5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  5H1N0B1 le Mar 4 Déc 2012 - 1:16

Salut a tous,
Certains d'entre vous m'ont sûrement déjà croisé sur flightgear.
Je vole principalement en France et sur 2000.
Du coup je viens vous passer le bonjour à tous et papoter un peu avec vous Smile
Dans la vrai vie je suis contrôleur de gestion et j'habite la region parisienne depuis peu (à mon grand damn...)

Au plaisir de vous croiser en vol ou au sol.
5H1N0B1

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  F-JJTH le Mar 4 Déc 2012 - 13:17

Bonjour et bienvenue,

J'espère que ta venue ici te permettra de découvrir qui se cache derrière la PAF et que tu sauras apprécier à sa juste valeur les membres qui la compose.
N'hésites pas à organiser des vols et faire partager tes connaissances.

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  F-Sig le Mar 4 Déc 2012 - 13:57

Salut,
Il me semble avoir croisé un M2000 bourré de missiles Wink

Bienvenue sur ce forum!

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 972
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  patten le Mar 4 Déc 2012 - 15:42

Et PAF un de plus. Neutral

Bienvenue.

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3152
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  5H1N0B1 le Mar 4 Déc 2012 - 22:39

Ah oui vous avez vu le ptit 2000 avec ses missiles ?

J'ai passé pas mal de temps à l'améliorer.Avec Helijah, Buckaro et Rayonix, on a pas mal bossé dessus et ce n'est qu'un début...
Je voudrais qu'il soit aussi complet que le f14...
J'ai adapté le code de XIII pour beaucoup plus de missile et que ça se fasse de façon générique (que ce ne soit pas trop dur a installer sur un autre chasseur)

Enfin si je commence à en parler dans la présentation, il ne restera plus rien à mettre sur le sujet qui concerne l'avion ...

En tout cas je me rend compte que j'ai déjà croisé pas mal d’entre vous en vol.
J'aime cette liberté dans flightgear d'avoir à la fois des vols réalistes (j'aime aussi les concepts irrealistes comme "Santa") mais qui n’empêchent pas de se détendre.
Du coup désolé pour les gens que j'ai déjà "abattu" ou "frolé"... (enfin je ne crois pas que jomo me pardonnera le passage à mach 1.35 au ras de sa tour.... ^^)

Même si je me permet des extras, j'essaye de rester fidèle à la simulation : Pas de recharge de carbu en l'air au clic (hormis ravitailleur), je trace ma route au sol, je me fais des petits checkup avant de partir, je défini mon armement et emport en fonction de ma mission (enfin le petit film que je me fais dans ma tête ....) au sol (Je vais bientôt bloquer la possibilité de recharger un missile en l'air...) et surtout je prend note des trucs chiants de mon appareil, pour l’améliorer...

Au plaisir de voler avec vous.
Amicalement

5H1N0B1
(On vous a déjà fait la blague de PAF le chien ? ou alors on l'adapte et la blacgue deviens PAF l'avion....bref...)

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  JM-26 le Sam 15 Déc 2012 - 4:49

Salut et bienvenu,

Je prends le train en marche, je n'avais pas vu ton post Sad
En revanche j'ai déjà chargé et suivi le developpement du mirage 2000, quel travail !!

A très bientôt ...

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)

JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  5H1N0B1 le Jeu 20 Déc 2012 - 2:06

Merci à tous Smile

Le 2000... mon ptit bébé...

Le truc qui m'a pris le plus de temps, (j'étais au chômage) c'est adapter et améliorer le code de XIII. Ca m'a pris un mois, quasiment tout les jours...et quelques dizaines de feuilles remplient de calculs de trigonométrie...

La depuis mi-Octobre, ça avance moins vite, pour sur, puisque j'ai trouvé du travail (contrôleur de gestion)

Mais les prochains update seront sympa Smile
Je m'occupe du code et Helijah de la 3D et on arrive à faire quelque chose de pas trop mal Smile

A bientôt

5H1N0B1

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  Tigre 439 le Lun 31 Déc 2012 - 1:05

Merci à toi pour ton aide pour le 2000 aujourd'hui Very Happy

Tigre 439
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 53
Localisation : St-Georges-de-Beauce, Québec, Canada (CYSG)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flightgearcanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  5H1N0B1 le Lun 31 Déc 2012 - 11:52

Ah dire vrai, vu que je testais comment évoluais mes variables MP, que la dernière fois que je l'ai fait ça a foutu le boxon dans tout ce qui concerne le multiplay, et que l'on ne voyait plus quand j'écrivais, c'est plutot toi qui ma donné un coup de main. Grâce à toi je sais que ça marchais et que je n'avais pas fait une "énieme" bétise dans mon code.

Merci bien

5H1N0B1

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  Tigre 439 le Lun 31 Déc 2012 - 19:15

J'ai eu le temps de faire un petit vol en Haute Saône plus tard, je ne suis pas certain que les résidents m'ont aimé... santa



très beau bolide le 2000, il me reste à pratiquer mes attérisages Shocked J'ai décrocher juste avant le seuil de la piste.

Tigre 439
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 53
Localisation : St-Georges-de-Beauce, Québec, Canada (CYSG)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flightgearcanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  5H1N0B1 le Lun 31 Déc 2012 - 19:36

Joli BANG supersonique ... Y aura des vitres à changer...

En général, je me pose environ au alentour de 160 noeuds (selon les loads, cela peux monter jusqu'a 180 noeuds), tout slats sortis.
Normallement tu as un Angle d'approche (si c'est comme ça que l'on dis) assez élevé, autour de 5 °, et il faut garder un peu de gaz qui t'assurent un tout petit peu de sustentation au moment critique...
(En dessous de 150 noeuds avec des loads "normaux" il y a de grande chance de décrocher)

Par contre, aerofreins basse vitesse + slats + basse altitude = Très mauvaise idée. (je me suis crashé un paquet de fois...)

Les ailes deltas sont vraiment particulières à basse vitesse...

A bientot et bonne année Smile

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  Alexis le Lun 31 Déc 2012 - 20:05

5H1N0B1 a écrit:
Les ailes deltas sont vraiment particulières à basse vitesse...

Oui, c'est pour ça que Dassault les avaient laissé tombé quelques temps les ailes delta avec le mirage F1 Smile mais je parle plus ici du mirage III, le mirage 2000 marque une grande avancée niveau manœuvrabilité !

Alexis
Admin

Messages : 2052
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 23
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  Tigre 439 le Lun 31 Déc 2012 - 20:23

5H1N0B1 a écrit:Joli BANG supersonique ... Y aura des vitres à changer...

En général, je me pose environ au alentour de 160 noeuds (selon les loads, cela peux monter jusqu'a 180 noeuds), tout slats sortis.
Normallement tu as un Angle d'approche (si c'est comme ça que l'on dis) assez élevé, autour de 5 °, et il faut garder un peu de gaz qui t'assurent un tout petit peu de sustentation au moment critique...
(En dessous de 150 noeuds avec des loads "normaux" il y a de grande chance de décrocher)

Par contre, aerofreins basse vitesse + slats + basse altitude = Très mauvaise idée. (je me suis crashé un paquet de fois...)

Les ailes deltas sont vraiment particulières à basse vitesse...

A bientot et bonne année Smile

Bonne année à toi aussi cheers

Je quitte pour le nouvel an dans la belle-famille à Montréal, donc pas de FG pour deux-trois jours :-(


Tigre 439
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 53
Localisation : St-Georges-de-Beauce, Québec, Canada (CYSG)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flightgearcanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  F-Sig le Lun 11 Fév 2013 - 22:07

Bonsoir,
pas mal de développements sur ce m2000-5!

Voilà une petite contribution de ma part, on y voit mieux, important je pense pour un pilote de chasse Very Happy
Avant

Après

et je pense que ça correspond plus à la réalité.
http://paf.im/w14Ov

5H1N0B1 a écrit:
En général, je me pose environ au alentour de 160 noeuds (selon les loads, cela peux monter jusqu'a 180 noeuds), tout slats sortis.
Normallement tu as un Angle d'approche (si c'est comme ça que l'on dis) assez élevé, autour de 5 °, et il faut garder un peu de gaz qui t'assurent un tout petit peu de sustentation au moment critique...
(En dessous de 150 noeuds avec des loads "normaux" il y a de grande chance de décrocher)
Par contre, aerofreins basse vitesse + slats + basse altitude = Très mauvaise idée. (je me suis crashé un paquet de fois...)
Comment fais-tu pour ralentir à 160Kt avec une approche à 5° ? Chez moi poussée à zéro slats sortis à 5° il accélère!?
Comment actionner les aerofreins?

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 972
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  5H1N0B1 le Mar 12 Fév 2013 - 12:14

Hey, hello,

Alors je suis censé être en pause flightgear cette semaine, mais quand j'ai vu ça je n'ai pas pu m'empecher de répondre.
Ca rend super bien. on verra un petit peu mieux dans la verrière...Vraiment beau.
Je ne pourrais pas le récupérer avant dimanche et je testerai tout cela Smile
Apparement tu es parti de la toute dernière version (avec la nouvelle flamme toute jolie-qui viens de fguk d'ailleurs- et tout) et ça c'est super, parce que j'aurai pas beaucoup de travail pour integrer cette nouvelle verrière !! Smile (tout est déjà fait Smile )
(Tout ce qui touche le 2000 me fait plaisir Smile )

Pour les sortir les aerofreins : "K". Les rentrer "J"

Mais effectivement à basse vitesse c'est pas une bonne idée...
En fait, pour ralentir, ce que je fais, exemple avec peu de loads : Je descends à environs 250 en utilsant K, gaz minimum. Je rentre les aerofreins, je m'aligne avec la piste. Je ralentis encore avec K, sans tourner, en restant aligné, toujours en descendant, jusque environ 210 kts.Je rentre les aerofreins.
Ensuite, je tire sur le manche pour que ma vitesse verticale soit presque nulle. Donc je ne monte ni ne descends. La dessus ma vitesse diminue. Une fois que je suis environ vers 160 kts, je peux recommencer à descendre, en gardant un fort angle, et en surveillant que ma vitesse n'augmente ni ne diminue. je sors les trains et j'atteris. (En tirant un tout petit peu sur le manche 1 seconde avant de toucher les roues histoires de pas peter les amortiseurs...)

Voilà...C'est pas super précis comme description, mais j'espère que ça ira pour des tests Smile

Merci pour tout.
A un moment je viendrais embeter les spécialistes du multiplay, histoire d'afficher ce qu'il y a sous les ailes quand on vole à plusieurs...

A bientôt

5H1N0B1

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  F-Sig le Mar 12 Fév 2013 - 19:32

Merci,
les atterrissages sont un peu plus facile avec les aerofreins!

Du coup j'ai bricolé un peu l'AP.
"wingleveler" fonctionne maintenant, il est un peu plus réactif au changement de cap et le régulateur de vitesse ne "pompe" plus.
pour l' essayer:
http://paf.im/Ztun2

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 972
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  Didier1963 le Mar 12 Fév 2013 - 19:47

Bonjour à tous, salut Fabien.

Pourquoi cacher ce superbe travail dans la rubrique présentation?

Je trouve que ce superbe projet mérite bien sa place dans la rubrique "Développement" afin de mettre en valeur le ton travail et celui de tout ceux qui on contribué.

A voir les copies écran, ça donne de plus en plus envie d'investir dans un vrai PC digne de ce nom et dans une connection Internet efficace.

Didier1963
Le baron rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Bourgogne, LFLH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  5H1N0B1 le Mer 13 Fév 2013 - 2:41

Pas de souci.
En ce moment je suis un peu short en temps, mais je fais cette rubrique dès ce week end.

Content qu'il plaise cet avion et, mieux, qu'il donne envie de bosser dessus Very Happy

A bientôt

5H1N0B1

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  Tigre 439 le Mer 13 Fév 2013 - 23:59

J'aurais une petite question... Dans le bût de standardisation avec plusieurs avions de FGUK et d'autres, serait-il possible de modifier le contrôle des aéro-freins à "ctrl-b"?

Merci!


Tigre 439
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 53
Localisation : St-Georges-de-Beauce, Québec, Canada (CYSG)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flightgearcanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  5H1N0B1 le Jeu 14 Fév 2013 - 11:56

Bien sur. D'autant que b et shift-B sont pour le contrôle des freins.

Par contre, je ne sais pas encore si je vais enlever les touche "j" et "k" parce qu'elle permettent de sortir les aerofreins par pallier et pas tout d'un coup. Il faudra que je me documente sur comment ça se fait en realité sur le mirage 2000.

Donc on aura un controle des aerofreins par "j" et "k"et "ctrl-b" pour aerofrein full.

5H1N0B1
Nettoyeur de verrières

Messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  Tigre 439 le Jeu 14 Fév 2013 - 16:26

Excellent!!!

Tigre 439
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 53
Localisation : St-Georges-de-Beauce, Québec, Canada (CYSG)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flightgearcanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

salut un peut tardif

Message  f-ak84fr le Dim 17 Mar 2013 - 20:25

5H1N0B1 a écrit:Salut a tous,
Certains d'entre vous m'ont sûrement déjà croisé sur flightgear.
Je vole principalement en France et sur 2000.
Du coup je viens vous passer le bonjour à tous et papoter un peu avec vous Smile
Dans la vrai vie je suis contrôleur de gestion et j'habite la region parisienne depuis peu (à mon grand damn...)

Au plaisir de vous croiser en vol ou au sol.
5H1N0B1

Rebonjour effectivement on s' est déjà croisé , ravi de te voir ici , tu as un nom qui se retient Smile ... MUGEI MUNEI COMMME ON DIT pret du lac biwa Smile
Controleur de gestion aérienne ? voila un métier très utile et loin d' être facile , beaucoup de responsabilite , et d' attention requise. j' espere au moins que ca ne paye pas trop mal ... enfin de nos jours rien n' est moins sur Wink
Je te souhaite un tres bon vol et au plaisir de voler avec toi ( grand debutant cependant j' en suis encore a faire mes classe Wink

++

f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : vaison 84110

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5H1N0B1 se tape l'incruste :)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum