Programme fgo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme fgo

Message  _run_ le Lun 13 Aoû 2012 - 15:17

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre le nez dans le programme python fgo. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une lanceur flightgear, comme fgrun, mais écrit en python. Pour commencer, j'aimerai savoir si ce programme fonctionne sous OS-X, (apple), car j'ai lu qu'il était développé pour linux et wndows. Quelqu'un a-t-il fait le test ?

Je l'ai modifié pour pouvoir gérer l'option --fg-aircraft, et inclure de cette manière le fgdata_paf/Aircraft en plus.

Mais cela m'a donné aussi l'idée de rajouter une barre de progression pour le script d'import de fichier xml. Mais cela sera possible, uniquement, si une certaine bibliothèque est incluse pour window linux et OS-X.
Donc si fgo fonctionne alors, on pourra utiliser cette bibliothèque.

Si il y a des possesseurs de mac, est-il possible de faire le test de fgo. En vous remerciant d'avance !!

A+ René
avatar
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme fgo

Message  Patten le Lun 13 Aoû 2012 - 18:37

Bonjour à tous, bonjour René,

_run_ a écrit:Bonjour tout le monde,
Si il y a des possesseurs de mac, est-il possible de faire le test de fgo. En vous remerciant d'avance !!
A+ René

N'étant pas sous Mac, petit hors sujet donc:
J'ai récemment utilisé fgo, car fgrun ne fonctionne plus avec la 2.9 de Git.
En vrac Fgo vs Fgrun:
Pas d'avion en 3D, mais un splash screen (visualiser l'avion en 3d est un gros gain de temps lorsque l'on travaille sur des textures, ou des placements d'instrus par exemple).
Le dossier Aircraft est unique, et par défaut celui du fgdata (où alors je n'ai pas su trouver l'astuce).
Idem pour le FG_ROOT, pas moyen de l'envoyer sur un autre fgdata customisé.
Le FG_Senery semble aussi s'arrêter sur le premier choix.
Ex:
/home/titimint/Scenery_LFLR/:/home/titimint/scenes_titi/Scenery:/home/titimint/scenery-france-850:/home/titimint/Scenery_monde entier/:/home/titimint/Terrasync
Les aéroports situés ailleurs qu'en France ne sont pas proposés.
...

Very Happy








_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3214
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme fgo

Message  _run_ le Lun 13 Aoû 2012 - 19:35

patten a écrit:Le dossier Aircraft est unique, et par défaut celui du fgdata (où alors je n'ai pas su trouver l'astuce).
Idem pour le FG_ROOT, pas moyen de l'envoyer sur un autre fgdata customisé.
Le FG_Senery semble aussi s'arrêter sur le premier choix.
Ex:
/home/titimint/Scenery_LFLR/:/home/titimint/scenes_titi/Scenery:/home/titimint/scenery-france-850:/home/titimint/Scenery_monde entier/:/home/titimint/Terrasync
Les aéroports situés ailleurs qu'en France ne sont pas proposés.


Je ne connais pas bien flightgear, mais lorsque j'utilise fgo, il m'affiche les options envoyé à flightgear.
Code:
--fg-scenery=/media/sauvegarde/fg-2.7/install/fgfs/fgdata/Scenery:/home/rene/programmes/opengl/blender/paf/fgdata_paf/Scenery
Je ne sais vraiment pas si cela est suffisant.

Pour l'option --fg-aircraft, fgo ne permettait pas d'utiliser plusieurs chemins. C'est pour cela que j'ai modifié le programme.



Y a-t-il quelqu'un possédant un mac, car ce post n'est pas un plaidoyer pour fgo, mais pour savoir si la bibliothèque utilisé far fgo, est disponible sous mac os.

A+
avatar
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme fgo

Message  JM-26 le Mar 14 Aoû 2012 - 0:03

Salut René,

Je suis sous Mac mais vu mes connaissances en informatique, je ne suis pas sur d'être la personne qu'il te faut Smile
Enfin, je suis quelqu'un qui comprend vite quand on lui explique longtemps ... Razz

Alors dit moi quoi faire ...

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme fgo

Message  EFEL le Mar 14 Aoû 2012 - 0:50

je voulais faire la même réponse, car j'ai aussi un Mac...à ceci près que moi, je comprends très lentement même si on m'explique très longtemps...Mais je suis d'accord pour essayer....
avatar
EFEL
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : LFBZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme fgo

Message  _run_ le Mar 14 Aoû 2012 - 16:56

Bonjour les amis apple,

Désolé d'avoir fait cette annonce, car j'aurai dû commencer par le début, et tester sur mon ordinateur. La librairie, n'est pas utilisable par défault, dans blender sous linux. Donc pour éviter une configuration, je n'utiliserai pas cette librairie.

Merci quand même de vos réponses

A+
avatar
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme fgo

Message  JM-26 le Mar 14 Aoû 2012 - 17:47

Je ne cache pas que cette nouvelle me soulage Pouce en l\'air

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme fgo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum