La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le mirage 2000-5

+3
F-STU
Patten
5H1N0B1
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Dim 17 Fév 2013 - 15:34

Bonjour,
Comme promis, ici, un sujet sur le développement du mirage 2000-5
Je posterai bientôt une liste de ce qui est déjà fait et ce qu'il reste à faire sur le 2000.

C'est mon petit bébé avec beaucoup de monde qui a travaillé dessus, directement ou indirectement.

Le mirage 2000-5 Fgfsscreen001v

Cordialement

5H1N0B1

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Mar 20 Aoû 2013 - 18:19

Hello tout le monde,

Juste pour dire que grâce à un paquet de monde le 2000 a vraiment avancé.
FSig à fait un travail e fou sur les mfd et c'est un vrai plaisir de voler avec les instruments.
Je sais que c'est militaire (tout le monde n'aime pas) et en plus yasim (tout le monde n'aime pas) mais je vous souhaite d'avoir du plaisir à voler avec.
N'hésitez pas à me dire s'il faut modifiez des choses en priorité. (par exemple il faut que je libère la touche zéro du numpad pour ceux qui n'ont pas de joystick, -le reste du numpad étant libéré-)
(Ou si ça vous prend l'envie soudaine de corriger un truc n'hésitez pas Smile)

Le lien wiki : Le wiki

Amicalement

5H1N0B1
PS : Bon pour plus embêter lenny64, je vais toujours voler en ligne (dslé Clement mais j'ai des restrictions et il y a des personnes que je ne peux voir qu'en multi Very Happy) mais à LFRJ : Personne ne va en Bretagne... pourtant c'est joli ^^


Dernière édition par 5H1N0B1 le Mar 4 Fév 2014 - 13:37, édité 1 fois

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  Patten Mar 20 Aoû 2013 - 19:06

Si Ernest est sur le coup, c'est sûr çà doit valoir le coup de tester cheers .

Bon, histoire de me coucher un poil moins c.., c'est quoi les mfd?.

Very Happy 
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Mar 20 Aoû 2013 - 19:58

Ce sont les écrans multifonction.
(Je crois sijenemegourrepaasauquelcasj'aurail'aircon geek  que cela veut dire multi function display)

(Je ne savais pas qu'il s'appelait Ernest...moi je me coucherai moins c.. ce soir ^^)

study 

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  Patten Mar 20 Aoû 2013 - 20:56

Très complet et plaisant à piloter, il "envoie du bois" Very Happy .

Dommage qu'il ait des roues de...Falcon 50 (entre autre).

Dans la série je me coucherai moins ceci, moins celà, je ne savais pas qu'il y avait une version amphibie.

Le mirage 2000-5 Mirage-sous-leau-1

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Mar 20 Aoû 2013 - 21:47

cheers cheers 
Quand je disais "à l'eau", ça voulait dire "sans alcool"...
jocolor lol! 

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Jeu 23 Jan 2014 - 13:54

Cadeau les gars Smile
La nouvelle version du 2000 en  pre release :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/109132916/Mirage-2000.tar.gz

(Le git viendra après oui oui ...)

Code:
CHANGELOG 01.2013

- ENGINE :
------------
- Correction the Nasal
- Exhaust/thurst update (double nozzle)
- Improved "Mouse" -> Inlet cones for supersonic flight  ... ( they go out > Mach 1.25 ).
- Reheat Correction (Using n value, instead of throttle value)

- Electric flight control :
---------------------------
- Slats : they have an automated movement, during flight, and are retracted when landing (but still can be reopened manualy in case of engine failure)
- SAS System Stabilizer Automatic Flight Stabilizer flight depending on the position of the joystick ( Still job to do to improve that )
Note : this make stick less sensitive for low stick value or high speed. Also work for the nosewheel : > 10kts it become more stable with speed increasing

- Nasal :
---------
- Centralization of "init" functions of the various systems , (to "revive" systems in case of faillure (real or simulated crash) and help "restart" management (in the future)) -> This still need to be improved
- More reviews in the party " missile.nas " ( <- Not Enough)
- Correction of some bugs in nav & radar

- Graphical stuff :
-------------------
- High resolution texture (2048 * 2048) I made only 2 , but it's really pretty.
- Adding pilot view

- Instrument/Alert :
--------------------
- Jettinson : Yellow and black button to drop the tanks in case of emergency ( I rebossé texture button) and ajjout a keyboard shortcut (Shift + J). This helps unlock the full keypad, and so those who use it for steering can be used without problems.
- HUD : Change the target display in the HUD : This overlaped and did not read all the infos. Everything is readable now.
- Stall Warning Alert + stall (On the HUD and on the alert panel)
- Transponder : Working transponder. Actually only the civilian part of the Transpondeur is working

- Loads :
---------
- Quick loads are closer in name and in load to what we can see on a real mirage 2000

-Other Stuff :
--------------
- Normalisation in order to make this aircraft available to "Aircraft_Selection_Criteria" (but not finished yet)

Des petits screenshoot :
Le mirage 2000-5 Yrvn
Le mirage 2000-5 Hxao
Le mirage 2000-5 Ljdb
Le mirage 2000-5 T9xk
Le mirage 2000-5 Erw9


Il y a encore des lags sur le 2000. Si vous en avez n'hésitez pas à me dire quelles étaient les conditions du lag.
J'ai essayé de réduire au mieux, mais ce n'est pas simple. C'est une versiontest, donc n'hésitez pas à me faire des retour, des remarques, des souhaits, ou même corriger des bugs si vous en voyez...

(Oui le post ressemble un peu à celui du forum officiel.... clown )
Have Fun
5H1N0B1

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  F-STU Ven 24 Jan 2014 - 17:22

Salut, pas mal ce mirage.........j'ai trouvé une petite erreur de frappe dans les liveries......la livrée tiger2 marche pas.......il y a écrit tigre au lieu de tiger dans le dossier 1024x1024, le tigre2.png.
Peut être le FDM aussi, 1700 km/h (950 knot) au niveau de la mer ça fait un peu beaucoup..................Sinon ça vole bien.
F-STU
F-STU
Licence de pilote privé PPL

Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Ven 24 Jan 2014 - 17:46

Effectivement, c'est un peu rapide...
Normalement, dans la prochaine release, faudra que je renseigne le xml pour utiliser le "limit.nas"...
Le mirage sans les réservoirs non supersonic ne doit pas pouvoir excéder 750 kts (peu importe le niveau), ni excéder mach 2.2.
Si il a ses réservoirs, ce sera 600kts et mach 0.98...
Je vais jeter un oeil à la livrée.

Un super merci pour ton retour Smile

PS : Vu pour la texture : J'ai corrigé. Merci.
PS2 : Puis elle est jolie cette texture tiger 2 (je l'avais jamais vu...ça fait 2 ans que je bosse sur le 2000...un peu la honte pour moi...)


Dernière édition par 5H1N0B1 le Ven 24 Jan 2014 - 18:11, édité 1 fois

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  F-STU Ven 24 Jan 2014 - 18:11

Super...........par contre j'arrive pas à tirer les missiles, et l'autopilot j'ai aussi du mal ........
F-STU
F-STU
Licence de pilote privé PPL

Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Ven 24 Jan 2014 - 18:32

Tirer les missiles, c'est toute une épopée, car ce n'est pas le far west mais un simulateur.
Faudra que je fasse une vidéo pour expliquer cela.
Procédure en plusieurs étape :
1) Charger les missiles sur l'appareil (Au sol sinon cela ne marchera pas)
2) Décoller.
3) Trouver sa cible, et l'afficher dans le radar et sur le HUD (pour ça positionner l'avion)
4) Sélectionner le mode de tir missile A/A -> 2 fois "w"
5) Accéder à l’écran sélection des armes : Sur le mfd de gauche, sur la ligne de bouton horizontale du bas, sélectionner le bouton le plus à gauche, pas la molette dans le coin bas gauche mais le premier bouton juste à droite de cette molette, description "EADI" ou "LOAD". Cliquez sur ce bouton.
6) Sélectionner son missile : Sur le mfd de gauche, sur l'écran armement, sur la ligne vertical de gauche, le bouton le plus en haut. Cliquer dessus jusqu'a selectionner le bon missile.
7) Illuminer la cible : "shift+r"
Cool Sélection cible. En cas de plusieurs cible dans le HUD : "n" ou "shift+n"
9) Faire feu : touche "e" : ATTENTION lever légèrement la partie qui tire le missile : si c'est une aile, léger roll, ou léger facteur de charge, car sinon le risque est de se prendre son propre missile dans l'avion. Et ça vous le crashera. (Bug ou pas j'ai trouvé que c'était pas mal, jamais cherché à changer ça Smile )
10) Le missile est partie : si "MP shot Report" = True, cela met un message en multiplayer. Sinon seulement pour vous.
11) Fin : Soit le missile a touché, et la un message le stipulera, soit il a loupé, et message aussi. Même règle que le message de départ.
11bis) Si l'envie vous en prend, il existe une vue missile, qui s'active quand un missile est parti. Cela vous placera à 1 m au dessus du missile pendant son vol.

