DHC 6 300 Twin Otter
+7
F-STU
JackyB
f-ojac
F-Sig
JM-26
taureau89_9
Viktor Pougatchev
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DHC 6 300 Twin Otter
patten a écrit:
Salut à tous,
.............. lui et le ASI à sa gauche n'ont pas le même rendu sous Rembrandt me semble-t-il...
Réglé! (pas encore pushé).
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Tout ça est superbe !!!
Pour le Taxi Light, il n'est plus mobile, il bougeait avec le mouvement du train avant ( mais je ne sais pas dans la réalité )
Amicalement,
JM
Pour le Taxi Light, il n'est plus mobile, il bougeait avec le mouvement du train avant ( mais je ne sais pas dans la réalité )
Amicalement,
JM
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: DHC 6 300 Twin Otter
JM-26 a écrit:Tout ça est superbe !!!
Pour le Taxi Light, il n'est plus mobile, il bougeait avec le mouvement du train avant ( mais je ne sais pas dans la réalité )
Amicalement,
JM
On va attendre que l'électro passe dans le coin pour voir si c'est voulu...
En attendant, le panel est entièrement (ou presque) éclairé Rembrandt ou sans Rembrandt, sauf l'AI qui m'a résisté, je le donne vainqueur.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
JM-26 a écrit:Pour le Taxi Light, il n'est plus mobile, il bougeait avec le mouvement du train avant ( mais je ne sais pas dans la réalité )
Oula c'est une boulette de ma part ! j'ai complètement zappé que le taxi light était posé sur la partie en mouvement. Je corrige
EDIT: corrigé https://gitorious.org/paf/fgdata/commit/edc9de395b87e32a8e00a3f0f7c035c033aa2849
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
patten a écrit:
Merci de vérifier le fonctionnement du RMI, je ne suis pas encore très familier avec ce genre d'instrument
Rmi vu et approuvé
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous, salut Ernest, cool, c'était pas gagné!.
Mieux qu'on long discours, la démo en images en couleur:
[EDIT) Oups, j'ai oublié de switcher l'ADF : 397
patten a écrit:Pour le pilote auto, tu peux "t'amuser" à tester:JackyB a écrit:Absolument magnifique Christian, par contre j'ai encore parfois des soucis avec le Pilote Automatique ....
--nav1=109.30, et en attente 111.50, ADF: 397 décollage à LFLR.
AP:
ALT: 4000
IAS: 160 (?)
HDG:000
Après avoir décollé, enclencher le AP, il passe en rouge.
Activer HDG puis hdg
Tenir ce cap pendant environ 1mn, puis activer HDG nav.
Ton avion va tourner sur la droite, tu surveilles ton VOR, quand les croix sont presque centrées (pour comprendre, ouvrir la map de FG), cliquer sur ALT gs, et ton avion se met dans le cône, en descente, aligné à la piste, il ne te reste qu'à gérer la vitesse avec la molette de l'AP, et désactiver celui-ci au seuil de piste.
Tus fais un touch and go, tu bascules sur la fréquence nav en attente (111.50), et même chose, tu prends la direction de LFLL 36R.
Tu peux surveiller tout çà sur la map de Fg.
Note: Tant que nav ou gs ne sont pas enclenchés, tu peux diriger ton avion avec les molettes de l'AP, ou celle du hi.
Comme dit Ernest, "tout sans les mains".
Mieux qu'on long discours, la démo en images en couleur:
[EDIT) Oups, j'ai oublié de switcher l'ADF : 397
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Pour info une nouvelle version de FG va arriver d'ici 1 mois (et les première RC d'ici une dizaine de jours). Qui dit nouvelle version dit nouvelle page de téléchargement d'appareils. Du coup si vous voulez que le travail déjà accompli soit pris en compte pour la prochaine version je propose de faire du clean (si y'a besoin !! j'ai pas assez regardé pour juger) et faire un point sur "qu'est-ce qui est important d'avoir avant de soumettre ce travail ?"
Dans mes souvenirs il y a:
- Faire fonctionner les liveries correctement en MP (j'ai ma petite idée)
Amicalement,
Clément
Dans mes souvenirs il y a:
- Faire fonctionner les liveries correctement en MP (j'ai ma petite idée)
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous, salut Clément,
J'ai trouvé de la doc sur les panneaux des fusibles présents dans le panel du DHC6-300, je vais essayer de les reproduire (çà va le faire, il y a un mâle et une femelle).
Je vais terminer la livrée en cours, par correction (?) remet-on celle de Syd par défaut?. (du coup, on aurait un avion nickel à l'extérieur, et un peu pourri en dedans )
Le circuit électrique est à vérifier, il me semble qu'il y ait eu quelques incohérences de ma part, les lumières intérieures restent allumées en coupant le master et les gen1 et 2, bref tout ce qui donne du jus...
Je crois avoir lu dans le passé que le démarrage des turbopropulseurs n'est pas simulé dans FG, c'est peut-être une occasion pour innover. (Voir PC9M, si on peut s'approcher de çà...)
Les manettes rouges (richesse sur les autres types de moteur semblent lancer le moteur après la tubine)
Les manettes au plafond sont inopérantes avec la souris, et provoquent un message d'erreur:
En mode replay, pas grand chose n'est animé (hélices entre autre...).
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le route manager, la route s'affiche bien en rose, mais l'avion ne la suit pas, gestion "manuelle" obligatoire (mais je suis loin de maîtriser ce genre d'outil).
La source des sons ne varie pas en fonction des mouvements de tête.
Les checklists et le démarrage:
À une époque dans FG, c'était comme ceci:
On se fixe une date buttoir pour faire une merge request?.
F-JJTH a écrit:"qu'est-ce qui est important d'avoir avant de soumettre ce travail ?"
Dans mes souvenirs il y a:
- Faire fonctionner les liveries correctement en MP (j'ai ma petite idée)
Amicalement,
Clément
J'ai trouvé de la doc sur les panneaux des fusibles présents dans le panel du DHC6-300, je vais essayer de les reproduire (çà va le faire, il y a un mâle et une femelle).
Je vais terminer la livrée en cours, par correction (?) remet-on celle de Syd par défaut?. (du coup, on aurait un avion nickel à l'extérieur, et un peu pourri en dedans )
Le circuit électrique est à vérifier, il me semble qu'il y ait eu quelques incohérences de ma part, les lumières intérieures restent allumées en coupant le master et les gen1 et 2, bref tout ce qui donne du jus...
Je crois avoir lu dans le passé que le démarrage des turbopropulseurs n'est pas simulé dans FG, c'est peut-être une occasion pour innover. (Voir PC9M, si on peut s'approcher de çà...)
Les manettes rouges (richesse sur les autres types de moteur semblent lancer le moteur après la tubine)
Les manettes au plafond sont inopérantes avec la souris, et provoquent un message d'erreur:
- Code:
Nasal runtime error: No such member: set_levers
at , line 1
En mode replay, pas grand chose n'est animé (hélices entre autre...).
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le route manager, la route s'affiche bien en rose, mais l'avion ne la suit pas, gestion "manuelle" obligatoire (mais je suis loin de maîtriser ce genre d'outil).
La source des sons ne varie pas en fonction des mouvements de tête.
Les checklists et le démarrage:
À une époque dans FG, c'était comme ceci:
On se fixe une date buttoir pour faire une merge request?.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Je m'occupe de
- faire fonctionner les manettes
- vérifier le circuit électrique
- faire fonctionner des lumières intérieur sur le circuit électrique
- compatibilité rembrandt/non-rembrandt
- faire fonctionner les liveries en MP
Pour la livery par défaut: j'ai pas d'avis (je sais ça aide pas mais bon ^^ )
Pour la date: je dirais fin janvier
Amicalement,
Clément
- faire fonctionner les manettes
- vérifier le circuit électrique
- faire fonctionner des lumières intérieur sur le circuit électrique
- compatibilité rembrandt/non-rembrandt
- faire fonctionner les liveries en MP
Pour la livery par défaut: j'ai pas d'avis (je sais ça aide pas mais bon ^^ )
Pour la date: je dirais fin janvier
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
OK, accessoirement, il y aurait les pales d'hélices à animer, puisque le couple varie sur les cadrans en maniant la manette, il serait dommage de ne pas les faire "vivre" physiquement.
2, 3 armatures et hop, hop, hop...non?.
Ce matin, j'ai mis un son en test (très bof finalement je trouve ).
2, 3 armatures et hop, hop, hop...non?.
Ce matin, j'ai mis un son en test (très bof finalement je trouve ).
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous,
J'ai voulu tester la version avec les skis, donc direction l'Alaska.
Tout va bien (bien que les skis ne me semblent pas texturés), sauf qu'il y a une nouille avec les sons extérieurs (muet) ainsi que la variation des sons en fonction des gaz.
J'ai voulu tester la version avec les skis, donc direction l'Alaska.
Tout va bien (bien que les skis ne me semblent pas texturés), sauf qu'il y a une nouille avec les sons extérieurs (muet) ainsi que la variation des sons en fonction des gaz.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
patten a écrit:Salut à tous, salut Clément,
J'ai trouvé de la doc sur les panneaux des fusibles présents dans le panel du DHC6-300, je vais essayer de les reproduire (çà va le faire, il y a un mâle et une femelle).
Fait:
Re: DHC 6 300 Twin Otter
F-JJTH a écrit:
- faire fonctionner les liveries en MP
Pour la livery par défaut: j'ai pas d'avis (je sais ça aide pas mais bon ^^ )
Les liveries fonctionnent correctement en MP désormais.
J'ai remis les liveries par défaut, les goûts et les couleurs... je préfère laisser l'auteur original décider de ça. De toute façon mon avis est qu'il faut arrêter de mettre les livrées avec les avions.
Si on fait des 4096x4096 par dizaine, le téléchargement d'un avion devient énorme ! Aussi le fgdata de FG n'a pas pour but de stocker des liveries, pour cela on a un service fait pour: http://liveries.flightgear.org/
Ainsi les gens peuvent choisir ce qu'ils veulent.
Donc je serais d'avis de supprimer les 3 .png du dossier "Model/Liveries" et les soumettre sur http://liveries.flightgear.org/
PS: http://liveries.flightgear.org/aircraft.php?id=57 il y a déjà 64 liveries ici !!!
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut Clément,
Pour la livrée par défaut, j'allais le faire (je l'ai évoqué plus haut), la mienne était par défaut pour le moment, pour que cela soit plus aisé avec Blender.
Mes livrées resteront dans l'avion de mon hangar donc, puisque purement imaginaires...
Heu où as-tu vu des 4096*4096?.
F-JJTH a écrit:F-JJTH a écrit:
- faire fonctionner les liveries en MP
Pour la livery par défaut: j'ai pas d'avis (je sais ça aide pas mais bon ^^ )
Les liveries fonctionnent correctement en MP désormais.
J'ai remis les liveries par défaut, les goûts et les couleurs...
Amicalement,
Clément
Pour la livrée par défaut, j'allais le faire (je l'ai évoqué plus haut), la mienne était par défaut pour le moment, pour que cela soit plus aisé avec Blender.
- Code:
Liveries in this database are all based on real existing (or existed) aircraft and meant to be used in the free, opensource flightsimulator FlightGear.
Mes livrées resteront dans l'avion de mon hangar donc, puisque purement imaginaires...
Heu où as-tu vu des 4096*4096?.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Je vais voir si on peut pas quand même soumettre des livrées "imaginaire".
Pour le 4096 c'était juste un exemple, la dimension n'est pas vraiment importante. Le message c'était surtout "les liveries ont tout intérêt à aller dans le dépôt prévu à cet effet plutôt qu'avec l'avion lui-même".
D'autant plus que dans un avenir plus ou moins proche on pourra télécharger les liveries à la volé depuis FG, d'où l'intérêt d'une base de donnée qui rassemble toutes les liveries. (C'est déjà presque réalisable, faut juste que quelqu'un prenne le temps de l'implémenter...)
Amicalement,
Clément
Pour le 4096 c'était juste un exemple, la dimension n'est pas vraiment importante. Le message c'était surtout "les liveries ont tout intérêt à aller dans le dépôt prévu à cet effet plutôt qu'avec l'avion lui-même".
D'autant plus que dans un avenir plus ou moins proche on pourra télécharger les liveries à la volé depuis FG, d'où l'intérêt d'une base de donnée qui rassemble toutes les liveries. (C'est déjà presque réalisable, faut juste que quelqu'un prenne le temps de l'implémenter...)
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Ce qui serait super c'est d'avoir la possibilité d'intégrer FG avec FG liveries. Genre, tu vas dans les options de l'avion, tu choisis "Liveries", il te propose celles de liveries.flightgear.org, qui ne sont pas installées par défaut, tu choisis celles qui t'intéressent, et hop !
f-ojac- pilote de vieux coucous
- Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
f-ojac a écrit:Ce qui serait super c'est d'avoir la possibilité d'intégrer FG avec FG liveries. Genre, tu vas dans les options de l'avion, tu choisis "Liveries", il te propose celles de liveries.flightgear.org, qui ne sont pas installées par défaut, tu choisis celles qui t'intéressent, et hop !
C'est faisable, tout ce qui est nécessaire est déjà implémenté dans FG, les protocoles SVN et HTTP sont fonctionnel, y'a plus qu'à ! Un peu comme pour scenemodels.flightgear.org et l'UFO qui est censé pouvoir soumettre les positionnements d'objets depuis FG
Re: DHC 6 300 Twin Otter
F-JJTH a écrit:
- faire fonctionner les manettes
- compatibilité rembrandt/non-rembrandt
- faire fonctionner les liveries en MP
Fait ! (la compatibilité était déjà faite )
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Gijs a déjà codé l'export avec l'UFO, mais ce n'est jamais devenu officiel. Il reste à trouver un codeur fou pour nous faire ça pour la 3.2.F-JJTH a écrit:C'est faisable, tout ce qui est nécessaire est déjà implémenté dans FG, les protocoles SVN et HTTP sont fonctionnel, y'a plus qu'à ! Un peu comme pour scenemodels.flightgear.org et l'UFO qui est censé pouvoir soumettre les positionnements d'objets depuis FG
f-ojac- pilote de vieux coucous
- Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut Clément,
Au changement de livrée, le texturage des roues ne suit pas, il reste sur la livrée par défaut, c'est voulu-obligé?.
Avec Blender, je suis en 2.69.8, le script de René fonctionne bien, sauf bien entendu pour le DHC6, si j'importe le dhc6.ac, et le réexporte, la porte avant droite disparaît, ainsi que les intérieurs des moteurs (inversions de normales à l'export?? ).
Au changement de livrée, le texturage des roues ne suit pas, il reste sur la livrée par défaut, c'est voulu-obligé?.
Avec Blender, je suis en 2.69.8, le script de René fonctionne bien, sauf bien entendu pour le DHC6, si j'importe le dhc6.ac, et le réexporte, la porte avant droite disparaît, ainsi que les intérieurs des moteurs (inversions de normales à l'export?? ).
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Il est possible que le nom des objets des roues ne soit pas dans l'animation de changement de livery, suffit de trouver les noms des objets et les ajoutés dans l'animation
Pour Blender ça fait un bail que je l'ai pas ouvert... le mieux est de voir avec René
Amicalement,
Clément
Pour Blender ça fait un bail que je l'ai pas ouvert... le mieux est de voir avec René
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous, salut Clément,
Hier j'ai croisé JackyB en Corse, il m'a dit être avec la livrée "Baroudeur", et cependant je le voyais en livrée bleue par défaut, et les vitres opaques, tous feux allumés (bref comme l'autre soir avec JM-26).
Ce soir, F-EFFEL était en Bleu aussi.
Sinon, arrivée d'un AP plus en harmonie avec le reste des instruments:
F-JJTH a écrit:F-JJTH a écrit:
- faire fonctionner les liveries en MP
Pour la livery par défaut: j'ai pas d'avis (je sais ça aide pas mais bon ^^ )
Les liveries fonctionnent correctement en MP désormais.
....
Amicalement,
Clément
Hier j'ai croisé JackyB en Corse, il m'a dit être avec la livrée "Baroudeur", et cependant je le voyais en livrée bleue par défaut, et les vitres opaques, tous feux allumés (bref comme l'autre soir avec JM-26).
Ce soir, F-EFFEL était en Bleu aussi.
Sinon, arrivée d'un AP plus en harmonie avec le reste des instruments:
Re: DHC 6 300 Twin Otter
patten a écrit:Hier j'ai croisé JackyB en Corse, il m'a dit être avec la livrée "Baroudeur", et cependant je le voyais en livrée bleue par défaut, et les vitres opaques, tous feux allumés (bref comme l'autre soir avec JM-26).
Oui c'est parce que toi tu charge l'avion situé dans ton /home/patten/fgdata_paf/Aircraft/dhc6, mais FG va chercher les avions "AI" (ceux qu'on voit en MP) dans son répertoire par défaut c'est à dire /home/patten/fgfs/install/fgfs/fgdata/Aircraft/dhc6, or ce dhc6 est "le vieux" dont les liveries ne correspondent pas.
Je dirai que c'est un bug de FG... enfin "bug" est un bien grand mot, faut juste dire à FG <<pour les avions "AI" n'oublie pas d'aller jeter un oeil dans les chemin --fg-aircraft avant de charger celui par défaut de ton fgdata>> (ça à l'air si simple dit comme ça xD )
Donc la solution :
- soit tu effaces le dhc6 du fgdata officiel
- soit tu remplace le dhc6 du fgdata officiel par le tiens
Dans les 2 cas tu vas te faire engueuler au prochain "git pull"
Sauf si je me penche sur le problème rapidement dans FG... faut que je regarde
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Très chouette ce nouvel AP Christian !!
Amicalement,
JM
Amicalement,
JM
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonsoir à vous,
Je n'utilise que la version DHC6 du Fgdata de la patrouille, en général avec la livrée "baroudeur" pour répondre à la question.
Par contre je vois sur vos screens que votre propeller RPM est très au dessus de 100 %, vous pouvez régler avec N et n la bonne valeur, vous verrez la consommation diminuer, la vitesse augmenter aussi en fonction des configurations de vol. Je me suis fait un décrochage cet après midi en finale à LFMT, rattrapé grâce aux hélices.
A quand la fonction "reverse" sur le pas des hélices ?
A bientôt
Jacky
Nota: cet avion est un petit bijou, sans doute un des plus abouti côté simulation, keep up the good work.
Je n'utilise que la version DHC6 du Fgdata de la patrouille, en général avec la livrée "baroudeur" pour répondre à la question.
Par contre je vois sur vos screens que votre propeller RPM est très au dessus de 100 %, vous pouvez régler avec N et n la bonne valeur, vous verrez la consommation diminuer, la vitesse augmenter aussi en fonction des configurations de vol. Je me suis fait un décrochage cet après midi en finale à LFMT, rattrapé grâce aux hélices.
A quand la fonction "reverse" sur le pas des hélices ?
A bientôt
Jacky
Nota: cet avion est un petit bijou, sans doute un des plus abouti côté simulation, keep up the good work.
JackyB- Pilote d'avions radiocommandés
- Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|