La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...)

2 participants

Aller en bas

Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...) Empty Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...)

Message  f-ojac Dim 19 Aoû 2012 - 21:20



Bonjour à vous,

La popularité de FG grandit, le nombre d'utilisateurs aussi. Cependant, nous avons besoin de faire connaître le simulateur encore plus largement, notamment pour éviter les arnaques (pseudo nouveaux simulateurs de vols utilisant FG, mais le faisant payer).

Pour cela, nous avons besoin de faire savoir que FG 2.8 est sorti, au niveau de la presse francophone : sites web, magazines, etc.

Actuellement, un seul site français est référencé dans la liste des sites "visés" par nos lancements :
http://wiki.flightgear.org/Release_promotion

Pour ceux qui ont une meilleure connaissance que moi de la presse et des sites web relatifs à la simulation de vol en France, pourriez-vous mettre à jour le wiki avec les sites français/francophones concernés ?

Merci
Olivier

f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...) Empty Re: Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...)

Message  f-ojac Jeu 23 Aoû 2012 - 10:17

L'annonce de la parution de FG version 2.8.0 paraîtra dans Microsim d'octobre.
J'espère pouvoir, la prochaine fois, leur proposer de tester un de vos avions.

f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...) Empty Re: Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...)

Message  f-ak84fr Jeu 23 Aoû 2012 - 13:57

Beaucoup de gens fonctionne sur des "média visuel" (youtube) ou sociaux (facebook)
c' est peut être un complément a étudier si ce n' est déjà a l' étude .

effectivement c 'est une honte de voir repris fg sans aucune morale.
la moindre des chose , en admettant que l' on vende un produit ( le magazine parlant de simul) et que l' on offre le support de fg
serais de le mentionner en COUVERTURE et bien sur de demander la permission au lieu de se blinder derrière des avocat a brevets.
f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...) Empty Re: Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...)

Message  f-ojac Jeu 23 Aoû 2012 - 15:24

Hello, on a déjà une page Facebook : https://www.facebook.com/FlightGear et Google + https://plus.google.com/u/0/b/111978238381658236898/
Concernant Youtube, je ne crois pas qu'il y ait de canal officiel.

En fait, pour la "vente" de FG, je parle plutôt de sites qui vendent FG sous un autre nom (que je ne donnerai pas ici pour leur faire de la pub) plus de 100 $... en plus des vieilles versions... lorsque les gens se rendent compte de la supercherie, il est trop tard.

f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...) Empty Re: Promotion de FG : simulation de vol en France (site web, magazines...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum