Une dernière solution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une dernière solution ?

Message  Alexis le Sam 8 Déc 2012 - 0:06

Bonjour à tous,
Je viens vers vous tous, car j'en ai un peu assez de voir tout un tas de choses se passer en cachette. Honnêtement, je ne sais plus quoi faire, nous avons essayés avec Clément de gérer la situation, de réparer certains dégâts, mais le fond du problème n'est toujours pas résolu, alors je me tourne vers quiconque lira ce message et sera en mesure de faire part de ses expériences et d’apporter des solutions.

Comme vous le savez, suite au bannissement de M. Barranger alias Helijah pour propos injurieux, celui-ci s'est créé son petit monde virtuel. Il y a entretenu et fait grandir sa rancœur et sa haine. Jusque là, j'en avais absolument rien a secouer, malgré les quelques retours sur ce qui était dit, ça ne valait même pas la peine d'être lu.

Mais depuis peu, M. Barranger ayant franchi la fine barrière le séparant le la schizophrénie, celui-ci s'est mis à créer un ou des faux membres, dont au moins un sur le forum de la PAF. Celui-ci répondant au nom de Azuna, faisait du racolage pure et simple par messages privés en balançant des choses plus ou moins ignobles à mon compte. Pire encore, vous pouvez lire sur son forum qu'ils se font des petites discussions Azuna/Helijah pour mieux diffuser des immondices. Suite à ces événements, avec Cléments nous avons décidés d'informer les membres de la PAF racolés de la vrai identité de Azuna et nous nous sommes arrêté là car le reste ne nous concerne pas.

Sur le forum de helijah, des membres totalement manipulés parlent maintenant en son nom et c'est cette goutte d'eau qui fait déborder le vase. Dans un message de haine de plus, Monsieur Duval indique que je suis responsable du mal causé à Monsieur Gérard Robin, décédé il y a quelques années. Dans le hangar de ce monsieur Robin (Grtux), un message indique que les avions ne sont plus disponibles notamment à cause d'un "jeune homme". La chose peut prêter à confusion, mais en réalité, il est ici question de M. Barranger. Tous deux avaient eu de nombreuses discussions houleuses, très violentes, l'un insultait l'autre de nazi et l'inverse n'était pas plus réjouissant...

Enfin bref, c'est à cette époque que je suis arrivé dans FlightGear, j'avais 15 ans, je manquais alors sans doute de maturité pour avoir répondu vivement à des propos déplacés de M. Robin sur ma personne. Ayant compris mon erreur, peu de temps après, je lui avais présenté mes excuses.

Voilà une année que je n'adresse plus aucun message, aucun commentaire touchant de près ou de loin à helijah, voilà une année que je participe peu aux projets de développement et même aux vols organisés, et pourtant ce véritable harcèlement ne fait que croître. Je passe mon temps à vérifier qu'aucun nouveau sale coup ai été porté au forum. Je ne suis plus assez solide pour en supporter davantage, tout est devenue tellement surréaliste.

Depuis le départ je fonctionne avec le plaisir. J'ai toujours été passionné par l'aviation, par le monde du libre. Mais aujourd'hui je n'ai plus beaucoup de plaisir à animer le forum, expliquant d'ailleurs ma baisse d'activité. Je crois qu'il est difficile de mesurer l'impacte des mots sur les personnes. Il y a quelques jours, j'avais clairement envie de jeter l'éponge, c'est encore le cas mais je veux tout de même voir si une dernière solution est encore envisageable.

Alexis
Alexis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une dernière solution ?

Message  Patten le Sam 8 Déc 2012 - 0:26

Comme pas mal de gens le savent, ce type est un malade, il faut donc le plaindre.

Ne tombe pas dans son jeu Alexis.

Il vient de faire le ménage sur la page d'accueil de son site (d'où le non accès pour maintenance je suppose), mais trop tard, la preuve de sa folie (entre autre) la voici:

Tout ceci pour "raccoler" des membres (alors que chacun ici est libre de faire ce qu'il veut), et pouvoir dire du mal de la PAF, c'est petit, à la hauteur du bonhomme en fait.

Après la création de ce membre fantôme:

http://embaranger.free.fr/viewtopic.php?id=823

Après avoir été démasqué:

http://embaranger.free.fr/viewtopic.php?id=824

Pas de quoi être fier...

Personne ici n'oublie que tous tes posts portant sur plusieurs années sur le forum Français ont été supprimés par lui, c'est gravissime.

Encore une fois, son cas relève de la médecine, nous ne pouvons pas grand chose.

Very Happy

Dernière édition par patten le Sam 8 Déc 2012 - 1:25, édité 1 fois

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
Patten
Pilote de chasse

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Message  jeep le Sam 8 Déc 2012 - 0:51

alexis, fait comme moi : ignore le bonhomme ...

il balance aussi sur moi (je suis imbu de ma personne ...)
je voulais lui répondre sur son forum, mais pas moyen de m'y inscrire
je voulais aussi m'y inscrire pour répondre et filer un coup de main a un de ses membres (sur l'integration du zkv1000 sur un avion) , j'ai réussi autrement. j’espère que cette personne pourra faire la part des choses ...

voila, il tourne en rond, c'est comme ca ...

moi, je ne le plains pas : il est comme il est, et tant qu'il reste dans son coin ...

maintenant, rassures toi : il s'est même fait allumer sur le forum us (pas encore banni ...), donc, ca ne vient pas de toi, ni de nous ...

bref, laissons le dans son coin, et si des personnes qui passent par ici et vont aussi sur son forum , j’espère qu'elles seront assez "éveillées" pour faire la part des choses ....

vala, my 2 cents ...

jeep
Pilote sur bimoteurs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcheney.org

Message  jeep le Sam 8 Déc 2012 - 0:52

sinon, coté solution, si ca devient du "vrai" harcèlement (genre mail, mp a repetition, etc ...) , il ne restera que la voie judiciaire ...

jeep
Pilote sur bimoteurs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpcheney.org

Message  Alexis le Sam 8 Déc 2012 - 1:28

Je vous remercie pour avoir aussi rapidement répondu,

Voilà un an que je laisse couler, tant que ces insultes ne sont pas diffusés sur la PAF, mais ce fut ici le cas. Je pense que le problème du faux utilisateur à été bien abordé et je remercie Clément pour le super travail qu'il a réalisé, je dois dire que lui aussi à pas mal été assommé par toute cette histoire et cette perte de temps.
On est arrivés à un niveau tellement puérile que ça en devient déprimant. Nous avons tous une vie en dehors de FG, des soucis, des impératifs, l'objectif ici est de se faire plaisir, de discuter, partager, alors pourquoi se prendre la tête.

J'ai longuement hésité à ouvrir ce sujet, j'avais pas envie d'ajouter une éclaboussure de plus sur le forum, mais je crois que l'intérêt de ce sujet est qu'il peut avoir une valeur informative auprès des membres, je peux développer certains points pour les personnes ayant des questions.

merci à tous
Alexis
Admin

Message  F-Sig le Sam 8 Déc 2012 - 10:20

Je pense aussi qu'il faut l'ignorer et ne pas rentrer dans son jeu.

A prendre ses co-forumeurs pour des c..., il scie tout seul la branche sur laquelle il est assis.

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Message  bibi le Sam 8 Déc 2012 - 17:12

je suis d'accord avec ce que vous dites, cependant je tiens à mettre un holà à ce que tu dis sur Pierre duval (enfin du moins ce que je sais), mais si on parle bien du même post, je pense qu'il y a mal entendu.
http://equipe-flightgear.forumactif.com/t812p45-topic#13803
Âpres je suis peut-être à coté de la plaque et je m'en excuse.

P.S sinon pour l'histoire avec monsieur Robin, j'ai eu l'occasion de parler un peu avec lui avant qu'il nous quitte et j'en ai appris quelque une (comme celle de son retrait du forum fgfrance) et sache tu n'y es pour rien.

bibi
Pilote d'hélico

Message  F-JJTH le Sam 8 Déc 2012 - 21:56

Bonjour à tous,

Tout comme Alexis je suis fatigué de lire régulièrement des injures et dénigrement envers la PAF. Dernièrement avec cette histoire de "azuna" ça a vraiment dépassé les bornes.
Pour ceux qui ne savent pas, quelques explications : helijah ayant désormais une autre connexion internet suite à un déménagement il s'est crée un compte sur le forum de la PAF sous le pseudo de "azuna", il a alors envoyé des MP a plusieurs membres les invitant à quitter notre forum et à rejoindre celui de helijah. Tout au long de ses MP il parle de helijah à la 3ème personne afin que l'interlocuteur à qui est destiné le MP ne se doute pas que "azuna" (celui qui lui envoie le MP) est en fait helijah. (Si vous doutez de cette version : demandez moi les adresses IP de connexion de azuna et helijah et vous constaterez par vous même que les 2 IP pointes sur Chartres, d'autre part "azuna" est le pseudo utilisé par sa femme... pas très original le bonhomme... vous pouvez le vérifier sur son site ou même via la capture d'écran de Christian quelques post au dessus)

Bref ça dépasse vraiment le raisonnable surtout pour quelqu'un de son age censé être adulte. Comme le dit Christian, on entre dans le domaine médical désormais (bien que ça ne soit pas nouveau)

Après avoir été banni du forum de la PAF à cause des insultes et le non respect de liberté (interdiction d'ajouter un FDM jsbSim pour le DC-3 sur GIT, utiliser le FDM jsbSim pour des avions fait de nous des c... ), après avoir été banni du forum France, après avoir été critiqué par une grandes partis des développeurs et contributeurs étrangers (je vous invite à venir sur IRC pour vous en rendre compte... vous verrez par vous même que helijah et son travail n'est apprécié que de très peu de personne) Et bien il s'avère qu'il ne comprend toujours pas que le problème vient de lui, c'est les autres qui sont c... (j'utilise ses propres mots...)

Et il continue a raconter des choses sur le dos de la PAF mais aussi sur le dos de la communauté FG France, le problème c'est que certains y croient. J'espère que le fait qu'il se soit créer un personnage nommé "azuna" (auquel il a même donné vie sur son forum ! C'est vous dire comme ça va loin et qu'il prend les membres de son forum pour des c... ) Découvriront enfin le vrai visage d'helijah pour qui tout est permis, y compris le mensonge, pour arriver à ses fins.

Avec tout ça, et surtout le fait que ce personnage garde sa place dans la communauté FG j'ai de moins en moins envie de contribuer au projet FlightGear. Le fait de contribuer au projet FlightGear tout en sachant que ce projet contient des membres irrespectueux, injurieux et malhonnête ne me convient pas.
Après avoir soutenu fred et son projet Rembrandt en créant un script "download_and_compile" et en convertissant les premier avions pour Rembrandt; après avoir permis l'enregistrement de pitch/roll dans les STG; après avoir mis en place le hangar de la PAF; après avoir géré les merge request de la PAF; après avoir créer le Dual Control le plus poussé (dc-3); après avoir contribué au projet TerraGearGUI; au projet scenemodels.flightgear.org; après avoir compilé la France et ses alentours avec apt850 et route OSM; après avoir créer le projet FGAIS qui permet de voir les avions de la vie réel dans FlightGear en temps réel...

Et bien l'aventure semble arriver à sa fin.

Alexis l'a très bien exprimé, FlightGear est un projet Open Source gratuit pour lequel on contribue par plaisir, le plaisir n'y ai plus à force de toutes ses insultes et dénigrements.

Amicalement,
Clément

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )
F-JJTH
Pilote de Ligne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Message  F-Sig le Sam 8 Déc 2012 - 22:19

Alexis, Clément,
je comprends bien que le comportement de helijah peut être démoralisant. Mais comprenez bien que
si nous abandonnons la partie il aura atteint son but, miner le forum de la PAF.
Je prétends qu'il faut l'ignorer et le laisser déblatérer dans son coin, il finira par perdre toute crédibilité dans la
communauté Fg. C'est d'ailleurs déja bien avancé.

Ce serait vraiment dommage de laisser en plan le travail accompli autour de la PAF, et surtout de perdre les
meilleurs cheers

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Message  Patten le Sam 8 Déc 2012 - 22:35

Il est en effet pas loin d'avoir gagné du coup...

Very Happy

Patten
Pilote de chasse

Message  JM-26 le Dim 9 Déc 2012 - 11:18

Oh les gars !!! On se reprend !!! bounce

Vous savez ce que je pense de cette histoire et du personnage mais je cautionne à 110% les propos d'Ernest. J'avais moi même pensé m'inscrire sur son forum pour répondre à ses délires, mais à quoi bon, cela aurait apporté de l'eau à son moulin et il ne faut pas qu'il devienne un martyr.

Mais hors de question de laisser ce type ruiner votre travail et ce forum !! Alors laissons le déblatérer ses conneries ( oui j'ai bien dis conneries Smile)

@Alexis et Clément, vous valez bien mieux que ça et tout arrêter serait une preuve de faiblesse, ce qui ne vous caractérise surement pas. Le temps jouera en sa défaveur et même si quelques personnes décident de le "soutenir", après tout c'est leur droit, elles comprendront bien assez tôt et elles resteront quoiqu'il arrive une minorité.
La meilleure réponse à tout ça, c'est de continuer votre super boulot ( là je m'adresse à tout le monde ), de développer des avions, hélicos, textures ... de malade, voilà la meilleure réponse.

Concernant helijah clown clown après tout je le plains car il s'est fait happer par le monde virtuel ...

Amicalement,

Dernière édition par JM-26 le Dim 9 Déc 2012 - 11:57, édité 1 fois

Contrôleur aérien

Message  JM-26 le Dim 9 Déc 2012 - 11:25

bibi a écrit:je suis d'accord avec ce que vous dites, cependant je tiens à mettre un holà à ce que tu dis sur Pierre duval (enfin du moins ce que je sais), mais si on parle bien du même post, je pense qu'il y a mal entendu.
http://equipe-flightgear.forumactif.com/t812p45-topic#13803
Après je suis peut-être à côté de la plaque et je m'en excuse.
En fait, je pense qu'Alexis à fait allusion à ce post : http://embaranger.free.fr/viewtopic.php?pid=1691#p1691

Amicalement,

Contrôleur aérien

LA solution!!

Message  Didier1963 le Dim 9 Déc 2012 - 12:17

Bonjour à tous,

LA solution, hé bien je l'ai !!!!! bounce ................. continuer le super travail qui se fait ici avec une super équipe de pilotes virtuels et réel, de développeurs, de modélisateur, par laquelle j'ai eu un très bon accueil et de bons conseils pour m'aider dans mon projet de développement, malgré mon intention de travailler en solo sur la Caravelle 10B-3.
J'était passé en coup de vent pour refiler quelques infos a notre ami Viktor, et voilà, plusieurs mois après je suis toujours là. affraid

ça serrait dommage d’arrêter une si belle aventure pour des différences de point de vue et de caractère.
Les débutants comme moi, aussi bien pilote que développeur ont grand besoin d'un forum comme celui de la PAF, où l'on trouve des passionnés qui peuvent nous faire partager leurs expérience.

Longue vie à la PAF et ses membres
Didier1963
Le baron rouge

Message  taureau89_9 le Dim 9 Déc 2012 - 14:05

Bon, ben, une fois de plus, nouille comme je suis, je prends le train en marche.

C'est vrai que je m'occupe d'un autre forum, c'est là !

Ben oui je peux bien faire un peu de pub, Alexis ne m'en voudra pas, il m'a mis sur sa barre de menus !
Bon je déraille, c'est pas moi, c'est toute la communauté, elle ne m'appartient pas, j'essaie seulement de la défendre au mieux de mes possibilités, contre les utilisateurs parasites de quel type qu'ils soient.

Je relève plein de remarques pertinentes dans les réponses à ton message, Alexis.
Je ne citerai pas tout, juste deux passages:

F-Sig a écrit:Alexis, Clément,
je comprends bien que le comportement de helijah peut être démoralisant. Mais comprenez bien que
si nous abandonnons la partie il aura atteint son but, miner le forum de la PAF.
Je prétends qu'il faut l'ignorer et le laisser déblatérer dans son coin, il finira par perdre toute crédibilité dans la
communauté Fg. C'est d'ailleurs déja bien avancé.

Ce serait vraiment dommage de laisser en plan le travail accompli autour de la PAF, et surtout de perdre les
meilleurs cheers

Amicalement.

Et à ce que dit F-Sig, j'ajouterai, il aura atteint son but, miner toute la communauté FG France.

JM-26 a écrit:Oh les gars !!! On se reprend !!! bounce

Vous savez ce que je pense de cette histoire et du personnage mais je cautionne à 110% les propos d'Ernest. J'avais moi même pensé m'inscrire sur son forum pour répondre à ses délires, mais à quoi bon, cela aurait apporté de l'eau à son moulin et il ne faut pas qu'il devienne un martyr.

Mais hors de question de laisser ce type ruiner votre travail et ce forum !! Alors laissons le déblatérer ses conneries ( oui j'ai bien dis conneries Smile)

@Alexis et Clément, vous valez bien mieux que ça et tout arrêter serait une preuve de faiblesse, ce qui ne vous caractérise surement pas. Le temps jouera en sa défaveur et même si quelques personnes décident de le "soutenir", après tout c'est leur droit, elles comprendront bien assez tôt et elles resteront quoiqu'il arrive une minorité.
La meilleure réponse à tout ça, c'est de continuer votre super boulot ( là je m'adresse à tout le monde ), de développer des avions, hélicos, textures ... de malade, voilà la meilleure réponse.