Pour le 2000 :
- MICA : Ici MICA-EM : environ 40 nm de porté...la NEZ entre 25 et 30 nm
- MAGIC2 : enrion 8nm. NEZ 3 ou 4 nm, selon vitesse.

Pour l'autopilot, FSIG a fait une video TRES complete, le lien dans le wiki du 2000. Selection de l'autopilot sur la barre verte. Selection de la vitesse et l'alt, mfd de gauche, selection du cap : heading bug, mfd de droit. selection du pitch : molette à coté de la barre verte.

Voilou. Have fun.


5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  F-STU Ven 24 Jan 2014 - 18:57

OK, Merci.
F-STU
F-STU
Licence de pilote privé PPL

Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  Alexandre Mer 4 Mar 2015 - 13:01

Salut,
Je voudrais savoir si un mirage 2000 biplace existd ou pourrais être créé pour flightgear.

Merci d'avance

Alexandre
Nettoyeur de verrières

Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Jeu 5 Mar 2015 - 0:59

Salut,
Actuellement, j'ai déjà croisé quelqu'un qui a travaillé sur un mirage 2000N. J'avais eu l'appareil en main, mais je ne sais pas où en est le projet.

En ce qui me concerne particulièrement, j'ai dans l'idée de faire un mirage 2000D un jour. Et pour plusieurs raisons : La toute première, c'est ça pourrai vraiment donner du sens au "tir de GBU ou tout arme air-sol" sachant que c'est effectivement bien la mission dur mirage 2000D, et non pas celle d'un mirage 2000-5.
La deuxième, est que la texture par défaut du mirage 2000-5 dans flightgear est actuellement une texture de mirage 2000D (Et j'aime pas les incohérence Very Happy )
Le troisième parce que j'ai testé des avions en MP à plusieurs et c'est juste merveilleux et super cool !. Je ne connais pas beaucoup de simulateurs qui permettent d’être en biplace dans un avion voir même passager (comme le douglas DC3).

En revanche ça ne sera pas pour tout de suite...:p
Mais promis d'ici un an ou deux, si je suis toujours vivant/actif pas de problème afro

Bien à toi
5H1N0B1

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  Alexandre Jeu 5 Mar 2015 - 2:55

Ok merci de ta réponse, je pense que se serais génial de pouvoir voler en biplace, surtout en multi

Alexandre
Nettoyeur de verrières

Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Pilote automatique

Message  jmb Dim 7 Fév 2016 - 20:58

Bonjour,

Le pilote automatique présente plusieurs problèmes, en particulier à haute vitesse. Je me suis donc permis de le refaire et vous trouverez le résultat ici: https://www.dropbox.com/s/9iybb4anhhxaq8a/Mirage-2000.tar.gz?dl=1

Ce qui marche bien :

  • testé à 200 kts à 5 000 ft et à 500 kts à 20 000 ft,
  • mode maintien d'altitude, et maintien d'assiette,
  • mode maintien du roulis, suivi de cap, et suivi de balise (NAV1 et NAV2),
  • mode vitesse ascensionnelle,
  • approche et atterrissage automatique (l'AP décroche à la toute fin et le pilote doit reprendre la main pour l'arrondi et le toucher final).


Ce qui marche moins bien :

  • en fort virage à faible vitesse, le mode maintien d'altitude et d'assiette oscille lentement au lieu de maintenir une assiette stable.


Ce qui ne marche pas (ces problèmes sont aussi présents dans la version du hangar de Patten) :

  • Lorsqu'on active l'AP pour la première fois, il faut absolument être en mode suivi de cap ou suivi de balise (HDG ou NAV). Si on l'active en mode maintien du roulis, l'avion se met sur le dos. Une fois que l'AP a fonctionné on peut activer le mode maintien du roulis sans problème.
  • Le mode vitesse ascensionnelle ne peut être activé qu'en forçant manuellement la propriété « /autopilot/locks/altitude » à la valeur « VS. » Ni le bouton « VS » du tableau de bord, ni l'option de la boîte de dialogue ne fonctionnent.


Non testé :

  • route manager et TACAN

jmb
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Lun 8 Fév 2016 - 0:38

Hello,
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici Smile
Alors tout d'abord merci d'avoir passé du temps sur le 2000. Je vais voir comment intégrer cela à la version actuelle.

Et d'ailleurs Il y a du nouveau sur le mirage : Tout d'abord un release en Septembre et je n'ai pas communiqué ici et je m'en excuse : je vous fait un copier coller du change log :

Moi même en fait... a écrit:We are currently working on the next release, and it will be come very soon.
On the change log you will find :
-3D/graphical stuff :
- added formation light (texture are photo I made when I went to the "Bourget Salon" and I made them GPL Smile
- added animated air intakes. These kind of little trapdoor each sides of the semi circular air intake. The animation is actually based on real datas.
- The semi circular intakes have been reworked
- Rework on the tuyere animation. This is closer to reality.
- The joint between the tuyere and the fuselage have been reworked.
- The canopy have now a "semi close" position.
- The gear indicator, in the panel have been reworked : We can now see clearly the "3 greens" arrow when gear are locked down. (There is also Airbrake indication, breakes indication, and "gear not down, not up indicator"
- Rear ECM countermeasure have been added
- MFD have been reworked : they now have all the same font.
- Gear can no longer be retracted when the aircraft is on the ground
- New smoke added when touchdown
- New smoke added when engine is running : borrowed to the the Ja-37 (Thanks Necrolatis) this add an heat blur effect.
- New ALS flames have been added for after burner. With 3 differents flames : 1 for Day, 1 for Dusk and 1 for night. (Based on the visualisation of dizains of photo and video)
- lowered the number of particules on each bullet explosion : to much particules caused core dump and this was a serious issue.
- Intern light cone have been removed, then caused issue for some users.
- A SmokePod have been added Smile

- Textures
- Rework on the gimp file (that will allow liveries guys to do what they want Smile
- Texture modification to be more realist
- Rework of the files named :logos.xcf.gz to allow easier creation. These logo allow high details Mutlipalyer visible logo that are totally indepedent of the general texture. That allow lower qulatity texture, with high quality logo.
- New liveries and rework of the existing ones
- New tuyere texture, based on photo I've made. (and it's GPL)
- New Splash screen

-Sounds
- Unactivation of sound when FG start
-Now the external sound are played when the canopy is open

- Nasal/sytems
- New SAS systems.
So now the Stabilisation System correct the flight in order to
- Not exceed 9G when stick is pulled and speed >300kts
- Not exceed 20° aoa when stick is pulled and speed <300kts
- Not exceed 10° aoa when stick is pulled and speed <130kts and gear are out.
- Not exceed -3G when stick is pushed and speed >300kts
- Not exceed -5° aoa when stick is pushed and speed <300kts
- Not exeed 170°/sec in roll rate (actually should be 290 when no loads and 150 when there is loads under wings)
- Roll limitation have been added in order to avoid airbrakes spin, and make the aricraft more stable.
- Roll limitation when refuelling
- Roll limitation when stick is pulled.
- smooth added on elevator, depending of the aircraft attitude.
- Radar:
The radar have been totally recoded, in OOP. This took at least 2 or 3 months : Now we have :
- Range limitation
- horizontal azimuth field (With a possibility to change the center of the azimuth field for aircraft that have radar on rear or on side)
- vertical azimuth field (I will add after a way to change the vertical azimuth field by entering max alt and min altitude value, like we have on some other radar)
- Detect if the target is beyond the earth curves
- Detect if there is earth behind the target (with earth curves calculation). And if Doppler option isn't active, we can't detect target
- Detect an aircraft which have a determined closing speed, if doppler is activated. And allow radar to be notched when the target maneuver are made to avoid radar.
- Detect, if a target is behind the terrain or not. (this is the last testing done)
- Detect heat (actually with rpm or n1 value that are in multiplay)(This is actually for a future feature)
- Detect missile you shot and display them, on their way to target.
- Allow to detect or not AI aircraft.
- Allow to choose a target (or multiple target...not finished yet)
- Most of the value are recalculated with /position and /velocities properties, in order to prevent radar failure/crash due to ATC or strange AI things.
- Allow to detect a "GROUND_TARGET" which is an object created in the AI tree, and correspond to a spotting action.
Next feature:Allowing To radar object to discuss together, in order to put a radar object in a missile and then the parent radar should tell wich target to choose. That will allow semi active guidance or more evolued missile that have first a inertial guidance, and finally ends with an active guidance.
-Missiles
- All mirage 2000 reference have been removed.
- Ground detection have been corrected. Now missile do not go through mountains.
- Pylons position could be replaced by absolute position (relative to the aircraft), that will allow more flexibility.
- Preparation of the code in order to receive the radar object.
- All the step in order to fire a missile have been simplified (in code) that will allow more flexibitly
The flexibilty of this code will facilitate its integration in other aircraft.
- Guns :
When activated,a gun splash message indicate which target have been shooted. This code will be re-use to detect which target could have been hit by a ground missile/bomb, when aiming an object "GROUND_TARGET" that actually spot a MP player.
Gun shoot is also taken in account on the FDM. (At slow speed that actually shake the aircraft)

All indentation have been cleared, useless files deleted, the structure/tree of the mirage have been corrected/simplified.
New feature will also come before the next release, so this is not a definitive changelog. (And I may have forgotten some improves)
Also note the last release allow mirage 2000 user to have their loads (missiles, tanks) visible through multiplay. (Only the F14 have this feature). So having the last mirage version could also give you a better multiplay experience even if you don't use the mirage.

Mais ce n'est pas tout :
j'ai continué à bosser :
- Donc le radar est vachement plus propre quasiment plus de propriété. le but étant d'avoir un code supportant du "multi radar" sur un seul avion. Soi dis en passant j'appelle cela un radar, mais l'idée ici est d'avoir toute les palettes de détection possible.
- Les commandes électriques de vol ont été amélioré. Un selecteur de  mode A/A ou CHARGE est m=possible. Un auto trim de pitch et roulis est mis en place, et sélectionnable.
- Du coup je me suis rendu compte qu'une de mes corrections précédentes du yasim fasait déconner l'autopilot, donc j'ai remis le yasim à jour. (Et donc faut que je vois comment integrer ton code, jmb dans tout cela Smile )

- Les lumières on été rajouté : branchées au système électriques, visible en MP en utilisant qu’une seul variable int, selectionnable via un menu et via des switch qui ont été ajouté.
- Un menu option à été ajouté : permettant l'affichage/ou pas du pilot. le type de mfd central : Old ou canvas et un test sur un affichage de MAP OSG.
- Un menu radar a été ajouté, mais encore en développement.
- Le script missile à été corrigé. (un erreur pieds<->mètre) ce qui fait qu'il est plus précis.
- le message de "quand on a touché" avec un missile ou canon a été mis en commun avec les developpeurs du viggen et du f15
- Le script pour permettre de voir les loads en multi à été mis dans le même fichier que celui qui décode les lights en multi.

Graphiquement :
- on a une manette et des poignées pour fermer la canopée.
- Une manette pour les train atterrissage
- Des switches pour les lumières.
- Le train avant qui a été corrigé.

Sûrement plein d'autre truc que je n'ai pas mentionné.
Il y a encore du boulot Smile Mais il est cool à voler.

Et oui bien sur le lien de l'avion dans :
- Mon dropbox de developpement
- Le hangar de Manu, qui est aussi la version "officielle" postée sur SVN

J'espère que si vous voler avec vous vous ferez plaisir Smile
A bientôt
5H1N0B1

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  jmb Lun 8 Fév 2016 - 1:21

Note que j'ai fais mes modifs sur la base d'une version récupérée en novembre dernier et qui inclus déjà une bonne partie de ce que tu décris, donc ça devrait être moins compliqué à intégrer Wink

jmb
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Lun 8 Fév 2016 - 1:35

Super Smile
Juste quels fichiers ont été modifié ?
Si ça se trouve je peux les mettre direct en l'état Smile

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  Patten Lun 8 Fév 2016 - 13:22

Bonjour à tous, bonjour jmb, bonjour 5H1N0B1,

jmb a écrit:Bonjour,

................
Ce qui ne marche pas (ces problèmes sont aussi présents dans la version du hangar de Patten) :
.........................

Le fait que cet avion ne soit pas dans mon hangar, çà doit beaucoup jouer...
Je dirais que rien ne marche dans cet avion avec la version de mon hangar. lol!
Çà fait toujours plaisir de voir un projet qui rebondit, d'autant que "la concurrence" ne chaume pas dans cette catégorie d'avions militaires (F15, JA37, MIG, etc...).
Bon développement à vous...

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  jmb Lun 8 Fév 2016 - 20:47

@patten oups, désolé, je voulais dire le hangar d'helijah Wink

@5H1N0B1 tu trouveras le patch ici: https://www.dropbox.com/s/7yqtzb8ikyb06e3/autopilot.patch?dl=1

jmb
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Mar 9 Fév 2016 - 19:08

Voilàààà Smile
C'est intégré.
J'en ai profiter pour pousser le bouchon un peu plus loin et j'ai corrigé les petits problèmes que tu avais détecte.
Et puis j'ai aussi fait en sorte que l'autopilot fonctionne aussi à mach 2.
Le tacan normalement fonctionne, mais seulement pour le cap (je en sais pas si il doit gérer l'altitude aussi ?)
Bref n'hésite pas à me faire des retour.
Voici le mirage à jour Smile

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  jmb Sam 13 Fév 2016 - 23:02

Il restait encore des problèmes de stabilité à haute vitesse et haute altitude. C'est corrigé ici: https://www.dropbox.com/s/7yqtzb8ikyb06e3/autopilot.patch?dl=1

Dans un autre ordre d'idée, j'ai un petit pb d'affichage des vitres, cf. capture d'écran:
Le mirage 2000-5 Fgfs-screen-003

jmb
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  5H1N0B1 Dim 14 Fév 2016 - 2:16

Ok. J'ai corrigé ma version. C'est vachement plus stable. En revanche c'est pas mal de boulot que tu as du faire, alors un GRAND merci Smile
(Ah j'ai remis le <max-pitch> qui est mis à jour dans le nasal en fonction de la vitesse. L'idée c'est de lui permettre de dépasser 5 puis 10 degrés de pitch dans les vitesse vraiment basse. (Du coup max pitch passe de 5, puis 10 et enfin à 15 degrés.) Sauf si tu me trouve un filtre magique Smile )

En ce qui concerne la verrière apparemment, cela viens d'un effet 3D. Ce n'est pas mon domaine, mais d'après manu (Helijah) il suffit de mettre le niveau de détail du model au plus bas dans les shader options.
Ce qui est et n'est pas une solution en soit. Vu que ce n'est pas mon domaine, je lui reposerai la question.

Pour ma part, j'ai encore avancé sur le radar, et je suis en train d'installer un "multi radar" ou plus précisément, plusieurs moyen de détection (radar, laser, heat, rwr,detection au transpondeur, detection visuelle etc...Tout est faisable), qui peuvent prendre en compte, le terrain, l'arrondi de la terre etc...
L'idée serait d'en faire un radar/detection générique Smile

C'est toujours le même dropbox à jour normalement. Je l'update tout les 2 ou  3 jours.

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  jmb Dim 14 Fév 2016 - 14:40

Mmm, la version que j'ai récupéré sur ton dropbox ce matin ne contient pas mes dernières modifs?

Bonne idée pour la limite d'assiette variable. Je l'ai implémentée côté xml, et j'ai corrigé un pb qui empêchait de tenir l'altitude demandée à basse vitesse (si tu demandais 4000 pieds, il tenait entre 3000 et 3500 pieds). Patch toujours au même endroit.

jmb
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mirage 2000-5 Empty Re: Le mirage 2000-5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum