion va jusqu'à reculer (touche r ):
http://theomegahangar.flymerlion.org/aircraft.html
dhc6 LR-door
Alors cela doit marcher :
http://www.uschovna.cz/en/zasilka/QIRJP89AN5SIZ845-2PJ
Zdenal
http://www.uschovna.cz/en/zasilka/QIRJP89AN5SIZ845-2PJ
Zdenal
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonjour à tous, bonjour zdenal,
J'ai pu trouver enfin le temps de tester ton travail.
Comment dire...les escaliers sont difficiles d'accès, l'axe d'animation n'est sans doute pas le bon, ceux ci ne se déploient pas chez moi.
Cela a permis de mettre en évidence le fait que portes ouvertes, et volets sortis à fond, cela n'est pas compatible du tout (voir dernière photo), mais cela n'est pas dû à ton travail.
Il semblerait que des vertices de l'escalier sortent de la carlingue (merci Rembrandt d'y mettre en évidence).
Flaps portes ouvertes, çà ne passe pas...
J'ai pu trouver enfin le temps de tester ton travail.
Comment dire...les escaliers sont difficiles d'accès, l'axe d'animation n'est sans doute pas le bon, ceux ci ne se déploient pas chez moi.
Cela a permis de mettre en évidence le fait que portes ouvertes, et volets sortis à fond, cela n'est pas compatible du tout (voir dernière photo), mais cela n'est pas dû à ton travail.
Il semblerait que des vertices de l'escalier sortent de la carlingue (merci Rembrandt d'y mettre en évidence).
Flaps portes ouvertes, çà ne passe pas...
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bon jour a tous
merci Patten de s’emmerder avec mon essai ..
Alors ce qui concerne de l'axe et de l'angle de rotation, le changement est ici :
lignes 930-946 de fichier DHC6.xml de répertoire Models
<animation>
<type>rotate</type>
<object-name>Lrdoor-frt</object-name>
<object-name>Lrdoor-frt.001</object-name>
<property>controls/doors/LR-door/position-norm</property>
<factor>130</factor>
<center>
<x-m>1.44602</x-m>
<y-m>-0.7063</y-m>
<z-m>-0.53175</z-m>
</center>
<axis>
<x>1</x>
<y>0</y>
<z>0</z>
</axis>
</animation>
Voire le "center" et "axis". "factor" fait l'angle, que j'ai adapter. C'est pourquoi j'ai envoyé aussi ce fichier ..
Ce qui concerne de passage des parties de l'escalier hors de fuselage - j' y vais immédiatement. C'est le problème de liveries - je vole sous les couleurs de P.A.F. donc je ne l'ai vue pas
Les deux premiers images - ça veut dire quoi? Je n'ai pas compris.. Il faut changer le texture à gris?
Amicalement
Zdenal
merci Patten de s’emmerder avec mon essai ..
Alors ce qui concerne de l'axe et de l'angle de rotation, le changement est ici :
lignes 930-946 de fichier DHC6.xml de répertoire Models
<animation>
<type>rotate</type>
<object-name>Lrdoor-frt</object-name>
<object-name>Lrdoor-frt.001</object-name>
<property>controls/doors/LR-door/position-norm</property>
<factor>130</factor>
<center>
<x-m>1.44602</x-m>
<y-m>-0.7063</y-m>
<z-m>-0.53175</z-m>
</center>
<axis>
<x>1</x>
<y>0</y>
<z>0</z>
</axis>
</animation>
Voire le "center" et "axis". "factor" fait l'angle, que j'ai adapter. C'est pourquoi j'ai envoyé aussi ce fichier ..
Ce qui concerne de passage des parties de l'escalier hors de fuselage - j' y vais immédiatement. C'est le problème de liveries - je vole sous les couleurs de P.A.F. donc je ne l'ai vue pas
Les deux premiers images - ça veut dire quoi? Je n'ai pas compris.. Il faut changer le texture à gris?
Amicalement
Zdenal
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
zdenal a écrit:Bon jour a tous
Les deux premiers images - ça veut dire quoi? Je n'ai pas compris.. Il faut changer le texture à gris?
Amicalement
Zdenal
Non, c'est pas utile, c'est juste pour montrer ton travail.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bon jour
voila nouvelle "cabin.ac"
[url= http://www.uschovna.cz/en/zasilka/QI87RGWJGAVICY8Y-FSY/]http://www.uschovna.cz/en/zasilka/QI87RGWJGAVICY8Y-FSY/[/url]
l'escalier caché :
texture gris :
Zdenal
voila nouvelle "cabin.ac"
[url= http://www.uschovna.cz/en/zasilka/QI87RGWJGAVICY8Y-FSY/]http://www.uschovna.cz/en/zasilka/QI87RGWJGAVICY8Y-FSY/[/url]
l'escalier caché :
texture gris :
Zdenal
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Çà me paraît bien, sauf que par précaution, je ne télécharge et n'ouvre jamais de fichiers BIN.
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|