Concernant helijah clown clown après tout je le plains car il s'est fait happer par le monde virtuel ...

Amicalement,

Et je répondrai à ta question, "Une dernière tentative ?"

Non, il n'y a aucune dernière tentative à tenter.
Il n'y a qu'une seule solution.
Continuer.
Parce que ce que tu as créé, est indispensable à la communauté FG France. Pouce en l\'air
taureau89_9
Qui lui a confié le hindenburg ?

Message  Patten le Dim 9 Déc 2012 - 14:13

Je viens d'aller relire un peu ce qui s'est écrit là bas, çà pue, on est plusieurs à en avoir repris une couche.

Quelle solution?.

Pour éviter de monter dans les tours, il y a aussi la solution de ne pas aller lire les saloperies racontées sur les uns et les autres, comme Jeep, c'est ce que je vais faire désormais.

Le forum d'Azujah a été conçu dans le but d'attirer des gens, susceptibles de terminer ses ébauches d'avions, c'est bien, et pas bête, tout le monde y trouve son compte.

Souhaitons qu'il y en ait beaucoup, car ce hangar en a besoin, il y a du stock, mais pas beaucoup d'utilisateurs, il suffit de regarder la map pour voir un peu ce qui vole.

Je note au passage que des instruments créés ici se retrouvent dans de nouveau avion, donc tout n'est pas pourri à la PAF. Razz

Very Happy

Patten
Pilote de chasse

Message  jano le Dim 9 Déc 2012 - 15:35

pour moi je rejoins f-sig et patten, si j'avais le don tenterai une médiation pour que tout soit de nouveau beau dans le monde de fg. mais comme c'est pas le cas, il faut juste ne pas faire attention aux "aggression" et laisser couler.
Pour alexis, tu dois admettre que vous êtes fachés, point, ensuite vole quand tu veux, change de pseudo si tu as des remarques en mp et basta.

j'ajouterai que de mon point de vue, mon post ainsi que ce topic se doivent de disparaitre passé un petit, délai, le temps que tout le monde se soit exprimé.

jano

jano
Pilote d'autogire

Message  Patten le Dim 9 Déc 2012 - 15:58

jano a écrit:pour moi je rejoins f-sig et patten, si j'avais le don tenterai une médiation pour que tout soit de nouveau beau dans le monde de fg. mais comme c'est pas le cas, il faut juste ne pas faire attention aux "aggression" et laisser couler.
Pour alexis, tu dois admettre que vous êtes fachés, point, ensuite vole quand tu veux, change de pseudo si tu as des remarques en mp et basta.

j'ajouterai que de mon point de vue, mon post ainsi que ce topic se doivent de disparaître passé un petit, délai, le temps que tout le monde se soit exprimé.

jano

Tout à fait d'accord.

Very Happy

Patten
Pilote de chasse

Message  taureau89_9 le Dim 9 Déc 2012 - 16:11

jano a écrit:si j'avais le don tenterai une médiation pour que tout soit de nouveau beau dans le monde de fg
Une médiation ça ne peut hélas se tenter qu'entre personnes censées, saines de raisonnement.
Pour les autres, comme disent certains dans la discussion, si le cas relève de la médecine, alors il faut être médecin et soigner, pas négociateur même bourré de diplomatie pour essayer de convaincre.

Donc heljah, helijah, etc, vaut mieux tout simplement oublier.
Et pour les administrateurs de forum être vigilants à toutes les inscriptions.

patten a écrit:Il vient de faire le ménage sur la page d'accueil de son site (d'où le non accès pour maintenance je suppose), mais trop tard, la preuve de sa folie (entre autre) la voici:

Non, à priori c'est toujours ici.

Avec une image qui n'est pas floue Exclamation

lol!
taureau89_9
Qui lui a confié le hindenburg ?

Message  algajojo le Dim 9 Déc 2012 - 21:30

Bonsoir à tous,
je rejoins l'avis général, il ne faut pas abandonner (en tout cas pas pour ces raisons). Tout le travail mené sur ce forum que tu as contribué à créer, Alexis, en est la preuve.
Je comprends cette lassitude, ce raz-le-bol, je l'ai moi même ressentie (c'est un peu pour ça que je suis moins présent) mais baisser les bras ne sera jamais la solution.
Cela ne veut pas dire qu'il faut "rentrer" dans la polémique, elle mourra d'elle même si on ne l'attise pas.

J'ai cru un moment pouvoir "calmer le jeu" je me suis planté !!!!!!!!

Mon premier vol en réseau et mon premier tour de piste à Nantes (pas notre dame des landes affraid hein !!) c'est à toi que je le dois Alexis, c'est à toi et d'autres sur ce forum que je dois cette envie de partager des moments aériens agréables et enrichissants !!!!

Donc haut les coeurs et vive la PAF (je n'oublies pas bien sur Taureau89_9 et fg France)

merci à tous pour ce super boulot
amicalement
georges

algajojo
Pilote de jet

Message  algajojo le Dim 9 Déc 2012 - 21:48

Avec tout ça, et surtout le fait que ce personnage garde sa place dans la communauté FG j'ai de moins en moins envie de contribuer au projet FlightGear. Le fait de contribuer au projet FlightGear tout en sachant que ce projet contient des membres irrespectueux, injurieux et malhonnête ne me convient pas.
Après avoir soutenu fred et son projet Rembrandt en créant un script "download_and_compile" et en convertissant les premier avions pour Rembrandt; après avoir permis l'enregistrement de pitch/roll dans les STG; après avoir mis en place le hangar de la PAF; après avoir géré les merge request de la PAF; après avoir créer le Dual Control le plus poussé (dc-3); après avoir contribué au projet TerraGearGUI; au projet scenemodels.flightgear.org; après avoir compilé la France et ses alentours avec apt850 et route OSM; après avoir créer le projet FGAIS qui permet de voir les avions de la vie réel dans FlightGear en temps réel...

Et bien l'aventure semble arriver à sa fin.

Alexis l'a très bien exprimé, FlightGear est un projet Open Source gratuit pour lequel on contribue par plaisir, le plaisir n'y ai plus à force de toutes ses insultes et dénigrements.

Amicalement,
Clément
Je viens de relire ton post Clément, après toutes ces participations, tout cet engagement, tout cet énorme boulot qui contribuent à améliorer FG pour l'ensemble de la communauté tu t'arrêterais pour une seule personne ??????
C'est lui donner trop d'importance

encore plus amicalement et merci
georges

algajojo
Pilote de jet

Message  Patten le Dim 9 Déc 2012 - 22:41

algajojo a écrit:
Je viens de relire ton post Clément, après toutes ces participations, tout cet engagement, tout cet énorme boulot qui contribuent à améliorer FG pour l'ensemble de la communauté tu t'arrêterais pour une seule personne ??????
C'est lui donner trop d'importance

encore plus amicalement et merci
georges

Et encore, il ne parle pas des dépannages "hors flightgear" chez les uns et chez les autres dont je fais partie, ses compétences sont hallucinantes, il a passé beaucoup de temps pour mon ordi pour me dépatouiller, et je ne suis pas le seul qu'il a aidé.

Grâce à lui j'ai entrevu la communauté Linux, et ne l'ai plus quittée, c'était pas gagné au départ, je partais de loin...

Un chic type, il faut juste pas le trahir, il sort les crocs. What a Face

Un grand merci à toi Clément. Wink

Amicalement

Christian

Very Happy

Patten
Pilote de chasse

Message  Alexis le Sam 15 Déc 2012 - 3:11

Bonjour à tous,

Ce que je vais dire ne va peut-être pas trop vous plaire, mais en une semaine loin de toute connexion internet, j'ai eu le temps de cogiter un peu. Je vais durant quelques temps faire une petite pause et laisser Flightgear de côté.

Quelques fois, on arrive devant des tournants et il ne faut pas louper son coup au risque d'avoir quelques regrets. Côté professionnel, je vais dans quelques temps avoir un petit service à gérer et quand je débarque dans quelque chose qui me plait, j'ai plutôt tendance à m'y impliquer, c'est ce qui à l'air de se dessiner. Je pense également avoir laissé certaines choses de côté ces dernières années, ça va être l'occasion pour moi de m'y atteler

Rien de définitif, il vaut mieux reculer et prendre un peu d'élan pour sauter plus loin que ce bac à sable.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je vous dis à très bientôt !
Alexis
Admin

Message  JM-26 le Sam 15 Déc 2012 - 3:19

Salut Alexis,

Quelque soit ta décision, je la respecte ... même si Crying or Very sad
Il faut savoir parfois faire une pause pour mieux repartir, je te souhaite alors plein de bonnes choses pour la suite et également de très bonnes fêtes de fin d'année santa

Reviens nous vite et à bientôt Pouce en l\'air

Amicalement,

Contrôleur aérien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut