DHC 6 300 Twin Otter
+7
F-STU
JackyB
f-ojac
F-Sig
JM-26
taureau89_9
Viktor Pougatchev
11 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours, je suis actuellement sur l'Aérostar, et n'ai pas trop eu le temps de m'occuper du DHC6.
Je viens de voir que lanbo64 a fait du très bon travail sur les procédures de démarrage, qui semblent désormais très réalistes.
L'AP a lui aussi été modifié.
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&p=227041#p227038
Quelques remarques:
Sur la version de lanbo64, la gestion de la vitesse (IAS) se fait "à piquer", ou "à cabrer", c'est sans doute çà le "speed-with-pitch" évoqué ici:
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&p=227041#p226353
Les gaz ne varient pas, comme dans la version actuelle, ce qui nous donne des assiettes tantôt très verticales, tantôt pointant carrément vers le sol si on demande plus de vitesse avec l'IAS.
La procédure de démarrage est très bien faite, et sans doute très proche de la réalité (je n'ai pas vérifié), cependant, par expérience, je sais qu'en supprimant l'autostart, beaucoup de personnes vont délaisser cet avion, il en faut pour tous les goûts, et les 2 procédures ne sont pas incompatibles non?.
Le son des pompes est très élevé, ce n'est qu'un détail, mais bien présent.
Voilà pour mon premier test, en tous cas, c'est du très bon travail, merci.
Procédure de démarrage :
L'avion de lanbo64:
Téléchargement ICI
Merci pour vos retours, je suis actuellement sur l'Aérostar, et n'ai pas trop eu le temps de m'occuper du DHC6.
Je viens de voir que lanbo64 a fait du très bon travail sur les procédures de démarrage, qui semblent désormais très réalistes.
L'AP a lui aussi été modifié.
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&p=227041#p227038
Quelques remarques:
Sur la version de lanbo64, la gestion de la vitesse (IAS) se fait "à piquer", ou "à cabrer", c'est sans doute çà le "speed-with-pitch" évoqué ici:
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&p=227041#p226353
Les gaz ne varient pas, comme dans la version actuelle, ce qui nous donne des assiettes tantôt très verticales, tantôt pointant carrément vers le sol si on demande plus de vitesse avec l'IAS.
La procédure de démarrage est très bien faite, et sans doute très proche de la réalité (je n'ai pas vérifié), cependant, par expérience, je sais qu'en supprimant l'autostart, beaucoup de personnes vont délaisser cet avion, il en faut pour tous les goûts, et les 2 procédures ne sont pas incompatibles non?.
Le son des pompes est très élevé, ce n'est qu'un détail, mais bien présent.
Voilà pour mon premier test, en tous cas, c'est du très bon travail, merci.
Procédure de démarrage :
L'avion de lanbo64:
Téléchargement ICI
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Grosse mise à jour ce soir avec les améliorations de erik, abassign, primtala2, lanbo64, et dg-505, un grand merci pour leurs travaux.
Au passage, un très bon tutoriel qui comprend pas mal de procédures, on est en plein dans la simulation.
Pour la gestion de l'altitude avec le PA, je n'ai pas pu m'y résoudre, désolé, j'ai donc conservé l'ancien.
Pushé sur le dépôt, et mon hangar est à jour:
http://pattenflightgear.wifeo.com/dhc6-300-twin-otter.php
Au passage, un très bon tutoriel qui comprend pas mal de procédures, on est en plein dans la simulation.
Pour la gestion de l'altitude avec le PA, je n'ai pas pu m'y résoudre, désolé, j'ai donc conservé l'ancien.
Pushé sur le dépôt, et mon hangar est à jour:
http://pattenflightgear.wifeo.com/dhc6-300-twin-otter.php
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut tout le monde,
Quelques avancées de taille sur le DHC6, je vous laisse le soin de découvrir, le dépôt git_paf est à jour, ainsi que mon hangar:
Merci de l'aide de abassign, primtala2, lanbo64, dg-505, CaptB, merci à eux...
Pour l'avion, c'est ICI:
http://pattenflightgear.wifeo.com/dhc6-300-twin-otter.php
À noter que cette version est légèrement différente de celle proposée sur le forum officiel, j'y ai remis le contrôle de la vitesse (IAS) avec la molette, j'ai du mal à me faire au cabré-piqué (et aux prix où sont les sac à vomi... )
De même pour les livrées, elles sont pour la plupart (toutes?) "usagées", comme j'aime.
Pour avoir une version plus standard, voir ce thread ICI:
Pour des livrées, que l'embarras du choix (page 34 à 36 ):
http://liveries.flightgear.org/liveries.php?limit=25&display=1&page=33
Bons vols.
Quelques avancées de taille sur le DHC6, je vous laisse le soin de découvrir, le dépôt git_paf est à jour, ainsi que mon hangar:
Merci de l'aide de abassign, primtala2, lanbo64, dg-505, CaptB, merci à eux...
Pour l'avion, c'est ICI:
http://pattenflightgear.wifeo.com/dhc6-300-twin-otter.php
À noter que cette version est légèrement différente de celle proposée sur le forum officiel, j'y ai remis le contrôle de la vitesse (IAS) avec la molette, j'ai du mal à me faire au cabré-piqué (et aux prix où sont les sac à vomi... )
De même pour les livrées, elles sont pour la plupart (toutes?) "usagées", comme j'aime.
Pour avoir une version plus standard, voir ce thread ICI:
Pour des livrées, que l'embarras du choix (page 34 à 36 ):
http://liveries.flightgear.org/liveries.php?limit=25&display=1&page=33
Bons vols.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Mise à jour du DHC6 dans le dépôt et dans mon hangar:
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&p=232550#p232550
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&p=232550#p232550
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous,
Pas facile de prendre en main Krita lorsque l'on a l'habitude de Gimp, les 2 sont complémentaires, mais en travaillant sur les textures Krita va m'aider à réduire le fossé du rendu entre ceux qui peuvent voler avec Rembrandt, et les autres, en tous cas, c'est ma volonté.
Avec Rembrandt:
Sans
Pas facile de prendre en main Krita lorsque l'on a l'habitude de Gimp, les 2 sont complémentaires, mais en travaillant sur les textures Krita va m'aider à réduire le fossé du rendu entre ceux qui peuvent voler avec Rembrandt, et les autres, en tous cas, c'est ma volonté.
Avec Rembrandt:
Sans
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous,
Mise en drapeau des hélice très réaliste, grâce à lanbo64, merci à lui.
Mon hangar est à jour, et c'est pushé dans le dépôt.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pour ceux qui préfèrent une gestion de l'IAS par "pitch-for-speed", voici la version de lanbo64:
https://drive.google.com/file/d/0B1TXYE8yc_ktTTVQUWM3WldfbUk/view?usp=sharing
Le thread:
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&p=233856#p233781
Mise en drapeau des hélice très réaliste, grâce à lanbo64, merci à lui.
Mon hangar est à jour, et c'est pushé dans le dépôt.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pour ceux qui préfèrent une gestion de l'IAS par "pitch-for-speed", voici la version de lanbo64:
https://drive.google.com/file/d/0B1TXYE8yc_ktTTVQUWM3WldfbUk/view?usp=sharing
Le thread:
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&p=233856#p233781
log
Bon jour
j'ai trouvé un petit problème dans le fichier "log" de cette fameuse l'avion :
et parce que je ne suis pas forte à nasal, je demande une aide.. Les fichier cités dans les messages sont de base de fgfs 2.12 et de dhc6 du patten
merci de s'occuper de choses, peut-être trivial..
zdenal
j'ai trouvé un petit problème dans le fichier "log" de cette fameuse l'avion :
- Code:
Enabling ATI viewport hack
Unknown top level section: comm-radio
Failed to load instrumentation system model: /usr/share/games/flightgear/Aircraft/dhc6/systems/instrumentation.xml:Detected an internal inconsistency in the instrumentation
system specification file. See earlier errors for details.
environment init
Loading local weather routines...
No such member: include:
at /usr/share/games/flightgear/Aircraft/Generic/Systems/compat_failure_modes.nas, line 23
Nasal parse error: bad assignment count in /usr/share/games/flightgear/Nasal/canvas/MapStructure.nas, line 714
Nasal parse error: bad assignment count in /usr/share/games/flightgear/Nasal/console/repl.nas, line 53
towing is active!
Electrical System ... ok
system ...Check
Nasal runtime error: floating point error in math.ln()
at /usr/share/games/flightgear/Nasal/math.nas, line 30
called from: /usr/share/games/flightgear/Aircraft/dhc6/Nasal/torque.nas, line 19
called from: /usr/share/games/flightgear/Nasal/globals.nas, line 102
Chronometer ... Check
et parce que je ne suis pas forte à nasal, je demande une aide.. Les fichier cités dans les messages sont de base de fgfs 2.12 et de dhc6 du patten
merci de s'occuper de choses, peut-être trivial..
zdenal
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous, mon hangar est à jour, avec les dernières améliorations de lanbo64, mais en conservant la gestion de la vitesse d'origine.
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&start=285#p241205
http://pattenflightgear.wifeo.com/avions.php
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=21965&start=285#p241205
http://pattenflightgear.wifeo.com/avions.php
log
Bonjour
....[EDIT) Mauvaise manip de patten, désolé pour les morceaux de messages qui manquent.En gros Zdenal disait qu'il était passé à la version 3.2 de Fg, plus d'erreurs nasal, mais gros lag .
..... Mais il arrive un autre problème : la puissance de mon ordi.. Je dois trouver l'optimalisation des paramètres pour obtenir l'image sans interruptions..
Mais bon - la vie avance et on doit essayer la poursuivre..
Zdenal
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonjour à tous,
C'est juste, bon réglages à toi, désolé d'avoir massacré ton post. .
zdenal a écrit:
Bonjour
....
..... Mais il arrive un autre problème : la puissance de mon ordi.. Je dois trouver l'optimalisation des paramètres pour obtenir l'image sans interruptions..
Mais bon - la vie avance et on doit essayer la poursuivre..
Zdenal
C'est juste, bon réglages à toi, désolé d'avoir massacré ton post. .
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|