DHC 6 300 Twin Otter
+7
F-STU
JackyB
f-ojac
F-Sig
JM-26
taureau89_9
Viktor Pougatchev
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
DHC 6 300 Twin Otter
Bonsoir à tous,
Pour me changer un peu des bâtiments de LFLG qui me sortaient un peu part les yeux (rassurez vous, je vais terminer... ), je me suis mis dans le DHC6 pour le rendre un peu ..."moins neuf".
Je comptais vous proposer l'avion avec lequel je vole pour Noël, faute de temps, je ne peux vous proposer que la version de travail inachevée:
POUR AVOIR L'AVION, C'EST PAR ICI
Bons vols, et joyeux Noël
Pour me changer un peu des bâtiments de LFLG qui me sortaient un peu part les yeux (rassurez vous, je vais terminer... ), je me suis mis dans le DHC6 pour le rendre un peu ..."moins neuf".
Je comptais vous proposer l'avion avec lequel je vole pour Noël, faute de temps, je ne peux vous proposer que la version de travail inachevée:
POUR AVOIR L'AVION, C'EST PAR ICI
Bons vols, et joyeux Noël
Dernière édition par patten le Ven 27 Déc 2013 - 19:00, édité 1 fois
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonsoir à tous,
J'ai enfin retrouvé le post qui en faisait état.
Rendons donc à César ce qui lui appartient, ce projet fut évoqué en début de l'année, l'AP est l’œuvre de F-SIG, je l'ai un peu texturé à ma sauce, avec Rembrandt, çà rendait bizarre ...(pas sur que j'ai tout rapatrié en réactivant le pilote auto dans le menu).
Les testeurs sont une fois de plus les bienvenus...
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1099-les-parc-nationaux-de-la-colombie-britanique#20109
J'ai enfin retrouvé le post qui en faisait état.
Rendons donc à César ce qui lui appartient, ce projet fut évoqué en début de l'année, l'AP est l’œuvre de F-SIG, je l'ai un peu texturé à ma sauce, avec Rembrandt, çà rendait bizarre ...(pas sur que j'ai tout rapatrié en réactivant le pilote auto dans le menu).
Les testeurs sont une fois de plus les bienvenus...
F-Sig a écrit:Bonjour,Effectivement j'avais bricolé ce trucpatten a écrit:Celà dit, il a un pilote auto que le dhc6 de git n'a pas, c'est ton œuvre f-sig, je ne m'en souviens plus?.C'est vrai que c'est un avion agréable.patten a écrit:
C'est un avion très agréable à piloter, que de nombreuses heures n'avons nous volés avec f-sig, f-jjth, bibi..., le DHC6 de la paf est obsolète, mes livrées ne vont plus sur l'officiel, et çà fait râler jano.
Je propose de le virer (au moins du hangar de la paf, il fait mauvaise presse (hélice en bois moisi)), et accessoirement sans nommer personne, si on pouvait avoir l'officiel avec un AP qui va bien, (pas forcément sur le dépôt hein, c'est à voir?).
À moins qu'il ne faille juste le placer sur le panel, et l'appeler dans un xml qui va bien, mais j'en doute, le menu pilotage automatique est grisé, donc c'est moins simple.
Effectivement il n'y a plus d'AP sur la dernière version ??!!
Voilà ce que l'on trouve dans l'historique de git:encore ??!!2012-11-01 Gijs de Rooy DHC6: Properly disable the autopilot.
Je regarde ce que je peux faire
Amicalement.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1099-les-parc-nationaux-de-la-colombie-britanique#20109
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut Patten
J'ai beaucoup cette version, cet avion était trop propre!!!
Le cockpit parait plus réaliste!!
C'est une super machine, très agréable à piloter...
Amicalement
Ps: Bonne Fêtes à tous (un peu en retard!)
J'ai beaucoup cette version, cet avion était trop propre!!!
Le cockpit parait plus réaliste!!
C'est une super machine, très agréable à piloter...
Amicalement
Ps: Bonne Fêtes à tous (un peu en retard!)
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : LFNH (carpentras)
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous, salut et merci ViKtor,
L'avion et le site ont été mis à jour:
POUR VOIR OU AVOIR L'AVION, C'EST PAR ICI
L'avion et le site ont été mis à jour:
POUR VOIR OU AVOIR L'AVION, C'EST PAR ICI
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Dommage que tu sois un peu gagné par le découragement, il y a tellement d'aéroports dont les bâtiments sont à améliorerpatten a écrit:Pour me changer un peu des bâtiments de LFLG qui me sortaient un peu part les yeux (rassurez vous, je vais terminer... )
taureau89_9- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 77
Localisation : LFLA
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Si tu veux une liste, je vais prendre ma plume, je fais la liste et je te donne ça dans quelques années ;-)
f-ojac- pilote de vieux coucous
- Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Déjà en dehors des aéroports, les bâtiments aléatoires ceux que l'on voit le plus en fait, il y a beaucoup à faire, beaucoup ne sont pas texturés du tout...
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Les améliorations du jour sont dans mon hangar.
Suppression du "blur" des yokes (merci pour les tutos Clément), textures du plancher, glissières des vitres, etc, etc...
PAR ICI
Suppression du "blur" des yokes (merci pour les tutos Clément), textures du plancher, glissières des vitres, etc, etc...
PAR ICI
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Super Continues!!
Le twin otter en vaut la peine, on va avoir un vrai avion de brousse!
Amicalement
Le twin otter en vaut la peine, on va avoir un vrai avion de brousse!
Amicalement
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : LFNH (carpentras)
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Hmmm je crois apercevoir des éclairages Rembrandt dans les instruments !! Je trouve ça super beau ! le rendu de nuit fait vraiment très réaliste
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous, salut Clément,
En effet, et je ne suis pas mécontent du résultat:
F-JJTH a écrit:Hmmm je crois apercevoir des éclairages Rembrandt dans les instruments !! Je trouve ça super beau ! le rendu de nuit fait vraiment très réaliste
Amicalement,
Clément
En effet, et je ne suis pas mécontent du résultat:
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Absolument magnifique Christian, par contre j'ai encore parfois des soucis avec le Pilote Automatique ....
JackyB- Pilote d'avions radiocommandés
- Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye
Re: DHC 6 300 Twin Otter
JackyB a écrit:Absolument magnifique Christian, par contre j'ai encore parfois des soucis avec le Pilote Automatique ....
Salut à tous,
Merci JackyB!.
Nouvel éclairage, et nouveaux switchs 2014 (sans doute dispo dans mon hangar ce soir).
Pour le pilote auto, tu peux "t'amuser" à tester:
--nav1=109.30, et en attente 111.50, décollage à LFLR.
AP:
ALT: 4000
IAS: 160 (?)
HDG:000
Après avoir décollé, enclencher le AP, il passe en rouge.
Activer HDG puis hdg
Tenir ce cap pendant environ 1mn, puis activer HDG nav.
Ton avion va tourner sur la droite, tu surveilles ton VOR, quand les croix sont presque centrées (pour comprendre, ouvrir la map de FG), cliquer sur ALT gs, et ton avion se met dans le cône, en descente, aligné à la piste, il ne te reste qu'à gérer la vitesse avec la molette de l'AP, et désactiver celui-ci au seuil de piste.
Tus fais un touch and go, tu bascules sur la fréquence nav en attente (111.50), et même chose, tu prends la direction de LFLL 36R.
Tu peux surveiller tout çà sur la map de Fg.
Note: Tant que nav ou gs ne sont pas enclenchés, tu peux diriger ton avion avec les molettes de l'AP, ou celle du hi.
Comme dit Ernest, "tout sans les mains".
Re: DHC 6 300 Twin Otter
patten a écrit:Nouvel éclairage, et nouveaux switchs 2014 (sans doute dispo dans mon hangar ce soir).
Loupé, j'avais un truc à fêter...
Demains sans doute, daizsolLeé.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
patten a écrit:Salut à tous,
Mon site est à jour.
ICI
Pareil!
Il y avait la lumière, mais pas sa source, c'est réparé, voici un spot ainsi qu'un transpondeur plus quelques aménagements dans la livrée ou autre...
PAR ICI
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut Christian,
Quelles améliorations !!! Vraiment super ...
J'aurais besoin de tes "lumières" pour l'éclairage et notamment des feux d'atterrissage. Mais difficile de l'écrire, j'ai peur de ne pas être très clair. Aurais tu une dispo sur mumble ce soir ?
Amicalement,
JM
Quelles améliorations !!! Vraiment super ...
J'aurais besoin de tes "lumières" pour l'éclairage et notamment des feux d'atterrissage. Mais difficile de l'écrire, j'ai peur de ne pas être très clair. Aurais tu une dispo sur mumble ce soir ?
Amicalement,
JM
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: DHC 6 300 Twin Otter
JM-26 a écrit:Salut Christian,
Quelles améliorations !!! Vraiment super ...
J'aurais besoin de tes "lumières" :Dpour l'éclairage et notamment des feux d'atterrissage. Mais difficile de l'écrire, j'ai peur de ne pas être très clair. Aurais tu une dispo sur mumble ce soir ?
Amicalement,
JM
J'y suis.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonsoir Christian (enfin je pense que tu me lira demain matin maintenant )
Avec Jean-Michel nous avons passé... oula plusieurs heures (on voit pas le temps passé quand on s'amuse ) sur les phares du DHC6.
Je lui ai expliqué comment régler les paramètres Rembrandt ainsi que mettre les lumière en MP. Il a tout compris dans le moindre détail et m'a dit qu'il s'occupait de tout et que tout serait sur ton bureau avant midi !!!
Non je blague On a même pas réussi à faire les lumières en MP (mais ça faut que je me penche dessus à tête reposé)
Du coup je viens pas là juste pour raconter n'importe quoi, j'ai quand même un truc sérieux à dire, enfin c'est une question: Que dirais-tu de mettre tout ton travail sur le dépôt de la PAF afin que l'on y contribue ? Si tu veux continuer à bosser dessus de ton côté pas de soucis (je l'ai fait pour le Dauphin)
Amicalement,
Clément
Avec Jean-Michel nous avons passé... oula plusieurs heures (on voit pas le temps passé quand on s'amuse ) sur les phares du DHC6.
Je lui ai expliqué comment régler les paramètres Rembrandt ainsi que mettre les lumière en MP. Il a tout compris dans le moindre détail et m'a dit qu'il s'occupait de tout et que tout serait sur ton bureau avant midi !!!
Non je blague On a même pas réussi à faire les lumières en MP (mais ça faut que je me penche dessus à tête reposé)
Du coup je viens pas là juste pour raconter n'importe quoi, j'ai quand même un truc sérieux à dire, enfin c'est une question: Que dirais-tu de mettre tout ton travail sur le dépôt de la PAF afin que l'on y contribue ? Si tu veux continuer à bosser dessus de ton côté pas de soucis (je l'ai fait pour le Dauphin)
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Je précise quand même que les lumières en MP ont marché, pas longtemps, mais elles ont marché.
Oui Clément, je n'avais pas bu ( pas eu le temps, on parlait trop ), j'ai vu tes lumières pendant ton demi-tour sur la piste et puis ... plus rien !
Amicalement,
JM
Oui Clément, je n'avais pas bu ( pas eu le temps, on parlait trop ), j'ai vu tes lumières pendant ton demi-tour sur la piste et puis ... plus rien !
Amicalement,
JM
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous,
Vu que F-SIG a validé la modif de son AP (voir sur l'autre forum) et a déjà contribué sur le nouveau, le dhc6 du dépôt peut être envoyé à la casse, et être remplacé par le nouveau, à ma connaissance, c'était avec mes livrées pourries le seul apport de la paf il était dans mes intentions te faire la proposition.
Au tout début, je voulais simplement impacter les textures, mais une chose en entraînant une autre, j'ai fait (un minimum) de 3D, ne serais-ce que pour avoir des uv-map qui correspondent à ma façon de travailler*, puis les lumières, les tooltips, les textes osg, bref, tu peux déplacer ce thread, il est en développement.
Par rapport à son auteur (Syd Adams), il y a une démarche à faire bien entendu?.
Bon, je termine ce que j'ai en cours, et j'envoie la totale en supprimant l'ancien du dépôt, ceux qui veulent en faire une copie, c'est le moment.
*:J'ai veillé tout de même à ce que les nouveaux UV-MAP ne rendent pas la multitude de livrées "officielles" obsolètes.
F-JJTH a écrit:Bonsoir Christian (enfin je pense que tu me lira demain matin maintenant )
Que dirais-tu de mettre tout ton travail sur le dépôt de la PAF afin que l'on y contribue ? Si tu veux continuer à bosser dessus de ton côté pas de soucis (je l'ai fait pour le Dauphin)
Amicalement,
Clément
Vu que F-SIG a validé la modif de son AP (voir sur l'autre forum) et a déjà contribué sur le nouveau, le dhc6 du dépôt peut être envoyé à la casse, et être remplacé par le nouveau, à ma connaissance, c'était avec mes livrées pourries le seul apport de la paf il était dans mes intentions te faire la proposition.
Au tout début, je voulais simplement impacter les textures, mais une chose en entraînant une autre, j'ai fait (un minimum) de 3D, ne serais-ce que pour avoir des uv-map qui correspondent à ma façon de travailler*, puis les lumières, les tooltips, les textes osg, bref, tu peux déplacer ce thread, il est en développement.
Par rapport à son auteur (Syd Adams), il y a une démarche à faire bien entendu?.
Bon, je termine ce que j'ai en cours, et j'envoie la totale en supprimant l'ancien du dépôt, ceux qui veulent en faire une copie, c'est le moment.
*:J'ai veillé tout de même à ce que les nouveaux UV-MAP ne rendent pas la multitude de livrées "officielles" obsolètes.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
C'est parti, l'avion est dans le dépôt .
Merci de vérifier le fonctionnement du RMI, je ne suis pas encore très familier avec ce genre d'instrument .
Mon hangar est à jour avec la même version:
ICI
Merci de vérifier le fonctionnement du RMI, je ne suis pas encore très familier avec ce genre d'instrument .
Mon hangar est à jour avec la même version:
ICI
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Je déplace donc le sujet dans la section "développement" du forum.
J'ai pushé les lumières rembrandt visible en MP
On a donc:
1 x taxi light situé sur le train avant
2 x landing lights situé sur chaque ailes
2 x strobe lights situé au bout de chaque ailes
2 x nav lights
1x beacon situé sur la queue
Je vous invite à allumer tout ça de nuit vous allez voir c'est une vraie guirlande électrique
Jean-Michel si tu veux jouer avec les paramètres des lumières fais toi plaisir
Je n'ai pas touché aux lumière rembrandt intérieur, il y a pas mal de chose à voir:
- trouver où est la minuterie des éclairages d'instruments
- voir pourquoi ce DHC6 ne change pas de robe comme il devrait
PS: pour que tout fonctionne bien en multiplayer j'ai été obligé de supprimer le DHC6 présent dans mon fgdata officiel. Chaque fois qu'un utilisateur se connecte FG va cherche le DHC6 qui est dans mon fgdata officiel au lieu de celui qui est dans le fgdata de la paf et qui lui est modifié, c'est pour ça que j'arrivais pas à voir JM et ses feux hier soir.
Amicalement,
Clément
J'ai pushé les lumières rembrandt visible en MP
On a donc:
1 x taxi light situé sur le train avant
2 x landing lights situé sur chaque ailes
2 x strobe lights situé au bout de chaque ailes
2 x nav lights
1x beacon situé sur la queue
Je vous invite à allumer tout ça de nuit vous allez voir c'est une vraie guirlande électrique
Jean-Michel si tu veux jouer avec les paramètres des lumières fais toi plaisir
Je n'ai pas touché aux lumière rembrandt intérieur, il y a pas mal de chose à voir:
- trouver où est la minuterie des éclairages d'instruments
- voir pourquoi ce DHC6 ne change pas de robe comme il devrait
PS: pour que tout fonctionne bien en multiplayer j'ai été obligé de supprimer le DHC6 présent dans mon fgdata officiel. Chaque fois qu'un utilisateur se connecte FG va cherche le DHC6 qui est dans mon fgdata officiel au lieu de celui qui est dans le fgdata de la paf et qui lui est modifié, c'est pour ça que j'arrivais pas à voir JM et ses feux hier soir.
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous,
C'est donc parti pour un tour... (désolé de vous avoir lâchés si tôt hier soir..)
Tu aurais été bien en peine de "gratter" à l'intérieur, pour une raison que j'ignore le lightcone-oh.ac ne peut pas s'importer dans Blender depuis que j'ai créé le spot.
Idem (logique) si on importe le flightdeck.xml, celui-ci bloque à lightcone-oh.ac
J'ai dû faire une boulette qui coince dans les tuyaux .
Je n'ai pas réussi à "éclairer" le AI, et lui et le ASI à sa gauche n'ont pas le même rendu sous Rembrandt me semble-t-il...
J'ai bien envie de virer la vitre du AI.
Sinon, c'est très réaliste:
C'est donc parti pour un tour... (désolé de vous avoir lâchés si tôt hier soir..)
F-JJTH a écrit:Je déplace donc le sujet dans la section "développement" du forum.
Je n'ai pas touché aux lumière rembrandt intérieur, il y a pas mal de chose à voir:
Amicalement,
Clément
Tu aurais été bien en peine de "gratter" à l'intérieur, pour une raison que j'ignore le lightcone-oh.ac ne peut pas s'importer dans Blender depuis que j'ai créé le spot.
Idem (logique) si on importe le flightdeck.xml, celui-ci bloque à lightcone-oh.ac
- Code:
titi14@titi14 ~ $ blender
connect failed: No such file or directory
Read new prefs: /home/titi14/.config/blender/2.69/config/userpref.blend
fake_module: addon missing 'bl_info' gives bad performance!: '/home/titi14/.config/blender/2.69/scripts/addons/fg2bl.py'
Run script without debug info
*********
Import plane : flightdeck.xml
-Parse file : flightdeck.xml
-Read file flightdeck.ac
-Parse file : gear-ctl.xml
-Read file gear-ctl.ac
-Parse file : flap-gauge.xml
-Read file flap-gauge.ac
-Parse file : magcompass.xml
-Read file magcompass.ac
-Parse file : asi.xml
-Read file asi-gauge.ac
-Parse file : ai.xml
-Read file ai.ac
-Parse file : alt1-3d.xml
-Read file alt2.ac
-Parse file : vsi.xml
-Read file vsi.ac
-Parse file : m877.xml
-Parse file : hi.xml
-Read file hi.ac
-Parse file : ki206.xml
-Read file ki206.ac
-Parse file : rmi.xml
-Read file rmi.ac
-Parse file : apcomm.xml
-Read file AP-board.ac
-Parse file : adf.xml
-Read file adf.ac
-Parse file : ctl22-com1.xml
-Read file ctl22.ac
-Parse file : ctl22-com2.xml
-Clone file ctl22.ac
-Parse file : ctl32-nav1.xml
-Read file ctl32.ac
-Parse file : ctl62.xml
-Read file ctl62.ac
-Parse file : ctl32-nav2.xml
-Clone file ctl32.ac
-Parse file : gtx320a.xml
-Read file gtx320a.ac
-Parse file : oat.xml
-Read file oat.ac
-Parse file : rmi.xml
-Clone file rmi.ac
-Parse file : asi.xml
-Clone file asi-gauge.ac
-Parse file : ai.xml
-Clone file ai.ac
-Parse file : alt2-3d.xml
-Clone file alt2.ac
-Parse file : vsi.xml
-Clone file vsi.ac
-Parse file : m877.xml
-Parse file : hi.xml
-Clone file hi.ac
-Parse file : adf.xml
-Clone file adf.ac
-Parse file : plate.xml
-Read file plate.ac
-Parse file : LHtorque.xml
-Read file torque.ac
-Parse file : RHtorque.xml
-Clone file torque.ac
-Parse file : LHrpm.xml
-Read file prop-rpm.ac
-Parse file : RHrpm.xml
-Clone file prop-rpm.ac
-Parse file : LHt5.xml
-Read file T5.ac
-Parse file : RHt5.xml
-Clone file T5.ac
-Parse file : LHgg.xml
-Read file gg-rpm.ac
-Parse file : RHgg.xml
-Clone file gg-rpm.ac
-Parse file : LHfuelflow.xml
-Read file fuelflow.ac
-Parse file : RHfuelflow.xml
-Clone file fuelflow.ac
-Parse file : LHoiltemp.xml
-Read file oiltemp.ac
-Parse file : RHoiltemp.xml
-Clone file oiltemp.ac
-Parse file : LHoilpsi.xml
-Read file oilpsi.ac
-Parse file : RHoilpsi.xml
-Clone file oilpsi.ac
-Parse file : fuel-qty0.xml
-Read file fuel-qty.ac
-Parse file : fuel-qty1.xml
-Clone file fuel-qty.ac
-Parse file : voltmeter.xml
-Read file voltmeter.ac
-Parse file : ammeter.xml
-Read file ammeter.ac
-Parse file : cabin-light.xml
-Read file lightcone-central.ac
-Parse file : oh-light.xml
-Read file lightcone-oh.ac
J'ai dû faire une boulette qui coince dans les tuyaux .
Je n'ai pas réussi à "éclairer" le AI, et lui et le ASI à sa gauche n'ont pas le même rendu sous Rembrandt me semble-t-il...
J'ai bien envie de virer la vitre du AI.
Sinon, c'est très réaliste:
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|