La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

TUTO langage : apprenez le code morse !

2 participants

Aller en bas

TUTO langage : apprenez le code morse ! Empty TUTO langage : apprenez le code morse !

Message  Alexis Lun 15 Fév 2010 - 13:41

Bonjour,
Vous avez sans doute été étonné devant le titre de ce tuto Smile et bien sachez que si vous suivez une balise NDB, celle-ci vas vous envoyer un signale étrange par radio biip bip biip bip... et bien ceci est du morse elle vous donne sont nom (exemple : TTF)! Bien sûr il n'est pas utile d'apprendre le code morse pour piloter, mais je pense que ça peut vous amuser de savoir quel est le nom d'une balise.

Le morse est quelque chose d'assez simple, il y a deux types de signal, court et long, autrement dit : bip (court symbolisé pas un point ".") et biiip (long symbolisé par "_") Smile
Chaque lettres à sont propre code, regardez cette image (l'alphabet traduit en morse)

TUTO langage : apprenez le code morse ! International_Morse_Code


Prenons un exemple, je veux dire SOS car mon avion est sur le point de s'écraser et ma radio est presque morte, j'ai juste de quoi envoyer un signale en morse (je sais l'exemple est débile mais bon Mad )

Je vais donc dire : ... --- ...



Petit exercice, êtes-vous capable de traduire le message suivant : -... .-. .- ...- ---
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO langage : apprenez le code morse ! Empty Re: TUTO langage : apprenez le code morse !

Message  wokta Sam 25 Déc 2010 - 2:50

HA ouai j'ai compris héhé merci maintenant je comprend le language MORSE lol mais faut que je l'apprenne xD


ET bien trouvé le mot je ne vais pas le dire mais au moin ca encourage
wokta
wokta
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 14
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Belgique , Wallonie , Rebecq

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum