Script download_and_compile.sh

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Re: Script download_and_compile.sh

Message  F-JJTH le Dim 2 Juin 2013 - 16:16

Bonjour,
Tu as lancé le script avec seulement " download_and_compile.sh PLIB SIMGEAR FGFS DATA "
Forcément si tu demande de compiler la moitié des trucs nécessaire ça marchera pas Smile Il te manque au moins BOOST, OSG, OPENRTI...

Re-télécharge le script (voir premier message de ce topic) et lance le sans mettre d'arguments : ./download_and_compile.sh
Le script est fait pour installer tout ce qui est nécessaire sans intervention de l'utilisateur.

Par contre si tu sais exactement ce que tu fais, que tu veux re compiler seulement un soft parce que tu as modifié son code source, ou que tu veux mettre à jour un soft en particulier, dans ce cas tu peux mettre des arguments

Amicalement,
Clément


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Re: Script download_and_compile.sh

Message  ludo251 le Dim 2 Juin 2013 - 17:06

F-JJTH a écrit:Bonjour,
Tu as lancé le script avec seulement " download_and_compile.sh PLIB SIMGEAR FGFS DATA "
Forcément si tu demande de compiler la moitié des trucs nécessaire ça marchera pas Smile Il te manque au moins BOOST, OSG, OPENRTI...
Re-télécharge le script (voir premier message de ce topic) et lance le sans mettre d'arguments : ./download_and_compile.sh
Le script est fait pour installer tout ce qui est nécessaire sans intervention de l'utilisateur.
Par contre si tu sais exactement ce que tu fais, que tu veux re compiler seulement un soft parce que tu as modifié son code source, ou que tu veux mettre à jour un soft en particulier, dans ce cas tu peux mettre des arguments
Amicalement,
Clément
Ben le premier coup j'ai fait bash download_and_compile.sh et après j'ai fait bash download_and_compile.sh -j 10 et après bash download_and_compile.sh BOOST PLIB OSG OPENRTI SIMGEAR FGFS DATA FGX FGCOM FGCOMGUI OPENRADAR mais rien à faire Sad

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Re: Script download_and_compile.sh

Message  Didier1963 le Lun 3 Juin 2013 - 21:55

Salut Ludo,

dur dur l’apprentissage, hein !

tiens, va faire un peu de lecture sur un sujet posté par un débutant dans FG

http://equipe-flightgear.forumactif.com/t1098-compiler-manuellement-la-suite-flightgear-280-pour-debutant

En gros, si je lis ce que tu as fait :
Ben le premier coup j'ai fait bash download_and_compile.sh et après j'ai fait bash download_and_compile.sh -j 10 et après bash download_and_compile.sh BOOST PLIB OSG OPENRTI SIMGEAR FGFS DATA FGX FGCOM FGCOMGUI OPENRADAR

Tu as lancé le script une première foi sans argument (ou option si tu préfère).
Donc, le script a fait son travail de ....................... script !!

Si tu ne donne aucun argument, il va faire un installation complète de tout le "Kit" !

Maintenant, si tu as suivit les conseils d'un spécialise (Clément), tu as bien sur tapé au par-avant :
./download_and_compil.sh -h

ce qui t'as affiché l'aide qui montre les différents arguments !

Ce que tu as fait, c'est :
1 - Téléchargé le kit complet y compris les dépendances(dans la mesure où tu n'as pas eu de message d'erreur);
2 - Téléchargé le kit complet y compris les dépendances(tu as forcement eu des message pour te dire que c'était déjà à jour); oui, c'est pareil, mais en plus, avec l'option "-j10" tu as simulé un processeur à 10 coeurs pour aller plus vite), donc 2ème man oeuvre inutile;
3 - tu as re-re-téléchargé les logiciel cités, re-re-téléchargé les dépendances.

Donc, sauf erreur :
A - Si l'installation de base (1) s'est bien passée, ça devrais tourner, ne serait-ce qu'en lançant "fgfs" en console; il faudra regarder du coté de la première page de FGrun, voir si tu n'as pas de petit triangle jaune en face d'un chemin qui te dit "attention Ludo, tu t'as trompé dans l'écriture ou l'emplaçement du chemin";
B - Si l'installation ne s'est pas bien passée, il faut essayer un peu plus tard, cela arrive quelques fois.
C - Si tu pense que l'installation de base est bonne mais qu'il y a un des logiciels qui déconne, lance un
bash download_and_compile.sh -j10 -a
(voir le help pour explication du -a)

Voilà, tiens nous au courant !!
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Re: Script download_and_compile.sh

Message  ludo251 le Lun 3 Juin 2013 - 22:30

Merci de ta réponses ou j'ai re-téléchargé plusieurs fois le trucs mais pas de dossier flightgear pas de jeux, juste un dossier avec boost build install et un log et le fameux script Suspect alors que si je lis les commentaires sa dit "merci Clem" pour chez eux sa marche en deux lignes et moi sa ma carrément mis en carafe une debian lol

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Re: Script download_and_compile.sh

Message  Didier1963 le Lun 3 Juin 2013 - 23:04

Tu sait, la pluspart du temps, c'est un soucis qui viens de l'utilisateur. Ça m'arrive presque toutes les fois ou je bosse sur le développement de l'Akoya (ou de la Caravelle).
Donc, ne te fâche pas, mais peux tu répondre aux questions suivantes et dire si tu as fait comme indiqué ou si tu as fait autrement, et dans ce cas, qu'est-ce que tu as fait.

1- As-tu créé un dossier : fgfs
2- l'as-tu mis dans ton :/home/xxbubu25xx
3- as tu mis le script dans ce dossier : /home/xxbubu25xx/fgfs
4- as tu lancé la première foi la commande suivante : bash download_and_compile.sh -j10

Ce que je te propose, pour repartir sur de bonnes bases, suprime ton dossier /home/xxbubu25xx/fgfs
met y le script que tu re-télécharge avec le lien donné au début de ce sujet (et pas ailleurs!)
lance un : bash download_and_compile.sh -j10 -s et seulement cette commande exactement comme je l'ai écrite !
(avec le -s, tu lui demande de n'installer que les versions stable, fortement conseillé pour les débutants comme nous !!!!)

Ensuite tu surveille ce qui s'affiche dans ta console.

Après l'installation des dépendances (qui normalement y seront déjà puisque nous n’avons pas dé-installé mais seulement supprimé le dossier : /home/xxbubu25xx/fgfs);

ensuite, normalement, pour chaque logiciel tu devrais avoir ça :
Code:

****************************************
**************** PLIB ***************
****************************************
Cloning into 'plib'...
si il arrive a la fin, tout va bien.
si tu as un message d'erreur, il va s'arrêter, celà peut venir d'une coupure reseau qu'il n'a pas digéré ou d'un problème de serveur.
Dans ce cas, tu appuis sur la touche "flèche vers le haut" dans ta console, cela va te remettre ta dernière commande qui tu y as tapé, normalement : bash download_and_compile.sh -j10 -s
et tu relance. Il se peux que tu ai à le refaire plusieurs fois !!!

* une petite astuce que tu connaît peut-être, mais juste en cas ou, pour être sur de rentrer au clavier les bonnes chose, tu fait un "copier" sur ce que je t'ai mis pour la commande quivabien, tu clique dans ta console, et tu fait un "ctrl+shift+v".
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Re: Script download_and_compile.sh

Message  F-JJTH le Lun 3 Juin 2013 - 23:09

ludo, si tu ne donne pas plus d'infos que ça on ne pourra pas t'aider.
Il me faut ton compilation_log.txt au complet ainsi que tout ce que contient ta console à chacun de tes messages, sans ça je ne pas deviner ce qu'il se passe sur ton PC.

Sinon, si tu n'es pas trop à l'aise avec des scripts et Bash, pourquoi n'installes-tu pas la version FG utilisateur ? plutôt que la version développeur
Si tu peux te contenter de la version utilisateur : https://launchpad.net/~saiarcot895/+archive/flightgear

Amicalement,
Clément

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Re: Script download_and_compile.sh

Message  F-JJTH le Lun 3 Juin 2013 - 23:16

Didier, j'ai remarqué que tu prenais plaisir à corriger les fautes d'orthographes des autres... jusqu'à donné un mini cours de Français pour l'accord du participe passé, bref quand on fait la leçon aux autres on se doit de donner l'exemple je pense :
(je suis pas allé jusqu'au bout, j'ai pas envie de perdre mon temps à corriger les fautes de Français, je suis là pour la passion de l'aviation, et ne me permettant pas de donner de leçon au autres je peux me permettre de faire des fautes Very Happy )

Didier1963 a écrit:Tu sait, la pluspart du temps, c'est un soucis qui viens de l'utilisateur. Ça m'arrive presque toutes les fois ou je bosse sur le développement de l'Akoya (ou de la Caravelle).
Donc, ne te fâche pas, mais peux tu répondre aux questions suivantes et dire si tu as fait comme indiqué ou si tu as fait autrement, et dans ce cas, qu'est-ce que tu as fait.

1- As-tu créé un dossier : fgfs
2- l'as-tu mis dans ton :/home/xxbubu25xx
3- as tu mis le script dans ce dossier : /home/xxbubu25xx/fgfs
4- as tu lancé la première foi la commande suivante : bash download_and_compile.sh -j10

Ce que je te propose, pour repartir sur de bonnes bases, suprime ton dossier /home/xxbubu25xx/fgfs
met y le script que tu re-télécharge avec le lien donné au début de ce sujet (et pas ailleurs!)
lance un : bash download_and_compile.sh -j10 -s et seulement cette commande exactement comme je l'ai écrite !
(avec le -s, tu lui demande de n'installer que les versions stable, fortement conseillé pour les débutants comme nous !!!!)

Ensuite tu surveille ce qui s'affiche dans ta console.

Après l'installation des dépendances (qui normalement y seront déjà puisque nous n’avons pas dé-installé mais seulement supprimé le dossier : /home/xxbubu25xx/fgfs);

ensuite, normalement, pour chaque logiciel tu devrais avoir ça :
Code:

****************************************
**************** PLIB ***************
****************************************
Cloning into 'plib'...
si il arrive a la fin, tout va bien.
si tu as un message d'erreur, il va s'arrêter, celà peut venir d'une coupure reseau qu'il n'a pas digéré ou d'un problème de serveur.
Dans ce cas, tu appuis sur la touche "flèche vers le haut" dans ta console, cela va te remettre ta dernière commande qui tu y as tapé, normalement : bash download_and_compile.sh -j10 -s
et tu relance. Il se peux que tu ai à le refaire plusieurs fois !!!

* une petite astuce que tu connaît peut-être, mais juste en cas ou, pour être sur de rentrer au clavier les bonnes chose, tu fait un "copier" sur ce que je t'ai mis pour la commande quivabien, tu clique dans ta console, et tu fait un "ctrl+shift+v".


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fote dorto graffe

Message  Didier1963 le Lun 3 Juin 2013 - 23:44

Tout a fait d'accord avec toi Clément !
Ce n'est pas bien que je reprenne Ludo sur ses fautes et que après j'en fasse moi-même. Cela n'a pas de sens.

C'est de ma faute, je n'ai pas relu le message après l'avoir tapé!!
Donc je fait mon "mea culpa".

J'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que je tape l'infinitif sans m'en rendre compte, donc si je ne relis pas avant envoi, paffff la faute!
Surtout que au fur et à mesure que je tape, il y a des petites vagues qui se mettent sous les mots à corriger !!!!!!
Mais dans l'ensemble, pour quelqu'un qui a rarement eu plus de 10/20 quand il était à l'école, j'ai fait beaucoup de progrès, et je m'efforce à relire pour me corriger. Si tu jette un coup d'oeuil sur mes tutos, tu constatera que quelques temps après avoir publié, je les édite et corrige des fautes que j'ai loupé car tapé le tuto très tard le soir (voir tôt le matin).
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Re: Script download_and_compile.sh

Message  ludo251 le Mar 4 Juin 2013 - 16:41

Didier1963 a écrit:
1- As-tu créé un dossier : fgfs
Oui
2- l'as-tu mis dans ton :/home/xxbubu25xx
Oui
3- as tu mis le script dans ce dossier : /home/xxbubu25xx/fgfs
Oui
4- as tu lancé la première foi la commande suivante : bash download_and_compile.sh -j10
Non "bash download_and_compile.sh"
Donc, voilà je vient de supprimer le dossier "fgfs", j'ai créer un nouveau dossier "fgfs" téléchargé le script. Puis j'ai tapé "sudo bash download_and_compile -j10 -s"
je crois que j'ai fait une erreur en tapant "sudo" je vous retient au courant et j'essaie de faire une copie de la console et du log qui seront posté sur pastebin

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Re: Script download_and_compile.sh

Message  Didier1963 le Mar 4 Juin 2013 - 17:03

Clément est mieux placé pour répondre, mais je ne crois pas que cela soit un problème.
Le fait de taper sudo te met ta console en droit administrateur.
Donc que tu le fasse avant ou après ne change rien.

bon courage et encore désolé pour les fautes d'orthographe du message envoyé trop vite.
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Re: Script download_and_compile.sh

Message  ludo251 le Mar 4 Juin 2013 - 17:12

Didier1963 a écrit:Clément est mieux placé pour répondre, mais je ne crois pas que cela soit un problème.
Le fait de taper sudo te met ta console en droit administrateur.
Donc que tu le fasse avant ou après ne change rien.
le souci quand je vais dans mon "/home/xxbubu25xx/fgfs/" je vois des cadenas pour sa :s
bon courage et encore désolé pour les fautes d'orthographe du message envoyé trop vite.
Pas grave pour les fautes, ce que je regarde avant tout c'est l'entraide qui a derrière et le soutient pour le libre Wink

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Re: Script download_and_compile.sh

Message  ludo251 le Mar 4 Juin 2013 - 17:34

Voilà pour la console
http://pastebin.com/cpZxZ0sT

Voilà pour le log
http://pastebin.com/MqqedRrE

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les cadenas

Message  Didier1963 le Mar 4 Juin 2013 - 20:22

Salut Ludo,

je répond juste sur les cadenas, pour le reste, je laisse la main à Clément qui est le mieux placé pour répondre vu qu'il a bossé pas mal sur le scripte.

Comme je me suis fait avoir aussi avec l'histoire des cadenas, je t'invite à relire le sujet indiqué en lien plus haut où j'en parle.
Je m'était mis en droit admin complet pour installer avec le script. Ça ne fonctionnait pas, et en regardant pour essayer de comprendre avant de déranger quelqu'un, je me suis aperçu de la présence des cadenas.
Donc, comme Clément me l'a très justement fait remarquer, ne jamais se mettre en mode admin complet (j'avait oublié l'anecdote, désolé).

Solution :
1- re-effacer et réinstaller (haaaaaaaaaaaaaa, encore !!!!);
2- en console :
Code:

cd /home/xxbubu25xx
chmod -R ugo+wrx fgfs

Si je me souviens bien de la commande! Sinon, tu lis ça et tu me l'apprend par coeur pour demain soir 18:00
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base

Cela te change les droits du dossier en lecture(R), écriture(W) et effacement(X), et avec le -R tu lui dit de le faire pour tout ce qui se trouve dans /fgfs.

Voilà,

a vous maître Clément .............................
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Re: Script download_and_compile.sh

Message  F-JJTH le Mar 4 Juin 2013 - 21:09

ludo251 a écrit:
Puis j'ai tapé "sudo bash download_and_compile -j10 -s"

Je crois qu'on a trouvé un concurrent à F-STU lol! lol! lol!
Pourquoi as-tu ajouter "sudo" alors que personne ne t'as dit d'ajouter "sudo" ? Quand on ne sait pas ce que l'on fait il vaut mieux demander aux autres plutôt que faire des bêtises...
D'autant plus que sur le wiki international, mon topic et tout autre endroit de ce forum et forum France, à aucun moment il est indiqué d'ajouter "sudo" devant.

Bref tu te complique la vie.

Du coup tu es en train d'exécuter le script en tant que sudo donc l'intégralité de ce qui sera créer appartiendra à root et la moindre modification de fichier te sera refuser car tu n'es pas root par défaut.
Si tu écris des trucs que personnes ne t'as demandé d'écrire, et que tu ne donne pas plus de log/infos je ne vois pas comment je peux aider.

Mais je garde espoir ! F-STU a été plus coriace que ça Razz

Amicalement,
Clément

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Re: Script download_and_compile.sh

Message  F-STU le Jeu 6 Juin 2013 - 15:19

Ouais, bien vu.......... geek mais moi, je fais jamais deux fois la même erreur....................au fait, le clic droit c'est pour quoi déjà ????
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Le clic droit

Message  Didier1963 le Jeu 6 Juin 2013 - 15:23

Hé bien le clic droit...............; comment dire.................; c'est pour faire opposition au clic gauche et tenir compagnie à la molette centrale!! lol!
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Re: Script download_and_compile.sh

Message  F-STU le Jeu 6 Juin 2013 - 15:28

L'ami molette ?? Basketball
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Re: Script download_and_compile.sh

Message  Didier1963 le Jeu 6 Juin 2013 - 15:35

Non, pas celle là,

molette Oné, la copine à Popeck !!! Laughing
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Re: Script download_and_compile.sh

Message  F-STU le Jeu 6 Juin 2013 - 17:39

Celle qu'a le son long........ elephant
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Un peu de sérieux tout de même

Message  Didier1963 le Jeu 6 Juin 2013 - 17:59

Bon, les enfants là, vous arrêtez un peu de polluer le sujet de Ludo.

Un peu de sérieux quand même !!!!

bon, aller, je retourne à la lecture du fichier READ-ME de FG, c'est ch............ mais il y à en fait toutes les réponses aux questions avec lesquelles je vous em...... bête dans mon sujet sur la dev de l'Akoya.

Du coup, notre ami Ludo, j'ai du lui faire peur avec mon histoire d'apprendre par coeur les commandes de base. !!

Ludo, je déconnait !! Aller, reviens !!!

Ça y est, je vais me faire engueuler par................. ha je dit pas qui...... il s'est reconnu........... et il a raison!
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Re: Script download_and_compile.sh

Message  Didier1963 le Mar 18 Juin 2013 - 14:55

Bon,

hé oui, c'est encore le débutant qui viens em.....der Clément (dit JP Belmondo Very Happy, haaa, allé je titille !)

Je viens de migrer sur Bouboune 13.04.
J'ai repartitionné mon disque comme suis:

20Mo "/"
4Mo "swap"
100Mo "/media/programs" où je compte mettre ce que j’installe à la main
280Mo "/home"
280Mo "/media/development" pour mettre mes fichiers de travail du même nom

J'ai donc créé un dossier "/media/programs/fgfs" et y ai mis le script que j'ai téléchargé hier pour être sur d'avoir une copie à jour (la 2.01.a).
En console, je me suis mis dans "/media/programs/fgfs" et ai fait un "chmod -R ugo+wrx"
J'ai ensuite lancé le "./download_and compile.sh -j10 -s"
mais là ça coince même après plusieurs tentatives à des heures différentes. Il ne compile que "boost, build et install(celui-ci est vide)"
Là, tout de suite, il m'a demandé de lui faire un "svn cleanup".
J'ai relancé, ça tourne actuellement, je te tiens au courant avec des copie fichier log et autre.

En attendant, voit tu quelque chose d'incorrect de ma part................. hein? moi faire des erreurs, noooooooooooon, vous devez vous tromper de personne!!

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Re: Script download_and_compile.sh

Message  Didier1963 le Mar 18 Juin 2013 - 20:07

Voilà,
dernier lancement, un peux plus loin dans la progression.
PLIB, OPENTRI, OSG, SIMGEAR, compilés.
Par contre, pour FGFS j'arrive à ça:
Code:
.....................................
/media/programs/fgfs/fgfs/flightgear/src/Viewer/renderer.cxx: In destructor ‘FGRenderer::~FGRenderer()’:
/media/programs/fgfs/fgfs/flightgear/src/Viewer/renderer.cxx:423:12: attention : deleting object of polymorphic class type ‘SGSky’ which has non-virtual destructor might cause undefined behaviour [-Wdelete-non-virtual-dtor]
[ 94%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Viewer/renderingpipeline.cxx.o
[ 94%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Viewer/splash.cxx.o
[ 95%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Viewer/viewer.cxx.o
[ 95%] Building CXX object src/Main/CMakeFiles/fgfs.dir/__/Viewer/viewmgr.cxx.o
Linking CXX executable fgfs
[ 95%] Built target fgfs
[ 95%] Built target metar
[ 95%] Built target terrasync
[ 96%] Built target fgviewer
[ 97%] Built target GPSsmooth
[ 98%] Built target MIDGsmooth
[ 99%] Built target UGsmooth
[ 99%] Built target FGAdminUI
Linking CXX executable fgadmin
/usr/bin/ld: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libfltk.a(Fl_Preferences.o): référence au symbole non défini «dlopen@@GLIBC_2.2.5»
/usr/bin/ld: note: «dlopen@@GLIBC_2.2.5» est défini dans le DSO /lib/x86_64-linux-gnu/libdl.so.2 donc essayez de l'ajouter à la ligne de commande du lieur
/lib/x86_64-linux-gnu/libdl.so.2: could not read symbols: Opération invalide
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [utils/fgadmin/src/fgadmin] Erreur 1
make[1]: *** [utils/fgadmin/src/CMakeFiles/fgadmin.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2

je trouve bien un raccourcis à l'endroi indiqué"
Code:
/lib/x86_64-linux-gnu/, mais pas le fichier libdl.so.2!
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Re: Script download_and_compile.sh

Message  F-JJTH le Mar 18 Juin 2013 - 21:57

Il me faut tout, pas juste les 15 dernières lignes d'un truc qui fais 2000 lignes, les 2000 lignes sont aussi importante ( peut-être pas pour toi, mais pour moi oui Razz)

Ah voir juste ça je pense que libc6 n'a pas été trouvé... ça sera confirmé une fois que tu aura posté l'intégralité de tes logs

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Re: Script download_and_compile.sh

Message  Didier1963 le Mar 18 Juin 2013 - 22:23

OK, je fait un dernier essais, car quand j'ai regardé le fichier compilation log, il n'y avait qu'une vingtaines de lignes.
J' ai déjà trouvé une de mes erreurs, j'ai lancé la 2ème compil avec un "-s" pour compiler Simgear, et quand j'a i lancé une compil pour FGFS seulement, je n'ai pas mis l'option.
Donc j'avais Seamgear 2.8.0 et FGFS 2.11.0.
Voilà le résultat de la dernière tentative après un ./download_and_compile.sh -j10 -an FGFS

http://pastebin.com/Dd7kQf8H

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Re: Script download_and_compile.sh

Message  F-JJTH le Mar 18 Juin 2013 - 22:46

Vérifie que "libc6" et "libc6-dev" sont bien installé, ainsi que "libfltk1.3" et "libfltk1.3-dev"
Pour vérifier en 1 clic et installé si nécessaire clique ici : apt://libc6,libc6-dev,libfltk1.3,libfltk1.3-dev

Ensuite supprime les dossiers build/simgear et build/fgfs puis relance la compilation de SG et FG (avec ou sans -s c'est comme tu veux mais fais le même choix pour SG et FG)

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Re: Script download_and_compile.sh

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